[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je vais commencer l'élevage et j'ai une simple question à vous soumettre : est- il obligatoire pour rendre l'elevage bénéfique d'avoir un enclos 10+ places ? Car tout les gros enclos de mon serveur sont bouchés par des grosses guildes, et le seul en HDV coûte 18 millions.
un 6 place est je pense trop petit. mais genre un 9 places, ?
merci d'avance
Je pense que 8 places c'est un minimum, pour faire 2 pôles de 4 objets. Je fais toujours un pôle dragofesses/caresseurs et un autre foudroyeurs/baffeurs (Pour la simple et bonne raison qu'une dinde qui sort d'un caresseur par exemple, c'est pour aller au dragofesse, donc autant qu'elle soit tout de suite dans le bon enclos).

Mais c'est pas impossible d'utiliser un seul enclos, juste qu'il faudra pas trop compter faire de l'élevage de masse, et que ça prendra plus de temps puisque tu devra attendre la fin d'un "pôle" pour passer au suivant.
J'viens juste de faire accoucher une dinde qui deux fois la capacités reproductrices (mâle malheureusement...), donc je me posais une question. D'après le wiki, les avantages de la capacité ne sont comptés qu'une seule fois, mais parmi les avantages, la transmission est-elle comptée ?

En gros au lieu que ce soit 10% de chance, ce soit 20% de chances.
Si ça marche, avec une femelle reproductrice, ça ferait donc 27% de chances de transmettre le gène par petit ?
Salut a tous , alors voila j'ai un petit problème j'ai décidé de me lancer dans l'élevage mais pour essayer j'ai utilisé une dd rousse ... Elle est fécondée depuis 62 heure et n'a toujours pas accouché , quelqu'un pourrais m'expliquer le probleme ?

Merci d'avance
Bonsoir, j'aurais une question sur la transmission de gênes :

Citation :
Publié par Wiki
Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles :
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement
Si je comprend bien, si l'un des parents a un gêne, il a 1 chance sur 10 de lui transmettre.

Mais si les deux parents ont le même gêne ?
Il y a 1 chance sur 10 (pour le mâle) puis 1 chance sur 10 (pour la femelle) ?
Ou ça s'additionne ? 1 chance sur 5 ?

Edit : Merci =)

Dernière modification par Nadako-Mei ; 19/10/2011 à 21h49.
Bonjour à tous,

Ayant pour objectif d'avoir une dinde Prune, je me pose une question. La race du bébé est-elle influencé par le nombre de dinde ayant la race voulue dans l'arbre des deux parents ou les grands parents du bébé sont comptés comme plus important, les arrières grands parents un peu moins important etc... ?
et les parents ont un poids + important que les grands parents eux même + importants que les arrières grands parents, eux même plus importants que les arrières grands parent des parents du bébé \o/
Bonjour à tous,
Mon élevage a bien augmenté ( 45 prunes pures) grâce a des BB et des dons, mais je commence a avoir du mal a m'organiser au niveau de l'étable pourtant niveau enclos je possède 1 10 places que j'utilise en ce moment en faisant 3 atelier émottes, mais aussi a disposition un 12 places et 1 8 places pour abreuvoirs.
Donc étant donne que bientôt j'aurais un temps de jeu réduit je passerai juste voir les dindes je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour vous organiser/
Merci d'avance.
Tout va dépendre de l'intensité de ton élevage, mais typiquement un mâle peut suffire à féconder plusieurs femelles (si tu mets 2 jours à rendre fécond un mâle, et que tes femelles ont un temps de gestation de 6 jours, tu peux, en régime de croisière, fonctionner avec trois fois plus de femelles que de mâles). Évidemment, il faudra penser à renouveler les mâles plus souvent...

Pour gagner du temps et ne pas avoir à faire le tri trop précisément, tu peux laisser, pendant que tu n'es pas devant tes enclos, des dragos en atelier foudroyeur/dragofesses. Si tu calcules bien le niveau de sérénité/agressivité à laquelle tu laisses une drago juste après l'accouplement, elle peut repasser entre 7500 et 10000 dans une caractéristique (amour pour un mâle, endurance pour une femelle) juste avant que sa sérénité ne change de signe, et là elle redevient montable sans que tu aies à intervenir. Sinon, tu auras juste un peu d'ajustement à faire avec baffeurs ou caresseurs.

Personnellement, je ne gère pas les effectifs de mon élevage avec une super précision: simplement, si je m'aperçois que j'ai régulièrement, en fécondes, plein de femelles d'une variété [je n'élève quasiment que des pures, et quasiment que des caméléones], je me dis qu'il est temps de rajouter un mâle, et vice versa. C'est un peu approximatif, mais je n'arrive pas à me forcer à faire beaucoup plus rigoureux.
Bonjour !

Question toute bête, est-il possible de faire accoupler une dinde sauvage avec une dinde apprivoisée, si elles sont toutes les deux fécondes ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Eddeck
Bonjour !

Question toute bête, est-il possible de faire accoupler une dinde sauvage avec une dinde apprivoisée, si elles sont toutes les deux fécondes ?

Merci d'avance !
Salut, bien sûr sinon comment aurait commencer l'élevage ?
Cependant, la sauvage s'en ira après l'accouplement.
Citation :
Publié par Silouater
Bonjour à tous,

Ayant pour objectif d'avoir une dinde Prune, je me pose une question. La race du bébé est-elle influencé par le nombre de dinde ayant la race voulue dans l'arbre des deux parents ou les grands parents du bébé sont comptés comme plus important, les arrières grands parents un peu moins important etc... ?
J'ai réalisé un calculateur de croisements plus précis que celui de Dame Marianne, je pense qu'il pourra t'aider :
http://felis-silvestris.lescigales.org/

À ce sujet, quelqu'un voit une opposition à ce que j'ajoute ce calculateur au wiki ?
Et vu que le calculateur de Dame Marianne est obsolète, pourquoi ne pas le supprimer par la même occasion ?
Je me base essentiellement sur les formules de Cérulée (https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=143039), qui n'ont pas pu être réfutées après confrontation avec plusieurs échantillons de test.

Posts principaux :
https://forums.jeuxonline.info/showt...055772&page=59
https://forums.jeuxonline.info/showt...1066761&page=4
https://forums.jeuxonline.info/showt...1066761&page=5

Et un truc que je garde en réserve pour le jour ou j'aurai la motivation de faire une application plus complète :
https://forums.jeuxonline.info/showt...055772&page=22

Dernière modification par Felis-silvestris ; 30/10/2011 à 12h03. Motif: Ajout de liens détaillés
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés