Retour et Modes de paiement

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je pense faire mon retour sur vanadiel (après avoir fait une pause depuis janvier en raison de manque de temps ~~).

J'ai plusieurs questions:

- Mode paiement: j'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait de nouveaux modes de paiement? A l'époque, j'avais décidé d'éviter ce Click&Buy et d'utiliser les crystas.
Mais je crois que maintenant, il est possible de repayer directement avec la Visa sans passer par Click&Buy? Dés que je dois lire ce genre d'infos, j'ai du mal

Citation :
AVERTISSEMENT :
les paiements par carte de crédit / carte de débit font l'objet de frais incompressibles de 1,00 € (ou 0,70 £) par Option réactivée.
Par exemple, si vous réactivez deux Options de personnage (à 3 € chacune par tranche de 30 jours) le 28e jour d'une période de souscription de 30 jours, nous vous facturerons immédiatement des frais incompressibles de 2,00 € (1,00 € par Option) pour couvrir la période allant du 28e au 30e jour inclus, et les frais récurrents habituels de 6,00 € seront facturés deux jours plus tard dans le cadre de vos frais d'abonnement récurrents.
Est-ce que ce frais en plus ne concerne que Click&Buy ou tout paiement par carte de crédit? ou est-il plus rentable de rester en Crystas?

Est-ce que réactiver 5 jours avant la fin du mois va me faire payer 30 jours pour seulement 5jours? Je crois me souvenir que cela avait changer?

- Abyssea: est-ce complètement mort ? y a t'il encore des parties pour XP (j'ai encore une traînée de jobs/subjobs à monter là bas... mais je suppose que tout le monde à fini d'XP ?) Y a-t'il tout simplement encore des gens en Abyssea... <.< ?
Est-ce l'équipement en Voidwatch à complètement remplacé les AF3 ? sont ils tous à jeter ?
Idem à propos des armes empyréennes? j'avais monté Masamune 85 & Kannagi 85: ces armes sont-elles devenues obsolètes ? je crois savoir que la nouvelle WS 96 a rendu Masamune assez médiocre.. ?
A propos des nouvelles Weapon Skills Lv96, quelles sont les plus utiles à monter?

- Walk of Echoes: est-ce toujours aussi inutile ? j'avais commencé à m'y intéresser pour monter les armes avec Empy WS (je ne me souviens plus du nom de ces versions): est-ce devenu inutile, vu que les empyréennes semblent plus facile à farm ? (j'ai entendu dire que les nms ne sont plus surcampés)

- Voidwatch: est-ce que c'est toujours: je spam un boss 150 fois pour avoir la chance d'avoir peut-être un item alors qu'un autre le récupère plusieurs fois sur sa mule ? :x

- Légion: faut-il une LS pour cet event? est-ce intéressant (niveau gameplay/reward)?

- Sky/Limbus/Nyzul/Salvage/Einherjar: en quoi est-ce que ça a changé? valent-ils le coup maintenant?

- Dynamis: est-ce vraiment devenu si facile de monter une relic ? d'après certains, tout le monde se trimballe avec une relic de nos jours...
BST a-t'il de nouveau perdu son intérêt en Dynamis à cause de la perte de Treasure Hunter?

- Wiki: ffxiclopedia.org est-il toujours la référence ?

Je crois que c'est "tout" pour l'instant <.<;

Merci
Citation :
- Mode paiement: j'ai entendu plusieurs fois qu'il y avait de nouveaux modes de paiement? A l'époque, j'avais décidé d'éviter ce Click&Buy et d'utiliser les crystas.
Mais je crois que maintenant, il est possible de repayer directement avec la Visa sans passer par Click&Buy? Dés que je dois lire ce genre d'infos, j'ai du mal
Il est possible de payer directement par CB sans passer par autre chose.

Citation :
Est-ce que ce frais en plus ne concerne que Click&Buy ou tout paiement par carte de crédit? ou est-il plus rentable de rester en Crystas?
Pas de frais pour paiement direct par CB et pour les crystas, ça dépend comment on les payes.

Citation :
Est-ce que réactiver 5 jours avant la fin du mois va me faire payer 30 jours pour seulement 5jours? Je crois me souvenir que cela avait changer?
Tu payeras pour 30 jours, peu importe quand tu payes. Le système est le même que les autres mmo, tu payes ton abonnement le 10 du mois (exemple) le prochain paiement se fera 30 jours après, etc...

Citation :
- Abyssea: est-ce complètement mort ? y a t'il encore des parties pour XP (j'ai encore une traînée de jobs/subjobs à monter là bas... mais je suppose que tout le monde à fini d'XP ?) Y a-t'il tout simplement encore des gens en Abyssea... <.< ?
Y'a encore des gens dedans, après je peu pas te dire pour les partys ou autre, je joue encore au XI mais trop peu pour avoir une idée ^^'

Citation :
Est-ce l'équipement en Voidwatch à complètement remplacé les AF3 ? sont ils tous à jeter ?
Non, il n'a pas complètement remplacé les afv3+2 certains équipement voidwatch sont très bien, mais aucun n'est indispensable a mon avis.

Citation :
Idem à propos des armes empyréennes? j'avais monté Masamune 85 & Kannagi 85: ces armes sont-elles devenues obsolètes ? je crois savoir que la nouvelle WS 96 a rendu Masamune assez médiocre.. ?
Nope pas obsolète mais il y'a d'autres niveau a monté après le 85 (90, 95, 99). Enfin la 85 peut suffire suivant ce qu'on fait. Pour la ws et masamune spécifiquement, aucune idée.

Citation :
A propos des nouvelles Weapon Skills Lv96, quelles sont les plus utiles à monter?
Hmmm, celle des DDs dont tu te sert le plus? je sais pas trop là non plus ne jouant que des mages.

Citation :
- Walk of Echoes: est-ce toujours aussi inutile ? j'avais commencé à m'y intéresser pour monter les armes avec Empy WS (je ne me souviens plus du nom de ces versions): est-ce devenu inutile, vu que les empyréennes semblent plus facile à farm ? (j'ai entendu dire que les nms ne sont plus surcampés)
Ils ont levé pas mal de restrictions donc inutile je sais pas, je peut pas te dire si y'a du monde ou pas non plus. Et pour les armes qu'on peut monter là bas pareil aucune idée.

Citation :
- Voidwatch: est-ce que c'est toujours: je spam un boss 150 fois pour avoir la chance d'avoir peut-être un item alors qu'un autre le récupère plusieurs fois sur sa mule ? :x
Ils ont ou vont mettre en place un système de "ticket" pour pouvoir échanger contre un item après x ticket. Mais j'ai pas plus de détails que ça, il faudrait jeter un oeil sur le forums officiel.

Citation :
- Légion: faut-il une LS pour cet event? est-ce intéressant (niveau gameplay/reward)?
Je connais pas trop donc aucune idée.

Citation :
- Sky/Limbus/Nyzul/Salvage/Einherjar: en quoi est-ce que ça a changé? valent-ils le coup maintenant?
Aucun changement encore sur la plupart des events cité.
Limbus > ça arrive bientôt avec une extension aux zones actuelles.
Nyzul > ils ont ajouter un nouveau nyzul (uncharted?) où tu peut plus choisir le floor, tu part du 1 peut importe ton max, et en choississant d'avancer aux lampes tu peut atterir au 100. (enfin pas plus d'infos que ça, n'ayant jamais tester).

Citation :
- Dynamis: est-ce vraiment devenu si facile de monter une relic ? d'après certains, tout le monde se trimballe avec une relic de nos jours...
BST a-t'il de nouveau perdu son intérêt en Dynamis à cause de la perte de Treasure Hunter?
Si tu le fais tout les jours ça va assez vite de monter une relic.
BST reste très bien pour solo en dynamis, et il n'a pas perdu TH juste que celui-ci est limité a TH1.

Citation :
- Wiki: ffxiclopedia.org est-il toujours la référence ?
Oui & non, les auteurs sont ici avec le même contenu et plus maintenant:
http://ffxi.gamerescape.com/

Sinon il y'a aussi se wiki qui peut-être bien:
http://wiki.bluegartr.com/bg/Main_Page
Citation :
Publié par XenoDeus
- Abyssea: est-ce complètement mort ? y a t'il encore des parties pour XP (j'ai encore une traînée de jobs/subjobs à monter là bas... mais je suppose que tout le monde à fini d'XP ?) Y a-t'il tout simplement encore des gens en Abyssea... <.< ?
Oui, il y a encore des party, des groupes qui farment X ou Y choses, etc. Certains NMs comme Fistule sont parfois moins pris d'assaut, mais en général, peu de chose a changé.


Citation :
Publié par XenoDeus
Est-ce l'équipement en Voidwatch à complètement remplacé les AF3 ? sont ils tous à jeter ?
Non et non. Certain stuff en VW est inévitable pour X ou Y job, mais ça ne concerne pas tous les slots, loin de là. Dynamis et ses +2 ainsi que Nyzul ont chamboulé le jeu plus que cela et en effet, ils ont remplacé énormément d'AF3.


Citation :
Publié par XenoDeus
Idem à propos des armes empyréennes? j'avais monté Masamune 85 & Kannagi 85: ces armes sont-elles devenues obsolètes ? je crois savoir que la nouvelle WS 96 a rendu Masamune assez médiocre.. ?
A propos des nouvelles Weapon Skills Lv96, quelles sont les plus utiles à monter?
Les Empyreans restent très bien pour la majorité des jobs, très peu ont vu leur Empyrean être battue. Dans le cas de Kannagi, ça reste le meilleur Katana. Pour ce qui est de Masamune, c'est assez compliqué.

Si tu as un lv 85, je conseillerai de le monter à 90 et de t'en contenter. Les deux seules options supérieures à cela sont Amano 99 et Kogarasumaru. A moins que tu veuille faire l'un ou l'autre, Masamune 90 est très bien. 85 est battu par le Kantonotachi (TP bonus +100), cela dit. Shoha est, grossièrement, un Gekko boosté qui tape 2 fois. Il y a un énorme boost d'atk ce qui fait que contre les mobs avec une grande DEF, c'est l'un des meilleurs WS du jeu. Fudo reste néanmoins supérieur sur les cibles où ton atk sera capée, Comme Dynamis ou Nyzul Isle (qui sont le nouveau contenu majeur, en gros). Mais là encore, il y a mieux à utiliser qu'un GK.

Il est bon aussi d'ajouter que depuis l'ajout de Stardiver, SAM avec une Polearm (Draca Couse) a retrouvé son statut qu'il avait au lv 75 avec Penta Thrust. C'est probablement la meilleure option tout job confondu dans des events comme Nyzul Isle: Uncharted et Dynamis, par exemple.

Citation :
Publié par XenoDeus
- Walk of Echoes: est-ce toujours aussi inutile ? j'avais commencé à m'y intéresser pour monter les armes avec Empy WS (je ne me souviens plus du nom de ces versions): est-ce devenu inutile, vu que les empyréennes semblent plus facile à farm ? (j'ai entendu dire que les nms ne sont plus surcampés)
Oui. WOE est bien pour une chose: tu peux faire énormément d'argent. Le problème étant que, du moins sur mon serveur, à moins d'y aller en JP time, tu ne feras pas grand chose. En dehors de ça, les armes que tu cite sont complètement obsolètes et plus difficiles à faire que par le passé. Il est en effet plus simple de farm une Empyrean, même solo. Je le fais moi-même en ce moment, quasiment aucune compétition.

Citation :
Publié par XenoDeus
- Voidwatch: est-ce que c'est toujours: je spam un boss 150 fois pour avoir la chance d'avoir peut-être un item alors qu'un autre le récupère plusieurs fois sur sa mule ? :x
Oui, ça n'a pas changé. Ils vont introduire un système de tickets, où tu peux transformer un item obtenu en ticket (par exemple to choppe une Phasmida Belt sur Kaggen, tu la transforme en ticket) et au bout de 3-5 tickets, tu peux les échanger contre un Mekira Meikogai. Le problème étant que tu dois aussi avoir eu un jour le Title que donne Kaggen, par exemple, sinon tu ne peux pas faire l'échange. Les tickets seront achetables.

Je trouve ce système moisi personnellement, m'enfin. Au moins, VW se fait en shout tous les jours et rapportent énormément d'argent, tout n'est pas perdu.

Citation :
Publié par XenoDeus
- Légion: faut-il une LS pour cet event? est-ce intéressant (niveau gameplay/reward)?
Oui, non pas du tout.

C'est très dur, il faut 18 personnes au taquet et une stratégie bien particulière. C'est du gros zerg de 30min comme l'était Einherjar avant, sauf que là, les drops sont complètement à chier. Ca a fait un gros flop.

Citation :
Publié par XenoDeus
- Sky/Limbus/Nyzul/Salvage/Einherjar: en quoi est-ce que ça a changé? valent-ils le coup maintenant?
Sky oui, tu peux faire de l'argent et les augment du stuff qu'on obtient là bas sont très bonnes.
Limbus permet de faire de l'argent convenablement et il va être remis au goût du jour bientôt, il ne serait pas idiot de farmer des coins/chips en avance (surtout le metal chip).
Nyzul, l'ancien est mort, le nouveau est très difficile (comparable à Legion, c'est exactement la même strat) mais du très très bon stuff s'y trouve.
Salvage c'est mort, jusqu'à une mise à jour en 2013.
Einherjar se fait encore et permet d'obtenir des abjurations qui sont encore très très bonnes. L'avantage c'est que ça se fait en shout/petit commité maintenant.

Citation :
Publié par XenoDeus
- Dynamis: est-ce vraiment devenu si facile de monter une relic ? d'après certains, tout le monde se trimballe avec une relic de nos jours...
BST a-t'il de nouveau perdu son intérêt en Dynamis à cause de la perte de Treasure Hunter?
Oui, non.

En y allant religieusement tous les jours, cela prend au maximum 1 mois et demi/2 mois à faire une relix de 0 à 100%. Avec un seul personnage. Si tu as plus d'un personnage, cela va encore plus vite.

BST reste très bon, la perte de TH3 n'a réduit le total que de 20 coins en moyenne, passant de 250 à 230~ pour un BST "moyen".

Citation :
Publié par XenoDeus
- Wiki: ffxiclopedia.org est-il toujours la référence ?
Seulement pour le vieux contenu.

Celui-ci est beaucoup mieux pour toutes les nouvelles formules et les nouveaux events.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés