De l'actuelle Domination de VS.

Répondre
Partager Rechercher
Ouaip je sais bien les gars, en fait j'ai toujours lead sur la map les pu/guildes sur chaque beta et sur les 4 premiers jours de release, et ca c'est toujours très bien passé. Mais la, je suis noyé dans le flot de, pardonnez moi de le dire, conneries.

Il va falloir le bouquin de commander en tous cas c'est évident
Le problème vient aussi du fait que beaucoup se sont déjà habitués à ce que VS roule sur tout ce qui bouge.

Donc dès que quelque chose ne va pas se passer comme prévu ou que les ennemis sont un peu plus organisés que d'habitude, c'est la débandade et une dizaine de mec va se mettre à spam le canal carte en écrivant le plus gros possible, et voir même en insultant ses alliés si ils ne font pas ce qu'eux veulent qu'ils fassent.

Mais bon, je pense que cela ne durera pas, de toute façon c'est le début du jeu, dans les semaines voir mois à venir, on risque de passer par plusieurs phases comme ça mais cela finira par se calmer.

Ps: Moi ce qui me choque un peu aussi c'est le systématique où est le bus??? Dès qu'un mec pop en WvW :/
Citation :
Publié par ryoke
Ps: Moi ce qui me choque un peu aussi c'est le systématique où est le bus??? Dès qu'un mec pop en WvW :/
c'est peut être ca le secret et la mentalité profonde de VS ?
Citation :
Publié par Genfyr
c'est peut être ca le secret et la mentalité profonde de VS ?
On retrouve cette phrase sur n'importe quel serveur (cf témoignage PA).

Beaucoup de personnes viennent en WvW uniquement pour xp...

Tenir une tour à 5 ainsi qu'un camp de ravitaillement est très amusant et bénéfique pour sa faction mais peu rentable en terme d'xp et d'argent.
Imo ça ira peut être mieux quand les fora officiels vont ouvrir (après je sais pas si on aura une partie destinée aux serveurs) mais il y aura peut être moyen de communiquer ailleurs qu'IG et en général ça facilite les choses.

A titre personnel, je ne suis pas hermétique à suivre un lead et à demander à mes mates d'en faire autant pour gagner, et peut importe son tag, tant qu'il a les capacités à mener le camp à la victoire. Après c'est sur qu'un lead WL ou Fm aura plus de poids qu'un lead Kbl (c'est ma guilde )
Par contre au moins à l'échelle de la map j'estime qu'il faut de la cohérence au niveau de la stratégie à appliquer. Pas 4 leads qui se battent en duel pour savoir "kicékiaréson".

J'espère surtout que Le bouquin de commander ne sera pas le sésame pour imposer ses choix, car c'est pas ça qui calmera l'égo de certains.
Moi je pense que le lead ne pourra jamais être vraiment plus abouti sur des infos en /map au pickup qu'aujourd'hui.
Former un zerg n'a aucun intérêt stratégique, la seule solution de faire progresser notre serveur est de s'améliorer sur la coordination des Guildes. Deux ou 3 guildes qui travaillent entre elles avec 20-30 joueurs sur une MAP feront tout le taff nécessaire.
Le PU quand a lui ira suivre les commanders ou cherchera les petites épées sur la MAP et viendra donc naturellement renforcer les regroupements de guildes en action.
Nous recherchons continuellement à améliorer notre communication au niveau de Grand Cross, aux guildes qui n'y participent pas de s'organiser entre elles, je pense que nous ne sommes pas la non plus pour vous prendre par la main et que de vous même, vous êtes capable en fonction de vos effectifs de choisir une stratégie utile au serveur.

Comme vous le dites, le PU attend du Pex en Bus et critiquera toute organisation qui ne le lui fournira pas son Pex. En ce qui me concerne, aucun des leads de notre Guilde ne donnera d'infos en /map dans ce but, qui n'est pas productif et contre les objectifs de victoire en 3W.
La mise en place de nos techniques sera sûrement militaire, sur VS nous sommes énormément d'anciens joueurs de DAOC.

Le lead doit gérer les bus sur les objectifs principaux.
Délégué les attaques defences aux guildes.
Utiliser le pick up pour renforcer certain points en difficulté
Utiliser les team fixe/opti pour arrêter les renforts.

C'est schématiques, mais c'était ce que nous faisions sur DAOC, avec 10 ans de plus on devrait être capable de mètre en place le même schéma.
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
La mise en place de nos techniques sera sûrement militaire, sur VS nous sommes énormément d'anciens joueurs de DAOC.

Le lead doit gérer les bus sur les objectifs principaux.
Délégué les attaques defences aux guildes.
Utiliser le pick up pour renforcer certain points en difficulté
Utiliser les team fixe/opti pour arrêter les renforts.

C'est schématiques, mais c'était ce que nous faisions sur DAOC, avec 10 ans de plus on devrait être capable de mètre en place le même schéma.
Sans l'ombre d'un doute
Juste pour dire qu'il est 18 heure et qu'on est vraiment désorganisé sur la map frontalière de Province Fluviale, on se fait presque farm à la sortie du spawn car les rouges tiennent Lac Vert depuis 2 heures ....

Pas moyen de se mettre d'accord entre def Ascal ou reprendre Lac
J'ai cote un message du poste sur les files d'attente ici pour être dans le sujet:

Citation :
Publié par Crimson
Pendant ce temps à Vera Cruz ... Même à cette heure si ça coince encore un peu à l'entrée. Je vois depuis le lancement notre progression, que ce soit en stick sur un bus quelconque ou en ballade sur Eternal Battleground en général et plus ça va plus les aprem deviennent chaud à gérer, on va pas se leurrer le soir le niveau remonte, heureusement.

Another Random in Da Bus ( quand ça rentre )

Il faut aussi avouer que tout n'est pas la faute du PickUp désorganisé, nous prenons de l'avance tous les matins sur le score et nous avons les mêmes serveurs en face de nous qui commencent a nous connaitre. En journée au lieu de s'attaquer les uns les autres nous sommes de plus en plus au centre de leurs objectifs, une sorte d'alliance implicite ce met en place pour nous sortir et puis des Guildes de ces serveurs se perfectionnent quand nous nous perdons du niveau de jeu n'arrivant pas a faire évoluer le niveau de notre masse principalement par manque d'organisation et d'écoute de chacun.
Citation :
Publié par Zaebos


Il faut aussi avouer que tout n'est pas la faute du PickUp désorganisé
Le pick-up désorganisé est du à la multitude de personne se disant leader et donnant des ordres contradictoires. Le niveau du pick up n'a pas changé entre le début de vizu et maintenant.

Par contre, le nombre et les compétences de lead, lui, il a bien évolué...

Ca pourrait être cool de connaitre des noms de Lead compétents à suivre, histoire d'ignorer les autres et de faire passer le message IG...
facile j'en ai croisé qu'un seul pour l'instant connaissant son job:

troma provisoire il y en a ptete d'autre a compléter

Dernière modification par alithear ; 06/09/2012 à 10h34.
Citation :
Publié par Hourk
Le pick-up désorganisé est du à la multitude de personne se disant leader et donnant des ordres contradictoires. Le niveau du pick up n'a pas changé entre le début de vizu et maintenant.

Par contre, le nombre et les compétences de lead, lui, il a bien évolué...

Ca pourrait être cool de connaitre des noms de Lead compétents à suivre, histoire d'ignorer les autres et de faire passer le message IG...
Déjà c'est simple de reconnaître les incompétents : ceux qui râlent, qui spamment, qui traitent les autres, qui font les Paco Rabanne, etc. Ceux là sont des mauvais leads et il convient de les blacklister pour nettoyer son CC.
Citation :
Publié par Hourk
Le pick-up désorganisé est du à la multitude de personne se disant leader et donnant des ordres contradictoires. Le niveau du pick up n'a pas changé entre le début de vizu et maintenant.

Par contre, le nombre et les compétences de lead, lui, il a bien évolué...

Ca pourrait être cool de connaitre des noms de Lead compétents à suivre, histoire d'ignorer les autres et de faire passer le message IG...
je vais suggérer la question à l'alliance savoir si certains veulent s'annoncer.

Mais je t'avoue que certains s'y sont essayés et les critiques reçues dans certains cas ne sont pas vraiment entraînantes à continuer. Des joueurs qui n'aiment pas le lead parce qu'il donne des objectifs qui ne Pex pas mais son utiles a la Stratégie sur la MAP. L'intolérance légendaire des "Kevins" qui au moindre problème insultent, floodent les canaux et enfoncent le lead qui n'a droit a aucune erreur. Pour que cela puisse fonctionner il faut plusieurs ingrédients:

- De la tolérance, de la maturité et de l'écoute des joueurs
- Des leads identifiés et reconnus qui achètent le Commander et qui arrivent a entrer dans le RVR par MAP
- La mise a disposition d'outils pour suivre le lead plus efficacement

Ces choses sont en discutions mais elle ne peuvent fonctionner que sur l'implication de tous à tous les niveaux sans rien imposer a personne juste fournir un service à suivre si on le souhaite.
Citation :
Publié par Zaebos
je vais suggérer la question à l'alliance savoir si certains veulent s'annoncer.

Mais je t'avoue que certains s'y sont essayés et les critiques reçues dans certains cas ne sont pas vraiment entraînantes à continuer. .
C'est le lot de tous les rl qu'ils soient bon ou mauvais en rvr. Par contre savoir qui écouter quand tu débarques sur le mcm de GW2 c'est une nécessité. Puis en rvr les joueurs satisfaits d'un lead compétent hors GU alliance ne se manifestent pas. Imo la lisibilité du tchat est trop importante pour le flooder pour des choses inutiles.

Une partie des gens ne peuvent pas jouer à plein potentiel, on tag à 5 on rentre maxi à 3.... Roam comme on l'entend c'est mort, et se trouver des amis sur places c'est pas vraiment possible. On ne fait pas tous parti d'une grosse alliance, ça a toujours été le cas d'une partie des joueurs rvr. Donc si cette frange silencieuse de joueur pouvait avoir des infos fiables pour savoir qui est compétent ça serait bénéfique, et ceux qui n'en n'ont rien à faire, tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Nizeblam
Juste pour dire qu'il est 18 heure et qu'on est vraiment désorganisé sur la map frontalière de Province Fluviale, on se fait presque farm à la sortie du spawn car les rouges tiennent Lac Vert depuis 2 heures ....

Pas moyen de se mettre d'accord entre def Ascal ou reprendre Lac
Si priorité il doit y avoir entre un fort à 25 points (et une relique) et une tour à 10 points, je pense que la réponse est évidente. Le mieux étant de pouvoir faire les deux en même temps, j'en conviens.
Vous aurez des infos sur un système de Listing des Leaders de VS demain matin. Je ferais un poste sur la section VS de J0L. En attendant si vous êtes en petit groupe sur les MAP et que vous voulez participer au raid d'une Guilde de Grand Cross sur votre Map vous pouvez Wisp l'un de ses membres/officiers certains vous inviteront sur leur propre TS ou vous donneront des infos de qui suivre en privé. C'est notre cas pour Metatrone ce jour, vous pouvez contacter Mka qui est en lead du raid de notre guilde sur la maison bleu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés