Vague de ban

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
ouai enfin sa reste leur chiffre est on sait ce que représente 0.001 % ?

enfin aprés j'ai ptete tord mais je vois pas pourquoi ils revienne sur un ban comme sa si il y'a pas quelque chose derrière :x
Bha c'est du marketing, d'un coté t'es dur avec les exploiters, ca fait bien aupres des clients, mais d'un autre coté tu mets de l'eau dans ton vin, et hop reduction de la sanction, ca aussi ca fait bien aupres des clients, ca fait boite qui gere au cas par cas les litiges et pas genre j'explose le moustique a coup de nukes...

Citation :
We permanently banned 3,000 accounts of players who substantially exploited it, and applied 72-hours bans to another 1,000 accounts of players who mildly exploited it.
Et techniquement ils reviennent pas en arriere, ils appliquent juste des peines differentes selon l'ampleur de l'exploit.

Citation :
après je l'ai surtout fait pour testé la forge mystique. ^^
Il t'as couté entre 40 et 60 euros le test. La j'avoue c'est couillu...

Je vous invite a lire les messages de Anet sur Reddit, quand les mecs viennent parler de leur ban ils leur donnent le nombre d'achats realisés concernant l'exploit. Les chiffres sont ahurissants et la mauvaise foi de rigueur.
http://www.reddit.com/user/ArenaNetS...ter=t1_c6195mz

Le titre du truc c'est "Permanently Banned for buying a few 21 karma weapons last night", j'ai parcouru juste 2 pages comme ca, le plus petit etait de 135 achats (ou "use of exploits") les plus gros etaient de 400+, la moyenne est de l'ordre de 200+ achats...
Manifestement les mecs bannis ont acheté des centaines d'armes karma mais tremblent pas du menton et viennent dire "ho j'en ai juste pris quelques uns pas plus".

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 31/08/2012 à 13h05.
Citation :
Publié par Falkynn
S'pas les golds qui sont dérangeant. C'est les 150/200 ectos récoltés en 1h. Et du legendary pop en 2h.
sachant que le taux de transformation des jaune en légendaire et assez important quand mémé sur 4 essaye a 4 item d'en obtient un a peu prés

violet je sais pas j'ai pas vraiment test j'ai "joué qu'une demi heure avant que sa soit fixe
Citation :
Publié par MelkyWay
C'est au moins partiellement faux, comme déjà expliqué plus haut, il me semble : si le prix est dérisoire par rapport à la valeur réelle, le vendeur peut obtenir la nullité de la vente. On a pu le voir récemment avec l'affaire des 3 Suisses par exemple (même si ce n'est pas allé jusqu'au tribunal, il est improbable que l'issue aurait été en leur défaveur).


Sinon, à titre personnel, les joueurs qui se plaignent d'avoir eu droit à un bannissement alors qu'ils ont sciemment exploité une faille, j'avoue avoir du mal (et quel rapport avec l'esprit geek ? tu as report le bug après avoir vérifié qu'il fonctionnait bien peut-être ? je préfère encore l'excuse de la folie passagère).

Qu'AN consente à faire un geste comme celui décrit plus haut, c'est déjà bien (*très*) sympa de leur part.

Bien sur s'est partiellement faux n'importe quoi, j'ai vérifier ce jour là au près d'un de nos juristes et ma réponse fut ont ne peut empêcher la vente, je sais encore ce que je dit et ce que j'ai vue ce jour là.

PRIX AFFICHER=PRIX DE VENTE EN CAISSE TELLE EST LA LOI.

Après je viens pas de te dire ce qui est vrai ou pas dans ton métier lol
Le bug porter sur des armes hl non ? donc comme 95% des joueurs sont des joueurs occasionnels qui non pas du depasser le level 30....

Faudrait savoir le % de compte HL qui ont été ban, sa serait plus representatif.
Énorme Anet ! les mecs laissent une faille béante dans leur jeu au niveau de l’artisanat et du commerce, des joueurs lambda en profite sans même utiliser de programme tiers ou QUOI que se soit, et il sont perma ban... Heureusement c'est un jeu sans abo et tout ces gens ban sont obligatoirement passer par la caisse avant, sinon mon petit doigt me dit que cela aurait été autrement différent

Franchement ils ont fait un coup de maitre Anet ! sortir un jeu sans contenue torchable en 5 jours avec pour endgame un simili de PvP sur une map de moba, j’applaudis cette maitrise de l'escroquerie, Bravo !
Ils n'ont pas l'air très au fait tes juristes. Le prix affiché vaut prix de vente, et ne peut effectivement pas se faire annuler par "simple erreur", sauf dans le cas où

Citation :
"l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien ».
Ce qui, certes, comme souvent, donne lieu à des interprétations personnelles, mais qui ouvre bel et bien la porte à une non-vente au prix indiqué.
Citation :
Publié par geno
ceux ayant acheter les armes a 1k lv 40 n on pas etait bannis suite au passage a 9k800 meme si tu en as acheté 9.
Il y a une différence entre acheter 9 armes à 90% de réduction, et en acheter 1000 à 99.9% pour les convertir en golds.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Énorme Anet ! les mecs laissent une faille béante dans leur jeu au niveau de l’artisanat et du commerce, des joueurs lambda en profite sans même utiliser de programme tiers ou QUOI que se soit, et il sont perma ban... Heureusement c'est un jeu sans abo et tout ses gens ban sont obligatoirement passer par la caisse avant, sinon mon petit doigt me dit que cela aurait été autrement différent

Franchement ils ont fait un coup de maitre Anet ! sortir un jeu sans contenue torchable en 5 jours avec pour endgame un simili de PvP sur une map de moba, j’applaudis cette maitrise de l'escroquerie, Bravo !

Sa sent le rageux qui a été banni. Nan parce que je voi que cette hypothèse pour sortir autant de connerie ^^
Citation :
Publié par Hey Paul !
Énorme Anet ! les mecs laissent une faille béante dans leur jeu au niveau de l’artisanat et du commerce, des joueurs lambda en profite sans même utiliser de programme tiers ou QUOI que se soit, et il sont perma ban... Heureusement c'est un jeu sans abo et tout ses gens ban sont obligatoirement passer par la caisse avant, sinon mon petit doigt me dit que cela aurait été autrement différent

Franchement ils ont fait un coup de maitre Anet ! sortir un jeu sans contenue torchable en 5 jours avec pour endgame un simili de PvP sur une map de moba, j’applaudis cette maitrise de l'escroquerie, Bravo !
J'avoue que cette politique me pose un problème également.

Si encore les personnes bannis avaient utilisé des programmes tiers ou avaient proféré des insultes racistes... Mais là, ils ont juste acheté des items en grandes quantité. C'était pas cher, ils en ont profité.

Anet aurait pu régler le problème d'une autre façon. En supprimant les items acheté par ces joueurs.
Citation :
Publié par wargui
PRIX AFFICHER=PRIX DE VENTE EN CAISSE TELLE EST LA LOI.
Oui c'est vrai mais ca n'empeche pas une annulation de vente. He oui en plus y a une loi qui interdit les commercants francais a vendre a perte. Et hop, tes juristes pourront te le confirmer, c'est ce qu'on appelle communément une pratique illégale (cf. code du commerce) c'est pour empecher d'evincer un concurrent du marché. On peut pas vendre a n'importe quel prix
Bravo Anet. Bannir les gens au lieu de s'excuser pour incompétence notoire c'est pas mal. En plus leur système 0 tolérance sur le moindre abus de langage qui encourage la délation je gerbe bien dessus.
Citation :
Publié par wargui
Bien sur s'est partiellement faux n'importe quoi, j'ai vérifier ce jour là au près d'un de nos juristes et ma réponse fut ont ne peut empêcher la vente, je sais encore ce que je dit et ce que j'ai vue ce jour là.

PRIX AFFICHER=PRIX DE VENTE EN CAISSE TELLE EST LA LOI.

Après je viens pas de te dire ce qui est vrai ou pas dans ton métier lol
Faux, la vente a perte est interdite.

Le vendeur doit juste te le vendre au prix le plus bas possible sans rentrer dans la vente a perte.
J'aime cette politique où le moindre écart est sanctionné.
Les seuls à râler sont ceux habitués au laxisme ambiant irl / ig. Ca va vite éviter la foire aux insultes/abus en jeu si ça ban sec comme ça.
Citation :
Publié par Reven
J'avoue que cette politique me pose un problème également.

Si encore les personnes bannis avaient utilisé des programmes tiers ou avaient proféré des insultes racistes... Mais là, ils ont juste acheté des items en grandes quantité. C'était pas cher, ils en ont profité.

Anet aurait pu régler le problème d'une autre façon. En supprimant les items acheté par ces joueurs.
Cela revient au même, c'est un comportement et son intention que tu condamnes. Et c'est ce qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oui c'est vrai mais ca n'empeche pas une annulation de vente. He oui en plus y a une loi qui interdit les commercants francais a vendre a perte. Et hop, tes juristes pourront te le confirmer, c'est ce qu'on appelle communément une pratique illégale (cf. code du commerce) c'est pour empecher d'evincer un concurrent du marché. On peut pas vendre a n'importe quel prix
Oui, mais la diff c'est que les acheteurs ne se feraient pas bannir du magasin. Surtout s'ils ont payer 50€ l'entrée


Edit pour Ur Shulgi : Je parle pour ceux qui sont ban à vie. S'il y a eu des bans définitifs pour des achats massifs d'items, je trouve que c'est totalement disproportionné. C'était aussi à Anet d'être attentif sur le contenu de leur jeu.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Énorme Anet ! les mecs laissent une faille béante dans leur jeu au niveau de l’artisanat et du commerce, des joueurs lambda en profite sans même utiliser de programme tiers ou QUOI que se soit, et il sont perma ban... Heureusement c'est un jeu sans abo et tout ces gens ban sont obligatoirement passer par la caisse avant, sinon mon petit doigt me dit que cela aurait été autrement différent

Franchement ils ont fait un coup de maitre Anet ! sortir un jeu sans contenue torchable en 5 jours avec pour endgame un simili de PvP sur une map de moba, j’applaudis cette maitrise de l'escroquerie, Bravo !
Demain, un magasin a un probleme sur sa grille, la nuit, tu vas lui vider le magasin et dire que tu n'y es pour rien si la grille est resté ouverte ?

Je pense pas que ça marchera
Citation :
Publié par Malison
Je dois vraiment être à côté de mes bottes puisque je n'ai eu aucun vent d'un éventuel bug de prix avant cette vague de ban. Au moins, je risque rien.
Pareil

En même temps je suis lvl 30 donc bon ....
Citation :
Publié par dockyfr
Demain, un magasin a un probleme sur sa grille, la nuit, tu vas lui vider le magasin et dire que tu n'y es pour rien si la grille est resté ouverte ?

Je pense pas que ça marchera

L'exemple n'est pas bon. Là le magasin était officiellement ouvert depuis le 28
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Oui c'est vrai mais ca n'empeche pas une annulation de vente. He oui y a une loi qui interdit les commercants francais a vendre a perte. Et hop, tes juristes pourront te le confirmer, c'est ce qu'on appelle communément une pratique illégale (cf. code du commerce) c'est pour empecher d'evincer un concurrent du marché.
Et puis il y a le fameux *sous réserve de stock disponible qui protège bien aussi et provoquer une rupture de stock c'est...

Sinon pour mémoire on est dans un jeu et donc ici ne s'applique que les règles du jeu et jusqu'à preuve du contraire c'est A.net qui les fixe les règles une fois connecté via le client à leur plateforme.

C'est même chose irl, vous entrez sur un terrain privé d'une entreprise, vous devez vous conformer aux règles et si celles-ci vous imposent de porter un casque, éteindre votre portable ou de ne pas fumer, vous y êtes contraint ou vous sortez. Une fois dans le jeu, c'est pareil.

Le cluf est là pour vous le rappeler, c'est eux qui fixent les règles.
Citation :
Publié par dockyfr
Demain, un magasin a un probleme sur sa grille, la nuit, tu vas lui vider le magasin et dire que tu n'y es pour rien si la grille est resté ouverte ?

Je pense pas que ça marchera
Oui je suis un peu con, je ne fais pas la différence avec le virtuel et le réel tavu... chui un peu comme lui :

Citation :
Publié par Holzimichel
J'aime cette politique où le moindre écart est sanctionné.
Les seuls à râler sont ceux habitués au laxisme ambiant irl / ig. Ca va vite éviter la foire aux insultes/abus en jeu si ça ban sec comme ça.
Y a de sacré prix Nobel sur cette board, m'étonne pas que le jeu vous plaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés