Nom des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melcirion
Aspirine est aussi une marque déposée
Partiellement vrai. En France, elle est dans le domaine public depuis le Traité de Versailles. Donc utilisable sans soucis.
Je sais plus où j'ai vu sa , je l'avais copier dans mon bloc notes mais voilà pour ceu qui souhaitent se donnerun nom un peu RP avec leur race ...

Citation :
  • Les Asuras

- Les noms Asuras ont souvent deux consonnes.
- Les noms féminins se terminent généralement par une voyelle, les noms masculins par une consonne.
- la nature de la famille est différente chez eux, aussi les Asuras n’utilisent pas de noms de famille. Ils peuvent cependant utiliser des surnoms honorifiques (Le Puissant) ou des titres (Conseiller).
- Les Asuras ne sont « pas d’ici », leurs noms peuvent donc sembler étranges pour des oreilles humaines. Habituellement, ceux-ci se composent d’un nom court, au son « tranchant », d’une ou deux syllabes (Vekk). Les noms de deux syllabes, surtout si la seconde est un –a ou un –i (Vekka, Vekki) sont de manière générale des noms féminins – ou exposent ceux qui les portent à subir d’innombrables moqueries dans les écoles Asuras.
- En société les Asuras suivent l’usage des humains, qui utilise la forme « Nom du travail-Nom » (Chef de la Coterie Zeen), plutôt que d’utiliser un nom de famille. Pour eux, leur travail et leur Coterie sont les signes distinctifs les plus importants qu’ils puissent avoir. Il est typique pour un Asura d’utiliser le nom de sa Coterie quand il entre en relation avec des humains, bien que le nom en résultant puisse sembler étrange à ceux qui ont l’habitude des conventions krytiennes (Fivv d’Universal Necrotics, Blira d’Hyperthetical Industries).
- Il est arrivé, dans les 250 années séparant GW1 de GW2 que des Asuras moins conventionnels se mettent à utiliser des noms plus « humanisés » dans le but de se rapprocher de leurs cibles…euh..amis. Cependant ces incidents ont été plutôt rares, et les autres Asuras ont pris l’habitude d’ «oublier » les embarrassantes excentricités de leurs amis.

Exemples de noms de PNJ :
Oola / Vekk / Gadd / Florggi / Jezza / Blimm / Zinn

  • Les Charrs

- Les Charrs aiment utiliser des noms tels que : Swift, Cowl, Roan, Pyre, Ember.
- ils apprécient des sonorités plutôt rudes, avec des D, R, T, G, K, etc.
- Lorsqu’ils utilisent certains noms qui ne représentent pas des concepts liés à la vie réelle tels que Pyre (Bûcher), Ember (Ambre), il est en général possible de trouver des lignes de conduite qui permettent de déterminer pour quel genre ils sont plus appropriés. Ex : Kalla a une sonorité plus féminine que Rytlock.
- Il est facile d’ajouter dans les noms des « r, a, z, d, t, et k » pour obtenir un son plus « Charr ».
- Le nom du Warband est utilisé comme première moitié du nom de famille, la seconde étant liée à une caractéristique du Charr (Fierceblade, Fierceshot, etc.) Le premier Warband de chaque Légion (Ash, Blood, Iron et Flame) utilise le nom de sa légion, l’appartenance à celle-ci étant héréditaire. Son leader doit cependant réclamer sa place par un combat sanglant pour sa suprématie au sein de la Légion contre les autres descendants du Khan-Ur. (Il peut arriver que des Charrs ne descendant pas du Khan-Ur rejoignent le premier Warband, auquel cas ils utiliseront le nom de son leader comme le leur, selon la tradition Charr ; mais le leader de ce Warband ne peut être qu’un descendant du Khan-Ur.)
- Les Charrs peuvent être amenés à quitter le Warband de leur jeunesse suite à une promotion, pour accomplir une tâche particulière, ou bien parce qu’ils ne peuvent remplir les devoirs qui leur ont été assignés. Un Charr qui a quitté son Warband original doit toujours lui être loyal, il la considèrera toujours comme sa première « famille » (ces mouvements sont par ailleurs plutôt inhabituels). Cependant il devra alors changer de nom, et apprendre rapidement à s’adapter à de nouveaux compagnons sous peine de n’être que chair à canon sur le champ de bataille.

Exemples de noms de PNJ :
Bonwor Fierceblade - Pyre Fierceshot - Swift Fiercejustice - Roan Fierceheart -

Cowl Fiercetongue - Seer Fiercereign - Gron Fierceclaw - Hierophant Burntsoul
- Bonfaaz Burntfur -Vatlaaw Doomtooth - Garfazz Bloodfang - Rend Ragemauler
- Bathea Havocbringer- Kalla Scorchrazor - Rytlock Brimstone - Forge Ironstrike
- Gaheron Baelfire- Brinstar Keenmind

  • Les humains

- Les noms des humains dépendent de la nation à laquelle ils appartiennent, mais ils ont cependant tendance à partager ceux de la nation du monde réel par laquelle est influencée leur partie du monde de GW :
Ascalon=Anglais
Kurzick=Allemand
Luxon=Grec
Canthan=Asie
Orr=Arabe/Hébreu
- La Kryte semble correspondre au niveau culturel à l’Europe dans son ensemble, mais surtout à la partie sud, sud-ouest, et ouest de celle-ci. Des noms anglais et italiens entre autres ont été vus dans GW1.

Lié aux cultures :
Anglaise
Germanique
Grecque
Asiatique
Arabe
Hébreu

  • Les Norns

- Les noms des Norns sont évidemment d’inspiration nordique, et composés de deux parties, comme chez les humains. Le deuxième nom d’un Norn est par nature un sorte de « titre » : ils leurs sont donnés par leurs semblables, et les représentent dans ce qu’ils ont de plus fort, de plus distinctif. Ex : un Norn s’appellerait plus probablement « Ragnar Le Gardien » que « Ragnar Sigurðr » qui est l’ancienne forme du mot Norn « Sigurd » qui signifie défenseur ou gardien.
- Ils peuvent utiliser des noms typiques de la Fantasy : «Frostfist", "Truthseeker", etc. – deux noms combinés de manière basique (ce qu’ils partagent avec d’autres races).
- Il arrive que certains Norns aient des noms qui diffèrent un peu de cette logique. La plupart de ceux-ci sont de jeunes Norns qui ont encore à faire leurs preuves pour gagner un « nom donné », les autres sont des Norns descendant de familles très distinguées tel Olaf Olafson.
- Les noms de famille de ces Norns sont alors composés selon l’usage nordique, commençant par le nom du parent et finissant par les suffixes « -son » et « -dottir » qui signifient respectivement « fils de… » et « fille de… ». Ex : Björnsson (Fils de L’ours), Ormsdottir (Fille du Serpent).

Exemples de noms de PNJ :
- Hogni Truthseeker - Kobach the Ferocious - Olaf Olafson - Jana Liefdottir
Lié aux cultures :
Nordique
9th Siècle Germanique
Viking Scandinavie

  • Les Sylvaris

- Les Sylvaris semblent n’avoir qu’un seul nom, s’ils en comprennent l’idée, ils n’ont pas de famille au sens classique.
- Ils sont liés à l’imaginaire arthurien et à sa culture, la Cour des Cauchemars plongeant quant à elle ses racines dans les légendes de la Cour Unseelie, et les thèmes classiques de la féérie maléfique.
- Bien qu’il y ait encore peu d’exemples, les noms des Sylvaris rencontrés jusqu’ici semblent tous issus des cultures gaéliques. Par exemple, Killeen est très vraisemblablement une variation du nom irlandais Cillian, qui signifie « ombre ». Le nom Faolain, signifie « petit loup », et vient du mot irlandais Faol (loup). (Certains de leurs noms, contenant des « y, w, k » sont d’origine galloise. Ex : si l’on écrit le nom « Trystan » et non « Tristan », on peut savoir que la première écriture est galloise, l’autre gaélique, ces langues étant apparentées.)

Exemples de noms de PNJ :
Faolain - Killeen - Caithe - Trahearne
Lié aux cultures :
Gaélique : Irlandais, Écossais, Manx
Brittonique : Gallois, Breton
C'est limité à 19 caractères soit dit en passant.

Personnellement je ne met que le "prénom" de mon charr en pseudo. Personne n'a besoin de connaitre son nom tant qu'on est pas dans une optique RP, et dans ce cas là, RPparlant, tu lis pas le nom du type au dessus de sa tête.

Et puis les noms trop long, c'est chiant pour les invite/wisp.
Avec mon frère on faisait toujours un duo rogue: Perceval et Karadok
Citation :
Publié par nucl007
oh je vais faire dans uen forme d'auto-dérision comique comme d'hab

genre un élémentaire spé électrique qui s'appel basse tension, paratonnerre ou ala-masse...

j'en tiens un bien pour un élé norm spé feu
je suis pas le seul need de voir ton pseudo (après création bien sur ^^)
Citation :
Publié par nucl007
ouai, completement d'accords sur les pseudo du style percolateur2000.

mais je voyais plus le coté

2 pour remplacer de
4 pour remplacer for
1 pour remplacer un, in ein
C'est justement pour cela que les chiffre ne sont pas accepter dans les pseudonyme. Car après, on appel plus cela un nom, mais une dérision !

Sans rire... on n'est pas sur CS là ! Ou est sur un MMO ! Quand même.

_Bonjour au grand guerrier 2lamort, je m'appel 6fil6ss.

_ Salut, je suis Th0r9f j'aimerai rejoindre 6péon dans se guilde des "13 guerriers 2 l'apocal6s".

Franchement...
Citation :
Publié par Faramir
( ou percolateur2000 cf panda mckeen )
Il restera toujours Billouman qui se justifie RP parlant comme ceci :

Citation :
Publié par Panda

Extrait de l'épisode 13 des Power Gamers


Eudes de Bonfort :
Bien on commence par Billouman.
Billouman de Bonfort : Mais euh, pourquoi toujours moi ?
Eudes de Bonfort : Commençons par le plus dur, les origines de ton nom. Tu as quinze secondes pour me trouver une explication qui colle à cet univers médiéval fantastique.
Billouman de Bonfort : Va chier, je m’appelle comme je veux.
(...)
Billouman de Bonfort : Je suis le fils de Connor Bihl et d’Adrienne Thorn.
Eudes de Bonfort : Ah, ça commence on dirait.
(...)
Billouman de Bonfort : Je suis le fils de Connor Bihl et d’Adrienne Thorn. Mon père était palefrenier et n’a jamais pu prétendre à une carrière guerrière comme il le rêvait, il a donc mis tous ses espoirs en son fils qu’il envoya dans des camps d’entraînements en terre troll moyennant finances. Étant le fils de Bihl, les Trolls l’appelaient Bihl, l’humain, le nom se déforma dans la bouche des Trolls qui n’avaient pas d’orthophonistes compétents, et ainsi, Bihl l’humain, devint Bilhumain, puis Billouman.
Eudes de Bonfort : Pas mal, continue.
Billouman de Bonfort : L’entraînement fut rude mais Billouman était fort et appréciait ses amis Trolls malgré certaines différences, puis son entraînement terminé, il rentra chez lui et trouva son village détruit et sa famille massacrée.
Eudes de Bonfort : Moui, classique ça.
Billouman de Bonfort : Cela causa un immense chagrin à Billouman quand il se rendit compte que les assassins étaient ses frères Trolls qui passaient leurs examens de massacre et pillage de fin d’année. Il perdit la raison puis jura de détruire tous les Trolls, même ceux qui sont pas en fac de massacre et pillage.

épisode 13 dans son intégralité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miss Guyane
Moi je vais rush certains pseudos histoire que certains puissent pas les prendre...
genre Koplinski et bien d'autres


Bah si 2 personnes portent le même pseudo, il n'y a pas l'histoire des numeros derriere ?

Me semble avoir vu un truc comme ca quand j'ai créé mon compte



edit : Ah d'accord ! merci pour l'info

Dernière modification par calenn ; 23/08/2012 à 23h37.
Citation :
Publié par calenn
Bah si 2 personnes portent le même pseudo, il n'y a pas l'histoire des numeros derriere ?

Me semble avoir vu un truc comme ca quand j'ai créé mon compte
Ce n'est pas pour les noms des perso mais pour le pseudo du compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés