TSW - Les arènes PVP, vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kubotory
Entre autre chose, oui.

Je dois quand même défendre GW2 sur un excellent point du jeu, la force déjà du 1, les BG avec le matos optimal pour tout le monde. Ca c'est du PVP !
BG = PvP ça reste une vision étriquée du jeu ...

Le PvP qui influe sur le serveur est surement la forme la plus pérenne de PvP. Dans TSW, on a un bel exemple (pour le moment, on ne sait pas si cela sera durable à moins d'avoir des dons de médium) de "world" PvP ou L'influence en PvP influe sur le monde (buffs) mais Fusang pour le moment n'a rien de "tactique". C'est plus une grosse map bien bordélique où des trains de QL10/R10 roulent sur tout en mode ZERG sans organisation autre que grégaire (là où va la masse je vais, là où va la masse, je fuis) ... bref, question tactique on est loin de DAOC/WAR) mais comme je le disais, c'est le début, la carte reste "tactique", reste à voir si l'organisation et le lead en feront quelque chose sur le moyen terme.

Citation :
Publié par saynark
GW2 ... mmo sans abo ou comment se taper la pire communauté imaginable ...

je suis passé hier d'une arme QL5 à 10 pourtant j'os pas tout le monde contrairement a ce qu'on peut lire ici étrange ! mais incroyable je gagne tout mes 1v1 contre les nouveaux joueurs, incroyable vraiment
On parle pas d'OS mais de domination sans gros risque. En étant 4 ou 5 QL2, on ne peut pas tomber un QL10 ... ce qui permet au QL10 d'être Godmode ou presque (c'est sru que s'il bouge pas et tape pas ...). Et question communauté de M.... on a déjà ça sur TSW. Le manque de MMO fait que la communauté la moins désirable (selon moi et ça reste subjectif) est quand même venue sur TSW.

Dernière modification par khreed ; 04/07/2012 à 14h46.
Citation :
Publié par Anankée
Perso j'attends de voir une map complète peuplé de QL 10 et autre, pour pouvoir juger Fusang.
C'est exactement mon ressenti.
C'est bien pour cela que je n'irai en PvP que si l'équipement ne génère pas d'avantage insurmontable...sinon, j'attendrais d'avoir du QL élevé.

De toute façon, pour l'instant, je n'ai pas envie d'y mettre les pieds, sont impact sur le monde étant sans importance, et que le bus me donne la nausée....donc sur une petite zone comme fusang, où traverser hors de clou est difficile....
Je comprend mal les critiques que lis ici.

Vous ne pouvez pas reprocher aux devs de nous offrir de quoi nous organiser si?

1. Petit "lvl", Tu as le choix parmi une foultitude de comp. Tu prend 250k xp avec les trois quêtes pvp donc tu prends vite de quoi étoffer. Si le pvp t'intéresse tu construis en fonction et en deux trois heures de jeux tu a de quoi faire, après c'est toujours pareil, faut bouger, faut choisir ses combats... Et accepter qu'il y a toujours plus malin.

2. Sous nombre, Les bus sont une connerie sans nom ici. tu ne peux pas contrôler la map si 60% des gus se reniflent le derrière. Or 5 types peuvent en tenir 20+ en défense... c'est du vécue et du côté gratifiant comme humiliant.
Ce qui ne veut pas dire que la def est suprématique.

3. C'est brouillon, trop grand etc, bah non, c'est nous qui sommes brouillons, tout est fait pour qu'on s'organise, si on ne le fait pas on met les doigts dans la prise et puis c'est tout.

4. Pour Stonhedge, putain de brodel à nouille, enfin un BG ou heal et tank sont à la fête! Du pur bonheur, take and hold, clever move, du tactique et du nerveux mais bien sur, une fois de plus faut jouer le jeu, être curieux, creuser les possibilité du nexus...
Jamais eu de problème à me promener solo dans Fusang. J'ai même eu quelques combats très sympa. Le gros problème, à l'heure actuelle, c'est que se promener solo n'a absolument aucun intérêt. Taper des joueurs, c'est amusant quelques temps. Mais au bout d'un moment, si ça ne rapporte rien, ça commence à être saoulant :/

(L'autre problème c'est cette manie de mettre du stuff en récompense PvP. C'est quand même la plus grosse merde d'un point de vue design, mais awa, c'est pas grave, on continue à le faire !)
Citation :
Publié par khreed
bref, question tactique on est loin de DAOC/WAR)
Mmmmh... Non, c'était exactement la même chose au début de DAoC.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mmmmh... Non, c'était exactement la même chose au début de DAoC.

Mhhh ... on est plus en 2001, on peut s'attendre que coté stratégique et tactique, le produit présenté soit meilleur qu'un produit d'il y a 11 ans non ? Mmhhh dommage ... mais bien tenté !

Je me permet d'annoter tes commentaires somme toute très interessant et qui montrent qu'on ne vit pas la même chose :

Citation :
Publié par Grayswandyr
1. Petit "lvl", Tu as le choix parmi une foultitude de comp. Tu prend 250k xp avec les trois quêtes pvp donc tu prends vite de quoi étoffer. Si le pvp t'intéresse tu construis en fonction et en deux trois heures de jeux tu a de quoi faire, après c'est toujours pareil, faut bouger, faut choisir ses combats... Et accepter qu'il y a toujours plus malin. Je dirai surtout qu'il y a toujours plus "stuffé". Pour le moment, le coté "tactique" ou maitrise/skill ne m'a pas frappé donc QL10 vs QL2 c'est no match ! Oui, les maps permettent de jouer quand même mais la frustration est certaines et une dizaine de skill débloquées changent pas la donne si le gars d'en face est UBER stuff ... malheureusement.

2. Sous nombre, Les bus sont une connerie sans nom ici. tu ne peux pas contrôler la map si 60% des gus se reniflent le derrière. Or 5 types peuvent en tenir 20+ en défense... c'est du vécue et du côté gratifiant comme humiliant.
Ce qui ne veut pas dire que la def est suprématique.

Mais c'est le cas quoiqu'il arrive. Pas de lead, pas d'organisation alors l'instinct grégaire prend le dessus. C'est pour cela que je disais qu'on verra ça plus tard lorsque les joueurs se décideront à communiquer.

3. C'est brouillon, trop grand etc, bah non, c'est nous qui sommes brouillons, tout est fait pour qu'on s'organise, si on ne le fait pas on met les doigts dans la prise et puis c'est tout.

Tout à fait d'accord.

4. Pour Stonhedge, putain de brodel à nouille, enfin un BG ou heal et tank sont à la fête! Du pur bonheur, take and hold, clever move, du tactique et du nerveux mais bien sur, une fois de plus faut jouer le jeu, être curieux, creuser les possibilité du nexus...

Dernière modification par khreed ; 04/07/2012 à 15h07.
Je trouve le PvP totalement inintéressant. Quel ennui ! A Fusang, qu'il y-a-t-il d'amusant à se courir après pendant des heures (pour ceux ne se sont pas endormis) et quand il y a des combats c'est jamais équilibré et le gameplay très pauvre des combats n'aide vraiment pas. Les 2 champs de bataille, même combat, c'est toujours pareil. On laisse son cerveau en PvE et on focus la cible la plus proche. Pour gagner ? Rien de plus simple ! Ayez un meilleur stuff, plus de healers et c'est dans la poche. Nul !
Quant au système de compétences, ça change dans la forme uniquement parce qu'en réalité les archétypes restent toujours les même.
Citation :
Publié par khreed
Mhhh ... on est plus en 2001, on peut s'attendre que coté stratégique et tactique, le produit présenté soit meilleur qu'un produit d'il y a 11 ans non ? Mmhhh dommage ... mais bien tenté !
C'est vrai que ça dépend totalement du produit. Le fait que les joueurs qui ne s'organisent pas, se stickent les uns aux autres et courent dans tous les sens tels des poulets décapités est totalement de la faute des concepteurs ;p D'ailleurs, c'était une erreur de conception qui a fait que Hib et Mid ont assez tôt joué sur la tactique et la stratégie alors que la majorité des Albs se limitaient au bus TP - AMG - Crim.

Breeeeeeef !
C'est ahurissant à quel point les détracteurs de Fusang n'ont pas essayé d'améliorer le jeu tactique, n'ont pas essayé les petites escouades d'assaut pour couper les respawn ennemi et favoriser le groupe zerg de sa faction. C'est, à ma connaissance (je précise), un des rares jeu où même à NQ1 (comprendre petit level) à son utilité.

Et dire que c'est brouillon et sans qualité tactique (ou le sous-entendre), c'est très faible comme argument.

Dernière modification par Kubotory ; 04/07/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par Kubotory
Et dire que c'est brouillon et sans qualité tactique (ou le sous-entendre), c'est très faible comme argument.
C'est plus la qualité du gameplay "générée" par les joueurs que la qualité de la map, quoique cette dernière n'a pas révélé toutes ses qualités ni tous ses défauts (1 jour après la release, on a pas un recul extraordinaire). Mais certains constats qui ne sont pas définitifs sont navrant et évident comme le déséquilibre (et ça, ça vient autant des joueurs qui rushent que des devs qui n'ont pas prévu de matchmaking) généré par le stuff et la map qui est malgré ton argumentation en béton brouillon (minimap et map générale dégueulasse - j'ai pas trouvé d'autre mot désolé - , orientation et repérage à chier, design moyen mais comme je l'ai dit peut-être qu'on aura du changement lorsque les joueurs s'organiseront.)

Bref, à suivre, c'est pas dramatique mais lorsque les devs vont dans un sens et que les joueurs vont dans l'autre, ben ils risquent de pas se rencontrer et c'est ce qu'on a trop vu ces dernières années en terme de PvP ...
Je n'ai testé que Fusang à l'heure actuelle, du coup je ne mettrai de retour que pour elle :

Projet Fusang

Points positifs :
- les bonus en PvE, car ca peut inciter les joueurs PvE à s'intéresser au pvp.
- Pas ou peu de lag/freeze
- Zone de bonne taille
- Même s'il n'y a pas le fort central, la zone me rappelle un peu les vaux de DAOC, que de bons souvenirs ^^

Points négatifs :
- la différence AP/SP se fait vite sentir, à moins d'être dans des bus
- l'équilibrage bancal, notamment pour les dragons
- la présence d'un gros bus tournant dans la zone va vite gommer toute velléité de stratégie/tactique au profit d'un gros fonçag'dan'l'tas
J'ai l'impression que ceux qui critiquent le PvP de TSW n'aiment tout simplement pas le PvP...

Les BGs restent simples mais sont efficaces (comme 90% de la concurrence quoi, il manque peut-être 1 ou 2 autres BGs mais ça arrivera sûrement avec le temps) et Fusang est très bien... Les mecs qui parlent d'absence de tactiques et un gameplay pauvre, vous vous êtes intéressé un minimum au jeu et aux roues? Non parce qu'il y a moyen d'exploiter/tester pas mal de choses, des alchimies entre tous les états disponibles ainsi qu'entre les classes permet de faire des choses vraiment différentes et laisse présager des styles de jeu différents en fonction des groupes...

Le seul reproche que l'on pourrait faire est le déséquilibrage entre les factions (sur Drac): les illu & les templars sont beaucoup plus nombreux que les dragons, mais bon, on ne peut pas y faire grand chose (et non, reroll kill bill en pyjama/lunette de plongée ne m’intéresse pas).

Quant aux fanboys de GW2 (notez que j'y jouerais aussi, donc je ne suis pas un hateboy), penser que le WvWvW sera mieux c'est juste se foutre un doigt dans l'oeil; aux heures de pointes, ça sera la fête aux énormes bus (à mon avis, ça sera du jamais vu, ça risque d'être pire qu'Aion) et aux heures creuses, vu que la zone est encore plus grande, c'est fort probable que l'on passe 10mn a trouver un mec (quand au gameplay awesome spamin 3 touches pour taper une porte, ahem, mais bon c'est une autre histoire encore)...
Perso, j'aime bien le pvp, à une exception prêt: El Dorado.

Encore, stonehenge est très sympa: ça pop souvent, l'arène est simple mais très efficacce. Et il est rare que je voie une faction prendre totalement le dessus à part si ils jouent vraiment bien ou si en face les équipes ne se coordoonnent pas.

Fusang, pas a redire. Ceux qui se plaignent des bus sont les mêmes qui se plaignaient sur WAR: un bon petit groupe voir deux peut faire vachement plus de dommage qu'un bus sur fusang, si ils ont une bonne synergie entre eux.

Par contre, el dorado, je déteste. Le bg est mal foutu, et totalement exploitable. Déjà. toute les factions qui respawn au centre, c'est une rigolade. Les gens passent plus de temps à camper les sorties que de jouer le jeu. En plus, j'ai vu des templiers qui, une fois qu'ils avaient les 4 artefact, les gardaient un moment puis les posaient et reprenaient pour reset le counter, histoire de prolonger arbitrairement la durée afin d'engranger plus de point.

La map en soit est sympa mais le mode de jeu devrait vraiment être revu. Je n'ai aucun plaisir avec l'el dorado, ou alors il faudrait vraiment que je me trouve une cabale sur arcadia pour faire du BG ensemble.

Dernière modification par MrHoot ; 05/07/2012 à 03h49.
Autant la partie PvE m'emballe vraiment, autant je trouve le PvP de ce jeu complètement inintéressant. C'est du gros bourrinage sans aucune stratégie et, après plusieurs sessions de quelques heures, je pense tirer une croix sur cet aspect du jeu. À la base c'est le PvE qui m'intéressait dans ce jeu, mais je ne m'attendais pas à des champs de bataille aussi mous et insipides. J'ai l'impression que le gameplay et la système des compétences ne s'adaptent pas au PvP.

Enfin déçu mais bon, le reste du jeu me satisfait suffisamment pour passer outre.
Citation :
Publié par khreed
C'est plus la qualité du gameplay "générée" par les joueurs que la qualité de la map
Les joueurs vont où on leur dit d'aller. Les quêtes sont leur seule carotte car ils veulent XP et gagner des marques pour se stuffer, d'où ce manège minable entre les complexes & puits. D'ailleurs le joueur lambda se moque bien du "beau jeu".
Citation :
Publié par GrizWart
Les quêtes sont leur seule carotte car ils veulent XP et gagner des marques pour se stuffer, d'où ce manège minable entre les complexes & puits. D'ailleurs le joueur lambda se moque bien du "beau jeu"..
Je suis d'accord, j'adoucirais peut-etre un peu le constat en disant que c'est à peine la sortie du jeu, et que tout le monde a envie de se stuffer un minimum correctement, j'avoue même hier avoir "farmé" un petit peu, il me manquait peu de marques pour avoir le prochain shotgun

Mais plusieurs fois, je me suis dit " merde les templars sont à coté en masse, et au lieu de rusher vers une belle baston generalisée , le bus avait plutot pris la direction sud vers le prochain complexe..."

Maintenant, une fois que le "gros de la troupe" stuffé ( notamment ceux qui vont rester après le 1er mois ;x ), faut espérer que ça aille dans la bonne direction.

Mais je prédis beaucoup d'ajustements sur la partie PVP ( comment ça je prends pas beaucoup de risques en disant ça ? )

Dernière modification par Trisch ; 04/07/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par khreed
BG = PvP ça reste une vision étriquée du jeu ...
Ce n'est pas une version étriquée, c'est le ressenti des joueurs qui aiment le PvP dans des jeux qui n'ont aucun contenu PvE.
Je pense à tous les FPS ou même des jeux comme World of Tanks.

Je fais partie de ceux qui préfèrent de loin StoneHedge à Fusang en partie pour cette raison.

En fait, je suis convaincu un peu plus chaque année, que les joueurs qui aiment le PvP dans les MMOs veulent avant tout avoir la possibilité de rouler sur leurs adversaires.
C'est l'impression que j'ai eu par exemples dans WAR, sur Rift, sur SWTOR à Ilum, sur TSW à Fusang ...
Citation :
Publié par GrizWart
Les joueurs vont où on leur dit d'aller. Les quêtes sont leur seule carotte car ils veulent XP et gagner des marques pour se stuffer, d'où ce manège minable entre les complexes & puits. D'ailleurs le joueur lambda se moque bien du "beau jeu".
Le problème de fond n'étant donc pas la qualité de la zone en soi, mais la qualité des joueurs dessus.
Citation :
Publié par Trisch
Mais plusieurs fois, je me suis dit " merde les templars sont à coté en masse, et au lieu de rusher vers une belle baston generalisée , le bus avait plutot pris la direction sud vers le prochain complexe..."
Bah on est à Fusang pour ça en même temps, prendre le contrôle de la map. Si en plus y'a moyen de repousser le combat pour après la prise de contrôle, ben parfait!

Par contre quand je vois des types @ "on peut pas attendre 10-20-30 min pour cap la prochaine?" (et le nombre qui chialent non stop à Stonehenge, du coup ça m'étonne à peine que les gens trouvent que TSW est un jeu solo)

Après en temps que templier sur Daemon, y'a quasi 0 carotte (c'est pas possible de dépenser les marques blanches plus vite qu'on les gagne passivement). L'XP est assez merdique depuis le nerf. Et il reste plus que les 7 marques noires pour la mission de prise. Du coup c'est vraiment juste pour le PvP ici, et garder les buffs pour le reste du temps de jeu.

(Et Random Fact: Je me suis fait gank 4 fois en écrivant ce post, dont 3 fois par des gars qui ont pas pensé que c'était une mauvaise idée d'engager un tank en solo. La 4ème j'ai totalement pris ma race en sandwich entre les illus et dragons)
Il faudra autre chose qu'un buff invisible sans une loupe pour attirer les gens à Fusang. Quelquechose de symbolique plus que carotte.

Sinon pour moins, el dorado est un échec. Cette map est vraiment inutile.

Stonehedge me plait bien par contre. Il manque un bg d'affrontement direct ouvert type stonehedge, mais sans les pierres. Le vrai bordel quoi

Il faudrait un poil travailler le background du pvp. La technique et le gameplay pvp sont excellent, mais cela manque un poil de saveur exotique. Il faudrait différencier les couleurs, pour pas rouler, par exemple, sur un camp déjà dominé...faire un bg dont la carte serait aléatoire, et où l'on attaque par exemple, le camp d'une des factions à tour de rôle.

Bref, s'inspirer d'une certaine maniére, de Daoc, war et j'en passe, en gardant toujours ce qui fait que tsw est tsw.
Salut à tous
Je vais tâcher de rester le plus impartial possible
Sachant qu'à la base le pvp (ou pseudo rvr) de tsw n'est que secondaire, d'ailleurs je passe 50% de mon temps libre sur daoc pour le rvr et son challenge élitiste, et le reste de mon temps (qui est déjà plutôt court) je m'amuse sur tsw qui reste très prometteur que ça soit en matière de pvp.

Projet Fusang

Points positifs :

-Action de masse très fluide ça change du mode diapo qu'on a pu voir depuis 6ans (pourtant je joue sur pc portable)

-J'aime le concept de murailles/remparts

-J'aime le design général

-J'aime le fait qu'une fois ql10, nous soyons entre " " tous à la même enseigne

-J'apprécie que cette zone n'ait pas de timer (en dehors des quêtes car ça osef)



Points négatifs :

-Manque d'un réel contenu persistant j'entend par là que sur la durée il va falloir donner aux joueurs d'aller en rvr.

-Manque d'un système de ranking rvr exponentiel (non dégressif mais qui rend l'accès difficiles aux 4,5 derniers rang)

-Manque de compétence rvr "RA" (débloqué avec les rangs pvp)

-Release bien trop rapide, il devrait y avoir un temps de repop car là limite nobrain. Actuellement l'aspect de mort au combat est nul, on rip pas grave on y retourne l'instant d'après...

-Manque d'un mal de rez exponentiel (1ère mort => 2min de mal de rez avec 50% de stat en moins // 2ème mort => 5min de mal de rez // 3ème mort => 10min ... etc...) ça évitera le jeu du lévrier comme on dit

-La zone est vraiment trop petite, bien qu'on s'y fasse avec le temps. J'entend par là que la distance à parcourir est bien trop faible pour aller d'un keep à un autre, ce qui rend le rvr en structure totalement obsolète qu'il s'agisse d'une attaque ou d'une défense.

-Stratégie limité, trop linéaire, je m'explique: lors d'une attaque sur un complexe, il n'y a de réel stratégie, on pète la tourelle puis on va pull le keeper (boss poteau mis à part)... pas de rempart, ni muraille et encore moins de poterne où l'on puisse établir une réel défense. Et qu'il faille posséder plusieurs points d'anima autour du complexe qu'on attaque pour facilité la prise sans quoi la prise sera beaucoup dure (ward supplémentaire sur le protecteur par exemple, ou pop de gardes)

-Manque d’inertie entre le rvr et les cabales. Une Cabale devrait pouvoir claim (réclamer) un complexe en son nom, ce qui générerait de l'engouement pour défendre et par le biais de celui ci, on devrait pouvoir améliorer le pull hp de la tourelle et du keeper, car au ql10 avec seulement un fg ça sera quasi du depop instant pour le protecteur et de la tourelle.

Avis provisoire :

Mitigé, je reste perplexe quant à l'avenir du rvr sur tsw si funcom n'ajoute pas rapidement du contenu qui générerait de l'engouement sur le long terme avec du ranking/ladder, claim par les cabales.. venant de funcom je trouve ça dommage, ils avaient mis en place un super système de forteresse de guilde sur aoc, j'avais trouvé le concept très intéressant.
Bref, Fusang est un bon défouloir mais il va falloir plus pour rameuter les joueurs sur la durée.


Stonehenge

Points positifs :

-Beau, clean et fluide

-Stonehenge quoi rien que ça c'est vraiment bon, les plaines de Salisbury <3

-Un BG fort sympathique que ça soit en tf qu'en pick up

-Je vois ce bg comme une arène rien de plus (cf l'île agramon sur daoc pour le jeu en team versus X ou les arènes sur wow avec du 5vs5 / 3vs3 / 2vs2)



Points négatifs :

-Manque toujours un système de ranking/ladder

Avis provisoire :

Très bon rien à redire hors mi le fait qu'il n'y ait pas encore de ranking/ladder, mais je suis persuadé que ça ne saurait tarder.

J'apprécie vraiment ce mini jeu et je l'aimerai encore plus si je jouais en tf



Eldorado

Points positifs :

-C'est frais, c'est beau et très fluide

-Le design maya/aztec est très sympathique

-J'aime le concept de totem

Points négatifs :

-Mettre un debuff aux porteurs de totem et que ces derniers prennent X dégâts au bout de X temps passé en possession de la ou des babiole(s) ça éviterait le camping intensif

-Manque toujours un système de ranking/ladder

Avis provisoire :

Un bg plutôt agréable dans son ensemble, bien qu'il puisse être améliorer afin d'éviter les aspects de camping



Voilà, j'espère avoir été assez objectif. Ce n'est que mon humble avis, mais le pvp de tsw mérite notre attention.

Dernière modification par Ooze ; 05/07/2012 à 04h30.
Citation :
Publié par Ooze
...
Euh, là t'as carrément envie de refaire tout le système pour avoir un truc à la daoc/aion/gw2, alors même si je te rejoins sur certains points, de manières générales on ne verra jamais ce genre de modifs... A la limite, le système de ranking mais j'ai toujours trouvé ça inutile dans un jeu PvP (c'est un bon truc pour les wowers qui aiment mesurer leurs e-penis en 2v2 ou 3v3).
Perso, lorsque je lis des phrases du genre " tout le monde veut se stuff", je me dis qu'effectivement le PvP doit être super intéressant, et sûrement à cause des joueurs.
Cependant, ce n'est pas eux qui ont pensé le type de contenu du PvP, ni son objectif.

Quant aux buff PvE, je m'en taponne, totalement transparent, l'avoir ou pas, ne change rien.
Ce n'est pas cela qui pourra me motiver à faire du PvP, mais bien l'intensité du plaisir ressenti.
Vos retours, les vidéos ne me donnent pas le moindre début d'envie.
Je verrais sûrement ça un jour, sans doute avec du QL6 sur le dos et un build correct, histoire d'équilibrer les débats.
Et comme, à priori, ça bus pour farm du token, je n'y mettrais les pieds qu'en groupe complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés