[Archive] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lymnoreia
Ca reste quand même un forum DAoC. Les gens ils viennent ici pour lire des sujets ou récupérer des informations sur le jeu. Pas spécialement pour parler de leurs vies ou autres sujets légers, pour ça il y a le bar ou les mps.
Oui, enfin ca a beau être un forum pour parler de DAoC, nous ne sommes ni des bêtes, ni des robots. La fonction phatique du langage est elle aussi essentielle pour maintenir un environnement sain et agréable.

Je pense que le soucis actuellement vient justement du fait que vous essayez de bannir un usage normal du forum plutôt que d'en bannir/limiter les excès.

Citation :
Publié par Lymnoreia
Au final, hormis Toi/Syliah/Salidry/Nehy ou Hendr, Fugo vous pose une question concrète, trop peu de monde est visiblement capable d'exprimer son ressenti, de proposer quelque chose ou encore s'en fou complètement préférant continuer à taunt ou jouer avec les limites pour se faire passer ensuite pour des victimes de la dictature ...
Ca représente la moitié de la communauté sur ce thread :|

Sinon, le soucis vient justement du fait que vous appliquez des règles draconiennes à tous. Les utilisateurs problématiques, j'en ai vu 1 ou 2 dans les dernières pages du thread, et ils passent justement sous le radar parce qu'ils exploitent les standards uniformes pour passer inapperçus.

Petit exrecice pratique, ce thread vous parait-il modérable aujourd'hui ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=600149

Je n'y ai pas vu une seule intervention de modo, il me semble.

Dernière modification par orime ; 26/07/2012 à 20h11.
Citation :
Publié par orime

Petit exrecice pratique, ce thread vous parait-il modérable aujourd'hui ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=600149

Je n'y ai pas vu une seule intervention de modo, il me semble.
Les temps changent et pas toujours en bien !

C'est pas vraiment comparable
Citation :
Publié par orime
Oui, enfin ca a beau être un forum pour parler de DAoC, nous ne sommes ni des bêtes, ni des robots. La fonction phatique du langage est elle aussi essentielle pour maintenir un environnement sain et agréable.
Je pense que le soucis actuellement vient justement du fait que vous essayez de bannir un usage normal du forum plutôt que d'en bannir/limiter les excès.
Chacun voit midi à sa porte. Moi quand j'arrive sur un forum quand j'aime bien que la conversation de la discussion se rapporte au titre. Voir 2 ou 3 mecs qui discutent entre eux sur un sujet qui ne regardent que eux, je trouve ça assez naze pour les autres ceux qui ont en rien a foutre :<

Citation :
Ca représente la moitié de la communauté sur ce thread :|
Encore une fois, il ne faut pas croire qu'il y a seulement des gens qui postent. Il y a beaucoup plus de gens qui se contentent de lire (pour des raisons diverses) que des gens qui participent.

Citation :
Sinon, le soucis vient justement du fait que vous appliquez des règles draconiennes à tous. Les utilisateurs problématiques, j'en ai vu 1 ou 2 dans les dernières pages du thread, et ils passent justement sous le radar parce qu'ils exploitent les standards uniformes pour passer inapperçus.
Justement, moi je pense que tout le monde à le droit à la même modération. Je ne vois absolument aucunes raisons de favoriser certains posteurs ou de s'acharner sur d'autres.

Citation :
Petit exrecice pratique, ce thread vous parait-il modérable aujourd'hui ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=600149
Déjà les temps sont pas les mêmes, c'est un thread ouvert a 4h du mat. La moitié des posts contribuent pour moi a entretenir une certaine aigreur et une mauvaise ambiance entre les intervenants.
Citation :
Publié par Lymnoreia



Ca reste quand même un forum DAoC. Les gens ils viennent ici pour lire des sujets ou récupérer des informations sur le jeu. Pas spécialement pour parler de leurs vies ou autres sujets légers, pour ça il y a le bar ou les mps.
Les modos de n'importe quelle generation ont toujours donne cette reponse. A croire que c'est un copie colle que ou avez prepare ya des annees lol et que vous ressortez a chaque fois.

Les gens viennent ici pour lire des sujets. Ouais ok normal.
Ou recupera des informations sur le jeu. Vrai aussi.

Mais pour l'instant tu ne cite que des utilisateurs passifs la. A croire qu'on ecoute les lurkeurs. Cest un comble!
Vous savez tres bien que la majorite des posteurs daujourdhui aiment bien parler de sujets legers (en rapport avec daoc je le repete). Et vous savez tres bien que les messages des posteurs ne se resument pas a deux mots ecrits en langage sms completes de deux random smiley. Et vous savez tres bien que le nombre d'insultes est insignifiant.

Franchement je n'ai jamais vraiment compris le probleme.
Mais bon de toute facon jol daoc est mort, sans dec.
J'ai jamais prétendu ça. La modération a toujours eu ses périodes de laxisme, de durcissement, de laisser aller ... C'est toujours dépendant de deux chose : l'intérêt général des forums et l'attitude des utilisateurs.

En 2005 et des bananes la population sur les forums étaient pas la même et beaucoup plus mature dans son comportement (bon, ok, pas tout le temps, mais maintenant il reste une poignée de personne tous très caractériels et qui n'aiment pas perdre, ça n'arrange pas pour avoir une discussion sereine) dans le sens ou les fils étaient nombreux, actifs et dynamiques.

Maintenant, il reste un fil, un forum, une dizaine de personnes mais c'est toujours la même chose depuis les 6 derniers mois de Kattra et l'arrivée d'Ywain. L'intérêt du forum RvR pour une personne qui vient chercher des infos sur DAoC ? Aucun.

La possibilité de s'y intégrer ? Sur ce fil, aucune.

A demi mots certains affirment utiliser jol pour continuer le RvR et s'amuser à celui qui fera le meilleur troll pour faire sortir de leurs gonds les personnes les plus suceptibles du forum et on peut à peu près le résumé à ça ...

Perso ça me fait pas bien plaisir mais j'y peut rien et dieu sait si la modération a tourné (en terme de personnes), évolué (on est passé par les forums à accès restreint, les limitations, les fils libres, les ...) mais finalement le constat est toujours à peu près le même.

Alors du coup, on cherche des énièmes solutions, on se prend la tête en interne car on est pas toujours d'accord (et je pense être celui le plus patient en ce moment que Lao est pas là ) mais le mieux qu'on arrive à avoir c'est des personnes qui se plaignent sans (presque) rien proposer quand on leur tend la main, qui sont obtus et qui se prennent la tête pour des détails

C'est quoi une bonne solution pour vous ? Supprimer la modération ? Je suis sûr que ça plairait à beaucoup mais pour affirmer ça il faut uniquement vouloir la suppression des personnes qui sont modérateur et pas le poste. C'est certain que tous les modos sont pas aimés par tous les posteurs voire même plutôt détestés et l'inverse est vrai aussi mais c'est normal.

Quand on a recruté Lymno puis Fayl on a voulu recruter des personnes issues "du milieu" RvR. C'était pas forcément des personnes qui auraient été recrutées sur toutes les sections de JoL (j'en connais un rayon faites moi confiance) au contraire. Mais finalement après coup c'est quoi ? Deux personnes qui ne croient plus en l'automodération des utilisateurs alors qu'elles arrivaient avec une idée de l'équipe modération assez terne et pensaient pouvoir tout changer ...

On en arrive à un point où dès qu'une personne est modérée ne serait ce que pour un Devenu Sans Objet ou pour une micro pique, c'est la catastrophe, la menace de guerre nucléaire et des débats sans fin pendant X jours par mp (j'ai des exemples sous le coude assez récents d'au moins une demi dizaine de personnes )

Pour moi, ce forum c'est pas un forum pour rechercher de l'information, pour ça on a le général, on a les autres forums. C'est un forum où il fait bon parler de RvR, mais pas d'en parler dans le seul but de se pourrir la tête pendant des heures pour savoir qui a commencé à jeter des cailloux

Je suis tout à fait d'accord pour modifier la modération et la faire évoluer, les modos aussi, mais vers quoi ?

Je fais le pari que si demain on dit qu'on laisse tout sauf les discussions MSN like dans un mois c'est l'apocalypse.

C'est assez prévisible on aura eu :
- Des mecs modérés pour des conversations de type MSN (salut, ça va, qui joue ?) et qui vont se plaindre pendant des jours qu'ils font vivre le fil
- Des discussions qui auront dégénéré avec de l'assist sur des gens, des attaques perso, du flam, des insultes

Souvenez vous, on l'a déjà fait

Remarque, c'est bien dans la continuité de l'évolution du jeu IG que cette évolution des forums

On pourrait aussi recruter des modérateurs (d'ailleurs, pour toute candidature spontannée, ma boite est ouverte, toute proposition sera étudiée et tout projet sera aussi minutieusement discuté) pour prendre des personnes "dans les débats" et voir ... Ah oups !

On pourrait aller chercher des modos sur une autre section, mais cette démarche serait à reproduire toutes les semaines et la modération qu'ils apporteraient risquerait de vous surprendre et de nous faire passer pour des gentils

Si on décide de changer la politique de la modération, c'est l'image habituelle du : tends la main, on te prend le bras.
Je ne suis pas contre, je ne sais juste pas où fixer la limite, car quelle qu'elle soit, elle ne plaira jamais aux utilisateurs
Tout ça pour déguiser un règlement d'comptes entre Konled et un modo sexiste (son pseudo contient presque toutes les voyelles de l'alphabet pour ne pas le nommer).

J'aurais bien dit un truc sérieux mais ma parole n'est que vent alors §

Ce post est quand même à public plus restreint que le post sur le rvr de masse. Quand j'vais sur le bar et que j'comprends rien aux privates jokes, je n'me dis pas que la modération est trop laxiste, j'ai conscience d'être là en touriste et j'me dis au contraire qu'ils s'amusent bien sur leur section. Si y avait tous les jours 4 pages de flood, ça deviendrait vite redondant et lourd mais en ce moment le post est quand même peu actif. Après je pense également que sans aucune modération, ça deviendrait le bronx !

Dernière modification par Loe ; 27/07/2012 à 00h53.
la limite, elle est simple à fixer tout est permis sauf les insultes, ca me paraît plutôt logique. Se faire modérer au moindre petit troll/flam c'est drôle une fois, à la longue ca devient pointless.... Vous croyez vraiment que les gens viennent sur jol pour lire la situation rvr ?
Des petits troll/flam animent le forum, en les modérant vous réduisez l'activité du forum, just sayin' ^^ (ca ne va tuer personne....).
Citation :
Publié par merry
la limite, elle est simple à fixer tout est permis sauf les insultes, ca me paraît plutôt logique. Se faire modérer au moindre petit troll/flam c'est drôle une fois, à la longue ca devient pointless.... Vous croyez vraiment que les gens viennent sur jol pour lire la situation rvr ?
Des petits troll/flam animent le forum, en les modérant vous réduisez l'activité du forum, just sayin' ^^ (ca ne va tuer personne....).
Je pense comme toi coco. En bonus, le gif du duel de ma FL contre le faucheur de Delnok, au tp hier.


Edité par Fugo:

Dernière modification par Fugo ; 27/07/2012 à 02h06.
Je prends le train en marche mais je vais tenter de vous donner mon point de vue.

Pour les messages avant la fermeture du fil, à froid, je les ai trouvés très agressifs et manquant cruellement de courtoisie ce qui génère et passez moi le terme, une ambiance de merde. Je pense pouvoir parler au nom de tous, un forum convivial est bien plus agréable à lire.

Pour les messages suivant le post de Fugo, après la réouverture du sujet donc, je n'ai vu que peu d'idées pour faire évoluer cette situation.
Quelqu'un propose que les blagues, private joke et autres hors sujet soient tolérés, pourquoi pas (je ne parle que de mon point de vue), je suis favorable à cela, mais en revanche, pas sur le fil Agra, sur un fil dédié.
C'est tout à fait vrai que DAoc est un jeu communautaire et que par conséquent, des liens se sont tissés et qu'un espace détente, loin du bar, entre DAoCiens peut être une excellente idée et améliorer les relations entre les différents utilisateurs.

Pour le fil Agra, c'est un peu normal que ça tourne en rond, il y a peu d'intervenants, en plus, sur DAoC, l'amusement passe par la victoire, donc perdre et se faire moquer sur JOL, évidemment, ça ne peut que générer des tensions entre les utilisateurs...

Pour la modération, c'est vrai, c'est stricte, moi la première. A décharge, chaque échange que j'ai eu avec un utilisateur au sujet d'une modération, j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi, et à chaque fois, l'utilisateur a compris, le tout sans animosité ni rancune (ni insulte bien entendu).
On n'est pas des statues de marbre en haut d'un piédestal, on est des utilisateurs, comme tout le monde ici, mais des utilisateurs qui prennent sur leur temps pour que la communauté puisse profiter d'un espace de discussion agréable.
Après bien sûr, chaque modérateur a une approche différente, mais c'est lié au fait qu'avant d'être des modérateurs, on est des êtres humains.

Pour conclure, la communauté a l'opportunité de s'exprimer, de donner ses impressions et de parler de ses envies alors profitez-en, on vous écoute


A la relecture, je me rends compte que le ton utilisé est froid, n'en prenez pas ombrage. Comme le disait Fugo, je suis absente pour problème irl, ça se ressent, désolé.
blablablablaaaaaaaaa

je parie que la modération laisse délibérément tous les posts flood actuels pour revenir demain soir "vous voyez ce qui se passe quand on vous laisse, vous postez plein d'images useless" ^^

bien sur qu'il faut modérer, et y'a pas besoin d'un changement de fond pour la modération des posts concernés (agra et rvr). juste laisser un peu plus de plaisanteries quand elles sont pas trop à ras de terre (aux modos d'en juger)

et (mais j'ai l'air d'être seul de ce point de vue là) laisser libre cours à certaines discussions sensibles qui étaient auparavant interdites (straff etc)

ps: lao ton avis est inutile
Citation :
Publié par Salidry.
Les modos de n'importe quelle generation ont toujours donne cette reponse. A croire que c'est un copie colle que ou avez prepare ya des annees lol et que vous ressortez a chaque fois.
J'ai sorti la meme chose en mp à un modo y'a une semaine, c'est rassurant de voir que je suis pas le seul ; )

Les gens viennent ici pour lire des sujets. Ouais ok normal.
Ou recupera des informations sur le jeu. Vrai aussi.

Citation :
Et depuis, bah on a du flood gentillet par 5-6 habitués, on tolère parce que ça ne sert à rien de mettre des règles à la con pour un forum désertique, le souci c' est que les posteurs ne changent pas et ça part sur du flood, ou de la private joke, ou encore du MSN like, bon ça, je ne laisse pas passer généralement, mais ça n' a rien à voir avec les prérogatives qui ont été écrites lors de la ré-ouverture de ces fameux posts ou en gros si on suivait texto, bein il y aurait rien eu de post sur ces threads depuis un bon moment.

Par contre, bien évidemment, pour le posteur ne veut absolument pas voir plus loin que le bout de son nez, chaque édition est vécue comme une tentative de fermeture, c' est comme le "c' était mieux avant", c' est dit à tort et à travers, pensant que l' argument est pertinent. Après ce que les gens ne savent pas, ou préfère ne pas voir, c' est par exemple le fait qu' on ai bien lâcher la bride niveau modération sur les posts rvr.
Quand je lis ça, j'me dis autant fermer le post agra, si la bride a était laché et qu'on continue à etre moderer de la sorte, ça sert à rien de le laisser ouvert, il nous faudrait un forum ou on peut parler de jeux video (daoc), en se tauntant et autre, ça m'est arriver de rager apres un rel, mais franchement, mes meilleurs souvenir sur jol, c'est justement sur les posts qui derivent de temps en temps.
Si vous voulez du serieux aller moderer un forum de rubrique funéraire ou mortuaire, arretez de faire briller votre pin's JOL quand vous moderez, laissez nous un peu plus tranquille, au pire le post est mort, donc soit on le ferme, soit on nous donne le droit de parler comme on l'a toujours fait
Je trouve ça dingue l'attitude des gens qui viennent pour mettre un message ne comportant qu'une image alors qu'on essaye de discuter ... (C'est la raison des trois éditions au dessus)


Pour le reste, c'est un peu comme dire, merde, la police m'empêche de violer et d'insulter les gens alors que c'est ce qui me fait vraiment rire, moi et mes potes, même si des fois on se fait casser la gueule par d'autres potes

L'analogie peut paraître déplacée mais c'est pas non plus un espace de non droit.

Ce qu'on reproche au fil c'est pas des dérives de temps en temps, c'est des dérives permanentes et qu'ouvrir le fil pour un observateur extérieur soit synonyme d'ouvrir quelque chose de très malsain

J'irai pas jusqu'a à dire que le jeu a vieillit mais pas les joueurs, mais parfois c'est un peu ce sentiment (cf les messages ne comportant qu'un gif très rigolo quand on essaye de discuter entre gens civilisés)

Quant à fermé le fil agramon, pourquoi pas ? C'est intéressant pour personne mais si c'est l'ultimatum que tout le monde demande (a savoir : pas de modération du tout) c'est ptet une idée. Ah merde, elle a déjà été testé et les joueurs rampaient presque pour que les fils soient réouverts car ils étaient capables de discuter sans se prendre la tête et que la modération n'avait pas à être des censeurs opprimant les libertés

edit : Syliah, non, c'est pas amusant, mais je vais modérer les petits rigolos, tout le monde n'a pas a payé pour ça

Dernière modification par Fugo ; 27/07/2012 à 02h22.
Citation :
Publié par Fugo
Je trouve ça dingue l'attitude des gens qui viennent pour mettre un message ne comportant qu'une image alors qu'on essaye de discuter ... (C'est la raison des trois éditions au dessus)
Surment mais moi perso, j'me suis bien marré quand j'ai vu le gif de Hendr ^^


Citation :
Publié par Fugo
Pour le reste, c'est un peu comme dire, merde, la police m'empêche de violer et d'insulter les gens alors que c'est ce qui me fait vraiment rire, moi et mes potes, même si des fois on se fait casser la gueule par d'autres potes
Ridicule d'aborder ce genre de sujet pour parler d'un forum de jeux videos, c'est de l'extrapolation pure et dur, wake up


Citation :
Publié par Fugo
Ce qu'on reproche au fil c'est pas des dérives de temps en temps, c'est des dérives permanentes et qu'ouvrir le fil pour un observateur extérieur soit synonyme d'ouvrir quelque chose de très malsain
L'observateur il sera peut etre plus interesser de venir jouer à daoc ou sur agra quand il vera que le fil est actif regulierement, plutot que d'avoir affaire à shérif land multi edit, y'a des choses qui passent pas mais surtout des choses qui passent plus apparement

Citation :
Publié par Fugo
J'irai pas jusqu'a à dire que le jeu a vieillit mais pas les joueurs, mais parfois c'est un peu ce sentiment (cf les messages ne comportant qu'un gif très rigolo quand on essaye de discuter entre gens civilisés)
Quand ont est adulte et qu'on joue à un jeux video, c'est surment pour retrouver un peu une ame d'enfant, donc oui tu as affaire à une sortes d'enfants qui s'amusent

Citation :
Publié par Fugo
Quant à fermé le fil agramon, pourquoi pas ? C'est intéressant pour personne mais si c'est l'ultimatum que tout le monde demande (a savoir : pas de modération du tout) c'est ptet une idée. Ah merde, elle a déjà été testé et les joueurs rampaient presque pour que les fils soient réouverts car ils étaient capables de discuter sans se prendre la tête et que la modération n'avait pas à être des censeurs opprimant les libertés
Je vois peu de posteurs habituels se plaindrent du contenu du fil agra (hormis parfois quand on voit la tristesse de la moderation), je pense que l'on est une majeure partie à vouloir garder ce fil avec plus de liberté, si la moderation est contre, soite, il ne faudra pas revendiquer que le fil est mort à cause des posteurs alors
Je propose que chacun donne son avis, organisons un vote participatif.
http://www.biladi.fr/sites/default/files/segolene_royal.jpg

Le débat du jour : avez vous trouvé ces gifs drôles ? Ces gifs vous ont-ils apporté du divertissement ? Du bonheur dans votre coeur ? Etes vous choqués par ces gifs ? Souhaitez vous le bannissement total de HendBM ?
Citation :
Publié par Hendr
Je propose que chacun donne son avis, organisons un vote participatif.
http://www.biladi.fr/sites/default/files/segolene_royal.jpg

Le débat du jour : avez vous trouvé ces gifs drôles ? Ces gifs vous ont-ils apporté du divertissement ? Du bonheur dans votre coeur ? Etes vous choqués par ces gifs ? Souhaitez vous le bannissement total de HendBM ?
Je pense que l'observateur exterieur pourrait apprecier ce genre de gif
Le truc c'est que notre forum est figé dans le temps, sur un modèle qui date d'une dizaine d'années. Quand on a goûté au niveau de divertissement que peut apporter un forum comme Hardware.fr (Oh combien gigantesque comparé au nôtre) ou celui de roi-heenok.com, c'est décevant de voir la platitude des discussions sur joldaoc.

Ce qui fait l'intérêt d'un forum, ce qui soude une communauté, c'est les "délires" des utilisateurs, les private jokes, les discussions à se pisser dessus, illustrées d'images et de gifs, qui rendent certains posts légendaires ! (j'en ai marre de me répéter, on a déjà eu cette discussions 150 fois depuis 3 ans Fugo hein, voilà aussi pourquoi je préfère y couper court et seulement poster un gif).

Quoi qu'il arrive, aucune de vos politiques d'edit et de bans n'ont été efficaces. Vous avez seulement réussi à faire fuir certains utilisateurs (je pourrais vous en citer des dizaines), ce qui est très regrettable quant on sait à quel point certains d'entre eux tiennent une place importante ig . Quand je vois qu'un mec réglo comme Néhy se fait éditer, ou quand je vois Lovzu qui passe dire bonjour sur le post agra et se fait instant edit , on a vraiment l'impression que votre objectif c'est d'achever le forum. Pour le reste, certains s'accrochent, malgré les bans successifs et la condescendance dans vos justifications.
Citation :
Publié par ArenooB
Entierment d'accord avec Lorague le bien aimé
Ce lorague est comme un lorag que j'ai croisé ig, complètement désaxé dans sa tête

XBOX : je pensais qu'on était copains, wtf ? Je retire tout ce que j'ai dit, ton post c'est un pur scandale, j'espère que tu seras ban.
Citation :
Publié par Syliah
blablablablaaaaaaaaa

je parie que la modération laisse délibérément tous les posts flood actuels pour revenir demain soir "vous voyez ce qui se passe quand on vous laisse, vous postez plein d'images useless" ^^

bien sur qu'il faut modérer, et y'a pas besoin d'un changement de fond pour la modération des posts concernés (agra et rvr). juste laisser un peu plus de plaisanteries quand elles sont pas trop à ras de terre (aux modos d'en juger)

et (mais j'ai l'air d'être seul de ce point de vue là) laisser libre cours à certaines discussions sensibles qui étaient auparavant interdites (straff etc)
Mon avis recoupe celui de Syliah. Oui le fait d'avoir à modérer en fonction du contexte rendrait les choses moins claires, plus à l'appréciation des modérateurs. Mais en l'état actuel ce fil étouffe de l'encadrement de la modération, et ce n'en est à mon sens que l'exemple le plus illustre.
Je ne considère pas nécessairement que tout était mieux avant, j'ai une opinion sur la question, mais cela relève à mon sens du détail. Le contexte est surtout différent: une modération restrictive qui a du sens pour un nombre conséquent de participants/lecteurs, en permettant l'accès facile de "nouveaux", via suppression claire et nette des private jokes, par exemple, en a bien moins lorsque ceux-ci sont réduits à la portion congrue.
Je ne suis pas concerné au premier chef puisque je n'en fais pas moi-même, ni n'en suis destinataire non plus. Pour autant quand on arrive sur un fil qui s'est transformé en une liste d'éditions successives, finalement cela devient plus néfaste à l'accès et à une lecture sereine que d'y laisser s'exprimer la chienlit.

Je n'ai pas non plus envie de voir le fil se transformer en un échange SMS/MSN, juste que cela puisse être toléré jusqu'à un certain point qui, oui, amènera probablement des reproches dans un sens ou dans l'autre à la modération. Mais ce qu'on a actuellement n'autorise guère qu'un échange de civilités après une soirée de rvr, rien de plus.

@Hend & Lorag: le problème quand on utilise "judéo-sioniste" c'est qu'on frôle la discrimination ou l'incitation à la haine raciale, ce qui est un délit. Sur un TS on s'en fiche, parce qu'on entend qu'il n'y a pas d'animosité ou de reproche de fond. Mais dépourvu du contexte sonore, un forum peut être condamné pour l'avoir laissé exprimer. L'époque et la législation française sont chatouilleuses en la matière, qu'on soit d'accord avec ou non.

Dernière modification par Nehylen ; 27/07/2012 à 08h52.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés