MF ou PAS MF?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hahuhu
Je up le topic pour une petite question à propos du MF :

A combien de % on est sure d'avoir au moins 2 golds sur un drop de boss ?
Ben, jamais.
Le % de base étant inférieur a 100%, tu peux le multiplier par n'importe quoi strictement inférieur à 1 t'arriveras jamais a 100 de toutes façons.
Sachant que les jets sont faits individuellement par item.

*avec 0 NVB bien sur
Citation :
Publié par hahuhu
Je up le topic pour une petite question à propos du MF :

A combien de % on est sure d'avoir au moins 2 golds sur un drop de boss ?

Moi avec 180% (NF compris) je n'ai jamais 2 golds à 100%.

Si vous avez la réponse, je verrais si ca vaut le coup (coût ^^) de me stuffer en conséquence.
Avec 250 mf j'ai 90% du temps 3 golds ou 2 golds, parfois 1 gold, mais c'est plutot rare.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, jamais.
Le % de base étant inférieur a 100%, tu peux le multiplier par n'importe quoi strictement inférieur à 1 t'arriveras jamais a 100 de toutes façons.
Sachant que les jets sont faits individuellement par item.
*avec 0 NVB bien sur
Merci de ta précision

@glany oui je suis en moyenne à 2-3 de rares par boss (sur un run acte 1 "classique")
Ce qui serait intéressant de connaitre c'est le taux d'objet ilvl 63 qui sortent avec 6 affixes ou plus.
Parce qu'il en faut une quantité colossale pour espérer un bon loot. C'est très rare d'avoir 6 affixes et c'est encore plus rare qu'ils sortent avec un bon roll et une bonne complémentarité. Ca n'arrive jamais d'ailleurs.
Et c'est ca le problème de diablo, t'as beau avoir ton sac rempli de jaune, tu sais au fond de toi que c'est des merdes en suspend.
Je ne vois pas comment continuer a jouer à un jeu qui me fait clairement comprendre, et ce à chaque fois que je me connecte, que je perds mon temps.
Je me suis acharné pendant 400H+ et c'est bon, je suis bien stuff, je m'en sors franchement bien (j'ai solo ghom) mais même constat, je joue pour drop de la merde dans des proportions qui me font me sentir coupable de play tellement c'est une perte de temps.

Ca et le fait que même en s'en sortant bien (act3) par moment un élite va m'atomiser même en switchant au max avec des stats de gorets (1K@ 7k armure 25% mélée dmg réduction et blablabla), instant kill comme un noob qui déboule dans l'inferno en stuff lvl 55, je suis saoûlé, je vais faire une pause, peut être essayer de vendre mes pages de merde pour 3x rien, avec ces enchères à rallonge j'ai de quoi me connecter quelque temps comme ça.

Le problème c'est que j'ai envie de jouer au jeu mais qu'il me fait rager bien plus que kiffer, vdm.

Ah et pour pas être HS, pour moi (en moine donc) MF= act 1 = 90% d'objets lvl 5x, act 3 pas de mf et 80% de bleus, ok lvl 60+ mais bleu. Choix difficile, mais coup de pouce: quelque soit ton choix tu looteras de la merde
Je remet un petit peu en haut ce post pour poser quelques questions et faire parts d'observation.

Actuellement 376 % MF (284 moi + buff nepha + parangon + compagnon) ....

drop de légendaire quasi null (1 tout les 20 run) ... semblerait que la chance et les statistiques y soient pour quelque chose.

Acte 3 du jaune à profusion.
Acte 4 jaune quasi inexistant (comparé à acte 3) .... cad 1 jaune (2 maxi) dans les pack de mob bleu/jaune, 1 jaune maxi sur les vio named....

la par contre ce n'est pas normal... quelqu'un à une explication?
J'ai tourné a 342% pendant 20 heures en coop, rien

Je passe à 300% toujours en coop et en 10 jours je me suis payé une serie de 10/12 légendaire + 3 vert dont 2 jours de suite 3 en un seul run.

Depuis le début de la semaine une vingtaine heure encore, rien du tout.

Moi je reste persuadé que le hasard ne fait pas tout et qu'il y a soit une condition qui optimise le taux de drop soit blizzard qui fait des trucs en douce.
Citation :
Publié par narayan
J'ai tourné a 342% pendant 20 heures en coop, rien

Je passe à 300% toujours en coop et en 10 jours je me suis payé une serie de 10/12 légendaire + 3 vert dont 2 jours de suite 3 en un seul run.

Depuis le début de la semaine une vingtaine heure encore, rien du tout.

Moi je reste persuadé que le hasard ne fait pas tout et qu'il y a soit une condition qui optimise le taux de drop soit blizzard qui fait des trucs en douce.
Je commence à me le dire aussi.
Depuis la 1.0.4 j'en suis à un peu plus de 20 légendaires. Seulement, petit à petit, de moins en moins d'Ilvl 62/63, et de plus en plus de 57 à 60. (Hier: Arbalète 61, épée 60, épaules 58, en acte3...)
Pareil pour les jaunes, je peux en récupérer plusieurs qui partiront quelques millions chacun en peu de temps et faire chou blanc la semaine suivante, jusqu'à ce que ça reprenne.

Le tout à 285% MF (5Neph, parangon 35)
J'avais du mf sur 4-5 pieces , j'en ai viré 2-3 pour gagné en dps, j'ai vu aucune dif sur les loots

J suis en moyenne à 1 legendaire tous les 3 runs act 3.

Le MF influe sur la quantité de jaunes loots , c'est une certitude, sur les légendaires j'en suis nettement moins convaincu
Citation :
Publié par Hannsolo
Le MF influe sur la quantité de jaunes loots , c'est une certitude, sur les légendaires j'en suis nettement moins convaincu

Le taux de loot est tellement bas qu'on ne peut pas savoir :/
On parle de taux de loots tellement faibles et un système de distribution tellement vaste, que ça implique de tuer des millions, voire des dizaines de millions, de monstres pour pouvoir faire des statistiques sur le sujet.
Ce qui n'empêche pas des tonnes d'apprentis statisticiens frustrés de nous expliquer qu'il y a anguille sous roche.
je vous entends vous plaindre de ne loot que 2-3 legendaires par semaine ou autres...alors que moi par exemple j'en suis à plus de 300 heures de jeu total sur mon perso (level 16 paragon) et je n'ai loot que 2 legendaires depuis le début du jeu: un baton level 15 pendant mon leveling,un bouclier level 55 en act3 arma et...puis c'est tout ! jamais rien d'autre.
Donc soit les chances d'avoir des legendaires sont extremement faibles et seuls les gros chanceux de JOL y ont droit,soit je suis moi meme extremement poissard
__________________
http://img380.imageshack.us/img380/3042/magefeu5bi2.jpg
nan mais rien que le principe du MF répond en soit à la question :

"Chances qu'un objet soit d'une qualité supérieur", donc potentiellement plus de bleu/jaune/légendaires.

Que les tables de loots aient des taux de drop ultra bas ne change rien à la donne car de toute manière tu augmentes tes chances d'avoir une qualité supérieur, donc mathématiquement tu loot plus, donc plus de chances de mieux drop.

Évidement une fois arrivé a 300 mf en acte 4 farmable, on peut pas mieux faire pour avoir du loot appréciable.

Pour avoir des stats clair il faudrait farmer avec un analyseur de log généralisé (un peu à la daoc ou tu peux envoyer tes logs à une interface tiers pour analyser le contenu du jeu). Ce procédé permettrait de connaitre les tables de loot pour chaque mob (si ca n'existe pas déjà pour D3). A ce moment là oui on pourra déterminer les éléments à favoriser pour tomber sur le légendaire/set de la mort qui tue.

Et combien même on connaitrait ces tables, ca ne changerait rien aux rares qui ont des stats générées totalement aléatoirement.

Donc mf ou pas mF : Oui mF parce que plus de loot, donc au moins plus d'argent à la revente ^^


Perso je joue avec 230 full Magic (nv+stuff+paragon), quand je joue sans en acte 3 je sens clairement la différence par rapport à l'acte 2 (qui est bien plus prolifique mais c'est ptet justement parce que jpe pas jouer avec mon stuff mf en acte 3 à méditer) mais de manière général, tous mes bons loots ont été fait en acte 2
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce qui n'empêche pas des tonnes d'apprentis statisticiens frustrés de nous expliquer qu'il y a anguille sous roche.
Et la marmotte etc.

300h de jeu un taux de loot de légendaire correct, et une semaine pour qui pour quoi je passe de 1 légendaire / 20 000 mobs tués à 1 légendaire / 1 500 mob.

Sur un run pour quoi pas mais sur une dizaine de runs consécutifs non sans façon le hasard.
"Une dizaine de runs consécutifs" à l'échelle des millions de runs quotidiens faits dans le jeu, c'est du vent. Tu pourras jamais faire de stats valables sur le jeu à partir de tes sessions perso.
Ton 1/1500 pendant ce temps la t'as un mec qui va venir dire 1/40000 et on sera pas plus avancés pour autant.
Nan il compte dans sa tête.
Le soucis en HC, c'est que le loot est pas si terrible que ca. Tout le monde farm l'acte 1 de l'arma, et c'est galère de choper de bon drops. Puisqu'on ne veut pas dead, farmer l'acte 3 revient à du suicide. Je ne sais même pas pourquoi ils n'ont pas configuré la distribution des loot de manière différente en HC. Ok le challenge est multiple dans ce cas, mais on avance à petit pas.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu mets un petit trait sur une feuille de papier à chaque mob que tu tues ?
Non, je pense qu'il note juste le nombre de mobs tués sur son profil de persos...
J'ai fait pareil par curiosité.

Mais de là à en faire une statistique global, faut pas rêver.
D'ici un an et des milliers de runs à iso MF (lol), ouais, on pourra dire que l'échantillon est représentatif, et encore...


Bref, le légendaire, c'est de la moule à l'heure actuelle, que ce soit avec 300 ou avec 100 de MF.
Citation :
Publié par Andromalius
"Une dizaine de runs consécutifs" à l'échelle des millions de runs quotidiens faits dans le jeu, c'est du vent. Tu pourras jamais faire de stats valables sur le jeu à partir de tes sessions perso.
Ton 1/1500 pendant ce temps la t'as un mec qui va venir dire 1/40000 et on sera pas plus avancés pour autant.
Qui a vu que je faisais des stats globales

Je pars juste d'une constatation que les légendaires tombes très peu souvent (et ca c'est pour tout le monde) et que sur un temps très court ca n'a pas été le cas "pour moi" et je ne crois absolument pas à la chance comme seule explication.

Le taux est extrement faible, soit, alors quel est le taux pour avoir 3 legendaires sur 1h30 de run et que ca se reproduise 2 fois en 24h d'interval, réponse taux extrement faible puissance extrement élevée.

Excusez oh grand moralisateur jolien de trouver cela "louche".
"Louche" ou chanceux davoir juste le bon mf, juste le bon timing , juste le bon roll sur les monstres avec leur table de loots, rien de plus rien de moins.

Moi par exemple, j'ai looter mon premier 1 objet de set (au bout de 5min) et 2 légendaires 2h après avoir acheté mon premier équipement de set. Je me suis dis qu'il devait y avoir un buff passif à cause de mon passage a l'hv.

Est-ce pour autant louche ou juste de la chance ?
maintenant narayan libre à toi de penser ce que tu veux mais chercher la ptite bête la ou y'en a pas ou pas d'informations permettant de faire avancer le chmilblik, ca va pas t'avancer à grand chose.

Qui plus est, il a été dit qu'il y avait un sytème pour réguler les loots dropés vis a vis des loots de l'hv non ? donc doit forcement y avoir une corrélation entre tout ca dans ton cas
Ca me fait penser a la rumeur de l'ED 4000 sur Aion pour critique un craft. A chaque fois qu'il y'a un truc obscure sur un jeu - comment obtenir un légendaire sur Diablo 3 en l'occurrence ici - que ca trouve toujours des explications fumeuses ou sorti de derrière le comptoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés