[Actu] Crytek se dédie à 100% au free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Diablo III, Sim city 5 qui sont les suites de licences "solos", exigent une connexion permanente à internet car une partie du contenu est géré par un serveur, comme les mmos. Dans ce cas, il ne suffit plus d'avoir un crack pour y jouer.
Comme l'a indiqué Jaeha, les pirates vont jusqu'à émuler les serveurs de mmorpg.
Donc se système de protection ne tiendra pas longtemps.
Le serveur pourra même être émuler directement sur le PC du joueur qui a télécharger illégalement.
Citation :
Publié par kraken973
Comme l'a indiqué Jaeha, les pirates vont jusqu'à émuler les serveurs de mmorpg.
Donc se système de protection ne tiendra pas longtemps.
Le serveur pourra même être émuler directement sur le PC du joueur qui a télécharger illégalement.
Oui mais dans ces cas là faut attendre 1 an voir 2 pour avoir un serveur avec la moitié des fonctionnalités implantées. Dans le cas des MMO à ce jour aucun émulateur ne propose toutes les fonctionnalités des serveurs live.
Après il y a les leachs qui sortent directement des boites de dév, si le serveur fuite c'est mort
Citation :
Publié par Yopuka
Ftp ou pas on continuera à ne jouer qu'aux meilleurs jeux et basta pour les autres.
C'est vrai mais il y a une catégorie de joueur, qui dés qu'ils arrivent sur un jeu, vide la boutique pour vite se mettre au même niveau que les autres joueurs et avoir accès à tout le contenu du jeu rapidement... même si ces joueurs ne restent pas forcément longtemps, ils sont super rentables pour l'éditeur.

Après c'est bien la mentalité des joueurs fastfood, qui oriente les éditeurs vers ce format de jeu, c'est pas les éditeurs qui forcent les joueurs à consommer, ils ne font que s'aligner sur la demande des joueurs et les faire payer.
Autrement dit, c'est la réponse des éditeurs face au phénomène goldfarming qui brassent quelques milliards chaque année.

Société de consommation ? welcome.
Hmm, je vais peut-être me faire flam mais des exemples de free-to-play qui sont corrects ça existe non ?

Par exemple League of Legends ... ?

Après effectivement j'ai pas 36 exemples mais bon, c'est pas impossible non plus que ça soit cool pour les joueurs aussi.
Citation :
Publié par Ghaundan
Oui mais dans ces cas là faut attendre 1 an voir 2 pour avoir un serveur avec la moitié des fonctionnalités implantées. Dans le cas des MMO à ce jour aucun émulateur ne propose toutes les fonctionnalités des serveurs live.
Après il y a les leachs qui sortent directement des boites de dév, si le serveur fuite c'est mort
Parce que tu crois que quelqu'un qui ne veut pas payer d'abonnement ne sera pas capable d'attendre 1 ou 2 ans?
Et le fait que se soit un serveur Privée, c'est comme être sur un F2P cheap.
Celui qui va sur le serveur privé ne se rendra pas compte qu'il manque des fonctionnalités parce qu'il n'a pas ou peu joué sur le serveur officielle.
En espérant que quand le marché sera saturé ils se mettront à faire des bons jeux pour essayer de séduire la part de marché qui nous concerne
Citation :
Publié par Dok Slayers
Hmm, je vais peut-être me faire flam mais des exemples de free-to-play qui sont corrects ça existe non ?

Par exemple League of Legends ... ?

Après effectivement j'ai pas 36 exemples mais bon, c'est pas impossible non plus que ça soit cool pour les joueurs aussi.
LoL c'est fourbe et c'est assez particulier, ils ont tout mis sur le shop avec les moyens d'acheter en temps de jeu mais ils sortent des héros à un rythme très soutenu et à un prix élevé, et souvent très OP à la sortie et une fois bien vendus ils les remettent à une puissance convenable. Donc ils jouent sur l'addiction des joueurs et la compétitivité pour vendre leurs persos, mais en effet tout est dispo gratuitement...
C'est à mon avis le système le plus rentable et bizarrement le plus juste à ce jour

Dernière modification par Ghaundan ; 08/06/2012 à 17h43.
Citation :
Publié par Ghaundan
LoL c'est fourbe et c'est assez particulier, ils ont tout mis sur le shop avec les moyens d'acheter en temps de jeu mais ils sortent des héros à un rythme très soutenu et à un prix élevé, et souvent très OP à la sortie et une fois bien vendus ils les remettent à une puissance convenable. Donc ils jouent sur l'addiction des joueurs et la compétitivité pour vendre leurs persos, mais en effet tout est dispo gratuitement...
Oui mais quoi qu'il arrive c'est difficile de nier que c'est un bon jeu et où tu peux devenir pro sans dépenser le moindre €. Donc moi perso, ce modèle me va carrément si ça peut donner des jeux de ce style. J'ai joué + d'un an à LoL sans dépenser le moindre euro, et après ouais j'en ai un peu dépensé parce que je trouvais qu'ils le méritaient.

Bref, tout ça pour dire que le modèle économique empêche pas complètement la potentialité d'un bon jeu.
ba, ils disent ça maintenant pour faire pleurer sur leur sort visavis du piratages, et aider a faire passer la pillule des systemes anti piratages/occasion des futures consoles..
(style le systeme bien casse-c*$!** de diablo3)

et a ce moment la, comme par hasard, ils referont des jeux commerciaux "traditionels"
Citation :
Publié par gunchetifs
ya des bon et de mauvais F2P, de toute facon il faudra vous y habituer parce que se sera l'avenir du MMO (en bien ou mal a vous de voir)
C'est souvent le mal.
Comme pour World of Tank qui est un Pay to Win, les obus perforants sont payants et ça fait une grosse différence en combat.

certains ont changé de système comme BFP4F qui était 100% P2W. Les meilleurs armes étaient payantes.
Comme ça a fait fuir beaucoup de monde, ils ont changé de système en rendant le levelup plus long et limité l'utilisation des armes par rapport au niveau.
Donc on paye pour monter vite en niveau, mais pour améliorer une arme et la rendre plus puissante il faut l'acheter, donc ça reste un P2W.

Dans certains mmorpg on trouve des costumes qui donnent +5% de dégats, ou encore un objet consommable qui donne 100% chance d'enchantement sans risque d'échec.

En gros, plus tu payes, plus tu gagnes. Si tu n'es pas capable de suivre avec ta CB, tu ne peux que perdre.

Donc au lieu de payer un abonnement à 11-14€ pour avoir les même droits que les autres joueurs, tu va devoir payer 30-50€ minimum par mois pour tenir la cadence (double exp, monture limité dans le temps, costume qui augmente les stats).
Citation :
Publié par gunchetifs
ta joué a allods et rappelz toi.................. cherche et tu trouvera des F2P très bon sans power cash shop
Jai essayé beaucoup de mmorpg F2P pour voir le quel me plairait et j'ai constaté que cela me coûtera trop chère pour m'y investir alors que se sont des mmorpg Cheap.
J'ai déjà essayé de rester dans les 15€ par mois, c'est pas rentable comme expérience de jeu, faut payer plus.

généralement ils te proposent un Pack d'item (Double exp, potion et parcho) au prix d'un abonnement de P2P. Mais fait aussi payer pour le reste comme la monture. Dans Requiem quand tu commences ton personnage à une monture limité à 30 jours, tu vois que tu te déplaces vite, mais dès que tu n'as plus de monture tu perd beaucoup de temps en trajet donc t'as envie de t'acheter une monture qui sera encore limité à 30 jours.
Là où les P2P font les joueurs monter rapidement en niveau, les F2P font le contraire pour obliger le joueur à payer pour progresser correctement.

LivePlex, utilise un système de hasard, Tu veux un costume pour avoir une apparence originale et +7% d'attaque tu dois acheter un item qui te donne au hasard l'un des 20 objets qui y est listé.
% de chance faible, donc faut dépenser plus, mais on a la possibilité de revendre ou échanger ce que l'on ne veut pas aux autres joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 08/06/2012 à 18h45.
pour le cheap j'ai envie de te dire que beaucoup de P2P passe F2P donc bas de gamme au départ, et pour la monter rapide en niveaux lineage 2 ect........... bof bof la rapidité pour des P2P,
(et cela existe des bon jeux F2P avec cash shop cosmétiques et popo xp, je le répète )

et moi je te parle de themepark ou donc il n'est pas nécessaire d’etre compétitif pour s'amuser

Dernière modification par gunchetifs ; 08/06/2012 à 20h11.
EA, Crytek ... on à pas finit d'être pris pour des pigeons.

En même temps on peut remercier la majorité qui préfère les f2p pensant dépenser moins pour une expérience de jeu similaire
On vous dit que le F2P est plus rentable que de vendre des boites et vous en déduisez que ça va réduire la qualité des jeux ? Il faut être idiot pour un raisonnement pareil :

F2P rapporte plus donc plus d'argent, donc plus de moyens, donc plus gros budgets.

Ne considérez pas les F2P actuels comme des définitions fixes d'un modèle économique.
Citation :
Publié par gunchetifs
et moi je te parle de themepark ou donc il n'est pas nécessaire d’etre compétitif pour s'amuser
Tu dois parler de la partie PvE. Parce que pour le PvP lorsqu'un gars à +7% d'attaque, ça fait une différence, surtout qu'il aura un équipement enchanté +10 alors que toi tu seras avec un équipement de base avec un enchantement de +3.

F2P, c'est bon pour le PvE solo, mais pas pour le PvP et les relations entre joueur.
Avantage du f2p: Piraterie = 0 ou presque donc cela attire les gros poissons obligatoirement.

C'est une bonne chose je trouve perso. A 30 ans aujourd'hui je gagne très bien ma vie mais j'ai peu de temps pour jouer du coup je ne cours qu'après les jeux pay to win et je m'y régale.
Je sais pas ou tu as vu que les free to play avaient moins de serveurs privés! Tu vois toujours des pubs pour de nouveaux serveurs privés sur les mondes libres alors pour le coup, moins de piratage je pense pas!
Citation :
Publié par Kharldar
Avantage du f2p: Piraterie = 0 ou presque donc cela attire les gros poissons obligatoirement.
Suffit de faire des vrais jeux avec un vrai multi et piratage = 0 aussi.

De toute façon crytek est mort depuis crysis 2 pour moi, ils ont la chance de développer eux même un des meilleurs moteurs et ne font rien pour en tirer parti. Il ne reste plus que DICE, espérons qu'ils ne plongent pas eux aussi pour le prochain BF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés