Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VaN
Mais du coup je comprend plus, tu travailles a la gare ou a l'office du tourisme ?
C'est fini l'office de tourisme, il est monté (ou descendu suivant les gens) en prestige maintenant.
Citation :
Publié par Fio'
La dernière fois, deux mecs qui montent dans un train genre à 2min avant le départ.

Pendant que la fermeture des portes sonne, les mecs sortent du train à l'arrache à toute vitesse.

En s'adressant à moi :

"Ouf, on a failli se tromper de train (grand sourire). Celui pour Zurich, c'est lequel s'il vous plait ? "
"Heu. C'était celui là "
" "

C'était le dernier train pour Zurich de la journée, GG.
Ahahaha, ça arrive tellement souvent ce genre de choses Tu es contrôleur ?
Citation :
Publié par VaN
Mais du coup je comprend plus, tu travailles a la gare ou a l'office du tourisme ?
Gare SNCF.
C'est Hard Lady t'as pas de coeur ou quoi ?
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
C'est glauque seulement si elle lui a dit
en appuyant un oreiller contre le visage de la fille.
A cette age la on appelle plus ça une "fille".
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Ptain... Lady... t'iras en enfer pour ça imo.

Sale sans coeur. J'espère qu'on te retrouveras momifiée et à moitié mangée par tes chats, 6 mois après ta mort.
HAN!! J'ai rien fait, c'pas ma faute si elle a crevée, on doit tous crever un jour, n'est-ce pas?

( Tu aurais voulu que je lui dise: Ta mère t'a pardonné, c'est obligé...des plans pour qu'elle vienne me hanter si c'pas vrai )
T'es vraiment sans état d'âme. Perso je serai en train de faire des dessins vodoux sur les murs de ma maison et je serai surement replier dans un coin de ma chambre en position foetale.

Elle va venir te hanter toutes les nuits, jusqu'à la fin de tes jours. Et dis toi que t'es la dernière personne à lui avoir parler vivante.
Citation :
Publié par Outshine
T'es vraiment sans état d'âme. Perso je serai en train de faire des dessins vodoux sur les murs de ma maison et je serai surement replier dans un coin de ma chambre en position foetale.

Elle va venir te hanter toutes les nuits, jusqu'à la fin de tes jours. Et dis toi que t'es la dernière personne à lui avoir parler vivante.
En faite, elle est déjà venue.
Citation :
Publié par Doudou
Mais... mais... tu es en train de dire que tu l'as indirectement poussé au suicide, le tout agrémenté d'un gros smiley "" ?

C'est horrible (Ou alors elle est morte autrement)
On sait pas de quoi elle est morte, la famille a refusée l'autopsie, heureusement
Citation :
Publié par Doudou
Rhaaa, ne mets pas des "" quand tu parles de trucs glauques, tu vas me traumatiser :/
Ca paye sa chatte, mais dès que c'est moins trash ça fait sa mijaurée.
Petit stage en ce moment, il y a quelques jours, j'ai eu pas mal de coups de fil à passer aux supermarchés pour des infos sur leur foire aux vins.

Moi : Bonjour, Shylv de la Blabla
Lui : Hum hum.
Moi : Je vous appelle concernant la foire aux vins
Lui : Hum hum.
Moi : Ce serait pour savoir quand ?
Lui : Hum hum.
Moi : Et ce qu'il y a de prévu ? Si c'est sur invitation ou non ? Les vins proposés en dégustation ... ?
Lui : Hum hum
Moi : ... Monsieur XX ?
Lui : Excusez moi, j'étais occupé avec ma secrétaire. Enfin non... Pas occupé ! Elle est rentrée dans le bureau et elle me perturbait... Vous pouvez recommencer ?
Moi : <Sérieusement?> ...
arrivé y'a 2 mois je bosse dans une banque par téléphone

Moi : bonjour xxx
Client : OUI CA VA PAS J AI UN PRELEVEMENT DE 120EURO C EST QUOI CA CA VA PAS?§§§§
Moi : ... ok on va voir c'est l'établissement xxx qui vous la prélever vous le connaissez ?
client : MAIS NON JAMAIS DE LA VIE C EST DU VOL C EST PAS MOI §§§
Moi : bon on va regarder a quoi ca correspond alors d'après google (idée de génie!) il s'agit de ... <sourire> d'un établissement échangiste sur rennes !
Client : ...
Moi : ca vous dit quelque chose ou on ouvre une enquête pour de la fraude? Ils ont présenté le débit il y a 3 semaines environ.
Client : ... ca va tut tut tut tut tut tut

Les petites joies du métier
Ca arrive fréquemment avec les sites de rencontre aussi

Sinon dans le même genre que rheis :
Moi : bonjour xxx
Cliente : Bonjour j'ai fais une réservation sur hertz mais je veux changer la ville ou je rends la voiture
Moi : ... Et?
Cliente : Ben faites le nécessaire !
Moi : ... on est une banque madame pas hertz ...
Cliente : AH OUAIS DONC DU COUP VOUS VOULEZ RIEN FAIRE POUR MOI?§
Moi : Bon a la limite je peux vous trouver le numéro d'hertz sur les pages jaunes si vous voulez
Cliente : AH NON J EN AI MARRE D APPELE PLEIN DE NUMERO APPELLEZ LES ET FAITE LE nécessaire.
Moi : on a rien a voir avec eux ce n'est pas de mon ressort je vous propose de l'aide avec le numéro mais je sais pas quand j'ai un problème avec une location de voiture ben j'appelle la compagnie en question pas ma banque ca semble logique non? (gnééééé)
Cliente : oui bon ca va j'ai compris vous voulez rien faire comme d'hab tut tut tut tut

C'est les pires ceux qui t'appelle pour un truc qui n'a rien a voir avec ton métier. Alors la plupart tu leurs expliques gentiment et il comprennent très vite mais tu en as qui pensent que tu dis ca juste pour te débarrasser d'eux et c'est eux qui savent mieux que toi ce que fait la boite dans laquelle tu bosses
Citation :
Publié par Ringostaar

C'est les pires ceux qui t'appelle pour un truc qui n'a rien a voir avec ton métier. Alors la plupart tu leurs expliques gentiment et il comprennent très vite mais tu en as qui pensent que tu dis ca juste pour te débarrasser d'eux et c'est eux qui savent mieux que toi ce que fait la boite dans laquelle tu bosses
Je pencherai plutôt pour la mauvaise foi histoire de garder un semblant de face, mais j'ai sans doute trop foi en l'humanité.
Un appel a un support technique que j'ai reçu:

Moi: Bienvenue au stc de y mon nom est x que puis-je faire pour vous?
Client: Oui bonjour j'ai dormi toute la journée de ce dimanche, il est quel heure?
Moi: il est ..:.. et on est mardi monsieur mais est ce que vous avez un problème?
Client: heu non, on est vraiment mardi ? *pause de 5 secondes* merci au revoir.

Dernière modification par Heram ; 02/08/2012 à 09h34. Motif: erreur
Appel reçu il y a quelques temps ...

-Oui bonjour, je vous appelle pour vous dire qu'il faut venir, le disjoncteur de ma mère fait plein d'étincelles !!!
-Vous avez fermé le disjoncteur en attendant qu'on arrive ? C'est très dangereux un incendie pourrait se déclencher ...
- Oh mais ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis plus chez ma mère !!!
- ....
Les phrases qu'on me sort régulièrement :

"puisque je vous tiens".
Ok, mais vous me relâchez après, promis ?

"Vous savez je suis nulle en informatique."
Comme 99,9% de nos clients...

"Alors hop, vous prenez mon ordinateur en main et vous me réglez ça"
Pas possible pour débrancher un câble USB...

"Comment je fais pour activer le wifi sur mon Iphone ?"
Ben lis le manuel, patate ! On est pas support Apple !

"Mon mari a nettoyé mon pc ce week end et depuis, votre logiciel marche plus"
Ha ben quand on efface des dossiers à l'arrache... Oui forcément.

"Mon disque dur a cramé et je n'ai pas de sauvegarde, elles étaient sur le disque dur"
C'est bête... Pas faute de leur expliquer en long en large et en travers que les sauvegardes se font tous les jours et sur clef USB...

"J'ai un message sur le logiciel, je clique sur quoi pour le fermer ?"
Y'a qu'une seule option "ok" mais ils demandent quand même...

Et un client qui m'a bien fait délirer :
- Vous avez une box ?
- Non j'ai un machin là, qui fait de la lumière et du bruit comme la guerre des étoiles !
- Ha oui, un modem 56k.
Un peu de nouveau en gare :

Un soir, un mec vient un quart d'heure avant la fermeture des guichets.
"Bonjour, heu...c'est quoi le dernier train pour Paris là ?
_Pour aujourd'hui ?
_Ouais.
_Eeeh bien il n'y en a plus, le dernier était à 19h05.
_Naaan ! Et je peux pas le rattraper en allant dans une autre gare ?
_C'est impossible, là il n'y a vraiment plus aucun train qui part de la gare, et le temps que vous alliez à Niort par exemple il sera déjà parti depuis longtemps. Non là vraiment il va falloir attendre demain matin.
_Mais je peux pas quoi ! Je dois retourner en prison.
_Ah.
_...* s'en va*
_...Attends, quoi ? "

___

Un après-midi où j'étais d'accueil, je passe tranquillement au niveau des quais dehors. Un mec vient vers moi.
"Excusez-moi, ça se heu...*gigote ses billets*
_Composte où les billets ?
_Oui.
_Dans le hall de la gare, vous avez des petites machines jaunes, et vous passez les billets à l'intérieur.
_Merci ...Mais il est où le hall de la gare ?
_Bah...juste là...Vous êtes venu comment pour aller sur les quais ?
_"

___

Hier, encore d'accueil, je tourne en rond dans le hall. Un train a pas mal de retard et donc je me fais aggro par tous les gens qui attendent l'arrivée. Une vieille vient me voir :
"Il a du retard le train hein !
_Hélas. Mais il arrive dans 5 minutes.
_C'est la faute à Hollande ça, tout ce qui se passe..."

___

Un jour au guichet, à la vente de billets. Un homme jaillit devant moi :
"J'ai un billet pour Saintes, je peux prendre ce train là ? Oui ? Merci. *run run run*
_Bonjour..."

___
Et enfin, encore d'accueil, j'assure que le départ du train se passe bien. Il y avait deux trains d'affichés sur les écrans (pour rappel : un écran de départ à l'intérieur de la gare, puis un écran par quai qui indique où va le train et à quelle heure), un à 18h03, un autre à 18h36. J'aperçois un vieux monsieur se diriger vers celui de 18h36 et je ne sais pas pourquoi, je sens que ça cloche. je lui cours après :
"Monsieur ! Excusez-moi, vous prenez le train de 18h03 ?
_Oui c'est ça oui.
_Alors c'est pas celui-là. C'est l'autre, là-bas, vous voyez ? *lui montre du doigt l'autre train avec plein de monde devant et dedans*.
_Ah oui merci ! "

Deux heures plus tard, un mécano entre dans le bureau des chefs de service en se marrant :
"Purée je viens de démarrer le 4010, j'y ai trouvé un vieux qui était enfermé dedans pendant deux heures !".

En fait il y avait un petit TER fermé en face de l'autre. Sauf que le vieux y est rentré PILE au moment où le mec du nettoyage a ouvert les portes pour pouvoir y rentrer lui. Forcément quand il a fini de nettoyer il a tout refermé...
Hier j'ai une meuf qui a rater son train.

Classique, dans les grandes gares, t'en vois souvent.

Sauf qu'elle arrive en criant "Ptain votre train il est affiché nul part !!!"

Effectivement, si j'en crois ce qu'elle avait dans les mains, c'est à dire un sac "Bonne journée" avec des sandwich et des magasines style "Closer" et "Public", nos écrans ne se trouvent pas dans les Relay ni dans les snacks.


-----

Avant hier on a eu un soucis sur les trains de banlieue. Un arbre tombé sur les voies. Bref, 3 trains retenus en gare, finalement un qui part avec ~2h de retard une fois l'incident terminé.
Y'a des gens qui m'ont applaudit quand j'ai sifflé le départ :/


----

Y'a ce "couple" hier en train de se battre parce que le mari venait de griller sa femme en train d'embrasser un autre mec.
J'appelle la sécu à la radio, 3 fois.
Rien arrive, obligé de m'interposer et d'esquiver les droites.
C'était sympa.

Réaction de mon N+1 quand je lui demande pourquoi personne est venu : Bah il aurait fallu que tu changes de canal et puis que..
Bah ouai, entre la gauche et l'uppercut je fais ça ?

-----
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés