Un 100m² à 450 euros.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
Quand à ton réveil tu te rend compte que l'eau dans la cuisine a partiellement gelée et que tu expires de la vapeur d'eau, tu paye beaucoup plus que un peu plus pour te chauffer.
Ouais enfin quand on fait l'état des lieux faut s'assurer qu'il y a au minimum 4 murs et un toit quoi
Citation :
Publié par Doudou
En même temps à 450€ les 100m² ça me dérange pas trop de payer un peu plus de chauffage
M'enfin, ça me parait quand même un peu trop beau pour être vrai effectivement.
Heu c'est pas "un peu plus" que tu vas payer si l'isolation est pourrie, ton chauffage va tirer au maximum et en permanence pour le bonheur des passants dans la rue. Surtout avec une surface pareille. Compte 200-300€ d'électricité en plus, ou alors prépare-toi à des joyeusetés genre les doubles chaussettes+charentaises (plancher à 7°) et les canalisations gelées le matin. Cependant l'isolation du logement normalement c'est une donnée que le bailleur doit te fournir à la signature qui est réalisée par un auditeur indépendant.

Après, c'est peut-être tout simplement un loyer conventionné.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
J'ai été le visiter, il y a quelque pièces à repeindre mais rien de mirobolant. J'ai donc donné mon accord et je vais commencer à repeindre le plus gros (j'ai déjà les clés mais je ne peux m'installer qu'au début juillet).
Marrant que personne tick là dessus .... Depuis quand c'est le locataire qui doit peindre l'appartement ?
Citation :
Publié par Njuk
Marrant que personne tick là dessus .... Depuis quand c'est le locataire qui doit peindre l'appartement ?
Bah il peut vivre sans les murs peint aussi...
Citation :
Publié par Njuk
Marrant que personne tick là dessus .... Depuis quand c'est le locataire qui doit peindre l'appartement ?
Ouai je vais payer moins le premier loyer. Puis j'aime bien quand c'est bien décoré, tout blanc c'est moche.
Essai de contacter les anciens locataires malgré tout, on sait jamais..

Pour un petit studio a 650€!! j'ai quand même fait ma petite enquête..
pas pour le prix qui est trop élevé mais pour le fait que le me mec m'a dit, je m'enfou de ton salaire (je tafais même pas a l’époque), j'ai besoin d'aucun papier, pas de justificatif ni de garant ni rien du tout.
j'ai tout refait a neuf, si tu le veux c'est 600+50, t'a en plus dans tout l’immeuble que des voisines et il est bien placé mais je te donne le contrat le deuxième mois!
t'aura juste le justificatif de paiement c'est tout..
je lui avais pas fait confiance mais après renseignement, c'est lui qui loue a toute les voisines et les anciens locataires étaient une famille avec 4 enfants qui ont déménagé car pas assez de place.

Je pensais comme au dessus qu'il s'est approprié tout seul l'appart..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Marrant que personne tick là dessus .... Depuis quand c'est le locataire qui doit peindre l'appartement ?
Bah, si t'aimes pas la déco et avec l'accord du proprio, ça se fait.

Après, soit t'as un proprio sympa qui te dis "Bah, j'vais vous payer les peintures" soit il est plutôt carré, il se dit que vu qu'il a déjà repeint en blanc y a pas besoin de peindre à nouveau et t'y vas de ta poche pour vivre dans un truc un peu plus esthétique.
Pour le loyer, tu peux être tombé sur un mec qui loue juste pour rembourser les mensualités de son prêt (ou appart reçu en héritage par exemple), ça peut s'expliquer....

Pour le reste, il faut visiter de toute façon....
Citation :
Publié par Njuk
Marrant que personne tick là dessus .... Depuis quand c'est le locataire qui doit peindre l'appartement ?
Comme dit plusieurs fois c'est pas inédit ouais...

Ma mère avait repeint l'appart (elle est peintre en bâtiment) quand elle avait emménagé, après la demande du proprio. Une ristourne sur le loyer et il a payé la peinture, donc tout s'est bien passé.
Après quand elle a voulu repeindre, le proprio a simplement payer la peinture
Demande lui une attestation de propriété pour t'assurer qu'il en est bien le propriétaire.
Certains mauvais locataires ont déjà joué de mauvais coups d'arnaques comme ça avant de devoir quitter le logement suite à décision judiciaire pour défaut de paiement ou d'assurance. Ils passaient une annonce en se faisant passer pour le propriétaire, faisant de faux contrats de location pour des loyers bien en dessous du prix du marché. Ils trouvaient du coup tout un tas de pigeons en peu de temps qu'ils plumaient avant de se barrer.
Pour ma part 482€ pour 98 m² plus d'autres pièces pour un total de 38 m² bref largement plus de 100m² avec un bout de jardin.

Maison neuve avec volet électrique et tout le toutim.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
C'est à Tournai, en Belgique. C'est donc dans la même ville où je suis actuellement.

J'avais posté une annonce sur le site de la ville et c'est elle, indépendamment, qui m'a contacté. Elle dit que l'appartement est rustique, pour cela qu'elle ne grimpe pas plus haut.

Ensuite, elle m'a dit qu'elle a viré son ancien locataire car il faisait la fête tout les jours et que la police était chez lui régulièrement (en dessous c'est un couple avec enfants).
dites ceux qui parlent de certif de propriété, vous avez ratés que c'est la ville qui le loue ?
enfin moi c'est ce que je comprends, du coup les risques d'arnaques.... faut juste voir les charges si c'est pas abusé (rapport a l'isolation) sinon je pense qu'il est moulu GCS.

edit: ah ! ou alors c'est UNE proprio (ou une personne ?), dans ce cas, si tu es passé par le site de ta ville, y'a moyen de demander des garanties a ta mairie non ?

bref sois plus clair
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'espère que tu vis pas tout seul dans le 100m² parce que bon pour le ménage ça doit être un bon bordel quand même à faire tout seul.

Je t'en parle pas, j'ai 110m2 (pour également 450€ mais je suis dans un patelin de 180 habs) et c'est juste légèrement chiant à entretenir tout seul. M'enfin ça fait 1an 1/2, je commence à m'y faire. Mais je paye aussi 129€ par moi d'électricité (c'est pourtant pas si mal isolé), et il n'y a rien au gaz chez moi.

J'échangerai bien un truc plus petit mais avec jardin à la place.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
bref sois plus clair
C'est un site où l'on peut mettre des annonces, pour ma ville et ses alentours.

Pour l'isolation je vais la refaire aussi (c'est déjà du double vitrage), j'ai mon brevet dans les nouvelles techniques Blower Door.
Citation :
Publié par Snire
Comme dit plusieurs fois c'est pas inédit ouais...

Ma mère avait repeint l'appart (elle est peintre en bâtiment) quand elle avait emménagé, après la demande du proprio. Une ristourne sur le loyer et il a payé la peinture, donc tout s'est bien passé.
Après quand elle a voulu repeindre, le proprio a simplement payer la peinture
Ouais ok quand y'a une contrepartie mais la dans le post de l'OP ca n'apparaissait pas clairement, d'ou mon interrogation.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Avec un prêt de 500€ sur 30 ans. Ca change tout tu sais.
Ca se saurait si on pouvait s'acheter une barraque ( autre part que dans la Creuse ) avec un prêt de 500€ sur 30 ans....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZFL
C'est hanté. Seule solution possible pour un prix pareil.
J'allais le dire !!

Si ça se trouve , tu va te barrer en plein milieu de la 2ème nuit car tu ne pourra jamais trouver le sommeil avec les chuchotements incessants que tu entendra aux creus de tes oreilles , ou bien tu va te prendre des objets à travers la gueule éventuellement ...

Bref , que des trucs flippant et tu va te barrer à quatre pattes ...

Je vois pas d'autres explications
Bon je reviens du magasin de brico avec elle (pour la peinture) et on a bien parlé. Apparemment c'est plus par soucis de remboursement de son emprunt que de se faire du fric qu'elle demande cette somme.

Elle a même acheté de la moquette pour ma chambre.

Donc oui, je suis un chatteux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés