Files d'attente en WvW

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai expérimenté pour la première fois hier soir (donc avant release... au secours) la file d'attente de 2h30 pour pouvoir faire un peu de WvW et sacrifier des heures de sommeil pour rentabiliser ces 2h30 de perdues...

Je ne connais pas la liste de tous les sites officiels / Tweets / facebook à consulter pour savoir clairement si:
- ce problème est connu et les équipes techniques travaillent dessus pour que ça aille de mieux en mieux et que la cible est 0 file d'attente
- ce problème est connu mais c'est une contrainte technique que l'on ne pourra pas contourner, à priori, donc autres pistes de réflexion, genre avoir plus de serveurs et moins de monde sur chacun d'eux...
- ce problème est connu et les développeurs croisent les doigts pour que l'engouement envers le WvW s'atténue petit à petit et allège de facto les files d'attente
- autres

Quelqu'un a-t-il des liens intéressants à partager sur ce sujet?

Autre question qui me tarode, la limitation sur le nombre de personnes en zone WvW est de type 500 tous serveurs confondus ou du type 200 par serveur?
J'ai des sources qui disent 500 tous serveurs confondus, je trouve ça vraiment très moyen pour l'équilibre WvW justement, j'espère que ce n'est pas le cas!

Merci à vous
Ils équilibrent entre les serveurs justement. Donc si tu es sur un serveur peuplé, tu n'auras jamais de place, par contre sur un serveur peu peuplé, tu auras de la place et tu en donneras à ceux en face aussi .

Il faudrait revoir tes sources concernant le nombre de personnes.
Le nombre est à titre d'exemple, mais tu confirmes que le nombre maxi de joueurs en zone WvW est tous serveurs confondus, et que donc si un serveur arrive à placer 400 de ses joueurs en zone WvW ils vont rouler sur les 2 autres qui font ce qu'ils peuvent à 50 chacun...
Pour moi c'est très flou aussi ces files d'attentes.

La seule fois ou je suis rentré avec 5 minutes de file, c'était avant le reset, à 1H du matin du WvW, à croire que les files reset également, et que ceux qui attendait depuis des heures se sont fait floué ....

J'ai aussi fait l'expérience avec un ami, on s'est inscrit en même temps. J'ai reçu l'invitation avant lui après 45 minutes, que j'ai refusé car j'étais sur un gros event, j'ai reçu à nouveau, 20 minutes plus tard, j'ai accepté, j'ai fais du WvW 1 heure, je suis sorti, je suis allé mangé, je me suis réinscrit, je suis rentré avant mon ami .....
Il avait pas déco, juste changé de zone plusieurs fois.

Ces files d'attentes sont clairement pour moi le non sens du RvR, le vrai Rvr, tu peux y aller quand tu veux avec qui tu veux, pour monter les grp que tu veux, si tu limites (pour des raisons techniques, j'entends bien !), ben une guilde ne pourra quasi jamais se retrouver entière sur une seule et même zone de RvR, gachant toute la stratégie, et l'interet d'une guilde RVR ....

De plus, les files d'attentes sont mal expliquée, on sait pas ou on fait le queue, depuis quand, si on peut se mettre en file d'attente sur plusieurs zone, si on peut le faire en groupe ....


Bref, clairement, ce point qui m'a fait acheté GW2 m'a vraiment déçu, mais sur le coté logistique ! Le rvr à jouer est sympa ! Même si la zone est trop petite à mon gout, les joueurs revienne sur le champ de bataille en 2 minutes. Et ce qui m’insupporte, c'est les joueurs qui demande qu'il y ai un tp dans chaque fort ....
Sur DAOC (oui je sais ....), on mourrait, on mettait 30 minutes à revenir !!!! Ca rendait les combat plus stratégique, personne rushait connement pour se taper 30 minutes à revenir.

Bref, des points à améliorer rapidement, ca et les serveur de dépassements !
C'est clair que c'est flippant de pas avoir plus d'infos à ce sujet.

Rien que donner des infos sur la taille de chaque queue () serait sans doute utile pour réduire les files d'attente.
Effectivement, mettre un timing global disant dans tant de temps vous aller rejoindre la partie, ou mettre notre position par rapport aux autres joueurs serait un vrai plus.
Dans l'état actuel on attend sans savoir si on va pouvoir y entrer un jour.

Mais bon de mon côté je n'ai pas eu de problème en effet j'ai attendu grand max 30 min pour rejoindre le WvW (je suis sur RA) en soirée.
ne pas oublier que c'est la release, donc tout le monde veut tout faire de suite. d'ici une semaine ou deux se sera tassé, sans file et en plus des solutions seront surement trouvées genre deux serveurs 3w pour le meme triangle de serveurs si un seul serv fait des queues longues comme le bras.
gueuler dans la premiere semaine d'exploitation d'un jeu c'est un peu ridicule, il y a trop de nouveaux facteurs par rapport aux beta, aux nombres de serv a gerer et au nombre de joueur qui devient "vrai". Anet/NCsoft a de la bouteille, ca devrait etre reglé sous peu.
tout simplement un jeu n'a jamais un taux de retention de 100%, meme si GW2 arrive a retenir 75% des joueurs (ce qui serait enorme par rapport a la moyenne des mmos), les gens ne seront pas tous fans du 3W et/ou prefereront varier les plaisirs en faisant d'autres choses : du coup le 3W sera régulé au niveau des files d'attentes, comme ca a été le cas sur tous les mmos du meme genre.
Citation :
Publié par Tsares
Oki, donc nous payons aujourd'hui un jeu donc une des feature principale sera accessible dans 6 mois si desertion il y a
Dans 6 mois y'auras des extensions ou autre, et la ils réfléchiront, ils vont rien faire alors que la communauté date de 3 jours et dont 80 % n'ont pas atteint le lvl max.
Déjà dit sur un autre post mais sur fort ranik, j'ai jamais dépassé 15 min d'attente que ce soit a 14h, 9h, 21h, 19h, 23h etc...
Maintenant ça m'étonnerait pas que beaucoup se soit barré de se serv pour aller sur vizunah. Ah les moutons.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
Anet/NCsoft a de la bouteille, ca devrait etre reglé sous peu.
Pour le moment faut encore avoir confiance en ça. La suite nous dira si on a eu raison...
15 minutes ou 3 heures dans la pratique c'est la même en fait. Si t'a besoin d'un mouvement rapide avec ta guilde ou ton alliance pour protéger un fort ou une relique, t'es niqué. Sur DAoC, peut-être qu'effectivement on jouait tous à 3 fps, mais t'avait du support sur demande ou presque quand le besoin s'en fait sentir. Là, t'es vite limité.

Après pour le joueur solo, ouais c'est pas trop emmerdant.

Dernière modification par Adriana ; 28/08/2012 à 15h54.
Citation :
Publié par Tsares
Oki, donc nous payons aujourd'hui un jeu donc une des feature principale sera accessible dans 6 mois si desertion il y a
reaction typique d'une personne qui n'a jamais fait de release...
Citation :
Publié par Adriana
15 minutes ou 3 heures dans la pratique c'est la même en fait. Si t'a besoin d'un mouvement rapide avec ta guilde ou ton alliance pour protéger un fort ou une relique, t'es niqué. Sur DAoC, peut-être qu'effectivement on jouait tous à 3 fps, mais t'avait du support sur demande ou presque quand le besoin s'en fait sentir. Là, t'es vite limité.
Sauf que rajouter une ou deux map changera pas la donne, dans tout les cas tu pourras pas rejoindre tes potes si ils sont sur une map pleine en faite.
Vas falloir être plus ouvert et ne pas jouer qu'entre guilde en faite.
Du coup tout ça ça laisse a penser que finalement les grosses guildes vont peut être arrêter le jeu d'ici un mois et y'auras plus de file d'attente
Citation :
Publié par Ishar - Bane
reaction typique d'une personne qui n'a jamais fait de release...
Reaction typique d'un mec a court d'argumet

C'est cool de relancer un sujet sur les files d'attentes les 8450 posts précédents ne suffisaient pas

@Adriana bas si pour les joueurs solo c'est aussi emmerdant car tu peux pas faire de pvp non plus et si le pve c'est pas ton truc (ce qui est mon cas) bas t'es bon pour te toucher sur les forum pendant les files d'attentes... et oui DAOC c'était vraiment du bonheur, ils devraient faire un remake DAOC 2012 même classe, même race etc...mais up graphique spas dur les MMO !

@Koudro ouais le jeu sera au top quand y'aura plus personne
Citation :
Publié par Douze
toi tu va avoir 2h00 d'attentes alors qu'un mate qui se log insta pop dedans par exemple :x
J'aime bien quand c'est l'inverse.

Je rêve d'un RvR bondé de monde et accessible à tous, tout le temps, avec du combat à toutes heures.
Parce que c est une release, nous devrions donc dire Amen a des absurdites type gestion calamiteuse des serveurs de debordement ou acces plus que difficiles au 3 W ( j' oublie volontairement la HV down, les guildes qui marchent pas, l' impossibilite de jouer a ce mmo en groupe de potes etc .. de toute osef 55% des joueurs trouvent que la pre release est une reussite )

Il me semble qu en tant que fonctionalite majeure mise en avant par Anet, la gestion du 3w aurait du etre un chouilla plus travaille. Si ecrire cela est faire insulte a une release, je vous demande de m en excuser
Citation :
Vas falloir être plus ouvert et ne pas jouer qu'entre guilde en faite.
Moué
Je ne suis pas un fan de grosse structure et du guild only imperatif ... Mais la tu va a l'encontre de ce qui fait les communautés des MMO a savoir jouer entre guilde pour partager des moment communs .
Donc non etre "plus ouvert " n'est pas un argument acceptable a mon gout .
Hey !

Je lisais des threads ici et là sur le WvW, et il y a des gros soucis apparemment. Voilà ce à quoi je pensais par rapport à mon expérience sur Daoc.

Je crois que les joueurs, et ceci n'est qu'une supposition, ont pensé à créer des alliances importantes pour jouer à une niveau "européen" voire "mondiale" en WvW, mais selon moi ces joueurs n'ont pas suffisamment tenu compte de deux problèmes majeurs :
- Le problème des horaires
- Le problème de la limitation des serveurs.

L'association de ces deux difficultés me fait penser que les joueurs ont certainement eu les yeux plus gros que le ventre en pensant participer à des évènements épiques par le nombre, ainsi qu'à un classement des serveurs au niveau mondial.

il faudrait peut-être mieux reprendre les choses en main, au vu de la limitation des serveurs et reconstituer selon moi une vrai communauté WvW sur les différents servers FR et uniquement FR. Les serveurs jouant alors le rôle des royaumes, comme dans le cas de DAOC : Albion = Vizunah, Hibernia = Jade sea, Midgard = Augury rock par exemple.
Les maps Rvr ont une limitation très contraignante, tous les joueurs WvW Fr ne peuvent techniquement pas se regrouper pour affronter des communautés toutes aussi importantes de joueurs étrangers, c'est un fait. Les royaumes ont admirablement bien marché pendant la période Daoc, je crois que c'est aux joueurs de reconstituer cela, et les pays étrangers feraient bien de faire la même chose. Je crois sincèrement que les choses pourraient s'équilibrer de cette manière, et cela serait certainement dans l'intérêt de Arenanet, de localiser par pays ces maps Rvr, parce qu'il y a suffisamment de joueurs dans chaque pays, cf. le Rvr de daoc qui a marqué vraiment les joueurs de Mmo en france.

Je suis conscient que cela demande un réaménagement conséquent pour certains, mais les mmos sont devant un défi technique, au vu de l'envie des joueurs de participer à des batailles épiques alors que la technique matérielle ne suit pas... En s'investissant la communauté peut transformer son Mmo, c'est ce que je vous invite à faire. Il ne faut plus penser en terme de serveurs FR mais de Royaumes.
Qu'en pensez-vous ?

Comme arenanet nous donne la possibilité de changer de serveurs quand nous le souhaitons, il ne tient qu'à nous de constituer un Rvr de qualité.
Citation :
Publié par Tsares
Parce que c est une release, nous devrions donc dire Amen a des absurdites type gestion calamiteuse des serveurs de debordement ou acces plus que difficiles au 3 W ( j' oublie volontairement la HV down, les guildes qui marchent pas, l' impossibilite de jouer a ce mmo en groupe de potes etc .. de toute osef 55% des joueurs trouvent que la pre release est une reussite )

Il me semble qu en tant que fonctionalite majeure mise en avant par Anet, la gestion du 3w aurait du etre un chouilla plus travaille. Si ecrire cela est faire insulte a une release, je vous demande de m en excuser
Il a tout dit... +1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés