La fin ? Justifiée par la perte de moyens ??

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maok
Reste à espérer que le CoH2 évoqué lors d'une IRL par "des gens" de NC Soft n'a pas fini sa vie au stade du brainstorming et qu'ils préparent un remplaçant pour pouvoir, un jour, enfiler à nouveau mon très beau costume de Captain Argentina !
Le reste n'engage que toi, mais la fermeture de Paragon Studio ne laisse pas beaucoup de doute quand à l'avenir de la licence.

En fait, légalement, si la licence n'est plus utilisée par NCsoft, est ce qu'elle ne revient pas à son (ou ses) créateurs d'origine ?
M'est avis que la licence reste la propriété de NC Soft. Ce sont uniquement les conditions d'exploitation qui changent, la licence n'est pas abandonnée.

Et ce que j'évoque remonte à plusieurs années, je pense en effet qu'ils n'ont pas dans l'optique de relancer tout de suite le sujet, malheureusement...
Citation :
Publié par harermuir
En fait, légalement, si la licence n'est plus utilisée par NCsoft, est ce qu'elle ne revient pas à son (ou ses) créateurs d'origine ?
Nop, la licence reste toujours à NC Soft tant qu'elle ne la cède/vends pas (vu que c'est une licence crée par NC Soft il me semble).
Citation :
Publié par Anthodev
(vu que c'est une licence crée par NC Soft il me semble).
Créé par Cryptic Studio, à l'époque sous la tutelle avec NCsoft. Qui a rétro cédé ses droits à NCsoft. Mais en l'état, je ne sais pas dans quel mesure un créateur peut abandonner totalement sa création.
Malheureusement il fallait s'y attendre, personnellement je profite de ce post pour vous faire un petit post d'adieu, ça été un grand plaisir pendant plus de 7 ans de participer à l'aventure cox avec vous, j'aimerai remercier toutes les personnes formidables que j'ai pu croiser sur ce jeu : DF, Bibi, Arckont, Zed, Juju, Zaza, Maxxie, Jay', Ispahan, Dark Damor, Altyr, Myriade, Mimima etc. J'en oublie tellement plein que je ne vais pas tous les citer, mais ils se reconnaitront. La légio n'a pas vécu grâce à moi, mais grâce à vous tous et à cette belle communauté française. Même si le jeu s'en va, les gens, eux, restent et le mieux est de rester plus ou ou moins en contact, merci de me mp si vous voulez quelques unes de mes coordonnées. Personnellement, mon futur sera beaucoup plus casual (plus de MMO), je pense revenir à mes premiers amours : le FPS.
Citation :
Publié par harermuir
Créé par Cryptic Studio, à l'époque sous la tutelle avec NCsoft. Qui a rétro cédé ses droits à NCsoft. Mais en l'état, je ne sais pas dans quel mesure un créateur peut abandonner totalement sa création.
C'est ce que je te disais, ils n'abandonnent pas la licence mais juste son exploitation actuelle. Ils peuvent, comme bon leur semble, la réutiliser plus tard ou non.

S'il y a un contrat stipulant que l'arrêt de l'exploitation est une clause libératoire de la licence (exemple de ce qui a été le grand feuilleton de Fallout), il n'a jamais été mis en avant.
Citation :
Publié par Maok
S'il y a un contrat stipulant que l'arrêt de l'exploitation est une clause libératoire de la licence (exemple de ce qui a été le grand feuilleton de Fallout), il n'a jamais été mis en avant.
Ce que je me demande, c'est si ce n'est pas le cas par défaut dans toute cession de propriété intellectuelle. Enfin, de toute manière, la probabilité que Cryptic veuillent un jour travailler sur un COH 2 est tellement élevé que c'est seulement rhétorique.
Ce qui me laisse perplexe c'est la brutalité avec laquelle cette aventure se termine.

Soit le Jeu gagne de l'argent et je ne suis pas certain que se priver de quelques ressources supplémentaires en ces temps de disette soit une bonne idée.

Soit le jeu perd de l'argent mais dans ce cas un changement de politique éditoriale pousserait plutôt à redistribuer les ressources et non à s'en amputer.

A moins que la stratégie de fond pour les 5 prochaines années soit d'abandonner purement et simplement le marché occidental, ce qui ne ferait pas grande différence pour NC Soft quant à l'image qu'ils montrent par l'abandon brutal du jeu, la frustration des joueurs, etc.
Citation :
Publié par Sylken
Soit le Jeu gagne de l'argent et je ne suis pas certain que se priver de quelques ressources supplémentaires en ces temps de disette soit une bonne idée.

Soit le jeu perd de l'argent mais dans ce cas un changement de politique éditoriale pousserait plutôt à redistribuer les ressources et non à s'en amputer.
Le jeu gagne de l'argent, à mon avis (et d'après les communications précédentes de NCsoft), mais pas assez. Le calcul est simple, l'argent immobilisé sur COH serait dans l'oeil des investisseurs plus rentable ailleurs, et donc on ferme.
je confirme qu'aux dernières communications de NC sur les recettes de City : elles étaient bénéficiaires. merci aux américains mettant la main à la poche pour acheter tous ces DLC, ou des points supplémentaires pour le Market.
du moins j'ai souvenir d'avoir lu un article en question


cependant, mis à part NC, personne ne pourra éclairée les questions sur le pourquoi du comment de la fermeture de City. mais bon il ne faut pas clamer au scandale, c'est pas comme si c'était la première fois de leur part.


pour CoH 2, il n'existera jamais, puisqu'il avait commencé à l'implanter avec les SSA. CoH2 devait bouleverser le systême en place (du point de vue RP) et amener à une toute nouvelle ère pour les Super Héros (et Villains).
avec les SSA et les derniers épisodes, on en a déjà bien mangé (mort de Stati et Psyché, déclin d'Arachnos, les nouveaux Shivans, la fin de la guerre prétorienne et l'accueil des réfugiés de Pra, le Bataillon, etc .....et bien sur Silos qui aurait du nous montrer son vrai visage !!!)
certes il aurait été aussi question d'un bouleversement graphique, remettant le jeu au gout du jour (leur fameux projet secret ?)


hélas, plus rien ne peut sauver CoH. et (avis perso), cela est une étape de plus dans la descente aux enfers de NC, après l'épisode d'Aion (qui était à leur mot, leur bébé à l'époque), vient le tour de CIty.
Dans 10-12 mois, GW2 passera F2P ....

reste la discussion des demandes que Valve rachètent CoH. j'aimerais bien, mais je n'y crois pas trop.
Citation :
Publié par droopie
j'ai re-installé le jeu pour en profiter (gratuitement) au maximum avant la fermeture .faudrait organiser des manifs a atlas park
moi c'est l'inverse ça me coupe toute envie no future - no game
et boycott NCSOFT
COh.. que de bons souvenirs.
J'y ai trouvé un game play et une communauté que je n'ai retrouvé nulle par ailleurs, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Mon premier MMo... mon dernier? (au zig Nc soft!!!)

merci City et repose en paix.
Même si je n'y jouais plus beaucoup, je vais emporter avec moi de très bons souvenirs de la communauté, du gameplay simple et efficace. Avec cette fermeture, j'ai l'impression de prendre un coup de vieux...
Citation :
Publié par FREDO62FP
et je pense quand on sera au pied du mur le jour J et qu'il faudra dire adieu à tous ses persos créés longuement ( et encore je n'ai pas de 50)
et ben ....
Ce qui fait chier, c'est ca. Je sais pas pourquoi, mais sur COH, je me suis plus investi dans mes personnages. Ils ont leur histoire, leur passé, leur psychologie, leur motivation. Et tout ca va disparaitre d'un coup d'interrupteur.
Je te hais harermuir : j'avais réussi à oublier cette affreuse nouvelle jusqu'à ce que j'aperçoive ton avatar.
En tous cas, ça me fout un sacré bourdon.
La mobilisation pour sauver City of Heroes continue :

Samedi soir, une manifestation sur le serveur Virtue a rassemblé 3000 joueurs. Une image recomposée en a été faites (recomposé car avec autant de joueurs dans une même zone le jeu créé des instances )


Plusieurs auteurs célèbres se sont également mobilisés : Neil Gaiman et John Kovalic (auteurs de webcomics) John Wright ((Chronicles Of Chaos, The Golden Age) Mercedes Lackey ou encore Kieron Gillen (Uncanny X-Men, Journey into mistery)

La pétition a maintenant presque 16.000 signataires.

Certains joueurs en profitent pour ressortir de vieux classiques (qui rappelleront sûrement quelque chose aux habitués des forums officiels francophones) :

Message supprimé par son auteur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés