[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
@Admi :

I - Je suis d'accord car souvent le passage mode créature --> normal me fait ramer donc un mode créature tout le temps activé serait pas mal.

II - Même avis que les autres.

III - Je n'utilise pas vraiment l'Ankabox mais en effet ce serait sympa de pouvoir envoyer un message à tout ses amis qui nous ont en amis eux aussi et à tous les membres d'une guilde (nouveau droit de guilde ou alors réservé à certains rang).

IV - Pour le canal je l'ai désactivé donc je ne savais pas vraiment qu'il n'était pas utilisé mais en effet Ankama devrait s'en servir même si ce n'est pas ça qui va me le faire réactiver.
Ce qui me perturbe dans ton idée du donjon modulaire c'est que t'as oublié de préciser que se passe-t-il si c'est l'autre qui lance ?

Tu vas faire ton donjon seul de niveau 6, tu rencontre des gens qui ont besoin d'aide, ils t'invitent et lancent le combat, admettons qu'ils sont 2, du coup vous êtes 3, leurs difficultés étaient de niveau 2, que se passera-t-il ?

Sinon pour le reste je suis d'accord, surtout pour le canal d'AG qui ne sert à rien du tout.
Il y a une chose qui améliorerait pas mal la vie des artisans.

Par exemple, je veux crafter des ailes en bois améliorées (une centaine).
Je commence par crafter mes ailes en bois normales, et là, c'est le drame.

En gros, j'aurais pas 2 ailes en bois qui auront le même jet, ce qui fait qu'en gros, pour crafter 100 ailes en bois améliorées, il faudra mettre 100 fois la recette ...

Il faudrait pouvoir empiler ces ailes en bois malgré les jets différents en activant une option.
Au passage, cela permettrait aussi de faciliter le brisage des objets.
Citation :
Publié par Jusdor
Il y a une chose qui améliorerait pas mal la vie des artisans.

Par exemple, je veux crafter des ailes en bois améliorées (une centaine).
Je commence par crafter mes ailes en bois normales, et là, c'est le drame.

En gros, j'aurais pas 2 ailes en bois qui auront le même jet, ce qui fait qu'en gros, pour crafter 100 ailes en bois améliorées, il faudra mettre 100 fois la recette ...

Il faudrait pouvoir empiler ces ailes en bois malgré les jets différents en activant une option.
Au passage, cela permettrait aussi de faciliter le brisage des objets.

Effectivement, c'est carrément chiant, j'ai eu la joie de tester pour la première fois le métier de tailleur en commençant avec 400 casques, je te raconte pas la joie qui a suivi pour faire les 400 casques améliorés !
Citation :
Publié par djinneo
Ce n'est pas dans le wiki alors que c'est demandé par pas mal de joueurs:
des droits différenciés pour chaque enclos de guilde soit:
à la manière des maisons:
- enclos vérouillé
- enclos partagé
dans les droits de guilde:
utiliser l'enclos en xx/xx
En parlant d'élevage j'ai 2 choses que j'aimerai voir arriver en jeu :

- La première est la correction d'un bug arriver avec la 2.7, c'est à dire la disparition des raccourcies.
- La deuxième est l'ajout d'un droit qui permet de différencier les objets qu'on utilise des objets des autres, comme pour les dindes. Avec le droit "utiliser l'enclos" (qu'on a actuellement) qui permet d'utiliser uniquement ses propres dindes et objets et un new droit "gérer les objets des autres membres".

Et ce droit est très important quand on veux faire profité l'enclos à des guildeux sans forcement se faire voler ces objets en cuir de DC ou bois sacré.
Citation :
Publié par Isariamkia
Effectivement, c'est carrément chiant, j'ai eu la joie de tester pour la première fois le métier de tailleur en commençant avec 400 casques, je te raconte pas la joie qui a suivi pour faire les 400 casques améliorés !
C'est justement en faisant des ailes et casques améliorés que l'idée m'est venue.
Même avant le système qui permettait de faire des recettes en boucle on avait un petit bouton pour refaire la même recette. (D'ailleurs en y repensant, quand par exemple je fais des ficelles de lin je me dis qu'avant je me serais pendu avant d'avoir faire mes 1xxx ficelles )
Salut,je suis d'accord avec toi sur les messages d'absence il est vrai que l'on peut partir quelque part est que vos ami(e) puisse le savoir




Cordialement Chipo-Lata (Goulatre)
Je ne sais pas si ça compte DANS le jeu, et ça a déjà été dit auparavant, mais avec les ogrines, vu qu'il y a déjà l'option «Transférer un personnage sur un autre serveur», ça serait sympa de pouvoir le faire sur un autre compte non ? Pour 18 000 ogrines où un truc du genre.

J'me suis dis que ça pourrait créer des abus.
Par exemple j'ai un Sacri 190 sur un compte et un cra 130 sur un autre. Je veux me faire un trio Sacri/eni/cra en mulant l'eni avec le cra. Donc je fais l'eni sur le compte du Sacri pour avoir l'xp x2 jusqu'au 190 puis je change de compte pour avoir ma petite team terminée facilement.

Mais déjà 18 000 ogrines c'est pas donné (6 mois d'abonnement, (15€), 4/5 m de kamas), et vu qu'il y a déjà le transfert interserveur, qui permet aussi d'xp + facilement un nouveau personage quand on recommence sur un nouveau serveur (avec l'xp x2), je trouve ça déjà moins abusé.

Et je sais que je suis pas le seul qui a un perso optimisé sur le même compte qu'un autre parchotté all/sorts.

Verdict svp ?
L'abus d'xp des persos secondaires j'ai déjà dit au dessus que on peut retrouver le même problème avec le transfert interserveur, sauf que ça se voit moins.

Et un service se basant sur l'IP peut régler le problème non? Voire la réponse secrète et/ou le numéro de téléphone et/ou l'adresse mail.
Le problème des donjons modulaires avec une team de 8 est une plaie.. je rajoute mon soutient ainsi que pour l'idée du mode créa. Super inutile au final de changer créa/pas créa à chaque changement de map quand tu joues en team..
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
L'abus d'xp des persos secondaires j'ai déjà dit au dessus que on peut retrouver le même problème avec le transfert interserveur, sauf que ça se voit moins.
Je ne vois vraiment pas le rapport, dans tout les cas les personnage secondaire sont déjà sur le compte et serveur d'un perso plus haut level. Là tu parles de pouvoir muler un perso et le changer de compte...


Autre sujet, est-il envisageable d'avoir de meilleurs filtres pour les parchemins de dinde en inventaire ?
Car à partir du moment où l'on dépasse les 100 dindes, il faut faire un roulement, et trier juste par couleur c'est assez contraignant.
Pour la personne proposant de choisir modulaire ou non, Ankama a déjà dit que ca ne serait pas possible. Enfin du moins qu'ils ne l'intégreront pas.

Sinon tous le monde retournerait en rm ^^
Citation :
Publié par kéwa
Je ne vois vraiment pas le rapport, dans tout les cas les personnage secondaire sont déjà sur le compte et serveur d'un perso plus haut level. Là tu parles de pouvoir muler un perso et le changer de compte...
Oui, je me disais que ~20 000 ogrines, même pour muler un perso ça aurait pu aller, mais moi je pensais + à un mulage allant vers les lvl 15x, je n'avais pas pensé jusqu'au 19x/200. Donc j'abandonne x).
Citation :
Publié par kéwa
Autre sujet, est-il envisageable d'avoir de meilleurs filtres pour les parchemins de dinde en inventaire ?
Car à partir du moment où l'on dépasse les 100 dindes, il faut faire un roulement, et trier juste par couleur c'est assez contraignant.
C'est sur qu'un filtre sur la sérénité (positif, négatif, entre -2000, et +2000) serait très appréciable.
Citation :
  • Dissocier les caractéristiques de base des bonus :
L'affichage des caractéristiques est rendu difficile à cause du cumul des bonus et des statistiques primaires dans l'interface des caractéristiques.
Demande : Revenir à l'ancien système au niveau des caractéristiques.
Exemple : Au lieu d'avoir simplement "Force 50" on aurait "Force 10 (+40)", soit 10 de caractéristique de base et 40 de force.
Hum, c'est un faux problème à mon avis. Il y a un onglet "caractéristiques avancées" pour cela.

Je pense que l'on peut faire sauter cette suggestion du wiki donc.

PS: Il faut supprimer l'image jointe : https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1343345034, je n'en ai apparemment pas l'autorisation.

Dernière modification par relena ; 27/07/2012 à 01h25.
Premièrement, ça serait bien sympa d'augmenter le niveau minimum pour faire les donjons Otomaï lors du restat.

En ce moment de mémoire c'est :
. Corailleur Magistral
. Gourlo à partir du lvl 61
. Rasboul à partir du lvl 81
. Tynril à partir du lvl 101
. Kimbo à partir du lvl 131

Lorsqu'on veut se faire recruter pour se restat, personne n'accepte de lvl 70 pour faire un Gourlo par exemple, ni même de lvl 14x pour le Kimbo. Personnellement j'ai dû attendre le lvl 12x pour pouvoir restat mon ancien Xel que je voulais parchotter, avec un Orbe Reconstituant en + .

Il faudrait que ça soit comme ça :
. Corailleur Magistral
. Gourlo lvl 80
. Rasboul lvl 100/110
. Tynril lvl 130/140
. Kimbo lvl 160/170
ce qui me semble raisonnable.

Et deuxièmement, si je me souviens bien, il y a 3/4 ans voire +, dans notre banque, on pouvait trier les objets selon certains critères (nombres d'exemplaire d'un item, pods, etc...), maintenant on doit assez galérer quand on veut vider sa banque pour la revente.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Premièrement, ça serait bien sympa d'augmenter le niveau minimum pour faire les donjons Otomaï lors du restat.

En ce moment de mémoire c'est :
. Corailleur Magistral
. Gourlo à partir du lvl 61
. Rasboul à partir du lvl 81
. Tynril à partir du lvl 101
. Kimbo à partir du lvl 131

Lorsqu'on veut se faire recruter pour se restat, personne n'accepte de lvl 70 pour faire un Gourlo par exemple, ni même de lvl 14x pour le Kimbo. Personnellement j'ai dû attendre le lvl 12x pour pouvoir restat mon ancien Xel que je voulais parchotter, avec un Orbe Reconstituant en + .

Il faudrait que ça soit comme ça :
. Corailleur Magistral
. Gourlo lvl 80
. Rasboul lvl 100/110
. Tynril lvl 130/140
. Kimbo lvl 160/170
ce qui me semble raisonnable.

Et deuxièmement, si je me souviens bien, il y a 3/4 ans voire +, dans notre banque, on pouvait trier les objets selon certains critères (nombres d'exemplaire d'un item, pods, etc...), maintenant on doit assez galérer quand on veut vider sa banque pour la revente.
Je ne comprends pas ta logique, imo c'est pas un tel changement qui fera qu'on se fera plus facilement recruter pour ces donjons .. Façon maintenant si t'as pas de bons potes ou une bonne guilde (j'entends par là une guilde soudée avec des membres actifs sortant fréquemment) t'as peu de chances de te faire recruter ..
Le point que je soulève c'est que de devoir aller faire le kimbo au lvl 13x c'est trop tôt, de même pour les autres donjons Otomaï. Ici, les amis et la guilde n'interviennent pas, je parle de la communauté en général, qui ne t'acceptera pas de peur que tu n'aies pas assez d'expérience pour réaliser tel ou tel donjon. (Et avant d'avoir les amis, faut quand même passer par là (pas obligé mais bon...).)

Moi je vois ça comme ça : puisque tu pourra aller plus tard dans le donjon nécessaire pour restat (disons le Tynril, au 130), tu aura plus facile à le gérer avec les autres personnes que tu ne connaissais pas (au début). Ces personnes t'apprécieront pour tes capacités (+ au lvl 130 qu'au 100, où tu mourras sans avoir pu montrer lesdites capacités), ce qui créera des relation entre eux, et tu connais la suite .

Moi j'me sens pas concerné, niveau guilde/amis/connaissances/team j'ai aucun problème, j'y suis déjà passé l'année dernière.
J'up le topic pour une petite modification à laquelle j'arrête pas de penser quand je vois des gens taper sous trêve (ou autre) avec énormément d'érosion:
afficher la vitalité max perdue avec l'affichage détaillé des dégâts
par exemple, actuellement c'est:

[20:55] Mininos lance Assaut.
[20:55] Dopeul Iop : -136 (59 + 77) PV.


moi j'aimerais

[20:55] Mininos lance Assaut.
[20:55] Dopeul Iop : -136 (59 + 77, 12) PV.


et plus particulièrement

[20:55] Shtap-faur lance Colère de Iop.
[20:55] Poutch Ingball réduit les dommages de 9990
[20:55] Poutch Ingball : -0 (2000) PV.


De même, il serait cool de faire une jauge rouge(vita restante)/blanche(vita perdue soignable)/noire(vita perdue insoignable) dans la timeline (ou avec ctrl, ou avec le coeur) parce qu'actuellement il est impossible pour un spectateur qui prend le match en plein cours de déterminer si le personnage est réellement en parfaite santé ou s'il s'est pris d'énormes coups dans la gueule sous érosion et armures (l'idéal serait de pouvoir afficher le score de vitalité de départ au passage de la souris mais déjà que ces deux modifs alourdissent pas mal, ça j'imagine pas).

edit: ctrl, souvenir de wakfu x')

Dernière modification par Olxinos ; 05/08/2012 à 21h18.
Bonjour,

Je n'avais pas envie de créer un sujet pour ça même si je pense que c'est un problème assez important touchant à l'information en jeu des joueurs.

Ayant activé ma rune de métier (ce que je ne faisais pas ou peu auparavant), je me suis aperçu qu'énormément de clients qui me font faire des objets - je suis maître - pourraient très bien les faire faire (gratuitement) par des artisans de niveau inférieur (il y en a plein de disponibles dans le livre). Mais pour quelle raison ?

Simplement parce qu'il y a des gens (et apparemment beaucoup sur mon serveur) qui ne sont pas au courant des dernières évolutions des métiers, entre autre. Et à côté de ça, sur les métiers où je ne suis pas maître, pratiquement aucune commande, ou alors des cas où l'ont m'a demandé ce que je pouvais crafter et avec quel pourcentage de réussite (et oui encore !).

Serait il possible de mettre un encart au bas du livre des artisans (il y a largement de la place) avec des informations relatives aux métiers (entre autre pourcentage de réussite, grille pour montrer à partir de quel niveau on peut crafter tel objet de tel niveau, etc...) ?

Dernière modification par ClydeRowbar ; 06/12/2012 à 10h11.
Hello,

Même avant cette modif' dont tu parles, beaucoup ignoraient hélas tout du pourcentage de réussite. Manque d'infos évidemment mais aussi parano absolue face aux arnaques et aux éventuels artisans qui mentiraient pour up plus vite : "hm t'es sûr ça peut pas échec hein ?? dsl je préfère un 100"

Tu fais bien de le rappeler en tout cas ! C'est demandé depuis des lustres sur JoL, on avait même couvert les possibles excuses "ce n'est pas réalisable techniquement" / "il n y a pas la place suffisante" en proposant un livre à côté qui aurait pu vite fait regrouper ces informations. (un peu comme ceux consultables dans les temples de l'Almanax ou des dopeuls par exemple)


Sili est en pleine forme en ce moment, qui sait ?
Ce fil est un des plus utiles qui existe sur JoL, je le remets au goût du jour en l'actualisant un peu, et en ajoutant une catégorie, n'hésitez pas à jeter sur ce Wiki les idées qui vous passent par la tête !
Pop-up inutiles et utilisation de pains en masse
Si quelqu'un pouvait ajouter ces suggestions, ça serait cool
- supprimer le pop-up de confirmation lorsqu'on nourrit une dinde (parce qu'il est EVIDENT que la nourriture donnée va être "détruite")
- supprimer le pop-up "tous les objets ont été fabriqués" (on le sait via le compteur)
- supprimer le pop-up de confirmation d'attaque d'un dopeul (on a choisi de lancer le combat, donc on est censé être prêt)

- lorsque l'on utilise l'option de manger le maximum de pains (ou autre nourriture), mettre le compteur au maximum par défaut (actuellement il est à un).

Dernière modification par Compte #429547 ; 04/01/2013 à 19h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés