Achat 4x4 compact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Sinon faire les dernier 500m à pied pour éviter de pendre un 4X4 qui servira dans son rôle que sur 500m et éviter d'enfumer du monde ?
Je sais 500m à pied ça parait fou, mais ça fait que 10 minutes de marche
Si j'ai bien compris l'op a une Maserati soit un véhicule qui consomme et pollue beaucoup plus que la majorité (tous?) des "petits" SUV que j'ai listé... yabon clichés

Et même, même sans connaitre la configuration des lieux, je doute que quiconque possède une voiture à + de 100.000€ (en neuf) consente à la laisser garée n'importe ou.
Citation :
Publié par slater
Le marché est quand même loin de se limiter au Rav4 si on cherche un 4x4 essence dans la gamme de prix que tu donnes.

D'après l'usage tu ne sembles pas avoir besoin d'une bête de franchissement mais plus d'un bon tout chemin et y'a quand même du choix largement sous les 40k€:

VW Tiguan 1.4TSI 160CV, 4RM sous la barre des 30.000€ neuf et un peu plus de 30.000€ pour le 2.0 TSI de 200CV.
Dispo avec deux angles d'attaque et de fuite différents on fonction qu'on envisage un usage +- off-road ou non.

BMW X1 2.0I 184Cv XDrive (4Rm chez BMW) +- 34.000€

Audi Q3 2.0TFSI 170cv Quattro , +- 32.000€
toujours chez Audi la A4 Allroad (break tout chemin) 2.0TFSI 200CV à +- 40.000€

Mazda CX-7 2.3i turbo 260cv moins de 40.000€

En moins "haut de gamme" tu as déjà le skoda yeti 1.8TSI 160cv 4RM 28.000€ full options.

Tous ceux que je viens de citer ici sont des moteurs essence turbo, en atmo y'a du choix aussi:

Mazda CX-5 , 3.0I 160CV 4X4 30.000 en finition haute.

Honda CRV 2.0i 150cv dans les 30.000€ en finition haute.

Et y'a sûrement d'autres modèles et d'autres possibilités en occasions récentes ou voitures de direction parce que si tu envisage un achat neuf, en comptant un délai de livraison moyen et que ton "obstacle " va être comblé d'ici quelques mois ça peut coincer.

Mes 2 coppers.

J'avais regardé ces modèles aussi, et même d'autres genre mistubishi ASV, subaru XV.

Mais le problème de la plupart de ces modèles est la monte pneumatique de taille pas très très haute, quand on achète un 4x4 pour avoir confiance dans les ornière, je pense qui faut viser de la taille haute.


Cependant, l'Audi Q3 j'étais totalement passé à coté, excellent choix.

Il me semble que le Tiguan est 4x4 seulement à partir du 210cv, le 1.4 160cv est 4x2.

Le Honda CRV c'est une question de goût mais il a mal vieilli je trouve comparé à un Rav4.

Mais le Q3, j'en reviens toujours pas de l'avoir oublié.
Si tu dois faire des chemins en mauvais état, t'aurais pas intérêt à avoir une voiture bas de gamme que t'as pas trop peur de rayer/abimer? Quitte à garder ta voiture actuel + un vrai petit 4x4.

En occasion tu peut regarder du coté du defendeur, du discovery (bon il est sacrément long lui), le samourai (un peu vieux et peut être pas évident à trouver en état potable) ou son remplaçant le Jimny. Tu peut aussi regarder du coté des pick-up.
Après des véritables 4x4 en occasion tu en trouve plein, regarde du coté japonais ils sont en général résistant sur la durée si l'entretien à été bien fait.

Les SUV sont malheureusement souvent des produits de luxe qui n'ont pas le coté solide du 4x4 basique, et si j'avais déjà abimé une jolie voiture dans un chemin défoncé, je réfléchirais avant de vouloir investir dans un truc haut de gamme pour ça
Le plus gros problème étant que la route ne sera pas la avant un long moment

[Modéré par Kocinsky]

La fameuse route était praticable avant le début des déchargements de bois par les poids lourds mais la ça devient Beyrouth...

J'habite l'ardèche et quoi qu'il arrive nous comptions ma femme et moi même investir dans un véhicule un peu passe partout, donc je compte la garder et même trimballer la petite famille avec!!!!

Je pense ouvrir mes options aux diesels car les Essences dispo en france sont vraiment faiblard...

Dernière modification par Kocinsky ; 19/08/2012 à 01h10.
Citation :
Publié par Ecchi
Il me semble que le Tiguan est 4x4 seulement à partir du 210cv, le 1.4 160cv est 4x2.
En tous cas il est dispo en 4motion avec ce moteur en Belgique.

Concernant la monte pneumatique, tant qu'il est question de tout chemin (et donc pas de franchissement) une monte routière fait encore l'affaire. Maintenant si c'est la garde au sol qui est importante, certains modèles ont une hauteur de caisse variable en option (les all-road chez audi par exemple).

Dans ce que je cite la plus part des véhicule ont une monte hybride en première monte mais rien n'empêche de faire monter des pneus semi off-road. Les équipementiers ont quand même étoffé leurs gammes depuis l'avènement des SUV.

Enfin pour le CR-V oui il a pris de l'âge mais il va être remplacé d'ici peu.
Citation :
Publié par Aeristh
Je sais 500m à pied ça parait fou, mais ça fait que 10 minutes de marche .
500m à pied dans la boue en te baladant ton matos np

Pour les visites de chantier on avait des RAV4, la génération précédente plus petite, et des terrano 3P, aucun problème sur la flotte, maintenant on a changé de gabarit et passé chez Isuzu, ErDF tourne avec des L200 et Pajero, ce dernier pourrait convenir en occase récente mais tu ne trouveras jamais en essence.
Je pensais à un modèle qui est peut être pas si mal, entre le break et le 4x4, tu as le subaru forester et qui a l'air d'avoir un moteur essence potable.

Si tu recherche une familiale sans aller forcément à avoir un vrai 4x4 ça peut s'envisager.
Citation :
Publié par Erlum
À rien de plus que n'importe quelle autre voiture. C'est clairement l'exemple parfait de la dérive du SUV : pneus taille basse et garde au sol ridicule par rapport à sa catégorie.

Par contre faut avouer que le design est sympa.

Pour être constructif, les parents d'un ami ont un Rav4, ils ont l'air d'en être satisfaits.
pas d'après les testeurs apparemment

article test

alors oui on est loin de pouvoir faire le paris-dakkar mais pour rouler sur des chemins de terre même avec des ornières c'est amplement suffisant.

après le design plait ou pas.
Fallait acheter une Rolls et pas une Maserati. Je connais une personne qui m' adit "les chemins la ou je bossse j'ai deux choix, la peugeot 504 ou une Rolls". Il bosse dans le saccage forestier aussi, mais en afrique.
L'op cherche un véhicule dont l'utilisation principale sera familiale + chemin du travail, un Defender c'est un outil 4x4 pure souche fait pour crapahuter sans la moindre notion de confort, une motorisation anémique pour un usage routier ou, de toute façon, il offre un comportement assez aléatoire... bref ça ne me semble pas une si bonne idée que ça.
Citation :
Publié par Wisme

J'habite l'ardèche et quoi qu'il arrive nous comptions ma femme et moi même investir dans un véhicule un peu passe partout, donc je compte la garder et même trimballer la petite famille avec!!!!
Pour moi ça veut dire véhicule de tous les jours quand il fait trop dégueux pour sortir la Maserati.
Petit up pour dire, que je viens de crever se matin avec la voiture à ma femme en allant au boulot :/

C'est de pire en pire la route...

Alors j'ai essayé 3 SUV depuis l'ouverture du post:

Le sportage : Sympa, mais trop dangereux en ville sérieux, les piétons disparaissent carrément dans les 3/4 avants

Le grand Vitara : L'ouverture du coffre m'a refroidi cash

Le Rav4 : J'ai bien aimé en conduite sympa mais au niveau de la gueule j'ai vraiment du mal :/

Samedi je me tape 170 bornes pour test le Mitsubishi ASX!!

Sinon, non je compte pas me séparer de ma voiture, la quattroporte me sert de voiture familiale, j'ai bien négocié avec ma femme pour lui faire passer la pilule

Edit : au dessus ouais et non c'est surtout pour aller dans la famille à ma femme qui vive dans les bleds les plus pourris de l'ardèche ou le bitume semble être en option, le problème étant qu'on a que des voitures sportive dans la maison ma femme roule en giuletta Quadrifoglio Verde, avant elle avait une swift sport et moi j'avais une Brera avant la maserati, comme on habite dans l'ardeche bien profonde, y plein de chemins qu'on est obligé de prendre au ralenti quand on rentre chez nous ou lorsqu'on va chez mes beaux parents, principalement le véhicules va nous servir au déplacement sur le département et pas pour faire de l'autoroute c'est clair!!

Dernière modification par Wisme ; 21/08/2012 à 17h46.
Si t'es partant pour l'ASX y'a ses jumeaux chez Peugeot et Citroen (tout est Mitsu dedans sauf la déco et certains moteurs).

Pour ton usage, franchement laisse tomber les 4x4 "pur jus" comme le Defender, c'est vraiment agricole comme machine (le must pour barouder mais je doute que tu fasses le Camel Trophy avec la p'tite famille).
y'a aussi:

hummer H3
http://www.autolandsenegal.net/web/images/stories/hummer.jpg

la jeep wrangler
http://www.auto-buzz.com/photos/startech/startech-jeep-wrangler-2007/startech-jeep-wrangler-01-580x435.jpg

nissan qashqai et x-trail
2009-1-10_-_erstkontakt__nissan_qashqai_2_-_001.jpg 2012-nissan-x-trail.jpg

honda CR-V
http://www.drivearabia.com/news/wp-content/uploads/2010/02/2010-Honda-CR-V-450x329.jpg

mazda CX-5
S1-Prise-en-mains-Mazda-CX-5-un-SUV-a-l-efficience-maxi-250424.jpg

subaru forester
http://www.suvtracker.com/wp-content/uploads/2011/11/2012-subaru-forester-front-right-view.jpg

hyundai ix35
2010-2011-hyundai-ix35_4dadadf72410f.jpg

après chez les français y'a le koleos mais bon....
4x4-renault-285313.jpg

et puis les peugeot 4008 et citroen C4 aircross
http://www.autosource.fr/wp-content/uploads/2012/02/Peugeot-4008-crossover-2012-4.jpg 4x4-citroen-c4-aircross.jpg

si t'en trouve pas un qui te convienne dans tout ça....va voir chez ford bmw audi mercedes opel!
Citation :
Publié par DaBlob
Ca sert à quoi ce genre de voiture ?
C'est une prothèse pénienne .

Le hummer sinon, c'est clairement pas a conseiller, ca coûte un rein, ca consomme comme pas 2, et dans le cadre d'une utilisation familiale, c'est impossible garer.
Et ca doit difficilement rentrer dans la catégorie 4*4 compact.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés