[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ou alors, un était à 0 et il s'est empilé avec les autres à 0 laissant seulement 4 foudroyeurs sur le haut de l'inventaire. Juste une idée mais forcément ce qui s'est passé pour toi
Ajout:
J'essaie de capturer des dindes sauvages. Non seulement on ne peux plus monter le sort, mais surtout, j'ai 5 fois plus de rousses que d'amandes lors de mes maigres prises. On a des chiffres là dessus? (les rousses sont plus hl que les amandes mais pas plus nombreuses)

____


Citation :
9000Bambou sacré
Bambou doré
Bois ancestral
Bois envouté
90*9 000=>810 000
Citation :
5000 Bambou sombre
50*5 000=>250 000

Tant que le BS est trois fois moins cher que les gros bois, il est plus intéressant. Aprés, ce calcul me convient parce que je ne suis pas pressé.

Dernière modification par Carotte§ ; 14/07/2012 à 13h27.
Par ou commencer
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je me présente. Dark-saiilor, Iop lvl 105 sur Allister. Je me démène comme je veux pour me faire des kamas et c'est après moults reflexions que j'ai décidé de faire éleveur de Dindes

Je tiens aussi a préciser que ce qui m'intéresse le plus, ce sont les kamas (tchétchétché).
En ce moment, je me demande quel type de DD élever...
Les gens de ma guilde m'ont un peu découragé en me disant que y'en a qui restent des mois sans se faire un sou etc... -_-

Malgré tout, je compte en faire et je pense que mon principal revenu viendra des parchos mais ça, c'est une autre affaire...

Maintenant, avec un budget de 300 000 kamas environ de départ, je me pose quelques questions...

1) Par quel dragon commencer ?

Je peux soit commencer par le tout début, me prendre des sauvages et continuer les croisements...
Ou commencer par le milieu et continuer les croisements...
Ou enfin, commencer par la fin et m'acheter les DDs les plus chers, et purs, ce qui me coûtera probablement les yeux de la tête.

Je tiens a rappeler que je suis a Allister ; les parchos sagesse se vendent très chers > force > intelligence > chance et enfin agilité.

Donc voilà quoi...

2) Est ce que pour gagner du temps je pourrais utiliser l'enclos privé de ma guilde ( avec mes propres objets bien sûr >_< ) pour faire certains trucs ?

3) A partir de combien de DDs environ pourrai-je commencer a en échanger quelques uns contre des parchos ?

Merci d'avance, j'espère que vous aurez les réponses a mes question,

Cordialement,

Dark-saiilor, Allister, Iop lvl 105 terre
Citation :
Publié par sambadioulde
Maintenant, avec un budget de 300 000 kamas environ de départ, je me pose quelques questions...

1) Par quel dragon commencer ?

Je dirais Prune ou Emeraude, ce sont des stades 9 qui s'élèvent assez facilement et qui donnent des puissants intel & force. Achete en des pas pures (ton porte monnaie ne permet pas de trouver des pures fécondables je pense) et accouple les jusqu'à avoir des pures.

2) Est ce que pour gagner du temps je pourrais utiliser l'enclos privé de ma guilde ( avec mes propres objets bien sûr >_< ) pour faire certains trucs ?

Fait tout en privé si tu en as la possibilité. Les enclos publics sont lents et limités à 5 DD. Pour les objets d'élevage, du bambou sombre et du bouftou royal (dragofesses) ira bien.

3) A partir de combien de DDs environ pourrai-je commencer a en échanger quelques uns contre des parchos ?

ça dépent combien tu veux te faire par semaine. Viser le 10 couples (si tu as autant de femelles que de mâles) de chaque race que tu élèves me parait une assez bonne base.

Merci d'avance, j'espère que vous aurez les réponses a mes question,

Cordialement,

Dark-saiilor, Allister, Iop lvl 105 terre
OMG !
Je m'attendais pas à une réponse si claire et si rapide =)
Néanmoins, je me demande comment je pourrais purifier =/ Je fouille un peu partout mais bon... j'arrive pas a bien saisir quoi...
TU n'aurais pas un lien claire s'il te plaît ? =)

Merci encore et merci d'avance x)

EDIT : Et si j'en prends des pas pures, je pourrais prendre de n'importe quel arbre ou je devrais aussi voir l'arbre le plus convenable ? Et puis enfin, tu me conseilles combien de DD pour commencer ?

Dernière modification par sambadioulde ; 16/07/2012 à 21h32.
Le wiki aide beaucoup (le site wiki-dofus a un tuto très détaillé mais assez complexe sinon).

Pour purifier, il faut accoupler tes dindes. Les enfants de la couleur souhaités seront un peu plus purs, leurs enfants le seront encore plus, et après 4 génération tu as un arbre "pur" avec uniquement les dindes de la couleur que tu recherche, donc pas de suspens à l'accouchement et une assurance de revenus

L'épuration peut être assez longue si tu n'as pas de chance (un mois minimum). Une fois que tu as un couple pure (ou presque), tu le reproduis jusqu'à avoir la quantité de couple souhaitée.
Citation :
Publié par sambadioulde
TU n'aurais pas un lien claire s'il te plaît ? =)
Ouais en fait y'a un site qui s'appelle JOL, avec un forum Dofus, dedans y'a un sujet qui est très bien sur l'élevage, c'est un wiki, il s'appelle "Dragodindes: guide de l'éleveur".

Oh wait...
Okay je vois donc merci =)
Mais si j'ai bien compris j'ai environ 1/20 de chances de passer de générations pour la première fois :O
Par contre, je serai bien patient s'il le faut...

EDIT : En fait non, c'est 35% avec les DDs que j'ai repérés =) plutôt bien...

Dernière modification par sambadioulde ; 16/07/2012 à 22h02.
Bonjour tout le monde, j'avais pas mis mes dindes a travailler depuis quelques semaines et ce week end j'ai eu un truc bizarre et plutôt embêtant.
Lorsque l'interface de l'enclos est ouverte je n'ai pas accès a mes attitudes, enfin plus précisément elles s'affichent mais derrière l'interface, du coup je ne peux les utiliser.
Ce qui n'est pas pratique quand on veux passer les balances en positif (ou negatif) sans monter trop haut, obliger de passer par /kiss et /oups c'est un peu pénible.

Vous avez la même chose chez vous ?

Edit : Je viens de mater le wiki des bugs, il est recensé donc j'ai ma réponse.
Citation :
Publié par TonnO
Bonjour tout le monde, j'avais pas mis mes dindes a travailler depuis quelques semaines et ce week end j'ai eu un truc bizarre et plutôt embêtant.
Lorsque l'interface de l'enclos est ouverte je n'ai pas accès a mes attitudes, enfin plus précisément elles s'affichent mais derrière l'interface, du coup je ne peux les utiliser.
Ce qui n'est pas pratique quand on veux passer les balances en positif (ou negatif) sans monter trop haut, obliger de passer par /kiss et /oups c'est un peu pénible.

Vous avez la même chose chez vous ?

Edit : Je viens de mater le wiki des bugs, il est recensé donc j'ai ma réponse.
Ceci dit, l'actualisation de l'affichage, quand on reste avec l'interface d'enclos ouverte, déconne a bloc. (ou plutot, comme l'avait dit djinneo, l'actualisation de la fatigue ne se fait pas en meme temps que l'actualisation de la balance, enfin pas toujours, ce qui amene des surprises comme des bonds de balance inopinés)
Du coup, quand on veut etre tres précis il vaut mieux fermer la fenetre et la rouvrir apres coup, imho.
Salut,

Pour purifier une Dinde, Prune/Dorée par exemple, mieux vaut choisir un couple de Prune et Dorée déjà pures ? Ou bien 2 Prune/Dorée avec un arbre désordonnée ?

Je cherche la solution la plus rapide
Citation :
Publié par Pøøm
Prune, et Dorée pure a mon avis

Car prune/dorée avec un arbre désordonnée tu aura beaucoup de stade inutile.
Surtout pas.

Avec des prunes pures et des dorées pures, le taux de croisement pour obtenir une prune-dorée de rang 0 avoisine les 10% (selon wiki, le 45/45 en moins). Tu dois avoir au moins un couple avant de pouvoir envisager la suite, et quand tu as ce couple tu galères encore pour passer au rang 1.

Alors que quand tu prends deux prunes-dorées, même avec un arbre désordonné, c'est bien plus simple : d'une part tes probas sont multipliées (je dirais qu'elles sont entre 15 et 35% selon la composition des arbres, la proba étant plus basse si il y a beaucoup de stades faibles dans les arbres de tes prunes-dorées et plus élevée si c'est plutôt du stade 8/9/10) et d'autre part tu fais directement le croisement pour arriver au rang 1 et tu t'embêtes pas à obtenir tes premières dindes prunes-dorées. En gros, tu sautes une étape en prenant directement des prunes-dorées même avec un arbre daubé. Donc c'est beaucoup plus intéressant dans une optique de rapidité.


Bon après ça sous-entend un achat ou un prêt de dindes par des amis de faire cela, mais si tu as une bonne occasion n'hésite pas. ^^
Citation :
Publié par Steel
Surtout pas.

Avec des prunes pures et des dorées pures, le taux de croisement pour obtenir une prune-dorée de rang 0 avoisine les 10% (selon wiki, le 45/45 en moins). Tu dois avoir au moins un couple avant de pouvoir envisager la suite, et quand tu as ce couple tu galères encore pour passer au rang 1.

Alors que quand tu prends deux prunes-dorées, même avec un arbre désordonné, c'est bien plus simple : d'une part tes probas sont multipliées (je dirais qu'elles sont entre 15 et 35% selon la composition des arbres, la proba étant plus basse si il y a beaucoup de stades faibles dans les arbres de tes prunes-dorées et plus élevée si c'est plutôt du stade 8/9/10) et d'autre part tu fais directement le croisement pour arriver au rang 1 et tu t'embêtes pas à obtenir tes premières dindes prunes-dorées. En gros, tu sautes une étape en prenant directement des prunes-dorées même avec un arbre daubé. Donc c'est beaucoup plus intéressant dans une optique de rapidité.


Bon après ça sous-entend un achat ou un prêt de dindes par des amis de faire cela, mais si tu as une bonne occasion n'hésite pas. ^^
Je prendrais cette option aussi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour lancer mon élevage de dorées-émeraudes, en fouinant les hdv t'as moyen de trouver des arbres par trop mal, et ainsi arriver " rapidement " à des dindes pures.
Bonjour a tous,

Euh alors, je viens d'acheter un couple de DDs Prunes dans l'HDV "non pure" et je compte purifier la lignée.
Par compte, étant donné qu'il y a 30% de chances seulement que j'obtienne une Prune et 20% d'Emeraude et enfin, d'autre faibles pourcentage ( d'après le site des Ailes d'éole )
je me demande si cela ne pourrait pas être plus rentable/utile d'échanger les "non Prunes" contre des parchos.


Maintenant, la question que je me pose surtout c'est : comment vendez vous vos Puissants parchos ?
A l'unité ? Par dizaine ? A la criée ?
Idem pour les grands parchos...

Merci d'avance...
Citation :
Publié par Carotte§
C'est irrégulier.
Si tu veux mon avis j'ai la net impression que la vente de parchemins à l'unité est la plus rapide , enfin c'est ce que je constate d'puis le temps que j’élève.
J'ai toujours vendu par 10 et ça part très bien, du temps où j'achetais les parchemins j'aurais jamais eu l'idée de les prendre à l'unité donc les vendre comme tel me paraissait assez saugrenu.
Sans parler du côté peu pratique, je préfère mettre 5 lots de 10 que 20 unités de parchemins.

Après si vous dites que ça marche, je tenterais pour voir
Citation :
Publié par Tasty-Snack
Si tu veux mon avis j'ai la net impression que la vente de parchemins à l'unité est la plus rapide , enfin c'est ce que je constate d'puis le temps que j’élève.
Oui mais le principal est d'écouler ses stocks pas d'avoir un maximum de ventes.

Sachant qu'il faut 10 ventes unitaires pour égaler la vente d'un lot de 10, vendre à l'unité n'est peut-être pas le meilleur choix.
Pendant longtemps, j'ai vendu par lots de 10; actuellement, j'essaie de suivre d'un peu près les cours qui changent souvent, et comme je passe a l'HdV assez souvent, je vends a l'unité.

Et pour contredire un peu Anarky: il m'arrive assez souvent de voir partir une série de parchemins, donc j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui achètent a l'unité, même s'ils ont l'intention d'acheter pas mal de parchemins.
Vendre à l'unité sur les parchemins cher ça marche pas trop mal. Mais quand il est plus rentable de se parcho à coup de 38 ou 50 puissant je ne pense pas qu'il soit pertinent de vendre à l'unité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés