[Trailer] The Amazing Spider-Man

Répondre
Partager Rechercher
Vu hier, film vraiment pas mal

Je l'ai trouvé nettement mieux que celui de Raimi.

En gros, tous les points ou presque sont repris, et améliorés :

- les combats de spidey sont nettement plus fluide et dans l'esprit araignée
- la découverte des pouvoir est vraiment plus drôle
- Spidey est 100x plus humain, ca aide a l'immersion
- Un poil plus dark, c'est tjrs ca de pris
- une "MJ" moins cul cul

Y a quelques passages wtf, mais qui dérangent pas plus que ca ( ce qui m'a le plus dérangé au final, c'est l'intrusion dans la tour censée être ultra sécurisée ;< )
@ Bizounourz : Certes le coté dépressif et "total in love" de Parker est très présent dans le comics mais pas édulcoré à ce point. Cela reste mon point de vue mais c'est beaucoup trop dégoulinant à mon gout dans les films de Raimi ...

Les questionnements de Parker et de MJ ne se limitent pas à un "je t'aime moi non plus, jte rends jalouse en dansant un tango diabolique en chemise noire et vas-y que jte rabaisse mais en fait je t'aime..." mais ressemblent plutôt à une perpétuelle remise en question des choix de Spidey, par rapport à la sécurité de MJ, de sa tante etc etc ... Les sentiments qu'il y a entre eux ne sont que très rarement remis en question contrairement aux films de Raimi qui phosphore beaucoup plus sur une love story classique ....
Ouais, enfin si vous aimez pas les histoires d'amours bien gnangnan, priez pour qu'ils ne fassent jamais un reboot des x-men version ultimate. Parce que par moment, on a limite l'impression de voir un loft-story version mutants.
Citation :
Publié par bizounourz
- Lance toile organique ? WTF ?
- Dr Connors trop absent
Le lance-toile organique je trouve pas ça ultra choquant. Pour rappel dans les comics, PP acquiert les connaissances pour fabriquer sa toile chimiquement, via la piqûre de l'araignée. C'est déjà un crack en chimie, mais c'est le mélange adn qui lui donne l'intuition de comment faire. C'est pas forcément ce qu'on retrouve de mieux dans le comics, par contre ça a une utilité => Le running gag de "oh merde je suis à court de fluide". Dans Spiderman 3 ils ont contourné le truc pour sortir le gag en faisant en sorte que c'est son état d'esprit qui joue (ça rend pas trop mal avant qu'il franchisse les limites).

Dans Amazing Spiderman, le film là, il pique les capsules qui produisent le fil dans le labo de Oscorp. On sait même pas s'il pique la formule, on sait pas pourquoi Oscorp fait pas le rapprochement, on sait pas pourquoi ils l'ont pas utilisé parce que c'est quand même une super invention, on sait rien. Peter Parker est un voleur, no problemo. Et il installe des petits flashs rouges sur ses poignets quand il utilise son lance-toile, gg !

Pour Connors trop absent, j'imagine que ça aurait pu être développé si + d'opus. Il a un bon panel d'ennemis Spidey.
Citation :
Publié par Quild
Dans Amazing Spiderman, le film là, il pique les capsules qui produisent le fil dans le labo de Oscorp. On sait même pas s'il pique la formule, on sait pas pourquoi Oscorp fait pas le rapprochement, on sait pas pourquoi ils l'ont pas utilisé parce que c'est quand même une super invention, on sait rien. Peter Parker est un voleur, no problemo. Et il installe des petits flashs rouges sur ses poignets quand il utilise son lance-toile, gg !
Il l'a pas acheté ?
J'ai souvenir d'un spot de pub dans lequel ils expliquent que c'est un produit d'origine militaire fabriqué par Oscorp qui est maintenant disponible pour le grand public.
J'ai rêvé ?
Oui y'a bien un spot de pub (avec un gus qui tire un avion avec), mais je sais pas s'ils disent que c'est dispo au public etc.

Pour moi il a volé du cable chez oscorp mais c'est vrai qu'on le voit pas faire, et il a quand même un bon stock pendant tout le film. M'enfin tout ça c'est du détail.
The Amazing Spider man est selon moi, un reboot parfaitement dispensable, mais pas catastrophique non plus, il ne faut pas charrier.
On est obligé de faire la comparaison avec la trilogie de Sam Raimi, tout du moins en ce qui concerne le premier épisode. Car ce nouveau film reprend quasiment à l'identique la première heure, mais avec le talent en moins pour ce qui est de la narration.
Non seulement il y a un sentiment de redite qui perdure, mais en plus c'est moins bien raconté (hormis peut être la romance entre Gwen Stacy et Peter Parker). Que ce soit la mort de l'oncle Ben, le sentiment de vengeance, la découverte et l’apprentissage des pouvoirs, ces éléments tombent à plat.
Résultat je me suis ennuyé... Jusqu'à ce que Spider Man apparaisse où là le niveau remonte. On part sur autre chose et les scènes de bravoures arrivent enfin.
Mais ça ne suffit pas malheureusement, puisque à la sortie de la séance, je n'ai retenu qu'une pauvre scène qui sortait du lot: celle où il sauve le gamin dans la voiture en flammes.
Pour le reste, hormis les scènes d'actions en CGI, c'est convenu voire plat en terme de mise en scène. La composition musicale est à l'image du film: banale. En revanche, petit point positif, le couple d'acteurs est beaucoup moins énervant que Tobey Maguire et Kirsten Dunst.
Un long métrage moyen en somme.
Vu et bien aimé. Et j'avais bien aimé aussi les anciens (sauf le 3) à part Toby Macguire que j'aime pas trop.
Bon après c'est pas non plus très bon: la musique est bonne sans plus, certains plans entièrement en FX sont bof, le lézard est pas beau et 2 moments limites:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup des grues avec en prime le drapeau américain jute derrière. Voilà quoi...
Le 2e c'est l'antenne qui tombe du haut de la tour et... Rien. Ok.

Mais je ne me suis pas ennuyé, et on sens un vrai lien entre Peter et Gwen (alors que le lien entre Peter et MJ ne se ressentait pas vraiment)
On rajoute par dessus des acteurs bons, et voilà, c'est un film sympa mais pas exceptionnel.

Quelqu'un sait combien de suites sont prévues et si ce sera toujours Webb aux commandes?
Limite ça pourrait être fun si Marvel dit fuck à sony pour Spidy dans Avengers 2 histoire de leur apprendre à faire des films juste pour garder une license qu'ils exploitent pratiquement pas autrement.

Mais bon, j'y crois moyen, c'est une histoire de brouzoufs avant tout et s'ils pensent que ça va booster les ventes (très probable, spidy est quand même bien populaire), ils vont accepter les yeux fermés.
J'ai de vieux comics ou l'on voit Spiderman venir filer main forte aux Avengers, mais se barrer rapidement, car trop faible.
J'ai souvenir d'un combat qui a tourné court entre Spiderman et la Chose VS Thanos

http://goodcomics.comicbookresources.com/wp-content/uploads/2008/12/battle96.jpg
En France le nom de l'album est "l'araignée au secours des vengeurs"
Vu, bien aimé.

Je m'étalerai pas sur les bien/pas bien parce-que c'est différent suivant les personnes -et les sexes.- mais à part ça, je trouve ça un peu scandaleux de refaire le même film d'il y a même pas 10 ans.
C'est pas une préquelle ou un n°4 ou une connerie du genre, c'est juste un repompage du 1er spiderman... et là bon quand même : .
Citation :
Publié par Quild
Il me semblait que le spot de pub était justement chez Oscorp, sur un petit écran derrière les capsules et qu'on voyait Peter en prendre une à la main. Je sais plus. J'irai pas le revoir pour ça ^^

En tout cas, ça colle toujours pas au comics, nah.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant un combat, il se vante d'avoir crée lui-même ces cables, alors soit il s'est inspiré du boulot d'oscorp pour faire ses propres toiles, soit il frimait simplement


Sinon il s'est pas écoulé beaucoup d'années non plus entre "batman et robin" et "batman begins", mais tout le monde a préféré oublié l'ancienne version
Faut dire que pour "Batman et Robin" et sorti en 1997 et que "Batman Begins" et sorti en 2005, donc on a un écart de 8 ans quand même. Et comme tu l'as dis tous le monde préfère l'oublier ce film donc l'écart se creuse encore plus !
Citation :
Publié par Galtian
Ba Spider Man 1 est sortit en 2002, ça fait 10 ans quand même .
On parlait du dernier épisode de la série Batman, car Spider-Man 3 lui est sorti en 2007 il y a même pas 5 ans, moi j'ai pas oublié cette épisode est il encore tout frais. Car sinon autant parler des épisode de batman de tim burton ! 5 ans c'est beaucoup trop tôt je trouve mais bon vus comment spider man 3 est pourri (omg ce venom ... ) on va aussi l'oublier !
Marvel a aussi rebooté Hulk en 5 ans ans, Punisher en 4... y a pas beaucoup de gens que ça a chqoué

Sinon non TASM n'est pas le même film que Spider-Man 1 merci bien. Au final le seul aspect redite du film, c'est que Peter se fait piquer par une araignée et que son oncle meurt. Pour le reste ça n'a rien à voir avec le premier film de Raimi, donc c'est un peu comme dire que Nolan a fait le même film que Burton sur Batman quoi...

Citation :
Publié par GrosCadeau
Euh une suite ?
Aider moi la, ce reboot c'était pas parce que Sony devait céder les droits donc juste avant ils ont fais 1 film ?
Non, ils ont fait ce reboot parce que Raimi s'est barré, alors ils ont préféré repartir de zéro que de faire un Spider-Man 4 sans lui. Spider-Man 3 date de 2007, Spider-Man 4 est mort début 2010... il parait très douteux qu'il y ait eu un quelconque risque que Sony puisse perdre les droits de la license en seulement 3 ans.

L'intention avec ce reboot a toujours été de relancer une nouvelle série de film, et pas juste de faire un unique reboot - d'ailleurs plus encore que le film de Raimi, le film est clairement conçu pour appeler une suite en laissant clairements de gros éléments scénaristiques en suspens.

-Sergorn
L'histoire des droits est vraie cependant, c'est la même raison que pour X-Men: First Class. Sony (Spidey) et Fox (X-Men) risquaient de perdre leurs licenses s'ils ne les utilisaient pas; et après ça, pas moyen de renouveler ces licenses, avec le Marvel Studios et les Avengers...
Pis bon, même si à la base, y a volonté de simplement garder les droits, si le film est un succès commercial, z'ont pas de raison de ne pas faire de suites qui ont des chances de marcher tout autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés