1.0.3, Ou est mon end game ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais essayer de rester constructif et de pas tomber dans le piège du poste whine mais ...

depuis la 1.0.3, vous l'avez tous remarqué, l'inferno a juste pris un méchant nerf dans la gueule, vu les antécédents de blizzard en ce qui s'agit de suivre les whines de la majorité, je ne vais pas mentir en disant que j'était pas prévenu.

Cependant, y'a nerf et nerf, et je me retrouve maintenant en ce qui me concerne à afk clic gauche sur les mobs dans n'importe quel acte avec mon monk... (DPS des mobs réduit de 75% ?) Chose qui vous l'aurez compris n'est pas très amusante. D'autant qu'ayant monté un moine en HC, j'ai peur pour l'avenir de celui-ci aussi.

Donc ma question est simple.

Pensez-vous que blizzard va revenir a la raison et re-up un petit peu l'inferno (qui était quand même sensé être cleanable par une minorité) pour proposer un minimum de challenge ?

Ou est ce qu'on est bon pour attendre une extension qui proposera un "inferno 2" ? (qui seras lui aussi nerfé au bout d'un moins si on suit la logique)
Les actes 1 et 2 restent une bonne intro au mode inf, et pour moi actes 3 et 4 sont assez bourrins pour être appelés end game, tu n'y vas pas avec un stuff de cassos.

C'est un HnS, la difficulté de fin doit être surmontable. Regarde D2, le mode hell c'était dur mais avec le stuff adéquat tu t'en sortais bien, ça l'empêche pas d'être super top mega cool :]
Tu veux du challenge ? Vires tous les items que t'as achetés a l'AH. Trop facile de se faire un set opti grace aux classes fumées d'avantle patch et de venir se plaindre après.
Je joue en self drop, t'inquiètes que non c'est pas les vacances.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu veux du challenge ? Vires tous les items que t'as achetés a l'AH. Trop facile de se faire un set opti grace aux classes fumées d'avantle patch et de venir se plaindre après.
Je joue en self drop, t'inquiètes que non c'est pas les vacances.
Tout le stuff de mon monk c'est du self drop hormis mon casque (Ça aide de jouer avec des potes, sisi je te jure)

Le seul stuff que j'ai acheté à l'AH, c'est celui de ma sorcière que j'ai crée dans le seul but de montrer à un pote au quel point le kite était fumé (j'allais pas perdre du temps à drop du stuff pour une classe que je ne veux pas jouer de toute manière)



De toute manière la n'est pas la question:

L'AH était un facteur important de la progression post-1.0.3, je suis d'accord la dessus, mais aujourd'hui ce n'est clairement plus le cas.

Les classes range restent toujours aussi fumés, elles mettent juste plus de temps a tomber les packs (et heureusement !). L'IAS reste une valeur sure par rapport aux chance/+dmg crit.
Et je parle même pas des classes cac, qui sont passé de "Je peux taper quand j'ai mon CD" à "Je peux taper et boire mon café"

Dernière modification par Gray/Galko ; 21/06/2012 à 01h13.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu veux du challenge ? Vires tous les items que t'as achetés a l'AH. Trop facile de se faire un set opti grace aux classes fumées d'avantle patch et de venir se plaindre après.
Je joue en self drop, t'inquiètes que non c'est pas les vacances.


Perso j'ai abandonné le self drop en enfer, il faut quand même être honnête, on drop trop peu de chose pour que ce soit fun.

Pour répondre au sujet, je ne pense pas que blizzard va up la difficulté et même si il le font, on sera plus proche de maintenant que d'avant question difficulté.
La difficulté c'est propre à chacun, perso elle me convient plutôt bien en utilisant l'hv (je suis en arma, je viens de tuer le boucher), les élites/champions sont assez technique pour que je m'amuse sans crever en boucle comme avant.

Dans les jeux solo, rien ne t'empêche de te fixer tes propres règles pour rajouter du challenge, tu peux t’interdire l'hv par exemple mais ça peu aller plus loin, tu peux jouer sans potion voir à poil si tu aimes te faire du mal.
Joue en multi ;p

Perso cet apres midi j'ai pu (enfin) finir le jeu (je m'étais arreter debut act 4)

Today j'ai juste solo le premier boss act 4, apres j'ai groupé pour ragnarok (parceque avec mes 35k DpS c'etait tendu)

Et la : quelle heureuse surprise, un barb spé tank et un Dh en dps on a tout simplement fait tout l'acte !

Agréable de voir le barb réellement tanker ! Certains elites furent vraiment tendu mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer

Idem un peu plus tard quand j'ai été aider des potes act 2, à 3 dans la game (avec nos stuffs moyens) chaque fight d'élite est une lutte , mais au moins c'est faisable et on avance

Avant le patch tu jouais only solo en inferno , now tu peux ENFIN le faire en multi

Par contre nerf le coup des répa , jai du claquer + de 300k ....
Citation :
Publié par Hannsolo
Joue en multi ;p

Perso cet apres midi j'ai pu (enfin) finir le jeu (je m'étais arreter debut act 4)

Today j'ai juste solo le premier boss act 4, apres j'ai groupé pour ragnarok (parceque avec mes 35k DpS c'etait tendu)

Et la : quelle heureuse surprise, un barb spé tank et un Dh en dps on a tout simplement fait tout l'acte !

Agréable de voir le barb réellement tanker ! Certains elites furent vraiment tendu mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer

Idem un peu plus tard quand j'ai été aider des potes act 2, à 3 dans la game (avec nos stuffs moyens) chaque fight d'élite est une lutte , mais au moins c'est faisable et on avance

Avant le patch tu jouais only solo en inferno , now tu peux ENFIN le faire en multi

Par contre nerf le coup des répa , jai du claquer + de 300k ....
Le problème c'est que même le multi est devenu une blague.

Avant la maj, je ne pouvais tank du x4 qu'avec un pote barbare avec lequel on se buffait mutuellement, c'était limité et chiant sachant que ça faisait un dps de moins dans le groupe. Les +115% de stat en plus pour chaque joueur couplé au dps des mobs c'était juste débile passé l'acte 1, on est d'accord.

Mais à l'heure actuelle j'ai la très nette impression qu'on n'est même plus a du +100% par joueur, mais a +80% (Diablo 17MHP solo, 30M à 2, 44M à 3) voir même moins !! Si tu additionne ça au nerf monstre du dps dans les 3 derniers actes, t'obtiens le mode Enfer.

Diablo, en groupe de 4, qui envoie du 4k-11k, c'est juste risible.. Tu te fais cage ? on s'en fout il te reste 50% de vie. boule de feu ? Je reste dedans j'ai un peu froid. Je parle même pas des clones... J'ai même pas envie de tester Belial dans ces conditions, alors Asmo...

Donc pour avoir une petite poussée d’adrénaline, en groupe comme en solo, faut quoi ? Allez chercher Mr "Invul minions/Horde/Illusionist/mortar" ?


Citation :
Publié par Grattor
Habitué au duo DH/Monk avec un pote sur skype, avant c'était vraiment tendax, on s'inventait des strats ultra tendax et c'était pas rare qu'on crevait à la chaine, rien que sur izual on a dû faire facile 20 try, mais on se marrait et quand on l'a enfin tombé je crois que j'ai réveillé le quartier.

Maintenant qu'il n'y a plus vraiment de challenge (sérieusement, quand t'as le stuff pour passer acte IV pré 1.0.3, c'est juste chiant) mon cœur balance entre farm RMAH ou HC.
J'en suis malheureusement arrivé à la même conclusion. La RMAH, j'en profite tant que y'a des pigeons pour acheter.

Quand au HC, qui je pensais aller pouvoir me tenir une bonne partie de l'été, se retrouve maintenant être chiant a mourir (forcement quand tu avais prévu un stuff avec 60kHP/800res pour l'acte2, et que tu sais qu'il est maintenant useless par rapport à un stuff avec deux fois moins de défense et 3 fois plus de dps, ça motive pas vraiment...)

Dernière modification par Gray/Galko ; 21/06/2012 à 01h47.
Habitué au duo DH/Monk avec un pote sur skype, avant c'était vraiment chaud, on s'inventait des strats ultra tendax et c'était pas rare qu'on crevait à la chaine, rien que sur izual on a dû faire facile 20 try, mais on se marrait et quand on l'a enfin tombé je crois que j'ai réveillé le quartier.

Maintenant qu'il n'y a plus vraiment de challenge (sérieusement, quand t'as le stuff pour passer acte IV pré 1.0.3, c'est juste chiant) mon cœur balance entre farm RMAH ou HC.

Dernière modification par Grattor ; 21/06/2012 à 03h49.
C'est vrai que c'est plus très dur, meme si le flat nerf de 25/30% de mon dps fait chier, ca m'empeche pas de continuer a farm l'act 3 comme pre-patch, et c'est tout tranquille avec un tank (qui tankais deja avant, mais la, c'est free pour eux) .

Par contre, la proportion de loot 60 a l'acte 3 c'est mechamment fait nerf j'ai l'impression, j'en drop beaucoup moins
Citation :
Publié par Grattor
blablabla
Joue à tétris en hardcore imo !!



Quoi qu'il en soit le jeu vient de perdre toute sa saveur en une nuit, faire du clic clic souris acte 4 une main dans le dos et les deux pieds en éventail sans se soucier de ce qu'il y a en face ça n'a pas le même charme.


Et le nerf de l'attaque speed c'est un peu comme passer des vacances avec un suisse dans la creuse, un manque cruel de dynamisme ((rien contre toi grattor)quoi que quand tu jouais ton barde firbolg on pouvait faire la comparaison niveau vitesse d'incant)).
__________________
Myann SpeedBot
Myanimiste ChampiBot
Mwi, ca fait quand même doucement rigoler les gens qui se plaignent que c'est trop facile en groupe opti a 100m de stuff en moyenne =)

en solo le patch m'a bien demoli mon main, wizard 35k dps (51k pre-patch)...
les trois objets que je pourrais vraiment upgrade valent mini 4-5m, sans parler de l'arme a 20m+, le farm va m'occuper 5 minutes si je trouve un interet a m'y mettre...
Pour une raison que j'ignore 90% des mobs sont passés en mode carl lewis et je n'arrive plus a kite efficacement, donc build plus tanky et donc 10 minutes / pack acte III alors que je le farmais :]

quand a mon reroll monk, elle avance difficilement acte II du fait de ses stats moyennes (500 @res,5k armor, 50% dodge, 33k hp) et surtout de son dps (13k, a plusieurs millions les 1h loh 900+, forcement) mais encore une fois vla le prix des upgrades

tu veux du challenge ? Le hardcore est la pour ca, revient quand tu aura diablo en farm

oh, et j'ai clear inferno avant le patch, ca a juste été tres tendu vu que je n'avais pas un stuff fabuleux et personne pour me rez.
La seule façon de rendre ce post constructif serait de nous donner ton total d'heures de jeu (intéressant dans ton cas, car tu dis t'être équipé toi-même).

D3 a pris un autre chemin que le 2 (en partie), mais je suis loin d'en avoir vu le bout après 120 ou 130 heures de jeu. J'en ai clairement pour mon argent.

Enfin, pour revenir sur le thème du sujet, avec un moine (tout de même équipé avec plusieurs millions), l'acte 2 est presque terminé (Belial ne veut pas tomber), l'acte 3 est à portée. Bref, difficulté bien dosée pour ma part.
Citation :
Publié par Kubotory
La seule façon de rendre ce post constructif serait de nous donner ton total d'heures de jeu (intéressant dans ton cas, car tu dis t'être équipé toi-même).

D3 a pris un autre chemin que le 2 (en partie), mais je suis loin d'en avoir vu le bout après 120 ou 130 heures de jeu. J'en ai clairement pour mon argent.

Enfin, pour revenir sur le thème du sujet, avec un moine (tout de même équipé avec plusieurs millions), l'acte 2 est presque terminé (Belial ne veut pas tomber), l'acte 3 est à portée. Bref, difficulté bien dosée pour ma part.
Tu as raison de le souligner, j'ai 190h de jeu, donc j'imagine 150-160 en inferno à la louche.

Et très loin d'avoir un stuff a 100M (vu les prix actuels, ça doit correspondre à 7-8M à tout casser et encore: 40khp, 700 @res, 3k d'armure, 11k de dps, 800 de LoH).

Après il faut que ça soit bien clair, je ne cautionne pas le nerf de l'inferno (On nous as promis que ce mode devait être INFAISABLE !) mais je peux admettre que certaines choses devait être remise à niveau (comme le multi).

Mais la je trouve que le nerf est trop violent car plusieurs ingrédients du gameplay qui faisait le charme de l'inferno s'en trouvent complètement vautrés.
Citation :
Publié par myann
quoi que quand tu jouais ton barde firbolg on pouvait faire la comparaison niveau vitesse d'incant.
Strike bus WL à l'AEmezz 3 secondes, ça c'était du challenge !
Citation :
Publié par Gray/Galko
Après il faut que ça soit bien clair, je ne cautionne pas le nerf de l'inferno (On nous as promis que ce mode devait être INFAISABLE !) mais je peux admettre que certaines choses devait être remise à niveau (comme le multi).
Il ne faut pas non plus tout mélanger, blizzard avait dit que l'arma en extrême était infaisable (ce qui n'est pas entièrement vrai vu que diablo a été down avant même le patch mais bon, le mec n'est pas monsieur tout le monde non plus).
Le type qui me dit que l'inferno est easy c'est soit un gros mytho soit il s'est payé des golds ou du mathos à l'hv !
et encore moins le faire avec du drop vu les merdes qui tombent.
Citation :
Publié par Smecta
L'hotel des ventes a juste tuer le faite que d3 puisse être le digne successeur de d2, c'est au final a chier

En quoi l' hv nuit a d3? sur d2 y'avait aussi du commerce c'était juste plus chiant fallait passer par les forum!

Blizzard nous a juste donné les outils pour éviter de passer 2 jour sur un fofo pour trouvé la pièce que nous avons besoin.

Ca doit être l'effet kiscool mouton raler car 75% des joueurs râle.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Pensez-vous que blizzard va revenir a la raison et re-up un petit peu l'inferno (qui était quand même sensé être cleanable par une minorité) pour proposer un minimum de challenge ?
L'inferno est loin d'être aussi nerf que tu le prétends. La différence entre les actes 1 et 2, par exemple, est toujours énorme, alors que l'acte 1 n'a pas bougé significativement.

Sinon, pourquoi demander à Blizzard ce que tu peux faire toi-même?

Tu peux au choix:

- Passer sur un build plus offensif et plus fragile.

- Revendre une partie de ton stuff, si tu es overstuff au point d'être invincible.
Le jeu est enfin (!) devenu fun et jouable en groupe, sans devoir trier ses potes pour jouer qu'avec des hardcore gamer millionnaires afin de s'amuser un peu, et rien que pour ça, merci la 1.0.3.

Après c'est sur que tout parait plus simple maintenant, mais bon chercher de la difficulté dans un H&S, j'avoue que ça me dépasse, étant donné que TOUT se joue avec le stuff et le temps de jeu, saupoudré avec un zeste de chance sur les loots.

C'est hype de rouler sur Diablo ?

Mon seul regret c'est qu'on peut plus vendre 60k en insta sur l'AH les ex-amulettes 15% AS / 100+ stats achetées 8k au marchand inferno à cause du nerf AS, va falloir que je trouve un autre moyen de me faire des millions et des millions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés