Continuez vous après le mois gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
On voit bien à la lecture de ce fil qu'on a essentiellement deux façons de jouer qui s'opposent. D'un côté, des joueurs, souvent habitués aux mécanismes inhérents aux theme parks qu'on nous propose depuis plusieurs années, vont vite, atteignent leur but et arrêtent le jeu. De l'autre, des joueurs plus lents, plus posés qui ne cherchent pas forcément à "finir" le jeu, semblent profiter à leur rythme de ce que le jeu leur propose et qui continuent.

Cela dit, et pour répondre à la question, j'ai coupé le renouvellement d'abonnement fin juillet, avant de partir en vacances. Je le lancerai effectivement fin août, quand je reviendrai. Il se pourrait même que je prenne l'abonnement à vie.

TSW n'est qu'un theme park de plus, avec ses qualités et ses défauts, et celles de ses concurrents. A chaque joueur de décider s'il peut/veut en profiter, comment, combien de temps et à quel prix.
Il semble que Funcom n'a toujours pas résolu le problème du gestionnaire d'équipement et de deck :-( J’espère que Funcom sera plus réactif qu'avec Age of conan pour corriger ce type de problèmes techniques.
Citation :
Publié par Sorell
Il semble que Funcom n'a toujours pas résolu le problème du gestionnaire d'équipement et de deck :-( J’espère que Funcom sera plus réactif qu'avec Age of conan pour corriger ce type de problèmes techniques.
ça fait quelques jours que je n'ai plus aucun problème avec ça. Avant ça foirait sur les équipements et skill et en cliquant update il me sortait une erreur comme quoi le nom était invalide.
Maintenant tout roule.
Il y a aussi des cinématiques de la mission principale qui sont interrompus sans raisons :-( Les Mj mettent très longtemps a répondre.
Citation :
Publié par Sorell
Il y a aussi des cinématiques de la mission principale qui sont interrompus sans raisons :-( Les Mj mettent très longtemps a répondre.
ah? tu a un exemple? je n'y suis peut etre pas encore, mais je n'ai pas souvenir de cinematiques interrompues dans la quete principale (je commence la transylvanie) du coup ca viens peut etre de tes fichiers video. je n'ai eu que deux soucis, dans la cité perdue en egypte, c'est un sous titre qui ne correpond pas (celui d'une quete sur la cinematique de plusieures quetes) mais juste le sous titre, et la vidéo de quand on se fait chopper par un drone, qui devrait manifestement y etre (comme sur solomon island) mais ..n'y est pas (du coup je comprenais pas pourquoi j'etais TP a l'entrée du camps :P)
La Transsylvanie me pose des problèmes spécifiques à cette région :

Disparition de textures (surtout après une première mort) et blocage dans le décor (cinq fois jusqu'à présent).
Problèmes inexistants dans les zones précédentes.

Je me demande si elle n'a pas été un rien moins débuguée comme zone.
Tout joueur qui ne sera pas capable de s'adapter aux mécanismes de TSW, n'a aucun avenir sur ce jeu.
Funcom n'a pas voulu que les joueurs appréhendent le jeu comme ils en ont l'habitude.................depuis 10 ans.
Il s'avère que cela n'est pas facile pour la majorité, voir même impossible.
Le pire étant que la communication de Funcom a toujours été très claire à ce sujet, mais à priori, beaucoup croient pouvoir ignorer les objectifs annoncés par les devs.

Faute ou pas, le sujet n'est pas là, mais les réactions de certains montrent que Funcom a bien réussi à proposer un MMO novateur en ce qui concerne les comportements....
Il parait que s'habituer au pire est facile à l'homme......
J'ai eu la cinématique de la phase 3 aux fermes assiégées interrompu : il semblerait qu'une goule ou un autre trucs du genre m'a mis un coup et a reset !
Donc j'ai pu écouté que le début de la conservation avec la sorcière. Il y avait des indices dans la conversation pour résoudre la 4éme phase : impossible de le savoir.
Mais bon, je dois être seul à avoir tous les bugs du jeu : hier soir les mj ne répondent pas après 2 heures d'attente...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
À vrai dire, si j'aime bien ce jeu, c'est que je lui trouve un petit côté "old school".

C'est vrai...
Novateur par rapport à tout ce qui est sorti ces dernières années, et tout ce qui s'annonce pour le futur proche.
Je ne vois qu'Archeage pouvant sortir du lot..............s'il sort en Europe un jour.
GW2 sort du lot aussi mais par sa proposition d'un 3W étoffé, son PvE reste d'un classicisme, même si la forme pourrait faire croire le contraire.....
Et surtout je n'y vois rien qui obligera les joueurs à modifier leurs habitudes.
L'open PvP dans GW2 sera très proche de Fusang, avec une plus grande map bien sur.(Après ce qui compte, c'est aussi les joueurs/m²)

Pour le pve, j'ai pas l'impression que GW2 apporte quoi que ce soit de nouveau. Que ce soit le système de gestion de compétences, classes, le contenu des quêtes,... Ah si, y a le fameux système de rez quand tu 'meurs', qui innove mais est-ce vraiment une grosse nouveauté ?

A mon sens, GW2 n'apportera rien de nouveau. Maintenant, je ne suis pas en train de dire que GW2 ne sera pas bien, il ne faut pas spécialement innover pour faire mieux.

J'ai un peu joué à la beta, j'avais l'impression de jouer à rift, wow, Allods et des dizaines d'autres F2P que j'ai pu essayer. Après presque 8ans d'MMORPG,
j'aime voir un univers différent. Voilà pourquoi je suis resté un moment sur Aion et ai testé SWTOR (qui était beaucoup trop buggé...), et voilà pourquoi actuellement, je compte rester sur TSW.

D'ailleurs, je suis "loin" d'avoir fini le contenu ou d'avoir optimisé mon personnage au maximum malgré mes 5h+ de jeu par jours.

Archeage/Blade and soul : J'ai appris à ne pas me faire un avis sur des vidéos fournies par la boîte qui produit le jeu. Donc Wait and See à la sortie.
Même si j'ai des réserves en ce qui concerne le PvE, le 3W de GW2 est vraiment loin de Fusang.
Tu as plusieurs cartes de taille importante, chaque carte comporte une vingtaine d'objectifs de différent type, tu as des armes de siège très efficaces, des ressources dont le rôle n'est pas à négliger.....
Par contre, cela reste du méga classique dans la façon d'aborder le jeu, et cela ne remet pas en cause nos vieilles habitudes......
Ca restera du Bus VS Bus VS Bus à essayer de capturer des complexes qui seront défendu par des tours, sauf qu'on aura des tours pour attaquer (vu dans Aion, abysses).

On aura un buff selon le nombre de complexes possédés, qui augmentera nos xp et loot, la différence est qu'au lieu de toucher un serveur de 3factions il touche 3serveurs d'une faction (si je dis pas de merde).

Et oui j'ai volontairement utilisé les mêmes termes.

Augmenter la taille de la map, comme je l'ai dis ne change pas grand chose, il faut savoir trouver le juste milieu entre taille de la map et nombre de joueurs, qu'on ne se marche pas dessus, ni attaque des complexes avec 0défense.
Le seul intérêt d'une grande map, c'est permettre aux petites factions de caper quand les grosses sont ailleurs, mais capper un complexe avec 0défense c'est pas du pvp. ^^
Ce qui me rend triste c'est que tout le monde joue dans son coin et meme quand tu demandes si des joueurs veulent grouper pour faire les quetes d'une zone ... personne repond.

Je sens que si je me trouve pas une guilde coolos ou si j'arrive pas à convertir des potes pour venir dessus ... je vais pas faire 1 mois de plus dessus ..
Il semble que le client en français est moins stable que le client en anglais ! Pas mal de joueur de ma cabale ont préféré avoir le jeu en anglais pour avoir moins de soucis et bug.

Nawari -> Les missions infernales (celle données par khalid par exemple) n'attirent pas les joueurs car il y a pas de loot bleus à la clé !
Perso, j'ai relancé l'abo' pour 3 mois.
J'avoue avoir hésité mais l'intégration à une bonne cabale a tout changé : je sentais l'idée de refaire des quêtes en solo me brouter, maintenant il est rare que je rentre dans une dimension sans groupe.
Suis loin d'avoir fait 100% des quêtes (c'est loin d'être un objectif), idem pour les compendiums (beaucoup plus intéressants imo), j'ai tout juste complété un set (matos+build) pour mon 2nd rôle et j'attaque le NM en profondeur, donc j'ai théoriquement encore de belles heures devant moi.

Sinon depuis le fix du chat, je trouve le jeu presque exempt de bugs.
Coté monde, la plupart des joueurs sont sympa' et refusent rarement une invitation à grouper donc on se fait vite des potes (que ce soit coté EN ou FR).

Content donc
Je ne vois même pas comment on peut jouer à TSW sans guilde, ou groupe d'amis.

Combien de fois, en solo, j'ai déco pour éviter de péter mon clavier.......

Alors qu'avec un/des amis, les énigmes et les combats difficiles sont moins frustrant.
Attaquer une nouvelle zone à deux change tout.
Combien de fois, en arrivant sur une phase bien ardue, j'ai vu avec plaisir un autre joueur faire la même mission et grouper ?
La mission effectuée, on joue 1 ou 2 heure ensemble, à faire les quêtes du coin.
Perso, sur TSW, je n'arrive pas à jouer seul.......et c'est la première fois sur un MMO.
Sans mes amis, j'aurais stoppé.
Y a un autre truc que je trouve juste parfait sur TSW lors des quêtes un peu couillues, c'est qu'on peut valider le down d'un boss en participant à son kill, même si un autre joueur est déjà dessus. Donc même sans grouper l'entraide est faisable. Après ça peut être pris pour un leech mais perso je ne le fais jamais à mon premier try sauf si je vois que le joueur est en train de crever^^

Genre une des premières missions principales en Transylvanie là où on a des pommes (3) pour se soigner.

Très bêtement je les ai cramé sur un premier try sans avoir compris/utilisé un autre item de la quête...

Du coup le second try était devenu très hard. Ben j'ai bien apprécié qu'un joueur tape le boss en même temps que moi. Il a eu sa quête validée et moi aussi. Pis ça évite aussi de se faire tchoupper le boss alors qu'on attend gentiment qu'il repop.
Citation :
Publié par Crevura
Y a un autre truc que je trouve juste parfait sur TSW lors des quêtes un peu couillues, c'est qu'on peut valider le down d'un boss en participant à son kill, même si un autre joueur est déjà dessus. Donc même sans grouper l'entraide est faisable. Après ça peut être pris pour un leech mais perso je ne le fais jamais à mon premier try sauf si je vois que le joueur est en train de crever^^

Genre une des premières missions principales en Transylvanie là où on a des pommes (3) pour se soigner.

Très bêtement je les ai cramé sur un premier try sans avoir compris/utilisé un autre item de la quête...

Du coup le second try était devenu très hard. Ben j'ai bien apprécié qu'un joueur tape le boss en même temps que moi. Il a eu sa quête validée et moi aussi. Pis ça évite aussi de se faire tchoupper le boss alors qu'on attend gentiment qu'il repop.
Pareil pour les événements d'une zone, ce qui est pratique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés