[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #5]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cipote
Le genou du mec, j'ai mal pour lui. Comme quoi ils se poussent vraiment à fond pour les JO. Et le devin commentateur, cinq secondes avant "Ouai il a mal au genou"...
Ben il était dit avant ces Jo qu'il avait un petit problème au genou et qu'il voulait absolument les faire... Un gros risque mais les images sont dures :/

Lol, le relais qui met 3 plombs à être transmis côté françaises, la lose...
Citation :
Publié par Cyphen
Seulement sur le papier. L'effort est quasiment un sprint en haut niveau. Il suffit de voir la moyenne des 100m de Rudisha pour en être sûr...

Un petit combat Bolt Rudisha sur 400 pourrait être sympa à voir
Je veux bien que Rudisha a envoyé du rêve à tout le monde, moi le premier, mais faut pas s'enflammer non plus hein
Une course comme celle-là, on en verra plus avant très très trèèèèès longtemps, peut-être même jamais plus.
Le chrono qu'il sort c'est limite irréel.
Le 800 c'est du demi fond, faut bien qu'une distance soit déterminée comme étant la plus courte. Si c'était du sprint, ce serait chacun dans son couloir. Le demi et le fond ce sont des courses tactiques et le 800 avec le marathon est sans l'ombre d'un doute les plus tactiques du fond et demi fond.
Bon ben je suis vraiment content de m'être trompé, mais ce qu'a fait Rudisha est historique. HI-STO-RI-QUE !!! J'adore l'image qu'a postée Cyphen, on voit le niveau de la course : intersidéral. Hallucinant, un 2e en 1:41:73, et il fallait courir 1:42:53 pour être sur le podium... Woh yoyoy, jamais vu un 800m de ce niveau.

Pour classifier le 800, c'est ambigu. Ca a été la source d'innombrables discussions avec mon père (lui-même ancien coureur de 800-1500 de niveau régional, et entraîneur très longtemps ayant emmené des gars aux championnats de France). Je dirais que ça dépend des coureurs : certains descendent de 1500m pour faire du 800, et d'autres montent du 400m. Cette course est unique en ce sens qu'elle est exactement la rencontre de deux mondes, elle demande d'incroyables qualités de vitesse pure (je crois que Rudisha l'a montré), mais sans VO2 max, ben tu vas pas loin.

D'ailleurs, le Rudisha ne serait pas dégueu sur 400m, s'il s'y mettait (record perso à 45"50, de quoi être grosso modo champion de France), mais je ne sais pas si ça l'intéressera. On peut penser, vu son âge, qu'il pourra se lasser de sa suprématie, et tenter une autre discipline (comme Gebreselassié ou El-Guerrouj, car il est de leur trempe). Mais, surtout, je le crois capable de descendre en-dessous de 1'40" sur 800m, ce qui serait un exploit comparable aux deux records du monde individuels de Bolt : un truc d'une autre planète. Dans les bonnes conditions, avec un gros gros lièvre coureur de 400m, le lançant sur 500m, dans les conditions atmosphériques idéales (ni trop chaud, ni trop froid, temps sec), dans une course rien que pour lui, oui, il peut faire moins de 1'40". L'autre grande andouille jamaïcaine a fait moins de 19"20, pourquoi pas Rudisha.

Ouaouh, il m'a collé des frissons, ce type. Purée, quoi. Haha, hahaha, comme je suis trop content de m'être trompé, enfin à moitié puisque j'avais bon sur sa stratégie de course (qui n'en était pas une : je pars devant, je continue devant, je finis devant et j'atterris sur Mars). Hahahaha c'est génial.

Allez Chriftoooooophe maintenant !!!!
Bon foirage du relais Dommage car elles étaient pas si mal parties les filles

Et Compaore qu'arrive pas a se mettre dedans

[edit] Je viens d'entendre le PA annoncer que la France etait DQ au relais chez les filles, on s'en doutait un peu...
Citation :
Publié par akitjai
Ah merde le sauteur.... j ai mal pour lui
C est le tendon rotulien qui a lâché ?
Visuellement je me suis fait la même chose y'a 2 mois : luxation de la rotule qui a causé une élongation.
C'est probablement ± la même chose.
J'ai flippé comme patoche sur le saut de Compaore...

On est gâté en athlé sur ces Jo quand même entre la course de ouf sur 100 et celle du 800 ...
Citation :
. Dans les bonnes conditions, avec un gros gros lièvre coureur de 400m, le lançant sur 500m, dans les conditions atmosphériques idéales (ni trop chaud, ni trop froid, temps sec), dans une course rien que pour lui, oui, il peut faire moins de 1'40". L'autre grande andouille jamaïcaine a fait moins de 19"20, pourquoi pas Rudisha.
En altitude ? Même si c'est du 800 c'est surtout sur les courses plus longues que ça commence à coincer. Il a déjà prouvé qu'il pouvait courir très vite en altitude (1'42 et sans trop d'essais).

Et comme lièvre il lui faut un monstre sinon limite il serait ralenti.

Bref... C'est un monstre.

Citation :
Et Compaore qu'arrive pas a se mettre dedans :'(
Compaoré a un record perso' à 17m31. C'est hors limite pour lui là. Il n'est pas Tamgho.
Citation :
Publié par Sybela
Pour moi c'est ni du demi-fond ni du sprint, mais du sprint long
Pour un coureur normal c'est du demi-fond, pour Rudisha c'est du sprint.
Citation :
Publié par Cyphen
En altitude ? Même si c'est du 800 c'est surtout sur les courses plus longues que ça commence à coincer. Il a déjà prouvé qu'il pouvait courir très vite en altitude (1'42 et sans trop d'essais).

Et comme lièvre il lui faut un monstre sinon limite il serait ralenti.
Il "suffit" de prendre un coureur de 400 mètres qui court son 400 mètres pour l'emmener
Facile la plongeuse en haut vol :x

Trois petites bulles à l'impact sur l'eau et pas plus Tout ça après deux vrilles etc.

Citation :
Pour un coureur normal c'est du demi-fond, pour Rudisha c'est du sprint.
Adjugé !
Citation :
Publié par Cyphen
Compaoré a un record perso' à 17m31. C'est hors limite pour lui là. Il n'est pas Tamgho.
Je sais mais quand même, a part son 17m09 il fait que se louper.

Les coureurs du 200m vont rentrer dans le stade
Le 800m est une course de demi-fond. Déjà que le 400m, c'est limite pour être considéré en sprint vu qu'on y retrouve des sprinteurs et demi-fondeurs.
Citation :
Publié par Kaname
Elles viennent d'être ridicules, et elles se marrent...
Le passage de relais c'est très difficile, je te rappelle que les plus gros relais du monde ont déja perdu des courses pour ca. Faut arreter de parler de "ridicule" dès qu'il y a un foirage, en relais ca arrive.
Citation :
Publié par Dandal

D'ailleurs, le Rudisha ne serait pas dégueu sur 400m, s'il s'y mettait (record perso à 45"50, de quoi être grosso modo champion de France), mais je ne sais pas si ça l'intéressera. On peut penser, vu son âge, qu'il pourra se lasser de sa suprématie, et tenter une autre discipline (comme Gebreselassié ou El-Guerrouj, car il est de leur trempe). Mais, surtout, je le crois capable de descendre en-dessous de 1'40" sur 800m, ce qui serait un exploit comparable aux deux records du monde individuels de Bolt : un truc d'une autre planète. Dans les bonnes conditions, avec un gros gros lièvre coureur de 400m, le lançant sur 500m, dans les conditions atmosphériques idéales (ni trop chaud, ni trop froid, temps sec), dans une course rien que pour lui, oui, il peut faire moins de 1'40". L'autre grande andouille jamaïcaine a fait moins de 19"20, pourquoi pas Rudisha.
En parlant du 400, tu m'a fait rappelé la légende Johnson Un record qui tient encore le coup Quel style atypique il avait...

Citation :
Publié par Cyphen
En altitude ? Même si c'est du 800 c'est surtout sur les courses plus longues que ça commence à coincer. Il a déjà prouvé qu'il pouvait courir très vite en altitude (1'42 et sans trop d'essais).
J'ai pensé à écrire "en altitude", mais j'ai un énorme doute sur le 800m... L'anaérobie risque d'être insoutenable avec moins d'oxygène, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas classer le 800 dans le sprint.

Oh tiens, même si tout le monde s'en fout, Rudisha pourrait largement exploser le record du 1000m, qui date d'il y a 13 ans (Ngeny en 1999). 2'11"96, c'est de la rigolade pour lui au vu de ce 800m d'anthologie.

Bon, allez, Chriftophe qui s'échauffe, je stresse. J'ai remarqué à sa dernière interview qu'il s'était un peu raté en se rasant, il lui reste une toute petite touffe au-dessus de la joue droite. Rien que ce genre de détails suffit à me rendre ce garçon incroyablement sympathique. Allez !!!!!
Ca va être dur pour Lemaitre avec ce couloir en bois Quel dommage quand même. Il fait un super temps même si il loupe un peu son virage mais il tombe sur la demi la plus dure et pour 1 centième, au lieu de se retrouver au couloir 6 (Spearmon), il se retrouve à la corde...

Pour moi la médaille de bronze devrait se jouer à 19"75, je suis donc pessimiste mais tel un Dandal sur 800 j'espère me tromper.

Si le vent est un peu positif:

1) Bolt 19"29 OR
2) Blake 19"40
3) Spearmon 19"75
---
4) Lemaitre 19"95
5) Weir 19"98
6) Martina 20"04
7) Quinonez plus de 20"20
8) Jokobwana idem

Même si je rêve que LM fasse 3ème, il ne battra pas l'odieux record de Mennea (ER) et rien que pour ça, je suis déjà dégouté.
Ca m'énerve ces américaines qui ont juste à courir tout droit pour dribbler.

Heureusement que jme casse en vacances tiens.

Bon ce qui est cool aux JO c'est de ramener une médaille à son pays même aux 2/3e places.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés