Config 700 euros Gw2 (entre autre)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'aurai voulu avoir votre aide pour une config à environ 700 euros. Il me faudrait juste la tour montée, ainsi que le système d'exploitation.

Actuellement je possède :
Intel Core 2CPU 2,40GHz
4Go de ram
Ati Radeon HD 4800 Series

Cette config me permet de faire tourner des jeux comme crysis, skyrim ou encore diablo sans aucun soucis en élevé. Pourtant guild wars 2 et tera (surtout tera) ont beaucoup de mal à passer.

Je suis allé à Montgallet, j'ai fait 2 ou 3 magasins et la meilleure proposition que j'ai eu pour pile 700 euros a été la suivante :
Intel Core i5 2500k
Nvidia GTX 550 Ti
2x4 Go DDR 3 1600
500Go pour le disque dur
Alim LC 550W
Un boitier Cooler Master (je ne sais pas lequel)
H77 - DS3H pour la carte mère
Windows 7 oem 64b

Je suis désolé pour certains composants, c'est pas très précis, mais j'ai du mal à déchiffrer le devis. Pour la carte graphique, il m'a assuré qu'une GTX 560 Ti était inutile pour le genre de jeu auquel je voulais jouer (les battlefield et compagnie qui j'imagine sont très gourmand, ne m’intéresse pas).

Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en informatique. Je sais qu'il y a beaucoup de sujet concernant les config pour Gw 2, j'en ai beaucoup lu et je suis désolé de créer un nouveau post, je sais que ça doit être fastidieux pour vous. Néanmoins j'ai vraiment du mal à comprendre tout ce qui s'y trouve.

Ma question est la suivante : Est ce que la proposition du vendeur est honnête ou essaye t-il de me flouer ? Avec cette nouvelle config qu'est ce que je pourrai me permettre en matière de jeu video ?
Config 700 euros Gw2 (entre autre)
Personnellement je pense justement que qu'un 560 c'est le minimum si tu veux pas changer ta config trop vite. Il faut savoir que nvidia côté ses cartes graphique de telle façon. Le premier chiffre c'est le modèle le second la puissance du processeur le 3ème la révision de jusqu'à 5 en deuxième chiffre c'est à considérer comme du multimédia 6 7 gamer en général des très bonne cartes 8 et 9 carte hardcore gamer très haut de game en général bien trop puissant et chère c'est du produit de luxe. Si tu dois partir sur une config au jour d'aujourd'hui je te conseille de partir sur une 560.
Je suis assez d'accord avec Cyberion, une 560 restes le minimum si tu ne vas pas être trop rapidement obligé d'en rechanger. Pour ta ram, essaie d'en avoir une de marque connue, corsaire, g.skill, ocz etc... de même pour ton alim, une bonne qualité peut éviter beaucoup de soucis. Sinon tu restes dans une config mid-gaming du moment à part ton GPU, tout est ok pour les jeux de maintenant.
Quand à GW2 et son optimisation, on verras ça , en attendant le CPU est beaucoup sollicité et avec un 2500k pas de problème, même si un 2500 te permettrais quelques économies si tu ne pousseras jamais à l'overclocker.

J'ai essayer de t'aider comme j'ai pu. Attends d'autres avis ne sait-on jamais.
toute façon sur son budget c'est soit proc milieu de gamme cg entré de gamme soit proc entré de game cg milieu de gamme.

Perso vue que t'y connais rien au point de même pas vouloir installé windows je partirais plus sur un i3 2120 couplé a une hd 7850 oc

reste encore a trouvé un marchand qui face pc sur mesure avec installation os

sinon pour ce que tu a présenté je dirais que c'est correct et pour l'heure actuel ou le proc est plus sollicité que la cg sur gw et que visiblement les carte nvida sont plus opti que les ati je dirais que c'est pas mal même si on sais qu'une fois optimisé la donne serra plus la même.

C’est un pc a la carte que t'a fait faire ? Sinon je suis du même avis que les autres 550 ti un peu léger pour 20euros de plus t'as une hd 6870 (135euros). sinon tu baisse ton proc sur le i3 comme j'ai dis histoire de sortir une 100ai,ne d'euros pour aller cherché la hd7850 en cg
Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Donc si je comprend bien le processeur que le vendeur m'a proposé est tout à fait convenable (j'ai lu un peu partout que c'était en effet vrai, et vous me le confirmez).
J'ai lu dans d'autres postes qu'overclocké son pc permettait d'obtenir des capacités meilleures et donc de rallonger sa durée de vie. Mais je ne m'y connais pas du tout, et j'aimerai savoir si ce n'est pas trop compliqué à faire ?

Par ailleurs si je prends une 560 Ti ça me reviendra à combien ? Je pense être prêt à rajouter quelques dizaines d'euros.

Pour le système d'exploitation, je suis capable de l'installer mais c'est juste que je n'en possède pas, c'est pour ça que j'en demande un déjà installé.
Pour l'oc, il te faut une cm p67/z68/z77.
L'ASRock p67 pro3 est parfaite (environs 90€), oui le proc est bon et l'oc est assez simple tant qu'on ne va pas dans l'extrême. Par contre il faut un ventilo pour, ce que tu pourra parfaitement faire plus tard si ton budget ne le permet pas maintenant (même sans oc ce proc est suffisant actuellement).

Pour la cg oui il faut un peu mieux, au moins une 560gtx/6870 qui doivent pas être beaucoup plus cher.

Pour windows je t'envoie quelques truc en mp.
La 560Ti est a 165 euro contre 110 pour la 550Ti. La HD 6870 est a 135 euros et est pour beaucoup meilleur que la 560Ti.

Pour la Carte mère assure toi qu'elle puisse effectivement OC le 2500K sinon ça serrait dommage d'avoir ce proc pour ne jamais l'OC (même si tu le fais que dans 2 ans).

Pour l'allim il vaut mieux au moins une certifié 80 plus.

Sinon oui la proposition du vendeur est honnête pour un budget de 700€
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés