[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
En fait, ce moment, c'est le seul qui ai fait avancer la carriere de hank veritablement, et il a pas vraiment foutu grand chose pourtant.
El Paso, c'est trop haut level pour lui
Aaah quelle série !!! La suite vite !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis quand même un peu déçu de la façon dont Hank apprend ce qui se trame autour de Walt. On aurait pu espérer autre chose. Là, ça fait un peu, tombé de nul part.

Dernière modification par Belzebuk ; 04/09/2012 à 21h54.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
t'as une reponse plus haut
Wiwi, j'ai vu. Imo elle est moins bien que la latina.
Sinon la suite c'est en Janvier?
08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Super épisode et superbe première moitié de saison, rien à dire, en 8 épisodes on en a plus pris dans la gueule que dans n'importe quelle autre saison en entier (j'ose pas dire les 4 réunies mais bon...).

Juste un bémol pour le cliff, comme ça a été dit plus haut, non seulement il faut être con pour garder un livre que Gale lui a dédicacé dans les toilettes, mais en plus c'est pas comme si Walt avait pas été là lorsque Hank lisait les notes de labo de Gale où il faisait référence à W.W. et au poème de Walt Whitman. Méticuleux comme il est, Walt aurait dû bazarder le bouquin en rentrant chez lui après cette scène.

Un peu comme si Dexter gardait toutes les preuves de ses crimes derrière son conduit mais qu'on nous disait pas pourquoi.
5x08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Mouais, un peu convenu comme fin... bon épisode dans l'ensemble mais un un cran en dessous du précédent et un gros cran en dessous de celui du train... d'ailleurs qu'est il advenu de l'avocat ?

Pourquoi ces plans débiles "cielquibougevite" "weshonfaitdlameth", qui s'apparentent à du remplissage branlette, se sont succédé dans cet épisode ?

J'ai beaucoup aimé la scène avec Jesse et Lydia sinon. On voit également que le cancer fait sa réapparition.

Bref 1 an à attendre. Dommage d'avoir split cette saison en deux...

Citation :
Publié par Sayn
5x08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ces plans débiles "cielquibougevite" "weshonfaitdlameth", qui s'apparentent à du remplissage branlette, se sont succédé dans cet épisode ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Leur manière d'insister sur l'ellipse temporelle de 3 mois et justifier la quantité d'argent.
Citation :
Publié par Sayn
5x08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Mouais, un peu convenu comme fin... bon épisode dans l'ensemble mais un un cran en dessous du précédent et un gros cran en dessous de celui du train... d'ailleurs qu'est il advenu de l'avocat ?

Pourquoi ces plans débiles "cielquibougevite" "weshonfaitdlameth", qui s'apparentent à du remplissage branlette, se sont succédé dans cet épisode ?

J'ai beaucoup aimé la scène avec Jesse et Lydia sinon. On voit également que le cancer fait sa réapparition.

Bref 1 an à attendre. Dommage d'avoir split cette saison en deux...

C'est pas du remplissage, c'est juste une composante du parti pris esthétique qui fait de la série une production unique. Surtout qu'ils se surpassent à chaque fois pour les montages, mais je pense qu'on en aura moins durant les prochains épisodes qui seront à mon avis plus intimistes. Difficile de faire mieux en plus que les deux auxquels on a eu droit. Qui plus est, celui-ci dont tu parles avait pour but de montrer :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Walt un boulevard, qu'il se fait des sommes colossales, mais surtout qu'il s'ennuie de cette routine. On sait que Walt fait ça pour le pouvoir, pas pour l'argent, mais sans luttes de pouvoir, il n'a pas vraiment l'occasion de l'exercer... d'où sa décision de se retirer des affaires à mon avis. Décision bien sûr qu'il n'aurait jamais prise s'il n'était pas plein aux as, en gros ça lui permet d'avoir le dernier mot.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Oui j'avais compris... mais c'est ce que je reproche à ces séquences justement, bien trop explicites, pas subtiles pour un sou, le jeu d'acteur de Bryan Cranston suffit amplement pour comprendre cette lassitude, enfin après ce sont des impressions à chaud mais j'aime pas trop en général qu'on me surligne ce que je dois comprendre. Et je sais pas, contrairement à la séquence dubstep débile avec les deux muscle cars côte à côte, je trouvais que ces séquences n'avait pas leur place dans cet épisode. Pour marquer cette lassitude justement, la séquence avec Skyler dans le garage avait bien plus de poids à mon sens... tout en étant moins lourde et démonstrative.

Pour la séquence finale, elle s'inscrit dans le ton de la série, c'est bien trouvé, mais bon, ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe.

Citation :
Publié par Kocinsky
Afk acheter une delorean.
Prends le bus scolaire américain, nous serons nombreux à te suivre
ep8
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis presque déçus de pas le voir tenir les ficelles plus longtemps, ça lui va bien le rôle de boss qui mène les gens là où il veut.


Au final, je regrette d'avoir pensé à regarder cette épisode, Une vraie torture breaking bad.

Dernière modification par kéwa ; 05/09/2012 à 02h39.
Citation :
Publié par Sayn
5x08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pourquoi ces plans débiles "cielquibougevite" "weshonfaitdlameth", qui s'apparentent à du remplissage branlette, se sont succédé dans cet épisode ?
Ca leur permet de placer leurs montages artistiques dans la série et puis surtout ça evite soit d'avoir un bond temporel inexpliqué ou justement de faire un remplissage en passant 2-3 épisodes sur cette période où il ne se passerait quasiment rien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon pour le bouquin, j'imagine que c'est ce qui restait d'être humain normal chez Walt à ce moment là. Il avait quand même commandité le meurtre d'un collègue chimiste inoffensif qu'il appréciait (et qui le considérait comme un dieu vivant, ce qui est appréciable pour Walt et son ego)
"It had to be done" comme il dirait, mais bon ça empêche pas d'avoir des remords. Et de faire des choses vraiment stupides comme garder un souvenir dédicacé.
J'ai lu sur reddit une théorie sympathique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comme quoi le bouquin ne serait pas de Gale, mais de Gretchen (on ne connait pas son nom de jeune fille pour ceux qui voudraient arguer que son nom de famille actuel est Schwartz, et on suppose que leur idylle remonte à avant leur mariage respectif ;p).

Du coup j'ai maté l'épisode de la rencontre entre Gale et WW, S3E06, et après leur discute dans le labo où ils se découvrent des atomes crochus et développent un certain respect mutuel, le plan immédiat suivant c'est Walter lisant le bouquin de Walt Whitman, visiblement déjà usé dans son fauteuil chez lui. Ça exclue, je pense, le cadeau venant de Gale pour cette version là du recueil en tout cas. J'ai en revanche aucun souvenir, si on voit ou non Gale remettre un cadeau à Walter plus tard, et j'avoue avoir la flemme de vérifier huhu.

Ça ne change rien à la découverte de Hank, il a eu le déclic, mais pour ceux qui imputaient ça à une imprudence de Walter, peut-être qu'on assiste juste à un gros coup du sort. ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
GB pour Gretchen Black (Schwarz en allemand) ?
Mouais ça colle pas trop. C'est l'écriture de Gale sur le bouquin semble-t'il. Et c'est possible que Walt n'ait jamais remarqué cette page, ce qui expliquerait cette "imprudence".

Maintenant que Hank a fait le lien, c'est pas ce bouquin qui va lui servir de preuve et jamais il ne croirait à cette histoire de Gretchen si Walt le lui racontait. Du coup, ça servirait à rien et ça serait juste trop tordu scénaristiquement, tout ça pour montrer que la chute de Walt serait du à un coup du sort finalement.

Dernière modification par Ysenn ; 05/09/2012 à 08h40.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la grosse référence au Parrain avec la scène des exécutions, la scène et l'allusion résument bien le fait qu'il a enfin réussi à s'établir dans l'"Empire Business" comme il dit.

J'avais fait part sinon de mes craintes par rapport au fait que le cheminement du personnage était pour le moment strictement identique à celui de T.Soprano, et surtout la façon de traiter le-dit personnage (volonté de faire s'attacher le spectateur au personnage puis de l'en détacher complètement, jusqu'à le rendre mal à l'aise lors des apparitions de ce dernier à l'écran), ben pour le coup ce dernier épisode m'a rassuré. W.W a saisi une des opportunités de rédemption qui s'offraient à lui, se désolidarisant donc complètement du personnage évoqué plus haut. Ca m'aurait fait chier que deux de mes "meilleures séries de tous les temps" traitent du même thème de la même manière.

On note aussi que le line-up de départ (un malfrat/un flic) va être respecté jusqu'au bout avec les conséquences que ça implique, les créateurs de la série sont allés au bout de leur idée et ça fait vraiment plaisir de les voir oser brutaliser au moins un de leurs personnages, ça change par rapport à certains qui ont l'air de se faire dessus à l'idée d'assumer jusqu'au bout leurs partis pris d'origine (pas la peine de suivre mon regard jusqu'au thread Dexter, vous aurez compris l'idée).

Fin bref, fait chier d'attendre un an pour voir la tournure que la confrontation Hank/Walter va prendre.
Citation :
Publié par Glory
J'ai lu sur reddit une théorie sympathique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comme quoi le bouquin ne serait pas de Gale, mais de Gretchen (on ne connait pas son nom de jeune fille pour ceux qui voudraient arguer que son nom de famille actuel est Schwartz, et on suppose que leur idylle remonte à avant leur mariage respectif ;p).

Du coup j'ai maté l'épisode de la rencontre entre Gale et WW, S3E06, et après leur discute dans le labo où ils se découvrent des atomes crochus et développent un certain respect mutuel, le plan immédiat suivant c'est Walter lisant le bouquin de Walt Whitman, visiblement déjà usé dans son fauteuil chez lui. Ça exclue, je pense, le cadeau venant de Gale pour cette version là du recueil en tout cas. J'ai en revanche aucun souvenir, si on voit ou non Gale remettre un cadeau à Walter plus tard, et j'avoue avoir la flemme de vérifier huhu.

Ça ne change rien à la découverte de Hank, il a eu le déclic, mais pour ceux qui imputaient ça à une imprudence de Walter, peut-être qu'on assiste juste à un gros coup du sort. ^^

C'est vrai que c'est intéressant, j'ai pas les autres saisons sur mon ordi, donc je peux pas verifier, mais faudra se retaper la saison 2 en entier pour verifier le truc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans ce cas, ca veut dire qu'en fait hank est mis involontairement sur la piste, et ca doit faire mal au cul pour walter si il le decouvre
Citation :
Publié par Glory
J'ai lu sur reddit une théorie sympathique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Comme quoi le bouquin ne serait pas de Gale, mais de Gretchen (on ne connait pas son nom de jeune fille pour ceux qui voudraient arguer que son nom de famille actuel est Schwartz, et on suppose que leur idylle remonte à avant leur mariage respectif ;p).

Du coup j'ai maté l'épisode de la rencontre entre Gale et WW, S3E06, et après leur discute dans le labo où ils se découvrent des atomes crochus et développent un certain respect mutuel, le plan immédiat suivant c'est Walter lisant le bouquin de Walt Whitman, visiblement déjà usé dans son fauteuil chez lui. Ça exclue, je pense, le cadeau venant de Gale pour cette version là du recueil en tout cas. J'ai en revanche aucun souvenir, si on voit ou non Gale remettre un cadeau à Walter plus tard, et j'avoue avoir la flemme de vérifier huhu.

Ça ne change rien à la découverte de Hank, il a eu le déclic, mais pour ceux qui imputaient ça à une imprudence de Walter, peut-être qu'on assiste juste à un gros coup du sort. ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rofl, ce qu'ils vont pas chercher quand même ! Ça serait bizarre parce que de ce que je me souviens, l'écriture est la même sur le bouquin et sur les notes du labo ; et en même temps, j'aimerais que cette théorie soit la bonne car ça serait juste brillant, Walt n'aurait alors rien fait de mal et ça serait une pure coïncidence que Hank soit mis sur la voie grâce à ça. Oui effectivement j'aimerais beaucoup cette version
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en même temps, j'aimerais que cette théorie soit la bonne car ça serait juste brillant, Walt n'aurait alors rien fait de mal et ça serait une pure coïncidence que Hank soit mis sur la voie grâce à ça. Oui effectivement j'aimerais beaucoup cette version
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien fait de mal ? Walt c'est quand même le gars qui sous l'effet de l'alcool a convaincu Hank qu'Heisenberg n'avait en fait pas été encore arrêté. Il en a fait des erreurs.
Que ça soit le bouquin de Gale ou d'une autre, ça reviendrait au même pour l'enquête de Hank, donc j'trouve ça stupide de minimiser cette erreur là en introduisant un truc aussi tordu.
Citation :
Publié par Ysenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien fait de mal ? Walt c'est quand même le gars qui sous l'effet de l'alcool a convaincu Hank qu'Heisenberg n'avait en fait pas été encore arrêté. Il en a fait des erreurs.
Que ça soit le bouquin de Gale ou d'une autre, ça reviendrait au même pour l'enquête de Hank, donc j'trouve ça stupide de minimiser cette erreur là en introduisant un truc aussi tordu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est clair que sans le passage où il est bourré et où il la ramène avec Hank, ce dernier aurait sûrement jamais repris son enquête en atterrissant sur Fring et en entraînant tout ce qu'on a vu.
Mais dans le cas du bouquin, dans l'hypothèse où c'est Gretchen qui l'avait dédicacé à Walt, même lui n'a jamais dû faire le rapprochement entre la note qu'elle lui a laissée au début du bouquin et ce qu'il y avait écrit sur les notes de Gale. Pour nous (et pour Hank), au moment où on le voit, le rapport paraît évident, mais pour Walt, si c'est un bouquin qu'il a depuis des années et qu'il sait dédicacé par Gretchen, ça n'a même pas dû lui effleurer l'esprit qu'on puisse faire le rapprochement avec Gale. Je trouverais ça vraiment pas mal pour le coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On connait déjà comment va se passer une partie de la fin de la saison 5 en fait..Je me suis rematté à l'instant le début de l'épisode 1 de la saison 5... Il fête ses 52 ans, a rdv dans un restau avec qui il semble être l'oncle de Todd et a des cheveux... pour mieux réussir sa cavale? (Live free or die indiqué sur la plaque de sa nouvelle voiture..)
Mon avis c'est que Hank lui dira en privé qu'il sait et lui laissera une chance de filer.

Dernière modification par Cafay. ; 05/09/2012 à 13h59.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans Breaking Bad, c'était dans les précédentes saisons :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi les deux frères (ou cousins je ne sais plus) rampent au début pour aller à la cabane avec le dessin de Walt ? Il y d'ailleurs plusieurs autres personnes qui font ça, pourquoi ? Et d'ailleurs, c'est quoi cette cabane, à qui appartient-elle ?
Petit site pour patienter

http://jfturner.co.uk/vault/breaking-bad/ (c'est juste un compte à rebours, pas de spoil).

et un petit poster très sympa, de toutes les mort de Breaking Bad (attention, spoil )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://bitcast-r.v1.iad1.bitgravity....ZZ0FD35983.jpg
Citation :
Publié par Honey|Blade
et un petit poster très sympa, de toutes les mort de Breaking Bad (attention, spoil )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://bitcast-r.v1.iad1.bitgravity....ZZ0FD35983.jpg
Je voulais faire une vidéo un peu comme ça qui recense tout les gens morts à cause de walter ou en conséquence de certains de ses choix. Quand on y repense depuis la saison 1 il a buté tellement de gens !

Des centaines si on compte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le crash des deux avions
.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés