[Idée] Event vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai eu une idée sur un évent vidéo, en fait, recréer le parcours de la Communauté j'usqu'en Lorient. Pour ce faire il nous faudrait 4 Hobbits, un Rôdeur, un Chasseur Elfe, un Champion Nain et un Capitaine Homme et éventuellement n Maître du Savoir pour recréer la Communauté quoi. Il nous faudrait 5 Cavaliers vêtus entièrement de noir ainsi que leurs montures et 2 à 3 cameramen et un conteur. Ainsi raconter à la façon des Livres le voyage de la Communauté. Bien-sur il faudra plein plein de figurants pour Bill Fougeron par exemple mais ça ne reste qu'une idée, je suis conscient que ce projet est plutôt TITANESQUE mais pas impossible alors j'aimerai vos avis à ce sujet

Désolé pour le pavé je ne pense jamais à faire des paragraphes
Cette idée est intéressante ma foi ^^ (Bien que peu originale xP)
Mais je peine à saisir le fond de ta pensée soudaine.
Tu souhaites faire un film avec des paroles ? Ou genre juste la communauté qui part de Fondcombe, qui ouvre la porte de Houssaye etc.. avec d'la mousique ?
Peut-être les deux c'est encore flou ^^ j'hésite a faire parler les personnages, faire parler un seul et unique conteur ou alors mettre des musiques donc voilà toutes les idées seront les bienvenues
Bien le bonsoir à toi C'est une très jolie idée !

Précises un peu les détails que tu souhaiterais ceci dit : musique, Dialogues etc

Sur quel serveur souhaiterais tu filmer ?

Je t'invite à regarder nos forums pour voir si tu trouves des cinéastes avisés qui seraient éventuellement ok pour t'aider (Je pense, entre autre, à Brinwica qui vient de faire un film sur la Course des 4 Ponts https://www.jeuxonline.info/video/5415/course-4-ponts)

Si je suis sur le bon serveur, je veux bien aider
Etant donné que tous mes persos sur sur Sirannon je pense le faire sur celui-ci, comme j'ai dis, mes idées sont encore vagues mais avec le système des instruments, de teintures tenues et tout on peut faire des trucs géniaux !

Alors voilà je ne sais pas si il faut commencer avec l'Histoire de Frodon avec Gandalf ou directement avec Sam, Pippin et Merry et la poursuite des Nazgul (Cavaliers Noirs) et ensuite ils traversent le pont au sud du Pont de Brandvin enfin la barque (à la nage cette fois-ci) et ils se retrouvent dans la Vielle Fôret, parlent avec Tom Bombadil et partent à Bree et y arrivent de nuit et vont dans l'Auberge du Poney Fringuant et rencontrent Grand Pas ( joueur ou PNJ ? ) et ensuite repartent vers le Marais de l'Eau-Aux-Cousins et par les collines venteuses, se reposent à Amon Sul et attaqués par les Nazguls (duel où notre Frodon se prends un seul et unique coups et les Nazguls fuient ) et ensuite traversent les Terres Solitaires ( à voir si Frodon est bléssé ou non ) et arrivent aux Trolls de pièrres et rencontres Arwen qui enmènne Frodon à Fondcombe. Le Conseil fonde la Commnauté et partent pour le Moria et l'entrent, la traverse et ensuite se retrouvent dans la Lorient.

C'est une vague idée
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
J'vais faire mon chieur, .......Si tu veux refaire le film avec les graphismes de lotro, libre à toi, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
t'as raison tu l'as fait
... parce qu' il/ elle demande juste de l'aide, pas si c'est dans tes goûts .. ou pas

Baliodir, tu as un projet, vas y lance toi, fais toi plaisir !

(tu n'auras probablement pas autant de succès que ZE film hein, mais au moins, c'est toi qui l'aura fait ... )

bonne chance
bon... je trouve le projet vraiment titanesque, mais pourquoi pas

Cela dit, quitte a le faire, autant rester fidele a l'esprit de Tolkien et pas a celui du film, commercial au possible.
Parce que sinon, faut un hobbit a visage d'enfant qui passe son temps a pleurer pour faire Frodon en lieu et place d'un Frodon hobbit adulte de 40 ans sombre et déterminé, une Arwen bombasse dont le rôle a été élargi parce que quand meme c'est Liv Tyler, hein?, des personnages caricaturaux et manichéens au lieu des personnages ambigus du bouquin, etc.....

Moi qui suis, comme beaucoup, un vrai fan du bouquin, je trouve que lotro retranscrit plus fidelement le livre et son univers que le film ne le fait

Donc

Donc la Lorien c'est pas Lorient
Glorfindel pas Arwen please

Wykin
Estel
Citation :
Publié par Baliodir
Peut-être les deux c'est encore flou ^^ j'hésite a faire parler les personnages, faire parler un seul et unique conteur ou alors mettre des musiques donc voilà toutes les idées seront les bienvenues
L'idée ayant déjà véhiculé chez nous, il y a quelque années , je penses que je vais te proposer les services de quelques un d'entre nous hésite pas à m'envoyer le lien de tes pseudo ca sera avec plaisir qu'on pourrait faire ca , je connaît pletore de monde que cela peut intéresse , cependant cela représenté , un très gros travail de chape.
Commercial au possible , mentalité française quand tu nous tiens ....
Citation :
Publié par Aranaeth
[...] Commercial au possible , mentalité française quand tu nous tiens ....
Je pense qu'il est impossible de nier que ce film a été fait pour rapporter du fric, plus que pour d'autres raisons. Il ne respecte presque aucunement le livre, et Tolkien aurait été contre le fait de parodier son oeuvre par un film, je pense.

Citation :
Publié par coolitude
... parce qu' il/ elle demande juste de l'aide, pas si c'est dans tes goûts .. ou pas
Malheureusement, je ne peux résister au besoin de partager mon avis.
après ça peut être un début ya aussi moyen de faire énormément de trucs en fans films... des parodies aussi etc En tous cas ce sera tjrs plus sympa que LEGO Lord of the rings quand même !
Citation :
Publié par Aranaeth
L'idée ayant déjà véhiculé chez nous, il y a quelque années , je penses que je vais te proposer les services de quelques un d'entre nous hésite pas à m'envoyer le lien de tes pseudo ca sera avec plaisir qu'on pourrait faire ca , je connaît pletore de monde que cela peut intéresse , cependant cela représenté , un très gros travail de chape.
Commercial au possible , mentalité française quand tu nous tiens ....
alors je veux bien développer ma critique constructive sur le film que j'estime être très commercial au possible et donc peu fidèle au livre

1) la narration
Une partie du charme du livre vient du fait que l'histoire n'est pas linéaire, que l'on apprend après coup la signification des choses, qu'il en résulte du suspense.
plusieurs exemples:
- au début du livre, on ne sait pas ce qu'est l'anneau, on ne sait pas ce que sont les cavaliers noirs. Il en résulte une certaine inquiétude croissante et sourde. Souvenez-vous des elfes rencontrés après le départ de la Comté, qui s'inquiètent en entendant Frodon mentionner la rencontre avec le Cavalier Noir, mais qui n'osent pas en dire plus. Le suspense est là. Dans le film tout est expliqué avant.
- dans le livre, on ne sait pas pourquoi Gandalf est absent et ne vient pas retrouver les hobbits a Cul-de-Sac. On est inquiet a son sujet. Dans le film, on montre clairement son conflit avec Saroumane, on sait qu'il est emprisonné. Quel dommage...
- dans le livre, on ne sait pas ce qu'est la Moria. Lorsque Gandalf annonce son intention de la traverser, certains membres de la Communauté s'en inquiètent mais c'est tout. Et surtout, surtout, Gandalf (et Gimli) espèrent encore y retrouver Balin. Dans le film, on voit Saroumane regarder dans son palantir et commenter "hé hé hé Gandalf, tu vas passer par la Moria, hein? et tu sais ce qui t'y attend... hé hé hé....") (rire sardonique sépulcral qui fait bien cliché et....commercial).
- Pire que ça, je me souviens parfaitement de la sensation d'oppression grandissante qui se dégageait du livre a la lecture de la traversée de la Moria dans le silence et l'obscurité. D'où l'impression d'accélération de l'action que l'on ressent lorsque les tambours se mettent a résonner ("des tambours dans les profondeurs".... "ils arrivent"... "nous ne pouvons sortir"...etc...). Tolkien savait parfaitement faire monter le suspense. Dans le film, outre le fait que Saroumane a vendu la mèche devant son palantir, dès la porte de la Moria franchie, les héros tombent nez a nez avec des squelettes et annoncent "ce n'est pas une mine, c'est un tombeau".... merci pour le suspense bien gâché.

2) Si le 1er volet de la trilogie suit quand même assez bien l'histoire du livre, les deux volets suivants ne sont qu'une succession de scènes d'action. Je conçois aisément que l'on ne puisse restituer à l'écran les pages pleines de nostalgie douce-amère qui parsèment le livre et en font le sel. Mais je trouve que certaines scènes sont vraiment ridicules. Exemple type: la rencontre de Sylvebarbe et de Merry et Pippin. Sylvebarbe refuse de les aider. Merry lui dit "deposez nous a tel endroit" (où il a vu des troncs d'arbre coupés, le finaud!) et hop! Sylvebarbe, voyant les arbres coupés, se met en colère, change d'avis et dit "ok je vais vous aider". C'est une scène pour un enfant de 8 ans. Rien a voir avec la majesté qui se dégage de Sylvebrbe dans le bouquin, rien a voir avec le fait qu'il faut plusieurs heures ou jours aux ents pour prendre une décision qualifiée d'irréflechie par Sylvebarbe, un des êtrès les plus anciens et les plus sages des Terres du Milieu. Le plus simple aurait été de supprimer les ents du film, ce qui aurait évité de les faire passer pour des girouettes.

3)les personnages
de nombreux personnages du SdA sont ambigus. Galadriel, Gandalf, Theoden, Denethor, Faramir, et bien sur Frodon et Boromir sont tirailles entre doute, colère, désir de pouvoir etc...(Gandalf à Gimli, de mémoire "tout le monde est dangereux, vous-même êtes dangereux, Gimili..."). Les personnages du films sont caricaturaux et manichéens. Le personnage le plus mal rendu a l'écran étant a mon avis Faramir, qui, après avoir inspiré une certaine inquiétude en exprimant la possibilité qu'il prenne l'Anneau pour lui, montre sa noblesse dans le livre ("vous avez montré votre qualité Monsieur, la plus haute...") et qui là parait faible, soumis à son père, et qui, tout comme Sylvebarbe, change d'avis comme une girouette a Osgiliath, scène qui n'apporte rien au film. Idem pour Eowyn, qui parait bien nunuche, et non pas cette vierge de fer inflexible capable de tuer le Seigneur des Nazguls. Je ne suis suis pas entièrement négatif, je reconnais que l'ambiguité de Gollum est bien rendue à l'écran. Mais c'est tout.
Cette ambiguité est importante, car chaque personnage du livre porte une certaine noirceur en lui. La fin de l'Anneau est d'ailleurs assez édifiante: Ce ne sont pas les héros qui le détruisent, puisque Frodon décide finalement de revendiquer l'Anneau pour lui, c'est Gollum qui, aveuglé par son désir, tombe dans le feu de l'Orodruin. Le Bien n'a pas vaincu le Mal, c'est le Mal qui s'est vaincu lui-même.

Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, ce n'est pas une simple épopée linéaire héroïque ponctuée de scènes de bravoure type Gouffre de Helm (où 300 combattants affrontent 10 000 orcs dans le film.... n'importe quoi! pourquoi exagérer? Dans le libre c'est 4000 contre 10 000....). C'est un livre plein de
nostalgie, d'ambiguité, de finesse, d'amertume sur une époque qui se termine, et où la morale n'est PAS "tout est bien qui finit bien". Désolé, mais le film est un film a gros budget, bien réalisé, plein d'action, mais qui ne retranscrit pas cela. Donc commercial, oui. Je l'assume.

Tout comme les Trois Mousquetaires récemment sorti ne reflète pas le charme du roman de Dumas.

Voilà

Wykin
fan du livre... et de lotro.
Estel

Dernière modification par vince0509 ; 04/06/2012 à 17h04.
Tu es franchement de mauvaise foi. Je ne rentre pas dans un énième débat sur la fidélité de PJ à l'oeuvre de Tolkien (qui est de mon point de vue un faux débat, justement, qui n'a de sens que pour les aficionados de Tolkien), mais dire qu'il s'agit d'un projet "commercial", c'est vraiment n'avoir rien compris à la démarche de PJ.

Il suffit de regarder les bonus pour comprendre qu'il s'agit réellement d'un projet de passionnés, soucieux des détails - et qui prennent des libertés, nécessaires parce que le public est différent, le format est différent.

Avatar, un projet commercial. Prometheus, un projet commercial. Les Star Wars 1/2/3, des projets commerciaux. But : se faire du pognon avec des scénarios tenant dans des feuilles de papier à cigarette, avec un mépris avéré du public, une campagne de presse de folie furieuse. Compenser la piètre qualité d'oeuvres avec un buzz soutenu.

Ce n'est pas le cas avec le Seigneur des Anneaux. On peut penser que Bilbo a une démarche plus commerciale - mais bon, dès la sortie du SdA, PJ a dit qu'il allait probablement faire Bilbo, alors. Ca se discute.

'fin bon, c'est sûr que si ce projet de video in game se fait, autant prendre appui sur l'oeuvre du maestro plutôt que sur son adaptation, forcément.

I love Glorfindel too.
En réalité je suis en ce moment même en train de lire les livres donc désolé pour mon manque de culture au niveau des livres mais bien-sur le jeu est hypra orienté vers les livres et donc retranscrire un maximum les livres
Idée faite, je pense plutôt retranscrire les livres avec les principaux personnages etc, Je ne peux encore rien vous dire mais si des personnes ont des idées ou proposent leurs aide qui sont sur Sirannon, n'hésitez pas
Moi je trouve ton idée très sympa !!!!
C'est sûr que là ça représente un gros travail de script, tournage, montage !

Dommage je suis sur Estel, mais pour l'occasion je veux bien créer un perso sur Siranon même pour faire que de la figuration, ça sera avec grand plaisir !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés