Les macros de Volko !

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

J'ai retrouvé dans le fin fond de mes archives mes macros GW (formatage, toussa , on va pas faire étalage de ma vie). Et je me souviens aussi que quelques personnes m'avaient demandé un backup de mes macros (MU fermé, Kim Dotcom emprisonné, toussa , on va pas faire étalage de sa vie).

Les voici donc en cadeau, et remises au goût du jour !

Avant toute chose, quelques points importants :
1/ Gaile Gray a clairement annoncé que les macros ne donnant pas d'avantage tactique ne seraient pas condamnés. Ils ne sont absolument pas non plus supportés ou encouragés. En effet, bon nombre de macro sont créés par des hackers qui y dissimulent des trojans qui peuvent compromettre la sécurité d'un compte. Par exemple, sont tolérées les macros du genre :
Ouvrir des Sac de friandises automatiquement / Équiper automatiquement un costume lorsqu'on charge une map de ville / Avoir une minimap sur son clavier / Etc... Source
2/ Partant de ce principe, je n'ai publié et ne publierais que des macros vous évitant des tâches rébarbatives liées à l'interface, et donc ne donnant pas d'avantage tactique face à un autre joueur. En respectant ce principe, l'utilisation de mes macros ne nuira pas à votre compte.
3/ Je vous déconseille très vivement d'essayer d'utiliser Super Macro (ou tout autre logiciel de macro) à des fins de bot ou autre. Tout simplement pour la simple et bonne raison que votre compte serait banni. Mais concernant Super Macro, il est impossible de créer un "bot" farmer ou autre : les bots fonctionnent principalement à l'analyse des informations qui circulent entre votre PC et le serveur GW, et Super Macro en est incapable et n'est pas conçu pour ça.
4/ Le code source de mes macro est toujours disponible, sous la forme .mrc (éditables par Super Macro / lisibles avec un éditeur de texte), vous pouvez modifier et republier ces macros comme bon vous semble, mais si vous le faites, citez toujours les auteurs précédents et ne cherchez pas en faire commerce, ni de le rendre privé ni de cacher le code source.
Plus d'information sur : 80x15.png


Note : les liens .exe ne nécessitent pas d'installation préalable et n'ont besoin que d'un doucle clique pour s'effectuer. Mais si vous êtes soucieux de la sécurité de votre ordinateur, vous pouvez télécharger les versions .mcr (ce sont de simples fichiers textes) et les lancer depuis Super Macro pour voir que je ne suis pas un pirate... ou même comprendre comment fonctionnent les macros pour en faire vous-même ?
Super Macro est disponible gratuitement ici. Je n'en suis pas l'auteur.



Identification Éclair
V2 !! Permet d'identifier automatiquement tous les items de votre inventaire. La version V2 automatise totalement la chose ; il trouve automatiquement votre nécessaire d'identification et identifie vos items.
Vidéo de présentation ! (V1)
Utilisation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Téléchargez le .exe.
Passez GW en mode fenêtré.
Ouvrez votre inventaire (F9 par défaut).
Fermez vos autres fenêtres GW (compétences / quêtes / etc).
Lancez la macro.
Tada ! Vos items sont identifiés

Identification Éclair (.exe, pas besoin d'installation ou autre)
Identification Éclair (.mcr, besoin d'installer Super Macro, mais éditable)



Spam Souris
Simule tout simplement que votre souris fait des doubles-click gauche. Comme si vous spammiez votre bouton gauche de souris. La douleur en moins.

DoubleClickSpam (.exe, pas besoin d'installation ou autre)
DoubleClickSpam (.mcr, besoin d'installer Super Macro, mais éditable)



Recycleur Super Rapide
Permet de recycler un stack d'item rapidement et automatiquement. (Comme les crêtes emplumées pour récupérer des plumes, etc).

Recycleur Super Rapide (.exe, pas besoin d'installation ou autre)
Recycleur Super Rapide (.mcr, besoin d'installer Super Macro, mais éditable)



Eteindre automatiquement son PC
Permet de choisir un laps de temps avant que son PC ne s'éteigne automatiquement. Pensez à sauvegarder votre travail et à fermer les fenêtres superflues.

Auto Extinction (.exe, pas besoin d'installation ou autre)
Auto Extinction (.mcr, besoin d'installer Super Macro, mais éditable)



Projets :
Gestionnaire pour Alcool (prise régulière pour les AFK, puis même en jouant)
Semi-automate pour animer des concours (comme les anciens bots IRC proposant des quizz)
Autres ? Des idées ?


Merci !



PS : Pour Mr Admin ; je repropose ce topic car ce n'est absolument pas un topic concernant le botting : comme dit plus haut, c'est impossible avec Super Macro, et surtout ce n'est pas mon intention : j'aime simplement coder et rendre service, pas permettre à des personnes malhonnêtes de s'enrichir Et enfin, ce genre de macro n'est pas puni par A.Net.

Dernière modification par Nino VS Rage ; 30/07/2012 à 23h40.
Ce n'est pas tout à fait ça, elle dit juste qu'ils seraient moins prompt à bloquer le compte, pas qu'il ne feront jamais rien envers un joueur qui utiliserai une telle macro; tu interprètes à ta manière là :

Citation :
Publié par Gaile Gray
Citation :
Publié par Reference 6 September 2007
“We cannot condone or support the use of macros. For one thing, a lot of macros contain trojans or other malware, and we’re not about to get into a situation where we’re advocating the use of a program that puts bad things on a player’s computer. Now, if the question is about whether we would block an account of someone using one, the answer would depend on whether the macro was being used to give advantage, to exploit the game, etc. In other words, if the use of a macro were of no detriment to the community, we would be less likely to take action than one that clearly had negative consequences. But if this is a request for us to say “That macro is harmless, please feel free to use it,” I am afraid that I absolutely cannot say that." Gaile Gray
Citation :
Publié par Reference 17 January 2008
“As we’ve mentioned previously, our User Agreement, Rules of Conduct, and Terms of Use are very clear regarding the use of third-party programs in relation to Guild Wars. We do not “approve” the use of third-party programs, but for programs that do not give a player any sort of tactical or strategic advantage, we are not likely to pursue those who use them. This program would seem to give an advantage to those who use it. So in addition to not being able to offer support to anyone who uses it, we would also be likely to terminate the account of anyone who was detected to be using it." Gaile Gray

Citation :
Publié par Gaile le 6 septembre 2006
Nous n'approuvons ni n'autorisons l'utilisation de macros. D'une part, beaucoup de ces macros contiennent des chevaux de troie et autre malwares, et ensuite nous ne nous mettrions pas dans une situation dans laquelle nous encouragerions l'utilisation de programmes qui peuvent mettre de mauvaises choses sur l'ordinateur d'un joueur. Maintenant, si la question est "est-ce que nous bloquerions le compte de quelqu'un qui en utilise une", la réponse est que cela dépend si la macro est utilisée pour donner un avantage, pour exploiter (un faille) le jeu, etc. En d'autres mots, si l'utilisation de la macro se faisait sans détriment à la communauté, nous serions moins enclins/prompts à agir qu'envers un autre qui aurait des conséquence négative. Mais si ceci est une requête pour nous demander de d'annoncer "cette macro est inoffensive, vous pouvez l'utiliser", j'ai peur que c'est quelques chose que je ne puisse faire.
Citation :
Publié par Gaile le 17 janvier 2008
Comme indiqué précédemment, notre contrat utilisateur, nos règles de bonnes conduites et nos conditions d'utilisation sont très clairs regardant l'utilisation de programmes tiers en conjonction avec Guild Wars. Nous n'autorisons pas l'utilisation de programmes tiers, cependant en ce qui concerne les programmes qui ne donnent aux joueurs pas des avantages tactiques ou stratégiques, nous serons moins enclins à engager des poursuites envers les joueurs qui les utilisent. Il semble que ce programme donne un avantage à ceux qui l'utilisent. Donc, en plus de ne donner aucun support technique à ceux qui l'utilisent, nous seront enclins à clôturer le compte de toute personne qui serait détectée alors qu'elle l'utilise.
Ensuite, Gaile liste 5 activités de macros et indique clairement lesquels sont leur priorités : #4 jouer les compétences à la place du joueur et #5 déplacer le joueur pour famer de l'or. Cependant à aucun moment elle n'indique que : #1 ouvrir des sacs de friandise plus rapidement, #2 changer de costume lorsqu'on entre en ville ou #3 mettre un affichage en surbrillance sur la carte PvE ne sont autorisés pour autant. Elle sous-entend juste (elle ne le dit même pas explicitement), qu'ils ne se focalisent pas dessus lorsqu'ils recherchent des joueurs qui trichent.

Déjà avec certaines de tes macros (entre autre le clic gauche) on s'éloigne pas mal d'un simple changement de costume ou d'un overlay de cartographie... Or, ce n'est pas à toi de définir si un programme est sans danger ou n'offre aucun avantage en jeu, c'est entièrement à la discrétion d'ArenaNet. Comme Gaile le fait remarquer, les conditions d'usage sont sans appel, tout programme tiers quel qu'il soit est interdit, et ça s'étend aussi aux programmes "professionnels" tels que les logiciels de macros fournis avec les claviers et les souris Logitech, Razor, etc., voir même les programmes d'accessibilité permettant aux personnes handicapées d'utiliser un ordinateur (puisque tous ces programmes fonctionnent tous sur les mêmes bases).

Donc si tu veux jouer avec une épée de Damoclès suspendue au-dessus de ta tête, à toi de voir, tu es totalement libre de ce côté-là, par contre ne fait pas croire aux autres que c'est 100% sans danger. Il peuvent prendre le risque, libre à eux également MAIS, si ça leur retombe dessus, qu'ils ne viennent pas s'en plaindre après.

Dernière modification par bouye ; 29/07/2012 à 00h08.
Absolument, simplement, j'utilise des macros depuis le début de GW, j'ai fais ~6 000 minutes d'alcoolique avec une macro, et j'avais publié il y a 2 ans (sur un autre forum dont je tairais le nom) toutes mes macros, plus de 2'000 téléchargements, et il n'y a pas eu une seule plainte de compte clôturé.

D'un point de vue pragmatique, quand on regarde ce que fait Super Macro, c'est simplement cliquer sur une partie de l'écran (il simule même les mouvements de souris si besoin), de façon absolument complexe et prédéfinie (mais ça, GW ne peut pas le voir). Cependant, ce "pouvoir" de cliquer sur l'écran par rapport à ce qui apparait à l'écran a des limites très rapidement atteintes sur un jeu tel que GW qui est en 3D (rien que régler les problèmes de résolution, profondeur de bits, etc, a été un problème majeur pour mes macros).

Et donc on peut considérer le point de vue d'ANet comme le suivant : s'il ne peut pas repérer le trouble, c'est qu'il est fortement limité. On l'a d'ailleurs vu avec les bots qui ruptait 100% des infuses, c'était un hack du graphic.dll (ce qui est d'un niveau de codage incroyablement au dessus et impossible à atteindre de ce que peut espérer faire un utilisateur de Super Macro) ; et A.Net a ban, sans vergogne. Normal, puisque c'était un fichier dans gw.dat qui était modifié ; ça laisse des traces. Pareil pour les bots Minotaures / Ascalon, ils modifient les "paquets" entre gw.exe et le serveur, ce qui leur donne un plus grand champ d'action, mais les rends "visibles" aux yeux d'A.Net. Super Macro, de son côté, ne touche pas à l'intégrité de GW, il clique simplement sur des pixels de l'écran.

Enfin, après une longue argumentation avec un ami, j'ai accepté de tenter de coder un "bot interrupteur" sous Super Macro, en y mettant toute ma volonté et mes connaissances. Après une semaine de travail acharné, à grand coup de texmod pour simplifier les textures, après 2000 lignes de codes, 50 images ressources, tout ce que mon bot arrivait à faire était d'interrompre dans ~75% des cas des sorts avec un temps de cast de 2 secondes. En plus ça laggait à fond (puisque Super Macro devait analyser chaque image et les comparer à la banque de donnée image, or, si on augmentait la cadence de "repérage", ça plantait carrément, et si on le diminuait, le bot devenait CARREMENT imprécis.) Autant dire que jouer tout simplement était beaucoup plus productif

Bref, tout ça pour dire qu'avec un autre programme, j'aurais peut être pas proposé mon travail, de peur qu'il soit contourné. Mais là...


EDIT : Ajouté un "auto shutdown", pratique pour nos messieurs les téléchargeurs ! Non je blague, je l'utilise surtout lorsqu'il y a une mise à jour d'un jeu sur steam, je lance l'update avant d'aller dodo et je lance la macro pour l'éteindre juste après

Dernière modification par Nino VS Rage ; 29/07/2012 à 08h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés