1.0.3 : patch note officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stän
Le prix des réparations... C'est pour inciter les gens à adopter une autre technique que mass dps, wipe, reload, mass dps, wipe, reload... etc...

Si vous creviez moins, vous paierez moins de répa.

C'est juste que le coût du One Shot n'est plus le même oui.
Mais de ce que je lis (je ne suis pas encore en Arma donc pour le moment, ça ne me concerne pas personnellement), les mobs qui OS sans qu'ils soient encore en vue en Arma, il y en a encore pas mal.
Citation :
Publié par Stän
Le prix des réparations... C'est pour inciter les gens à adopter une autre technique que mass dps, wipe, reload, mass dps, wipe, reload... etc...

Si vous creviez moins, vous paierez moins de répa.

Déjà qu'avant c'était pas trop rentable de combattre, maintenant ça l'est moins.
Le seul ennemi qu'il est rentable de vaincre c'est le gobelin.
En gros Blizzard ont tué le farm d'acte et encouragent le farm de gobelin.. Super..

Perso avant je me faisais la fin de l'acte 1 avec le boucher et j’enchaînais avec le pony level, maintenant si je fais ça je gagne presque rien alors que ça me prends presque 40mins.
Je suis passé au gobelin acte 2, en 2 minutes j'ai gagné plus qu'en 40 minutes de farm acte 1 + pony.
Vive l'équilibrage selon blizzard.

Prôner l'évitement de combat pour un Hack'n'slash c'est quand même ridicule.
Citation :
Publié par Stän
Le prix des réparations... C'est pour inciter les gens à adopter une autre technique que mass dps, wipe, reload, mass dps, wipe, reload... etc...

Si vous creviez moins, vous paierez moins de répa.

Non, ça c'est la fausse bonne excuse. Le truc que blizzard a trouvé pour justifier, une petite poussé vers le l'hotel de vente en argent réel (bientôt l'achat d'or possible !).

Si il avait vraiment voulu pénaliser la mort, il aurait fait en sorte que la mort casse à plus de 10% l'équipement. Ca n'aurait donc impacter que la mort.
Personne n'aurait gueulé sur un casse à 30% par mort de l'équipement.
La ça impact, même le meilleurs joueur qui ne meurt jamais, car il doit quand même réparer à cause des coups qu'ils prend (armure), et qu'il donne (arme).
Citation :
Publié par Syu
Ta question n'a pas trop de sens. Les réparations servent à remettre la durabilité des tes items au maximum. Cette durabilité se perd en mourant, effectivement, mais aussi en prenant simplement des dégâts non létaux. Le marchand fait simplement payer plus cher ce gain de durabilité.
Ah ba pour moi elle a du sens. Bli² aurait pu par exemple mettre un malus quand tu meurs.
Du genre tu perds 10% en mourant ces 10% te coûteront X fois plus cher. Tu perds 10% en te faisant juste taper sur le pif, ba tu ne paye pas plus cher.
Et je ne pense pas que ça soit un truc vraiment très dur à mettre en place.
Certains points de durabilités serait juste incrémentés d'une quantité X au niveau du coût de la réparation et pas d'autres.
Ou laisser comme tel et la mort fait perdre 50% ou plus (une pénalité de mort, quand on meurt quoi...)

En faisant ça il y aurait vraiment eu une pénalité à mourir, pas une pénalité à mourir ou être tank/savoir jouer...
Parce que personnellement payer X fois plus cher mes réparations sans mourir tout ça pour pénaliser les gens qui rushaient en crevant 50x sans aucune conséquence je trouve ça moyen...

Dernière modification par Ghostsystem ; 20/06/2012 à 16h09.
Citation :
Publié par Stän
Le prix des réparations... C'est pour inciter les gens à adopter une autre technique que mass dps, wipe, reload, mass dps, wipe, reload... etc...

Si vous creviez moins, vous paierez moins de répa.

Peut-etre, mais même si tu ne meurs pas tu vas perdre de la durabilité.
Plus tu farms plus tu payes, ridicule quoi.

J'imagine les nouveaux level 60, pas de sous, crèvent en chaine mais ne peuvent pas s'acheter du stuff car tous leurs golds passent dans la réparation.

Y'a pas un problème la blibli ?

Edit : Ah oui pas pensé à l’histoire dachat des golds via l'hdv.. les nouveaux joueurs vont devoir sortir la CB.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Non, ça c'est la fausse bonne excuse. Le truc que blizzard a trouvé pour justifier, une petite poussé vers le l'hotel de vente en argent réel (bientôt l'achat d'or possible !).
Sauf que c'est les joueurs qui vendent leur gold ... il n'est pas crée ex-nihilo par Blizzard. Tout ce que ça va changer c'est le prix des golds en euros puisque le ratio création sur destruction a baissé, ainsi que le volume des échanges qui va également diminué.

Étant donné que la taxe est un pourcentage, de leur point de vu ça ne change strictement rien.

Je sais que c'est à la mode de cracher sur le RMAH, mais réfléchissez deux minutes avant de sortir des énormités.
Citation :
Publié par Leschaps
Peut-etre, mais même si tu meurs pas tu vas perdre de la durabilité.
Plus tu farms plus tu payes, ridicule quoi.

J'imagine les nouveaux level 60, pas de sous, crèvent en chaine mais ne peuvent pas s'acheter du stuff car tous leurs golds passent dans la réparation.

Y'a pas un problème la blibli ?
J'ai l'impression que la réparation est plus coûteuse que le gain de gold que tu peux espérer d'un run quelque part, en vous lisant... J'espère que c'est pas le cas, et je pense que c'est faux.

Vous savez quoi, au pire vous vous prenez un stuff lv45-50 qui ne souffrira pas du surcoût de répa et vous allez farmer l'hell avec si vous avez tant besoin de sous. Ou vous trouvez du stuff avec "Pas de dégât".

Enfin faudra que les gens pensent à pas jeter leurs équipements par dessus bord...
Citation :
Publié par Arsh
Tu perds autant de dura qu'avant sur l'équipement.
Bref, en faisant la même chose qu'avant (crever, prendre des coups au cac etc.), tu paies 5 x plus cher.
Je trouve juste que c'est une hérésie... j'ai vraiment des doutes sur le fait que Diablo 3 soit bien un H&S.
Non, effectivement, et surtout avec ce patch 1.0.3, D3 est un jeu hybride entre un H&S et la mouvance économiste-financiariste-masturbatoire actuelle, qui donne naissance depuis longtemps à des crises économiques, un libéralisme débridé, des Kerviel et surtout qui donne l'impression au pécor basique qu'il peut lui aussi enfler tout le monde et se faire des sous au travers d'un jeu, d'un passe-temps ou d'un travail.

Bref, D3 vient d'inventer le Pay-to-play IG, où farmer en jeu (requis) te coûte de la monnaie IG. Gageons que ça ne durera pas, je pense qu'un patch en urgence sera passé d'ici le week-end.
Citation :
Publié par Quild
Tu parles Charles. Tu préféreras toujours payer 20K par jour pour réparer ton item que de perdre une ligne de stats.
Sur un item parfait, certainement. Mais c'est pas le genre d'items qu'on trouve à foison ou qui sont vendus à des prix raisonnables.
La plupart des items ont une ou deux stats inutiles et avoir un item indestructible à la place d'une de ces stats va faire prendre pas mal de valeur aux objets.

@ en dessous : oui, on peut dire ça comme ça
Ca permettra tout de même de profiter de 100% du farm sur le long terme plutôt que de payer un gros pourcentage en réparations.

Dernière modification par Falith ; 20/06/2012 à 16h36.
Citation :
Publié par Falith
Sur un item parfait, certainement. Mais c'est pas le genre d'items qu'on trouve à foison ou qui sont vendus à des prix raisonnables.
La plupart des items ont une ou deux stats inutiles et avoir un item indestructible à la place d'une de ces stats va faire prendre pas mal de valeur aux objets.
Disons que ce sera la stat inutile la moins inutile.
Ouais enfin si vous êtes prêts à mettre 100K de + dans un item parce qu'il est indestructible c'est difficilement un bon calcul. Pour arriver à 100K de répas sur un item sans l'avoir changé entre temps il doit falloir le chercher un peu.

Après si c'est l'item super méga woot de la mort qui tue et que vous garderez jusqu'à la mort même en Sc, la diff de prix par rapport à pré-patch sera soit anecdotique, soit un délire fantasque du vendeur dont vous vous seriez bien passés.

De toutes façons là, c'est pas le moment de dépenser des millions à l'AH alors que les items ilvl 61 à 63 vont pleuvoir.
Je trouve ça plutôt bien fait le nerf AS personnellement. J'avais préparé un stuff pour le patch, et avec surprise, même si j'ai pas déboursé des millions, ben mon stuff précédent avec as (vers 15%/item) est à peine moins bon que celui avec coup critiques. Bon par contre, j'avais 34k dps avant le patch, et j'en ai 28k maintenant, la faut à mon arme qui avait de l'as sur elle, et qui a du coup pris très cher (1180dps->1020).


Ce que je trouve dommage, c'est le nerf des coffres. Autant les jarres et petits objets, à la rigueur, autant les coffres ils auraient pu laisser le mf actif.

Et les boss, j'ai un mauvais pressentiment que 3 minutes ça risque de pas toujours être suffisant.
Citation :
Publié par Razorbac
oui en effet le jeu est fait sur tous pour jouer avec HV euro ca c'est devenu un fait !
Ca c'est un argument de looser
Le jeu était faisable sans l'ah€ (elle n'existait même pas), avec le patch la difficulté a été baissée et les drop augmentés, y'a encore moins besoin d'ah...

Citation :
Publié par Arsh
C'est juste que le coût du One Shot n'est plus le même oui.
Mais de ce que je lis (je ne suis pas encore en Arma donc pour le moment, ça ne me concerne pas personnellement), les mobs qui OS sans qu'ils soient encore en vue en Arma, il y en a encore pas mal.
Si t'a zéro survie oui y'en a

Nikel pour moi ce patch, je suis barb j'avais zero attack speed donc je perds pas de dps, je ramais pour l'acte 3 now j'y arrive, et comme je mourrais très rarement je vais pas me ruiner en repa
J'espère quand même qu'ils vont baisser les repa, ils ont un peu abusé ^^
Vraiment vert à cause de ce up des répa, je voulais faire pop un pnj vendeur rare dans l'acte 3 en mode normal avec mon moine 60, je tue une quarantaine de mobs, pnj pas là, je tp et 600po de répa

Bon bah je vais prendre un perso moins stuffé pour faire les HF du mode normal.
Tout ça à cause de l'excuse bidon des distances qui s'amusaient à faire un max de dps sur un pack élite, puis mourir et revenir à la charge :s
Citation :
Publié par kirk
Ca c'est un argument de looser
Le jeu était faisable sans l'ah€ (elle n'existait même pas), avec le patch la difficulté a été baissée et les drop augmentés, y'a encore moins besoin d'ah...



Si t'a zéro survie oui y'en a

Nikel pour moi ce patch, je suis barb j'avais zero attack speed donc je perds pas de dps, je ramais pour l'acte 3 now j'y arrive, et comme je mourrais très rarement je vais pas me ruiner en repa
J'espère quand même qu'ils vont baisser les repa, ils ont un peu abusé ^^
Un peu pareil ici, suis 60, Extrême, en Arma et act1.
Je n'avais quasi aucun bonus AS sur mon stuff, donc le dps ne bouge pas trop, et je ne meurs... pas souvent , donc bon.
La répa est peut être plus chère, trop chère, sûrement. Mais c'est pas ça qui me fera stop le jeu quoi.
Ceux qui disent qu'ils vont stop à cause des coûts de réparation, c'est des hypocrites, si ils stoppent, c'est plus à cause de leurs stuffs softcore full IAS kikoo je roule sur tout sans faire gaffe.
Moi j'ai vraiment peur que cela soit plus jouable : 30k dps en acte 2 sorcier , tu mets 3h pour tuer des élites tu te retrouve à 25k de po de réparation

Tu loot de la merde pour pas changer et en + tu perds de la tune
En gros il incite à acheter des po en HVAR ? Enfin je suis blasé que prend la tournure du jeu.
Jouer en groupe c'est bien mais incanté comme un papy sa saoul
Voilà moment pleureuse de la journée

En dessous : c'est sur que le drop d'arme à 1050 de dps est super élevé à l'acte 1 que tu t'en fais 5 par jour

Dernière modification par Sue ; 20/06/2012 à 17h29.
Nan mais arrêtez avec les réparations, j'ai joué toute la soirée hier et ça m'a pas coûte grand chose par rapport à ce que j'ai eu... Sérieusement ...
Quand tu loot une arme à 1050 de dps une main à l'act1 t'en as un peu rien à faire des réparations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés