[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ed Wood
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre, tant pis. Par contre j'hésite toujours entre prendre des ue généraux (histo, physio, etc...) qui me servira quelque soit la spécialité, ou anatomie pour pouvoir faire des dissections toutes les semaines.
J'ai fait Anat' histologie et virologie, et un master en paléoanthropologie. et c'est ce dernier qui m'aura le plus servi car m'a le plus plus.

Les UE générales c'est bien mais franchement c'est souvent d'un niveau pas folichon. Franchement si l'anat te plait, prend anat, tu le regretteras moins.


Pour les bouquins d'exams bio' il y a le classique de chez S-Edition.

Mais peut être ce qui m'a le plus servi c'est un bouquin d'hémato (genre le cahier des ECN) car la numération formule c'est quand même le gros de ce qu'on doit savoir et c'est pas toujours évident avant d'avoir touché l'hémato'. Et le collège de néphrologie pour le ionogramme (il est dispo en ligne sur le site du CUEN).
Coucou les copains !§

Bon, jpasse juste un coup pour dire que c'est parti pour moi pour L'agreg.
On a eu notre réunion de rentrée hier, pendant laquelle ils nous ont filé un écrit d'agreg à faire en DM. Chouette ^^.
Et mardi prochain, j'ai un écrit blanc de 6h. Cool §
Et 2 oraux blanc à préparer pour dans 2 semaines. Supayr !

Donc demain je me suicide.

D'autre gens qui se lance dans cette belle aventure ?
Ouaip, Maths.

On va voir comment ca se passe. Je pense que je serais partant pour retenter une année le cas échéant.
Si je l'obtient en moins de deux ans, il y a de fortes chances pour que je refasse un vrai M2 en vue d'une eventuelle thèse.
Si je met plus... je sais pas si j'aurais le courage de me refaire 4 ans (minimum).
Citation :
Publié par Fibula
...
Je vais voir pour le bouquin de biologie, merci. Pour l'hémato, je fais ça se semestre donc je vais me plonger dans les bouquins à coté.
Citation :
Publié par Anyanka
Et t'as besoin de tout valider même si ta moyenne générale est supérieure à 10 ou genre ?
On marche par blocs de matières ( souvent trois) il faut avoir la moyenne à tous les blocs. Il m'en manque 1/9 ...
Salut les facqueux! J'aurais besoin de quelques infos concernant l'ISEM à Montpellier si quelqu'un s'y connait (licence éco-gé mention gestion quoi ) ou mieux encore si quelqu'un l'a fait! (voir si certains comme moi y rentrent en L1 cette année )

J'aimerais principalement savoir si le niveau est élevé, quelles matières bosser (genre les maths, j'aimerais connaitre le niveau), celles qui vont poser problème ou tout autre bon plan pour pas se louper quoi!
Citation :
Publié par Kad'
On a des vigils en amphi maintenant...
On en a eu l'an dernier à causes des bousculades à l'ouverture des portes le matin à 7h40 qui en ont envoyé 2 à l'hôpital (wtf? je suis arrivé quasi tous les matins en retard et j'ai toujours eu une place pour m'asseoir), ça a pas changé grand chose pour les dates "chaudes" (premier/dernier jour de chaque semestre, 1er avril...) mais pour le reste de l'année on a pu suivre convenablement par rapport à ma première p1 où le bordel dans l'amphi était quasi-constant (majorité de doublants dans mon amphi) et nous empêchait de suivre certains cours.

Donc franchement ne t'en plains pas, moi qui pourtant était pas un des plus sages dans l'amphi je m'en suis parfaitement accommodé.

Point négatif: ils vont vous casser les couilles si vous venez avec le 20minutes du jour.
Sérieusement, des vigils ? Nous on nous a enlever les journaux le matin (les p1 ont cours que le matin, les autres l'aprem). Et on a plus le droit de se mettre tout nu dans l'amphi des p1.
Mais pas de vigil, d'ailleurs, il n'y a pas de bousculades, juste un peu de course, pas de cours/pc/appareil photo volé ou cassé. Bref, c'est plutôt bonne ambiance la p1 chez nous. Sinon ça fait 3 ans qu'ils essayent de faire des rotations dans les amphis par ordre alphabétique, ça n'a jamais marché et comme ils ne s'y intéressent pas au point de demandé les cartes d'étudiants à l'entrée, ça ne risque pas de changer.

J'ai fini par trouver mon emplois du temps pour se semestre : maladie infectieuse, hémato, immuno et neuro/psychiatrie.
Citation :
Publié par Nitneuq
Ouaip, Maths.

On va voir comment ca se passe. Je pense que je serais partant pour retenter une année le cas échéant.
Si je l'obtient en moins de deux ans, il y a de fortes chances pour que je refasse un vrai M2 en vue d'une eventuelle thèse.
Si je met plus... je sais pas si j'aurais le courage de me refaire 4 ans (minimum).
Bah bon courage lol Chaud chaud ...
Bon, premier vrai jour. De cours en MPSI: sur deux heures de math j'ai passe une heure et demi au tableau à me faire effacer et corriger chaque ligne car le prof n'aimait pas mes methodes de calculs.

L'annee commence bien!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sanasen
Bon, premier vrai jour. De cours en MPSI: sur deux heures de math j'ai passe une heure et demi au tableau à me faire effacer et corriger chaque ligne car le prof n'aimait pas mes methodes de calculs.

L'annee commence bien!
Une bonne partie du travail du prof de sup consiste à déconstruire les mauvaises habitudes du lycée pour vous donner des bonnes bases à la place, c'est normal.

Par contre j'étais bien content d'avoir un prof qui faisait des polys propres et qui nous demandait pas de faire du recopiage, mais plutôt de faire attention aux démonstrations. Je sortais du cours en ayant tout pigé et sans avoir mal à la main.
Citation :
Publié par Sanasen
Bon, premier vrai jour. De cours en MPSI: sur deux heures de math j'ai passe une heure et demi au tableau à me faire effacer et corriger chaque ligne car le prof n'aimait pas mes methodes de calculs.

L'annee commence bien!
Citation :
Publié par Ternel
14 pages de cours en 4h de maths à saisir la moitié, c'est cool la prépa.

Et c'est que le début ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milith
Une bonne partie du travail du prof de sup consiste à déconstruire les mauvaises habitudes du lycée pour vous donner des bonnes bases à la place, c'est normal.

Par contre j'étais bien content d'avoir un prof qui faisait des polys propres et qui nous demandait pas de faire du recopiage, mais plutôt de faire attention aux démonstrations. Je sortais du cours en ayant tout pigé et sans avoir mal à la main.
Je me doutais de tout ca, mais c'est un peu different quand on le vit comme ca, a la rentree. Je tacherais de m'adapter aux exigences du prof, mais moi qui me suis toujours plutot bien debrouille en math ca m'a fait bizarre de me retrouver comme ca a pas trop cerner ce que le prof attendait de moi.

Sinon pour les moments tous les profs nous filent des poly, et effectivement si ca permet de mieux s'attarder sur la partie demonstrative ca me convient parfaitement.

Et pour te repondre Ternel, je suis a Chambery, au lycee Vaugelas. C'est une petite prepa de proximite, avec de petits effectifs, ce qui me semble pas trop mal pour bosser.
Citation :
Publié par Irandal
Edit : C'est Thinkers ou Mezcal qui est en droit sur Strasbourg finalement ? Je m'en souviens plus...
C'est moi!

D'ailleurs je m'acclimate bien et comme je n'ai que 3h de cours tous les matins c'est assez tranquille, ce soir je sors au rafiot pour tester l'ambiance et demain reprise 8h.
En mpsi sur mes 3h normal de cours de maths, mon prof nous en a rajouté 2 pour "rattraper" le premier lundi ( oui la rentrée c'est mardi ...)

Sinon, pour la première fois en maths je me suis senti nul à pas réussir des pauvres inégalités. Ça s'annonce très dur, surtout que l'ambiance est vraiment à des années lumières de la term :/
Citation :
Publié par Arkendias
En mpsi sur mes 3h normal de cours de maths, mon prof nous en a rajouté 2 pour "rattraper" le premier lundi ( oui la rentrée c'est mardi ...)

Sinon, pour la première fois en maths je me suis senti nul à pas réussir des pauvres inégalités. Ça s'annonce très dur, surtout que l'ambiance est vraiment à des années lumières de la term :/


C'est ce que je disais juste au dessus, mais dans ma prepa on est 18 en mpsi, alors ca aide franchement pour l'integration et l'ambiance generale.
Apres j'ai fais mes annees lycee avec des sports etudes, donc meme si on avait une bonne ambiance c'etait pas toujours evident de travailler dans le calme.
Et je compatis pour ton ressentis en maths
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés