Aller de Toulouse vers Albi, comment faire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne

Ayant été admis aux Mines d'Albi, je vais donc être obligé de loger là-bas, venant de Moselle.
Comme c'est pas la porte à coté, j'ai cherché plusieurs solutions pour y aller, la voiture étant exclue d'avance vu que je n'en ai pas. Donc j'ai regardé le train, trop long (entre 10 et 11h de voyage), j'ai donc trouvé l'avion, départ Metz qui passe par Lyon et arrive à Toulouse Blagnac en 2h de trajet au total.
Le problème est donc à ce niveau: comment faire pour aller de l'aéroport à Albi? J'ai regardé des éventuelles navettes entre ces 2 points-là, mais le prix a pas l'air jouasse
Pour ceux qui sont du coin, existe-t-il alors une façon peu coûteuse de faire ce chemin? Je me demande aussi quelle serait la distance entre la gare de Toulouse et l'aéroport, cela pourrait être le plus pratique.

Merci
Tu as une navette entre l'Aéroport de Blagnac et le centre ville de Toulouse à Jean Jaurès (donc pas loin de la gare) et après en dehors du train je vois pas d'autres solutions.....
Désolé pour toi mais sans voiture dans le sud de la France... pour voyager seul c'est hardcore. Regarde donc du côté du covoiturage à titre de solution provisoire.. Je viens de regarder sur le site du même nom et y a pas mal de trajets de 4 à 6€. Si tu peux trouver des horaires qui te conviennent ça peut être sympa
Tu prends la navette jusqu'au centre ville (t'a aussi moyen de prendre un bus qui te poser près du Tram. Hop Station des Arènes, tu prends le métro direction Basso Cambo et tu t’arrêtes a la station Matabiau. De la tu rejoins la Gare Matabiau et tu prends le bus régional qui te déposera soit a la Gare SNCF d'Albi, soit au centre ville d'Albi.

Sa peut t'aider :

http://www.tisseo.fr/

http://www.ter-sncf.com/Region/midi_...e=tcm:25-17796
Citation :
Publié par Steel
Désolé pour toi mais sans voiture dans le sud de la France... pour voyager seul c'est hardcore. Regarde donc du côté du covoiturage à titre de solution provisoire.. Je viens de regarder sur le site du même nom et y a pas mal de trajets de 4 à 6€. Si tu peux trouver des horaires qui te conviennent ça peut être sympa
C'est vrai qu'en dehors du périph parisien on ne trouve plus que des charrettes
Citation :
Publié par Vaux
C'est vrai qu'en dehors du périph parisien on ne trouve plus que des charrettes
Alors j'ai été 19 ans dans le sud de la France, tournant entre Carcassonne et Narbonne, et un an à Paris. Et carrément niveau transport ça a rien à voir. Tu as les grands axes TER et TGV, deux trois bus à l'occasion dans les villes et pas grand chose de plus. Ce n'est pas parce que je suis originaire du sud que je ne peux pas être objectif.

Pour info, l'autocar de Toulouse à Albi, c'est 13€. D'où le conseil du covoiturage.

Dernière modification par Steel ; 05/08/2012 à 18h19. Motif: SNCF me propose des trajets en car et pas en train. Tiens donc...
Citation :
Publié par Steel
Tu as les grands axes TER et TGV, deux trois bus à l'occasion dans les villes et pas grand chose de plus. Ce n'est pas parce que je suis originaire du sud que je ne peux pas être objectif.
Et tu veux quoi de plus? Toutes les villes sont relié au réseau ferroviaire, il y a même des bus navette pour se déplacer entre les villes et même si tu vas dans un bled paumé (ce qui n'est pas le cas de l'op) il y a des bus ville-village + les réseaux de bus/métro des villes


Et pour le coivoturage j'avais pas tilté que c'était toulouse-albi, mais se faire chié après une heure d'avion (le billet devant être dans les 100€ si je me trompe pas) avec toute ses affaires pour économisé 7€ faut quand même être bien à la dèche
Citation :
Publié par Zeve
Tu as une navette entre l'Aéroport de Blagnac et le centre ville de Toulouse à Jean Jaurès (donc pas loin de la gare) et après en dehors du train je vois pas d'autres solutions.....
Mhh en effet, et ça rejoint le post de Tak, ça me semble le plus facile à faire en fait. De toute j'essayerai à vide le trajet (sans bagages) incessamment sous peu, j'aurai de quoi me faire une idée de comment gérer les horaires de ce truc. Mais au moins j'ai une solution

Citation :
Publié par Steel
Désolé pour toi mais sans voiture dans le sud de la France... pour voyager seul c'est hardcore. Regarde donc du côté du covoiturage à titre de solution provisoire.. Je viens de regarder sur le site du même nom et y a pas mal de trajets de 4 à 6€. Si tu peux trouver des horaires qui te conviennent ça peut être sympa
Ben le truc c'est que covoit, j'ai pas tellement confiance. D'autant que j'aurai une valise de 20 kg en général quand je ferai mes allers-retours, ce qui risque de poser problème peut-être.

----------

Le prix de la navette dont je parlais correspondait en fait à une recherche sur le net pour un truc direct, genre Blagnac -> Albi direct, ce qui faisait apparemment taper dans les 130€, ce qui était même plus cher que mon billet d'avion (Metz/Nancy -> Toulouse à ~110€ environ), pour ça que je trouvais pas vraiment d'autre solution. 10€ + ou - ça me va encore
Ce dont tu omets de parler ce sont les horaires improbables (parfois plus d'une heure entre chaque bus, parfois y en a que le matin et pas l'aprèm, etc) et qui souvent ne concordent pas entre eux pour les correspondances dans les villes, sauf dans les métros des villes. De mon côté je n'ai fait ça que lorsque j'y étais vraiment obligé, préférant profiter des différents voyages en voiture dans la région de ma famille/mes amis. Je suis pas farouchement pas contre les bus de province cela dit, mais je les trouve juste pas opti.

Après, en partant de l'aéroport de Toulouse, que ce soit en autocar ou en voiture c'est toujours une heure et des poussières pour se rendre à Albi. Partant de là autant aller au moins cher.

Cela dit, suite à la précision de l'OP (j'avais pas tilté qu'il y avait autant de bagages ^^), il est clair qu'il vaut mieux prendre l'autocar (vu qu'a priori y a pas de train Toulouse-Albi).
Il y a des travaux sur la ligne Toulouse Albi pendant l'été c'est pour cela qu'il n'y a pas de train.

Donc tu à le choix entre bus, taxi et covoiturage.

P.S: Albi/ Toulouse en dehors des heures de pointes et en partant de l'aéroport c'est 50 min en voiture alors qu'en métro + bus c'est plutôt deux heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés