Première News de la 2.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir à tous,

En cherchant sur internet en cette douce nuit comment rejoindre le prochain serveur test, je suis tombé sur une page pour les moins surprenante, des newsletter sur la prochaine MaJ, la version 2.8..
Puisque les faits valent mieux que de longs discours, je vous laisse découvrir par vous même ce que j'ai pu lire

Citation :
Bonjour à tous !
Après la sortie de la version 2.7 et des Steamers, il est maintenant temps de se tourner vers l’avenir de Dofus.
Nous l’avions déjà fait il y a quelques semaines en vous parlant de Dofus 2.8 et 2.9, nous continuons aujourd’hui !



Nous venons d’apprendre, toujours grâce à la Japan expo, beaucoup de nouvelles intéressantes concernant le futur proche de Dofus. Voici donc pour vous ce qu’il est prévu pour les prochaines mise à jour du jeu :

Système de signalement aux modérateurs.

Directement dans le jeu, les joueurs pourront envoyer un signalement à l’équipe de modération grâce à une nouvelle interface. Les signalements seront vérifiés et s’ils sont justes, ils feront gagner des «*points*» au joueur qui a envoyé le signalement. Le nombre de point pourra servir comme «*indice de confiance*» pour les modérateurs.

Implantation des nouveaux Dofus

L’implantation en jeu des prochains Dofus est prévue «*très prochainement*». Leur obtention se fera grâce à des longues quêtes et surement grâce au système de trophée. Sur le long terme, les anciens Dofus ne se droperont plus sur des monstres et s’obtiendront grâce à ce système de longue quête.

Refontes graphiques

Après Sufokia, Ankama devrait continuer à améliorer et embellir certaines zones du jeu. Ainsi, le campement Bwork devrait être entièrement refait pour la 2.8.
Les refontes graphiques suivantes toucheront l’île de Moon et l’île Wabbit.

Système d’étoile pour les métiers de récolte

L’équipe de développement est en train d’étudier la possibilité d’un système d’étoile, un peu comme les étoiles sur les groupes de monstre, pour les ressources.
Ce nouveau système permettra à certaines ressources isolées de bénéficier de bonus pour attirer plus de joueurs.

Voilà, c’est tout pour les news. Voici quand même un rappel des autres nouveautés, déjà évoquées, qui sont prévues prochainement :

Kolizeum inter-serveur

Le Kolizeum permettra d’affronter des joueurs de n’importe quel serveur du jeu (Fr).
Cette modification devrait permettre aux joueurs de trouver un combat beaucoup plus rapidement.

Outil de replay des combats

Nouveau système qui permettra d’enregistrer ses combats pour les revoir et les partager avec ses amis.

Nouveau Montilier

Un nouveau montilier devrait être implanté prochainement. Son nom : Le KramKram
Plus d’infos

Système de hauts faits

Une nouveauté sympathique qui viserait à donner de nouveaux buts aux joueurs pour débloquer des trophées ou des bonus.
Ce système pourra être utilisé pour la refonte de l’obtention des Dofus.


Voilà donc toutes les informations que l’on a actuellement sur le futur de Dofus. Merci aux forums JOL et FaDofus pour ces précieuses infos.

Concernant la date de sortie, la prochaine mise à jour est la 2.8, qui est prévue pour la fin de l’été. Celle-ci nous réservera quelques surprises et implantera en jeu certains des nouveautés évoquées ici.

D’ici là, passez un bon été !

Blopome.
...
Ah! vous avez fini!

Donc, Plusieurs News, à la fois intéressantes, mais aussi troublantes..

- Du koli en inter-serveurs.. Pourquoi pas?! C'est même un super idée!

- Pour contraster cette bonne nouvelle, tous les dofus devraient à long termes, être obtenus par des systèmes de longues quêtes... Nouvelles "Éternelle moisson?"

- De nouveaux Dofus.. Après la décevante Krokille de Vulnania, que nous prévoit Ankama cette fois ci?

- Une interface IG pour contacter les modérateurs et système de confiance Dofus-Joueur avec obtention de points.. Serait-ce a double tranchant?

- Refonte de plusieurs quartiers, dont le village des Bwork, à quoi s'attendre? Une revalorisation de la zone? De nouvelles quêtes, comme pour Vulkania?


Bref, tous pleins de questions que nous pouvons nous poser.
Ce Thread à donc pour but de prendre vos avis et de discuter des ces eventualités. Qui sait, peut être qu'un game désigneur ou autres passera Satisfaire notre soif d'information

Certains diront tout de même qu'il n'y à pas de sources fiables, mais Chomp42 à généralement des informations assez fiables, je vous propose donc d'en parler quand même, en envisageant que tout ce qui est écrit plus haut était vrai, car pour ma part, tout cela me semble fort probable.

À vos Claviers!

[source : http://www.chomp42.com/2012/08/a-ven...inement-dofus/]
__________________
Sramement Votre.
Terre-Oriste
"Am Sram Gram, pique et j'pique dans ton diaphragme!!"

Dernière modification par Terre-Oriste ; 14/08/2012 à 04h09. Motif: Mise en page, et faute de syntaxe.
L’implantation de nouveaux dofus me fait plaisir, mais j'me demande ce qu'ils vont leur mettre en stats.
Idem pour les hauts faits (mais ça fait un petit moment que c'est annoncé ça), ça va peut être redonner un peu d'interêt PvM (et notamment dans les zones moins fréquenté)

Par contre, le système de signalement, ça me semble plus être de la démagogie qu'autre chose, j'ai du mal à penser que ça va résoudre un quelconque problème.
Surtout en sachant que le principal soucis atm c'est les bots.

Bref, w&s comme d'hab.
Citation :
Publié par SiQ
L’implantation de nouveaux dofus me fait plaisir, mais j'me demande ce qu'ils vont leur mettre en stats.
Idem pour les hauts faits (mais ça fait un petit moment que c'est annoncé ça), ça va peut être redonner un peu d'interêt PvM (et notamment dans les zones moins fréquenté)

Par contre, le système de signalement, ça me semble plus être de la démagogie qu'autre chose, j'ai du mal à penser que ça va résoudre un quelconque problème.
Surtout en sachant que le principal soucis atm c'est les bots.

Bref, w&s comme d'hab.
Ouais, j'y ai penser aussi aux stats des Dofus.. Le truc c'est qu'avec les trophées ils ont un peu tout balayer niveaux stats.. Le truc qui a moi me paraît logique, ce serais un dofus PO.. *.* et ce serais pas improbable, toutes les stats possible sont assicié à un dofus/Trophée.. On pourrait ptete avoir aussi un Dofus Dommage, c'est les seuls stats qui ne sont pas "prise" il me semble..
Ou plus farfelu, des Dofus %res.. Mais ça, ça me semble très peu probable..

Partie Modo, c'est vrai que ça peut avoir un aspect démagogie, mais je pense aussi qu'Ankama veut donner un peu de boulot aux modos qui font pas grand chose.. Sur les serveurs ou j'ai joué du moins..
Ça permettra peut être à Ankama de voir les modos qui font réellement leur travail en contrôlant "les requêtes des joueurs" ou un truc dans le genre..
Je pense aussi que ça peut être bénéfique car beaucoup de joueur ne connaissent pas la technique pour contacter les modos, la preuve étant les "/r Cherche modo! Urgent!" que l'on peut voir sur les canaux..
Combien connaissent la commande "/w *MODxx votre_message avec xx étant un chiffre romain allant de I à LXII. " ?


Les hauts faits, moi pour ma part, j'attend de voir.. Je vois pas vraiment ce que ça pourrait être.. Des items à titre?
Il faudrait peut-être arrêter de s’exciter à la moindre news non-officielle qui pop sur le net

@bas: vous discutez p'tet d'un truc complètement inventé tavu

Dernière modification par FreeeD ; 14/08/2012 à 07h33.
Citation :
Publié par FreeeD
Il faudrait peut-être arrêter de s’exciter à la moindre news non-officielle qui pop sur le net
On ne s'excite pas, on es discute
Il faudrait peut être arrêter de s'exciter des que quelqu'un met un Thread sur le forum sans source officiel
On a déjà vu cette news en plus ce qu'il dit est faux la dernière fois il prévoyait un donjon grobe et bin non rien, news non officielle laisse tomber c'est pas intéressant
Un paquet d'éléments ne sont prévus que pour du long terme, et ne seront à mon avis pas implanté d'un bloc. Inutile de prévoir à l'avance tel ou tel miracle pour une mise à jour post-goultarminator.

Et comme un grand nombre de projets, certains qui devaient voir le jour il y a quelques mois déjà ont purement et simplement été abandonnés quand bien même la source se révélait être X ou Y employé d'Ankama.

Il n'y a à l'heure actuelle rien d'officiel. Je ne considère même pas les blablas rapportés de X ou Y dev isolé, en convention ou autre, comme des propos fiables relatant la volonté d'une équipe entière concernant la toute prochaine MàJ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés