Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1179494
Citation :
Publié par Uuvvww
Aussi des termes genre BIS, TICK, HoT qui m'étaient carrément inconnues, avant de tomber sur ce fil chez nos amis Judgehypiens.

En espérant que ça puisse aider certains ...
BIS, c'est pas un terme très utilisé et tick, c'est plus universel qu'anglais ^^
Ne pas connaître HoT (heal over time), ça peut se comprendre pour quelqu'un qui joue peu aux jeux en ligne mais c'est un terme courant dans les jeux ayant un aspect RPG et c'est surtout le pendant défensif du DoT (damage over time, généralement le poison qui fait des dommages par occurrences régulières... les "ticks" )
Non mais c'est une fausse idée, comme quoi les joueurs (même expérimentés) comprendraient ces abréviations.

J'ai joué a diablo II, depuis sa sortie avec des retours réguliers sur le battlenet, j'ai joué à Wow plusieurs années, à Dofus, à des dizaines de RPG solo (oui, j'ai une vie palpitante >< je sais), et surtout, participé à des milliers de sujets sur divers forums. C'est pas comme si je découvrais Internet, les RPG et les forums dédiés...


Celui ci [section diablo 3 sur joL] est le moins compréhensible de tous, et ce, sur 10 ans d'expérience de ce genre de thread.

un post au hasard de la section féticheur

Citation :
Je suis now à 50k dps pour environ 575 all resists et 33k de vie
J'ai switché sur ce template qui me va beaucoup mieux. Je me rends compte qu'une fois que tu commences à encaisser et dealer convenablement, le snare devient complètement useless.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#afQdRU!Zce!acZZaZ

Je garde la danse pour les packs d'Elite. J'ai exactement le même build en groupe.

En terme de regen de vie je m'aperçois aussi que la meilleur regen de vie est finalement celle qui vient des globes en spé déf/off équilibré bien qu'il est important je pense d'en avoir de plusieurs sources différentes. J'ai respé aussi le templier en full regen de vie et ça facilite encore plus la vie. Je vous poste une vidéo en jeu solo demain.

Le bug sur les ours casse vraiment les c***. Dans 70% des cas ou je meurs c'est à cause de ce bug.
C'est très loin d'être le pire mais j'ai pas le courage d'en chercher un vraiment hard à déchiffrer.

Je précise que je joue un féticheur en Armageddon et que malgré plus de 200H de jeu et une maîtrise excellente de la langue française (ainsi qu'un bon niveau en anglais) je n'y comprend rien sans faire de recherche annexe.


Dans une optique de lisibilité et d'enrichissement communautaire, un Wiki explicatif de toute la terminologie de Diablo 3 ou un effort des membres serait souhaitable.
Citation :
Publié par Sarfaya
Non mais c'est une fausse idée, comme quoi les joueurs (même expérimentés) comprendraient ces abréviations.

J'ai joué a diablo II, depuis sa sortie avec des retours réguliers sur le battlenet, j'ai joué à Wow plusieurs années, à Dofus, à des dizaines de RPG solo (oui, j'ai une vie palpitante >< je sais), et surtout, participé à des milliers de sujets sur divers forums. C'est pas comme si je découvrais Internet, les RPG et les forums dédiés...


Celui ci [section diablo 3 sur joL] est le moins compréhensible de tous, et ce, sur 10 ans d'expérience de ce genre de thread.

un post au hasard de la section féticheur



C'est très loin d'être le pire mais j'ai pas le courage d'en chercher un vraiment hard à déchiffrer.

Je précise que je joue un féticheur en Armageddon et que malgré plus de 200H de jeu et une maîtrise excellente de la langue française (ainsi qu'un bon niveau en anglais) je n'y comprend rien sans faire de recherche annexe.


Dans une optique de lisibilité et d'enrichissement communautaire, un Wiki explicatif de toute la terminologie de Diablo 3 ou un effort des membres serait souhaitable.
Je joue à D3 depuis 3 jours, j'ai campé D2 et plusieurs MMO dont wow ces 10 dernieres années, et je consomme JoL par intermittence (depuis DAoC je n'y viens qu'avec parcimonie, D3 mis à part). Je maitrise bien la langue francaise et l'anglais, alors j'ai du mal à te comprendre.

Pour quelqu'un d'initié, le message que tu cites me semble relativement aisé à comprendre. Je ne suis pas en train de te taunt hein, mais vu l'expérience que tu as j'ai du mal à comprendre ce que tu saisis mal ?

Pour quelqu'un qui débarque dans cet univers, tu parlerais un patois polonais ce serait pareil, mais personnellement je trouve le message suscité riche en jargon mais clairement compréhensible, et je ne joue pas féticheur.
Ce n'est pas du très bon français mais au niveau des abréviations c'est quand même du très classique ton quote, les "deale", "snare", "regen" et compagnie sont quand même la base du "dialecte" de jeux en ligne.
Là où par contre j'ai du mal c'est sur les abréviations des sorts/runes/passif mais c'est normal, le jeu est nouveau.
Rien que le concept du BiS est aberrant en soi, un item n'est BiS que dans un ensemble donné, et les mecs se jettent dessus quand c'est tout sauf opti avec leur stuff actuel. Typique avec les items +hit de Wow par exemple. Le mec est déja au dessus du cap, ben parce que sur un site y'a écrit "c'est BiS" il va le vouloir. Le bon item, c'est celui qui t'apporte un bonus quand tu le drop, pas celui qui t'apportera quelque chose quand t'auras drop la demi-douzaine de trucs nécéssaires pour aller avec, tu sais pas quand mais "peut etre un jour". Et tu le mets dans ton coffre, au cas ou, pas sur toi.

Pour DIII bêtement par exemple, t'as pas besoin de plus de LoH si tu meurs pas, ca sert à rien.
Citation :
Publié par Sarfaya
Je précise que je joue un féticheur en Armageddon et que malgré plus de 200H de jeu et une maîtrise excellente de la langue française (ainsi qu'un bon niveau en anglais) je n'y comprend rien sans faire de recherche annexe.
Je ne joue pas féticheur et les seuls termes que j'ai du mal à comprendre dans le message que tu cites font de toute évidence référence à des compétences de cette classe. Et ils sont donnés en français.

L'auteur a en partie écrit en "franglais" et n'a pas fait beaucoup d'effort mais ça me semble lisible pour un joueur un minimum averti (ce que sont, en général, les joueurs qui traînent sur les forum). Et je ne vois pas de terminologie spécifique à D3 pouvant poser problème.
Quels sont les termes/expressions que tu ne comprends pas ?
Salut,

Vous privilégiez quoi comme stats avec un barbare quand vous faites une recherche d'item à l'AH ? je viens de passer lvl 60, donc j'aimerais investir un peu pour l'inferno, mais en fait je recherche principalement force et vita, et après je sais pas ce qui important sur un barbare, donc si on pouvait me conseiller.

Merci d'avance
Je ne joue pas barbar mais de ce que j'ai compris tu privilégies la force et la vita comme tu le fais et également les résistances élémentaires (toutes les résistances donc).
L'armure est également important mais vu que l'on a droit à uniquement 3 critères de recherches... :/
Citation :
Publié par Neova
Je ne joue pas barbar mais de ce que j'ai compris tu privilégies la force et la vita comme tu le fais et également les résistances élémentaires (toutes les résistances donc).
L'armure est également important mais vu que l'on a droit à uniquement 3 critères de recherches... :/
Ok merci, et la régénération de vie par seconde c'est bien utile sur un barbare ou pas plus que ça ?
Citation :
Publié par Lestaëlle
Ha oui celui du campement caché en VF a bien la voix de Moe. Particulièrement insupportable au bout d'un moment d'ailleurs. J'ai bien fait de repasser très vite en VO ^^
J'ai passé mon jeu en VO juste à cause de ce pnj, true story :/

"HO MAIS C DU SAN DE DEMON SA PORTE CHANCE MDRù"
Citation :
Publié par Cibou
Ok merci, et la régénération de vie par seconde c'est bien utile sur un barbare ou pas plus que ça ?
C'est utile oui mais ce n'est pas à chercher à tout prix, si il y en a c'est cool, sinon tant pis.
Pour l'arme, essai d'en trouver une rapide (donc 1h) avec pas mal de vie par coup, ça aide bien à tanker. Tu peux également trouver de la vie par coup sur d'autres pièces mais il me semble que les jets monte beaucoup moins haut que pour les armes.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'ai passé mon jeu en VO juste à cause de ce pnj, true story :/

"HO MAIS C DU SAN DE DEMON SA PORTE CHANCE MDRù"
I know that feel, bro. A la vingtième réparation j'en pouvais plus XD
Hello, il y a un moyen d'éviter de sortir une icone de sort malencontreusement de ses macros et de perdre son buff nephalem ? Ca m'arrive souvent quand je kite, je clique & drag vers le bas de mon écran et du coup ça fait comme si je changeais mon build et je perds mon NF
Citation :
Publié par Wallave
Hello, il y a un moyen d'éviter de sortir une icone de sort malencontreusement de ses macros et de perdre son buff nephalem ? Ca m'arrive souvent quand je kite, je clique & drag vers le bas de mon écran et du coup ça fait comme si je changeais mon build et je perds mon NF
Non. Un des game designers de blizzard en avait fait la remarque dans le dernier q&r sur reddit et disait qu'ils allaient ajouter un lock.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Non. Un des game designers de blizzard en avait fait la remarque dans le dernier q&r sur reddit et disait qu'ils allaient ajouter un lock.
Wahou, ça semble tellement logique pourtant :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés