[Fiscalité] La fiscalité en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
On sait bien qu'ils optimisent pour payer le moins d'impôt possibles.

Mais Bétancourt par exemple ça représente 40M€ de rentrées à chaque année. 40M€ ça représente quel % de ce qui va rentrer en plus grâce à la nouvelle tranche ?
40M pour combien qui auraient dûs être payés ?
Le problème est là. Ces gens là penseront toujours qu'ils paient trop. Quels que soient les cadeaux. Il suffit d'ailleurs de se rappeler ce qu'avait dit Sarkozy sur sa volonté de faire revenir les déjà exilés fiscaux ... pour quel résultat ... une humoriste française concubine d'un ministre du budget qui à sa nomination se rend compte que ça fait désordre d'être exilé fiscal aux states ...
Bref, il n'y a pas de clémence à avoir car ils feront toujours preuves d'une avidité consommée.
Et ils sont prêts à être hors la loi ... enfin tant qu'ils ne se font pas attraper puisqu'une fois découvert ça chouine et ça fait du chantage du genre mon fric c'est des emplois si je pars les emplois partent avec.
Je connais ce genre de chantage depuis au moins Balladur (non 81 j'étais encore un peu jeune) voire Chirac (désolé ma mémoire me fait défaut) et je sais qu'au final ça ne mène à rien que de ménager ces gens là.

Edit: si j'ai mis optimisation fiscale entre guillemets c'est parce que c'est la novlangue pour dire évasion fiscale. Ca passe mieux à la télé, mais c'est exactement ça (genre je fais croire que j'habite en Suisse ou en Belgique alors que je vis en France, c'est de la fraude ni plus ni moins).

Dernière modification par Diesnieves ; 16/07/2012 à 21h08. Motif: ortho
Citation :
Publié par Tzioup
Et personne ne les regrettera.
Surtout pas le gouvernement français qui n'a pas de dette ni de déficits à financer et qui est arrivé au pouvoir dans une atmosphère presque oppressante de pragmatisme et de retenue quant aux promesses engageant de nouvelles dépenses.
De toute façon nos gouvernements n'ont pas de couilles donc bon.

Les voleurs quittent le pays avec le butin, tranquillement.

J'avais espoir que ce gouvernement s'attaque à la corruption et autres dans le pays mais c'était rêver un peu trop, la France...
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oh tu finiras bien par regretter leurs impôts.

En même temps je les comprends. Moi qui paie 28k$ d'impôts en tous genre annuellement, passer mon temps à me faire agresser par des gens de gauche qui n'ont "pas besoin de moi", alors que je finance tout le système, ça finirait par me gonfler.
Ce qui doit faire environ pour une personne seul 112k€ de revenus bruts, soit 84k net de fiscalité.

En effet, la vie est dur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oh tu finiras bien par regretter leurs impôts.

En même temps je les comprends. Moi qui paie 28k$ d'impôts en tous genre annuellement, passer mon temps à me faire agresser par des gens de gauche qui n'ont "pas besoin de moi", alors que je finance tout le système, ça finirait par me gonfler.
Bof, les libéraux nous ont bien fait comprendre que taxer les tres riches ne rapportaient rien alors, j'imagine qu'on peut s'en passer non? Et si leur argent est utile à l’économie uniquement parce qu'ils "investissent" ils peuvent le faire hors de nos frontières. Mais la réalité est que leur argent tourne en vase clôt au point de devenir nocif. Outre le fait qu'ils se comportent comme des collabos profiteurs (ce qui ne seraient pas une première), ils ne manqueront à personne.
Faudrait taxer les expatriés comme le fait le FISC US. S'ils refusent, mandat d'arrêt international + saisie de leurs biens restés en France.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mais Bétancourt par exemple ça représente 40M€ de rentrées à chaque année. 40M€ ça représente quel % de ce qui va rentrer en plus grâce à la nouvelle tranche ?
Bettencourt est en fait tristement l'une des meilleures élèves en matière fiscale. Elle paie 40 M€. Les autres milliardaires payaient environ 0€ sous Sarkozy.

Si on parle tellement de Bettencourt, c'est à cause de ses démêlées judiciaires et de son implication en politique (son implication ou celle de son Alzheimer), c'est une cible facile.
Citation :
Publié par Borh
Faudrait taxer les expatriés comme le fait le FISC US. S'ils refusent, mandat d'arrêt international + saisie de leurs biens restés en France.
Je ne vois toujours pas pourquoi ce genre de loi est pas en route d'ailleurs.
Citation :
Publié par xervicus
perso, ce qui me troue le cul, ce sont les trucs de ce genre là :
n'importe quel péquin moyen qui fait se fait choper sur un truc "un peu" grave, c'est cash passage au tribunal.
pète un distributeur de billets ou autre, tu te fais choper tu payes cash.

là on parles de la fraude la plus importante, et des poursuites sont envisagées?
seulement envisagées? sérieusement?

tous égaux devant la justice hein, juste que certains sont plus égaux que d'autres.
Ptet parce que ce n'est pas si captain obvious que cela de savoir qui a fait quoi et qui merite quelle penalite. Laissons faire les choses
Citation :
Publié par Gal
Ptet parce que ce n'est pas si captain obvious que cela de savoir qui a fait quoi et qui merite quelle penalite. Laissons faire les choses
Clair que la justice a toujours été un modele de vertue pour la criminalité en col blanc.
Ca change du controle au facies ceci dit.


Et c'est reellement choquant, les pousuites sont a peine "envisagées", j'ai jamais vu autant de précautions quand les gens se font mettre en prison pour avoir vendu des substances.


La justice des riches et des pauvres, c'est pas la meme, je comprend pas que les gens ne l'admettent pas, on aurait pas autant d'elus corrompus si on avait mis le hola dès le debut.
Citation :
Publié par Borh
Faudrait taxer les expatriés comme le fait le FISC US. S'ils refusent, mandat d'arrêt international + saisie de leurs biens restés en France.
Lawl

En fait tu sais que le véritable expat (celui qui bosse et vit ailleurs), paye de l'impôt sur ses biens et revenus français en France ? (loyers, plus-values, etc... ).

Sérieux rendus là vous en êtes au stade du ragequit wowien.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Lawl

En fait tu sais que le véritable expat (celui qui bosse et vit ailleurs), paye de l'impôt sur ses biens et revenus français en France ? (loyers, plus-values, etc... ).

Sérieux rendus là vous en êtes au stade du ragequit wowien.
Aucun rapport avec la choucroute. La on te parle d'exilés fiscaux, dont la plupart des biens et des revenus ont été sortis de France. On ne cherche pas à taper sur les expats qui ont choisi de partir pour des raisons tout à fait légitimes - que ça soit pour trouver du travail, en tant que citoyen du monde etc. - non là il s'agit de poursuivre ceux qui sortent la richesse de France comme des voleurs, croyant ne rien devoir à l'Etat dans lequel ils sont nés, ou pire encore, ignorant toute notion de solidarité.
Faux.

"Comme le fait le FISC US".

Le fisc US taxe TOUS les expatriés s'ils paient moins d'impôt dans leur nouveau pays qu'aux US.

Comme tu le dis: faut pas confondre.
Citation :
Publié par Gal
Ptet parce que ce n'est pas si captain obvious que cela de savoir qui a fait quoi et qui merite quelle penalite. Laissons faire les choses
j'ai envie de dire, "tous coupables".
c'est pas parce qu'ils ont "juste suivis les ordres, C PA MA FAUTE mon bon monsieur" que ça les dédouane de leur responsabilité.
tu me feras pas croire que les dirigeants des banques impliquées là dedans était pas au courant.
mais ça c'est juste ma conviction.
une enquête, correctement menée et basée sur les preuves/absences de preuve obtenues par perquisitions des bureaux / domiciles, permettrait sûrement d'en savoir plus long sur les personnes impliquées.
un point de départ possible serait par exemple les bureaux/domiciles de la direction/CA de l'ensemble des banques impliquées.

et pour toutes les personnes impliquées, poursuites pénales. n'importe qui d'autre qui fait une fraude à l'assurance ou un truc du genre, il passe devant un tribunal.
y a pas de raison que le "monde de la finance" y échappe. surtout vu l'ampleur du bousin (et les potentielles circonstances aggravantes). il faut bien évidement des sanctions sur les entreprises qui y ont participé, mais il faut aussi, absolument, des sanctions à l'encontre des humains qui y ont participé. parce que si les humains qui y ont participé ne prennent pas cher, y a pas de raison que les suivants ne fassent pas exactement la même chose ("pas grave, dans le pire des cas c'est l'entreprise qui prendra, moi j'm'en tirerai avec tout ce que j'ai gagné entre-temps, que j'aurai pris soin de mettre en sécurité (paradis fiscal / réinvestissement dans des trucs sûrs (or/etc)").
et il faut que ces sanctions (pour les entreprises comme pour les humains) soient à la hauteur de la fraude.

étonnamment, j'ai pas l'impression que ce soit ce vers quoi on se dirige.
comme d'habitude, la volonté va manquer.
la mafia financière, ça commence à bien faire.
Citation :
Publié par xervicus
j'ai envie de dire, "tous coupables".
c'est pas parce qu'ils ont "juste suivis les ordres, C PA MA FAUTE mon bon monsieur" que ça les dédouane de leur responsabilité.
tu me feras pas croire que les dirigeants des banques impliquées là dedans était pas au courant.
mais ça c'est juste ma conviction.
une enquête, correctement menée et basée sur les preuves/absences de preuve obtenues par perquisitions des bureaux / domiciles, permettrait sûrement d'en savoir plus long sur les personnes impliquées.
un point de départ possible serait par exemple les bureaux/domiciles de la direction/CA de l'ensemble des banques impliquées.

et pour toutes les personnes impliquées, poursuites pénales. n'importe qui d'autre qui fait une fraude à l'assurance ou un truc du genre, il passe devant un tribunal.
y a pas de raison que le "monde de la finance" y échappe. surtout vu l'ampleur du bousin (et les potentielles circonstances aggravantes). il faut bien évidement des sanctions sur les entreprises qui y ont participé, mais il faut aussi, absolument, des sanctions à l'encontre des humains qui y ont participé. parce que si les humains qui y ont participé ne prennent pas cher, y a pas de raison que les suivants ne fassent pas exactement la même chose ("pas grave, dans le pire des cas c'est l'entreprise qui prendra, moi j'm'en tirerai avec tout ce que j'ai gagné entre-temps, que j'aurai pris soin de mettre en sécurité (paradis fiscal / réinvestissement dans des trucs sûrs (or/etc)").
et il faut que ces sanctions (pour les entreprises comme pour les humains) soient à la hauteur de la fraude.

étonnamment, j'ai pas l'impression que ce soit ce vers quoi on se dirige.
comme d'habitude, la volonté va manquer.
la mafia financière, ça commence à bien faire.
guillotine.jpg
Citation :
Publié par Glor
Aucun rapport avec la choucroute. La on te parle d'exilés fiscaux, dont la plupart des biens et des revenus ont été sortis de France. On ne cherche pas à taper sur les expats qui ont choisi de partir pour des raisons tout à fait légitimes - que ça soit pour trouver du travail, en tant que citoyen du monde etc. - non là il s'agit de poursuivre ceux qui sortent la richesse de France comme des voleurs, croyant ne rien devoir à l'Etat dans lequel ils sont nés, ou pire encore, ignorant toute notion de solidarité.
non non Bhor parle bien des Expat en general, et donc en tant qu'expat je vous fait un doigt
Citation :
Publié par Cpasmoi
Lawl

En fait tu sais que le véritable expat (celui qui bosse et vit ailleurs), paye de l'impôt sur ses biens et revenus français en France ? (loyers, plus-values, etc... ).

Sérieux rendus là vous en êtes au stade du ragequit wowien.
Par principe oui, après il existe un certain nombre de conventions contraires.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Lawl

En fait tu sais que le véritable expat (celui qui bosse et vit ailleurs), paye de l'impôt sur ses biens et revenus français en France ? (loyers, plus-values, etc... ).

Sérieux rendus là vous en êtes au stade du ragequit wowien.
C'est faux. Les expatriés ont plein d'exonérations en tout genre.
cf. ce site justement fait pour les conseiller
http://www.joptimiz.com/restezimposablefrance2.htm

Le mec qui part pour raison professionnelle, n'y perdra pas énormément et parfois rien du tout, car c'est toujours la différence avec les impôts payés dans le pays de résidence qui est demandée. A la limite, je ne serais même pas contre une marge de 10% avant de leur demander de payer.
Citation :
Publié par xervicus
j'ai envie de dire, "tous coupables".
c'est pas parce qu'ils ont "juste suivis les ordres, C PA MA FAUTE mon bon monsieur" que ça les dédouane de leur responsabilité.
tu me feras pas croire que les dirigeants des banques impliquées là dedans était pas au courant.
mais ça c'est juste ma conviction.
Deux possibilités :
-Les grosses légumes n'étaient pas au courant, on est donc à un niveau de nuisance bien au delà de la faute grave et ça relève d'une incompétence si crasse qu'il est raisonnable de dire qu'ils ont volé leurs salaires astronomiques et leur statut de "responsable".
-Les grosses légumes étaient au courant, ça relève de la prison à vie à minima si on garde le ratio entre la nuisance induite et les peines encourues pour un simple mp3 copié.

Dans tous les cas, il serait légitime et salutaire pour les peuples de saisir, au profit des dettes souveraines, 100% des biens de tous les gens appartenant à la chaine de responsabilité. Tant qu'on y est, leur refuser aussi à vie (pour ceux qui ne seront pas en taule) un poste plus qualifié que responsable d'un bac à frites McDo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés