[Actu] En Corée, le développement de bots est maintenant illégal

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/7/2012 à 10:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les bots, ces robots jouant à la place des joueurs, sont présents dans la plupart des MMO. En Corée du Sud, le Conseil Constitutionnel confirme que le développement de tels logiciels est maintenant passible de poursuites.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le droit s'adapte aux mœurs et à la société dans son ensemble. Le droit est beaucoup plus sociologique qu'il n'y parait au premier abord. Ce n'est pas seulement des règles à apprendre par cœur, ou des textes à rallonge barbant.
Citation :
Publié par Almathea
Je trouve ça hallucinant qu'une juridiction constitutionnelle statut sur le problème des bots. C'est pas en Occident qu'on verra ceci.
Nouveau marché, nouvelles lois pour encadrer tout ça. Les bots ont quand même sacrément ruinés l'expérience de jeu de certaines licences. C'est un bon pas en avant et j'espère que cela fournira aux éditeurs de nouvelles armes pour lutter contre ce fléau.
Le développement seulement ? la portée n'est pas claire, comme dit à la fin de l'article si ce n'est que le développement, l'utilisation de programme développé en Europe par ex reste possible ? Du coup ca ne changera pas grand chose
Citation :
Publié par Nioobe
Le droit s'adapte aux mœurs et à la société dans son ensemble. Le droit est beaucoup plus sociologique qu'il n'y parait au premier abord. Ce n'est pas seulement des règles à apprendre par cœur, ou des textes à rallonge barbant.
Merci je suis juriste. Je peux t'assurer que t'es pas prêt de voir ceci en occident. D'une part la France peine à légiférer en matière "informatique" sans avoir un coup de pouce de Bruxelle. Alors les jeux vidéos ... D'autre part la saisine du conseil constitutionnel en France n'est pas accessible à un simple citoyen ou une personne morale de droit privé de manière directe (hormis passer par un lobby qui fera pression sur 60 députés, je ne vois pas) Je passe les règles, mais ça ne serait pas possible.
Sociologiquement, c'est pas comme si le jeu vidéo est considéré comme un loisir pour gamin ou adulte déviant dans la culture occidentale. Sauf peut être au Canada, mais c'est plutôt pour des raisons économiques.
Donc , je persiste à trouver ça hallucinant.

Edit @ Leoran

S'il y a une interdiction législative, ça veut dire qu'il y a une sanction civile, voir pénale derrière, sinon l'interdiction ne sert à rien . Hors, ils ne vont pas condamner des tricheurs au seul motif qu'ils utilisent des bots (ça serait abusif) . Par contre les exploitants de mmo pourront bannir à tour de bras les utilisateurs sans risquer la moindre poursuite d'un joueur mécontent, tout en assignant le concepteur du bot . Si celui ci est à l'étranger, le simple fait de pouvoir ban librement me parait déjà très bien.

Dernière modification par Almathea ; 18/07/2012 à 12h15.
"Il y a déjà des mecs qui se sont fait enfermés et obligé à farmer sur des jeux comme WoW pour le compte de GoldSellers "

J'ose pensé que ces derniers sont un tout petit peu moins nombreux que les développeurs/utilisateurs de bots ^^
Citation :
Publié par Almathea
Merci je suis juriste. Je peux t'assurer que t'es pas prêt de voir ceci en occident. D'une part la France peine à légiférer en matière "informatique" sans avoir un coup de pouce de Bruxelle. Alors les jeux vidéos ... D'autre part la saisine du conseil constitutionnel en France n'est pas accessible à un simple citoyen ou une personne morale de droit privé de manière directe (hormis passer par un lobby qui fera pression sur 60 députés, je ne vois pas) Je passe les règles, mais ça ne serait pas possible.
Sociologiquement, c'est pas comme si le jeu vidéo est considéré comme un loisir pour gamin ou adulte déviant dans la culture occidentale. Sauf peut être au Canada, mais c'est plutôt pour des raisons économiques.
Donc , je persiste à trouver ça hallucinant.

Edit @ Leoran

S'il y a une interdiction législative, ça veut dire qu'il y a une sanction civile, voir pénale derrière, sinon l'interdiction ne sert à rien . Hors, ils ne vont pas condamner des tricheurs au seul motif qu'ils utilisent des bots (ça serait abusif) . Par contre les exploitants de mmo pourront bannir à tour de bras les utilisateurs sans risquer la moindre poursuite d'un joueur mécontent, tout en assignant le concepteur du bot . Si celui ci est à l'étranger, le simple fait de pouvoir ban librement me parait déjà très bien.
Je trouve que rien que cette phrase resume bien le jeux videos et l'occident.

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Tiens d'ailleurs j'ai une source

http://www.numerama.com/magazine/188...-warcraft.html

En fait ce sont plutôt des prisonniers chinois qui sont forcés à farmer pour les Gold Sellers.
Ne melangeons pas les chinois et le Coréen, ils ont peut etre aussi les yeux bridés mais c'est quand meme pas la meme mentalité.
Citation :
Publié par Almathea
Merci je suis juriste. Je peux t'assurer que t'es pas prêt de voir ceci en occident. D'une part la France peine à légiférer en matière "informatique" sans avoir un coup de pouce de Bruxelle. Alors les jeux vidéos ... D'autre part la saisine du conseil constitutionnel en France n'est pas accessible à un simple citoyen ou une personne morale de droit privé de manière directe (hormis passer par un lobby qui fera pression sur 60 députés, je ne vois pas) Je passe les règles, mais ça ne serait pas possible.
Sociologiquement, c'est pas comme si le jeu vidéo est considéré comme un loisir pour gamin ou adulte déviant dans la culture occidentale. Sauf peut être au Canada, mais c'est plutôt pour des raisons économiques.
Donc , je persiste à trouver ça hallucinant.
J'ai jamais dis qu'on était prêt de voir ça en occident. C'était un simple constat.
Mais bon les choses bougent ici, rien qu'à voir les histoires autour du marché de l'occasion dématérialisé.
Pour le Conseil Constitutionnel Français c'est un autre problème. On aime conserver notre particularisme Franco-Français.
Après les jeux vidéos comme loisirs déviant comme tu dis je suis à moitié d'accord. C'est en train de changer, et ça ne va plus l'être dans quelques années. Mais ça sera comme dans tous les courants soit disant culturels. Soit t'es dans la masse qui suit le mouvement mainstream (appli à la con, jeu à la sauce wii et toutes ces conneries), soit tu joues à des jeux un peu indies et la tu sera comme un marginal. Le jeu vidéo n'a rien de plus ou de moins que les autres loisirs. Il est en mutation, il s'ouvre de plus en plus et quoi qu'il arrive passer plus de 5 ou 6 heures par jour sur un jeu vidéo sera toujours considéré comme malsain je pense. C'est comme quelqu'un qui scotche sa journée sur TF1, je trouve pas ça au top intellectuellement et socialement.

Citation :
Merci je suis juriste
Grand bien te fasse.

Dernière modification par Nioobe ; 19/07/2012 à 08h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés