Création de personnage.

Répondre
Partager Rechercher
Ça a l'air pas mal du tout ça !

j'avais pensé à un truc du genre il y a quelques temps pour permettre de voir une armure sur son perso avant de l'acheter (et éventuellement pour faire un système de crafting où les modifs se feraient hors de l'inventaire du joueur et éviterais les duplications)

Peux tu expliquer rapidement ce que tu as utilisé pour arriver à ce résultat? ça m'intéresse ^^

Merci
J'ai utilise le CryEngine 3 que l'on peut télécharger sur crydev.net.

J'ai crée un gamerules spécifique pour la création de personnage.Je spawn le player puis je le met en mode spectateur. Puis sur le client.OnStartGame je lance une sequencequi permet au joueur de voir à travers une caméra qui pointe sur un object animObject pour afficher le playercharacter. Enfin j’affiche une ui que j'ai crée à l'aide de flash et des composantes click(comme le slider que tu peux voir juste end essous de Scale_Height_Text). J'ai aussi ajouté un connector c++ mysql au serveur, pour pouvoir sauvegarde les informations. Bon la on le voit pas, mais je précise au cas ou.

Alors bien sur je crois que tu parlais du toolset de nwn2. Mais bon le sandbox c'est un super toolset qui attend q'une seul chose, des models et des mécaniques de jeu comme la création de personnages. Et comme tu peux le voir les modèles d'oblivion s 'importe très bien.
héhé tu m'as bien eu avec la gui style nwn2 !

Je ne savais même pas que le cryengine3 était dispo gratuitement.... j'aimerais avoir plus de temps libre pour m'y investir ^^
Pour l'instant j'ai rien à redire concernant l'ui de nwn2, maintenant petit précision c'est pas mon jeu, mais le jeu de la communauté. C'est pas seulement une question de graphisme mais plutot de ce que vous voulez en faire ensuite. Maintenant si chaque fois on crie au troll des que je veux parler de règles du jeu, de gestion de moralité ou d'alignement , ou de divinité et leur pretres.Et bien j'ignore totalement quel est votre cahier des charges.
Faut pas se vexer quand on parle de nos serveurs sur Nwn2 (dans mes souvenirs je n'ai pas dit troll concernant tes interventions, juste qu'on ne changerait pas ça pour notre serveur ^^). Ce qui s'applique à ce jeu ne s'applique pas forcément à ton jeu (ou le jeu de la communauté).

Tu devrais peut-être voir pour faire un post "cahier des charges" quand tu auras posé les bases pour voir ce que les gens souhaiteraient. Quand je dis posé les base c'est pas exemple la possibilité de créer un personnage (sans caracs etc), que tu as un peu tâté les possibilités, qu'on peut se déplacer, que tu as déjà des modèles prêts, etc.

D'ailleurs on avait parlé des modèles oblivions/skyrim. Pour la création de personnage tu penses pouvoir créer un outil permettant de personnaliser autant que sur skyrim (voire plus) pour les visages ? (je n'ai pas joué à oblivion). A savoir augmenter diminuer les narines, la bouches, les yeux, changer les modèles de sourcils, etc ?
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Citation :
dans mes souvenirs je n'ai pas dit troll concernant tes interventions, juste qu'on ne changerait pas ça pour notre serveur ^^
J'ai jamais voulu que vous changiez quoi que se soit, si tu réfléchis 5 secondes changer les points de vie, ça veux dire raz des personnages. En faites je voulais juste que vous reflechissiez un peu plus. Que vous vous fassiez votre propre opinion. L'argument on ou a vendu nwn comme ça alors c'est comme ça, ça me laisse de marbre voyez vous.

Et je me veux vexe pas, je trouves ça meme limites drole les leves de boucliers chaque fois que je veux discuté d'un point ou un autre.

Citation :
D'ailleurs on avait parlé des modèles oblivions/skyrim. Pour la création de personnage tu penses pouvoir créer un outil permettant de personnaliser autant que sur skyrim (voire plus) pour les visages ? (je n'ai pas joué à oblivion). A savoir augmenter diminuer les narines, la bouches, les yeux, changer les modèles de sourcils, etc ?
J'en parle d'en le premier post, c'est que j'appel ça des morph target. Quant j'aurrais fini on devrait pouvoir changer la forme du visage en déplaçant le slider à droite du personnage sur l'ui. Une fois que c'est fait il reste plus qu'à créer plusieurs sliders.

Citation :
Tu devrais peut-être voir pour faire un post "cahier des charges" quand tu auras posé les bases pour voir ce que les gens souhaiteraient. Quand je dis posé les base c'est pas exemple la possibilité de créer un personnage (sans caracs etc), que tu as un peu tâté les possibilités, qu'on peut se déplacer, que tu as déjà des modèles prêts, etc.
Pour l'instant j'ai peur que ce soit lettre morte, je veux dire que peu de personne pense que c'est faisable ou s'en préoccupe. Mais si vous voulez je peux faire un post explicatif.
C'est quant même plus serieux ici, et je ne fais pas un mmorpg, ou la non pas le moins du monde. Et c'est pour les personnes desireuse de faire du rp, sans le coté mmo.
Moi je pense que ça peut être faisable. Ça ne veut pas forcément dire que j'aurais le temps de participer activement mais je soutiens l'initiative. Un post explicatif ne serait pas de refus.

Réfléchir sur l'équilibre, je ne le refuse pas non plus, mais inutile de partir d'une base Nwn2 ou D&D. Les rolistes connaîtront surement d'autres jeux plus équilibrés de base et on peut puiser dans à peu près n'importe laquelle de nos expériences de jeu (solo ou multijoueur). Tant que c'est fait dans un post dédié moi ça me va très bien .
Yep un petit post explicatif qui synthétise tout cela(le projet sur le cryengine)serait pas un mal histoire de donner une meilleur visibilité a ce projet.
Sinon perso je suis assez intéréssé et il est clair que si quelquechose doit venir dans la lignée de nwn ca viendra du coté de sa communauté plus que de celui des éditeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés