Patch Notes, 1.112 on Pendragon.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

quelqu'un a réussi a avoir le titre vénérable elder ou le trophée?
ça fait plus de 10 ans (depuis février 2002, quasi sans interruption) et le Census Overseer, même s'il me parle, ne me file pas les trophées (pas même celui de 5 ans; apparemment un trophée pour 5 ans et un pour 10 ans).

Je subodore un problème avec les anciens comptes goa ...

merci d'avance pour la solution (sil qq l'a)
Citation :
Publié par Lithlet
avec aom, la cape ml10, resist drake est-ce qu'on peut dépasser les 50% de resist secondaire? ou est-ce que le hard cap est justement à 50?
imo le hard cap est tjrs 50 mais pas certain a 100 %

par contre ce serait abusé si avec le temps et les futurs patchs, ils continuent d'augmenter ca. le jour ou on atteindra 100 % resist ben t es invulnerable :s
Citation :
Publié par Lithlet
avec aom, la cape ml10, resist drake est-ce qu'on peut dépasser les 50% de resist secondaire? ou est-ce que le hard cap est justement à 50?
y a pas de hard cap pour les resists vu qu'on pouvait déjà atteindre les 100% avec un tank lourd (aom 9 + resist drake + furie)
furie+cape drake et un peu d aom= 0 point de dégat vs magot
il n'y a jamais eu de hardcap des résist,
il y a déja pas mal d'années on avait rush druim ligen apres un rush RK je prenais 0 dégat par les maitres eld entre furie et Baod
On peut dépasser les 100% sans problème. Cela donne des dégâts du genre 1(-700) sur absolument tout, voire 2 (en cas de coup critique!).

Je crois que d'une manière générale il n'y a de toute façon pas à s'inquiéter sur le potentiel de résistance. Un groupe avec un seul hérétique 5L peut faire disposer de bien mieux que ce que cette cape offre à la plupart des classes cac et la plupart des groupes alb, avec ou sans tank, ne prennent pas d'hérétiques.

De plus l'investissement en AoM reste relativement rare/faible chez les tanks d'une manière générale. On en trouve chez certains tanks français(pas la majorité), plus rarement allemands, mais c'est largement ignoré par la plupart des autres.
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
c'est à dire?
Ca

Dans un effort continu pour réduire l'impact des golds farmers, des limitations ont été mises en place pour les comptes d'essai de 14 jours. Ils ne peuvent plus

•acheter de maison
•modifier de maison ni de jardin
•ajouter de l'argent dans la tirelire d'une maison
•ajouter ou retirer de PNJ revendeur
•définir de prix sur un PNJ revendeur
•retirer de l'argent d'un PNJ revendeur
•échanger ou transporter des titres de maison
•discuter sur les canaux de discussions globaux
•donner de l'argent aux autres joueurs
•avoir plus de 10 platines
•quitter leur guilde de départ
Je trouve ça dommage pour le "quitter leur guilde de départ". J'ai du mal à voir comment ça peut être abusé, et je me vois mal laisser un pote dans une guilde de départ quand il arrive sur le jeu.
Citation :
Publié par Nehylen

Je crois que d'une manière générale il n'y a de toute façon pas à s'inquiéter sur le potentiel de résistance. Un groupe avec un seul hérétique 5L peut faire disposer de bien mieux que ce que cette cape offre à la plupart des classes cac et la plupart des groupes alb, avec ou sans tank, ne prennent pas d'hérétiques.

De plus l'investissement en AoM reste relativement rare/faible chez les tanks d'une manière générale. On en trouve chez certains tanks français(pas la majorité), plus rarement allemands, mais c'est largement ignoré par la plupart des autres.
Quand je prends un merco (FL/zerk et plein d'autres ont le même souci d'ailleurs), si je ne me trompe pas, en Ra tu auras : Charge V (30 points) + Déter IX (34 points) + CdF 1 (pas de regen endu sur Alb) = 65 points donc minimum 7L5.
Monter AoM c'est :
- se priver de monter la force pour optimiser le WS et un tant soit peu les dégâts
- se priver de monter Maître de la douleur, pour quasiment pareil que ci-dessus
- se priver de IP, qui est quand même super essentiel pour n'importe quel tank qui s'expose


Alors ok, tu monteras AoM et tu encaisseras, mais vu que tu ne serviras qu'à encaisser, et qu'en plus de ça, c'est pas forcément la tasse de thé de tous les joueurs ce style de jeu (oui, tu vas tout de suite me répondre quelque chose du genre "bah faut changer de classe si tu fais pas ce pourquoi elle a été créée" et là je te répondrai que "chacun peut jouer selon ses envies et que ce n'est pas forcément ta manière qui est la meilleure même si je conçois qu'elle soit adoptée par la majorité"... Bref débat de 30 pages qui sera toujours stérile en somme ^^), tu auras du coup peu de tanks qui choisiront cette Ra en priorité.
Sans compter que pour arriver à avoir les rangs nécessaires pour ce que tu sous-entends, il faut jouer tous les soirs, et tourner dans un groupe qui fait du 60k de l'heure, autrement dit c'est pas encore à la portée de tous.

Pour la 5L de l'hérétique, même topo : la Ra ne profite qu'aux soutiens et tanks, sur Alb, la tendance est de faire du full mages avec juste le méno pour rupt devant et éventuellement parfois un MdA. Si tu rajoutes un hérétique, tu vas retirer l'un des 4 mages et vu le peu d'intérêt que trouvent les Albs à la classe, ça risque de nerf le groupe plus qu'autre chose.


Mais sur le papier, c'est clair qu'une 5L qui offre 75% de résistances secondaires toutes les 15 minutes, c'est très bon à prendre.
Citation :
Publié par Argonath
Alors ok, tu monteras AoM et tu encaisseras, mais vu que tu ne serviras qu'à encaisser, et qu'en plus de ça, c'est pas forcément la tasse de thé de tous les joueurs ce style de jeu (oui, tu vas tout de suite me répondre quelque chose du genre "bah faut changer de classe si tu fais pas ce pourquoi elle a été créée" et là je te répondrai que "chacun peut jouer selon ses envies et que ce n'est pas forcément ta manière qui est la meilleure même si je conçois qu'elle soit adoptée par la majorité"
Tu me fais penser des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord!
Pour moi un tank off c'est censé pouvoir faire des dégâts, c'est pour ça que je whine souvent à ce sujet: je désapprouve totalement le cul-de-sac de gameplay où se trouvent ces classes. Pour moi les tanks légers devraient être au top du dps cac, ce qu'ils ont tout-à-fait les moyens d'être dans les conditions idéales.
Le problème étant que les conditions idéales(reposant à l'origine en grande partie sur l'épuisement de la mana) n'arrivent quasiment jamais de nos jours!
D'ailleurs avant l'avènement de la période maudite du 'tu survis ou tu sers à rien', j'ai bien souvent été leader en deathblows dans mes groupes 4tanks/1mage d'alors. Et j'aimais bien plus cela.
Quand on me dit des choses comme ce que je cite, derrière j'aurais envie de répondre que je n'ai pas signé pour ça.

Pour ta remarque sur l'hérétique, je ne l'entendais pas autrement. J'ai juste voulu montrer que la remarque sur le ton de "il est possible de rendre ça abusé" n'avait pas beaucoup de sens dans la pratique du jeu.
Il faut bien se rendre compte que vouloir être résistant à la magie demande d'accumuler pas mal de choses, et de faire des sacrifices comme tu le soulignes justement.
Citation :
Publié par Argonath
Quand je prends un merco (FL/zerk et plein d'autres ont le même souci d'ailleurs), si je ne me trompe pas, en Ra tu auras : Charge V (30 points) + Déter IX (34 points) + CdF 1 (pas de regen endu sur Alb) = 65 points donc minimum 7L5.
Monter AoM c'est :
- se priver de monter la force pour optimiser le WS et un tant soit peu les dégâts
Pas rentable. L'augmentation de force est encore plus inefficace que le MoP, qui est déjà pas top.
- se priver de monter Maître de la douleur, pour quasiment pareil que ci-dessus
Pas assez rentable pour les light tanks, et pas si rentable que ça pour tout le reste.
- se priver de IP, qui est quand même super essentiel pour n'importe quel tank qui s'expose
IP sauve la peau toutes les 15 minutes. Malheureusement, dans un combat, tu te fais target bien plus souvent que ça, donc autant étaler la protection dans le temps avec d'autres RAs.
.

Citation :
Publié par Nehylen
Pour moi les tanks légers devraient être au top du dps cac, ce qu'ils ont tout-à-fait les moyens d'être dans les conditions idéales.
Bah ils ne sont pas misérables non plus (enfin certains... ). C'est le DPS cac en général qui a le moral dans les chaussettes, à une ou deux exceptions près.
Mais toutes les classes

Dernière modification par orime ; 27/05/2012 à 13h32.
Pour IP il me semble que c'est affecté par la maladie, et qu'en tout cas le niveau dépend des HP max au moment où on l'utilise(donc ça peut être sur 3K hp au mieux comme sur 2k au pire pour FL/merc/zerk).
Donc un investissement peu fiable pour un tank off, comparé à AoM.
Citation :
Publié par Nehylen
Tu me fais penser des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord!
Pour moi un tank off c'est censé pouvoir faire des dégâts, c'est pour ça que je whine souvent à ce sujet: je désapprouve totalement le cul-de-sac de gameplay où se trouvent ces classes. Pour moi les tanks légers devraient être au top du dps cac, ce qu'ils ont tout-à-fait les moyens d'être dans les conditions idéales.
Le problème étant que les conditions idéales(reposant à l'origine en grande partie sur l'épuisement de la mana) n'arrivent quasiment jamais de nos jours!
D'ailleurs avant l'avènement de la période maudite du 'tu survis ou tu sers à rien', j'ai bien souvent été leader en deathblows dans mes groupes 4tanks/1mage d'alors. Et j'aimais bien plus cela.
Quand on me dit des choses comme ce que je cite, derrière j'aurais envie de répondre que je n'ai pas signé pour ça.

Pour ta remarque sur l'hérétique, je ne l'entendais pas autrement. J'ai juste voulu montrer que la remarque sur le ton de "il est possible de rendre ça abusé" n'avait pas beaucoup de sens dans la pratique du jeu.
Il faut bien se rendre compte que vouloir être résistant à la magie demande d'accumuler pas mal de choses, et de faire des sacrifices comme tu le soulignes justement.

Désolé d'avoir pensé à ta place alors .

Pour l'épuisement de la mana, faudrait que la ML3 BG soit de zone et qu'elle consomme moins d'endu.

Ca, ça ferait pas de mal ^^ .

Citation :
Publié par orime
Monter AoM c'est :
- se priver de monter la force pour optimiser le WS et un tant soit peu les dégâts
Pas rentable. L'augmentation de force est encore plus inefficace que le MoP, qui est déjà pas top.
- se priver de monter Maître de la douleur, pour quasiment pareil que ci-dessus
Pas assez rentable pour les light tanks, et pas si rentable que ça pour tout le reste.
- se priver de IP, qui est quand même super essentiel pour n'importe quel tank qui s'expose
IP sauve la peau toutes les 15 minutes. Malheureusement, dans un combat, tu te fais target bien plus souvent que ça, donc autant étaler la protection dans le temps avec d'autres RAs.
C'est peut-être pas rentable de monter force et MoP, mais ça augmente les chances de toucher et le taux des critiques, donc le deal cac qui a trop d'inconvénients par rapport au deal magique.

Pour IP, à mon goût, ça reste essentiel car il permet de temporiser avec tes soigneurs. Pour le fait d'être perma target, les tanks savent qu'ils morflent tout le temps, mais faut pouvoir justement back au bon moment pour éviter de mourir. Plus dur à faire que de se mettre à 1.5k de portée et assist DD le collègue mage, je le concède...

Dernière modification par Argonath ; 27/05/2012 à 14h11.
Citation :
Publié par Squaal
Je n'ai qu'une seule chose à dire. Un bon tank dans un bon groupe ne se prend pas tant de dégâts que ça, un mage mort ne deal pas. Conclusion : prenez des ra deal.
voila !
Citation :
Publié par Argonath
C'est peut-être pas rentable de monter force et MoP, mais ça augmente les chances de toucher et le taux des critiques, donc le deal cac qui a trop d'inconvénients par rapport au deal magique.
Non mais c'est minable STR. Tu en as déjà tellement de base, que monter cette stat encore va représenter une fraction ridicule de ton deal. Pour les mages, qui doivent être à ~300 acu de base, la stat d'acuité est déjà la moins utile à monter pour augmenter leur deal. Pour les tanks, c'est encore plus vrai vu qu'ils ont 375 str de base (et je parle pas des firb/trolls/HO).
Quitte à vouloir monter le DPS, MoP >> STR. Et si on me demande mon avis personnel, MoP est déjà trop cher pour ce que c'est.

Au niveau des mages, le constat est totalement différent puisqu'on a 3 power-up différents, qui s'entre-boostent et qui permettent surtout de bénéficier des meilleurs Q/P trois fois plus.

Citation :
Publié par Squaal
Je n'ai qu'une seule chose à dire. Un bon mage ne se prend pas tant de dégâts que ça, un tank mort ne deal pas. Conclusion : prenez des ra deal.
ftfy.
Citation :
Publié par Squaal
Je n'ai qu'une seule chose à dire. Un bon tank ne se prend pas tant de dégâts que ça, un mage mort ne deal pas. Conclusion : prenez des ra deal.
Un peu comme la purge qui sert a rien si on se place bien quoi Un bon groupe meurt aussi, c'est donc que ses tanks meurent aussi à un moment donné. Peut etre pas sous une assist 3 magots certes, mais il meurt à un moment donné, ou IP pourrait lui servir. Ceci dit je ne cautionne pas forcément IP je préfre aussi plus de RA dmg à choisir.
Je ne dirai jamais que purge ne sert à rien. Par contre, sur la plupart des classes, purge 1 suffit, ça c'est clair. Dire que le placement est la solution à tout c'est n'importe quoi, le placement c'est pas quelque chose que tu peux gérer complètement, ça dépend beaucoup trop du reste de ton groupe et de tes ennemis pour pouvoir compter sur ça tout le temps.

Bref, monter aom pourquoi pas, ça limite la casse parfois, mais si vous sentez le besoin de monter aom au dessus de 5, arrêtez simplement de jouer tank selon moi.

Je ne dis pas qu'en jouant bien on crève jamais, je dis juste qu'en jouant bien, on meurt pas plus sans aom qu'avec, par contre on gagne plus avec des ra deal que sans.

Après c'est toujours pareil, je parle dans une compo standard avec des classes standards. C'est clair qu'en mono tank ou en 5-tank les compromis ne sont pas les mêmes pour les ra.

PS : ftfy signifie ?

PS2 : si mes arguments ne suffisent pas, j'ai ma pov champ encore en stock, je joue avec aom0 purge 1 ts 1 déter 9, reste en ra deal.
Bien sûr qu'on survit mieux avec AoM que sans, encore heureux! Avec AoM5+ jambières/anneau+ switch mythirien il y a moyen d'encaisser un bon quart de dégâts en plus, l'avantage étant d'éviter les effets de surprise trop grand pour les soigneurs surtout(surtout quand ça soigne à 550 contre 800+ en face ! ).
Alors oui bien sûr ça compense une lacune ou du tank, ou du binôme tank, ou d'un des soutiens ou tout bêtement une impossibilité de gérer une situation(moc pet?). Mais à mon sens l'optimisation ce n'est pas être au top quand tu as le dessus, mais être le moins mal possible dans les moments où tu ne l'as pas.
Bon ou mauvais il y a toujours des moments où tu lâches prise et dans ces moments-là l'AoM qui augmente ta résistance de 10% te sera bien plus utile que les 22pts de force qui te font gagner 5% de dps physique brut (donc moins de 5% si l'on considère les procs offensifs/DA) pour le même prix.

Dernière modification par Nehylen ; 27/05/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par Squaal
PS2 : si mes arguments ne suffisent pas, j'ai ma pov champ encore en stock, je joue avec aom0 purge 1 ts 1 déter 9, reste en ra deal.
C'est qui ta championne?

Pour Aom je pense que ça dépend du feeling de chacun avec son personnage, son groupe et les ennemis rencontrés.
Personnellement je pense que c'est un bon investissement quelque soit les conditions (8v8, 8vbus, jeu de structure, etc ...) car les dégâts magiques sont omniprésents dans ce jeu.
Citation :
Publié par Squaal
PS2 : si mes arguments ne suffisent pas, j'ai ma pov champ encore en stock, je joue avec aom0 purge 1 ts 1 déter 9, reste en ra deal.
Je ne suis pas sûr que tu te rappelles bien de la vidéo : vous avez pas vraiment l'air de galérer de manière générale face aux groupes en face, tes y dégâts sont assez bof, et les seules personnes dans ton groupe qui crèvent (parfois) sont les tanks .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés