Boutique AION

Répondre
Partager Rechercher
Les voila, tout chaud, tout prêt à l'emploi ... prochaine étape les stables

http://news.gameforge.com/go/4/K16ND...-1205-103204d6

http://static.openx.gfsrv.net/mailings/aion/Header/Header_AI_oben_1.jpghttp://static.openx.gfsrv.net/mailings/aion/Zwischengrafik/AI_YouTube.jpghttp://static.openx.gfsrv.net/mailings/aion/Zwischengrafik/AI_Facebook.jpghttp://static.openx.gfsrv.net/mailings/aion/Zwischengrafik/AI_Twitter.jpg


http://static.openx.gfsrv.net/mailings/aion/Header/Header_AI_oben_2.jpg


Des suppléments de sertissage et des tessons de pouvoir dans la boutique d'AION

Salutations, Daeva !


La force d'un aventurier réside dans la force de son équipement. Pour ne pas mourir en héros trop tôt, vous feriez mieux d'améliorer vos pièces d'armure et vos armes avec des pierres d'enchantement et de mana. Les nouveaux suppléments de sertissage de la boutique d'AION augmenteront la probabilité que leur enchâssement soit une réussite !

Vous y trouverez des lots de 20, 100 ou 300 suppléments de sertissage pour les rangs « unique » et « éternel ».


http://static.openx.gfsrv.net/mailings/aion/Zwischengrafik/Zwischengrafik_AI_Shop_3.jpg
Vous pourrez également donner à vos attaques standards plus de puissance grâce aux tessons de pouvoir suprême. Équipez-vous-en pour pouvoir les activer et les désactiver avec la touche « B ». Chaque attaque standard causera ainsi 35 points de dégâts supplémentaires et utilisera un tesson, heureusement qu'ils sont disponibles par lots de 1 000 pièces !

Avec tout cela, vous serez fin prêt. En route pour la prochaine aventure !
Votre équipe AION
http://static.openx.gfsrv.net/mailings/aion/Zwischengrafik/Zwischengrafik_AI_Pet_2.jpg



Claire, c'est là où ils font une grave erreur à mon avis!

Que ce soit sur les parcho (eso/besh à 4-5€), les amulettes d'exp (5€ pour 30min !) et maintenant les suppléments de certissage, en les mettant à des prix aussi élevés, vu leur intérêt certain mais au combien fragile (en temps ou en certitude de réussite), cela revient à jeter l'argent par les fenêtres alors que si les prix étaient plus "faibles", je pense que les gens les achèteraient bcq plus volontiers et en plus grande quantité...

C'est un choix commercial lié surement à la volonté de ne pas trop perturber les équilibres du jeu (quoique j'en doute), à voir s'il tiendra longtemps économiquement!
L'erreur c'est de critiquer sur certains sujet comme quoi soit disant Aion NA est un modèle de P2W et de raconter que GF n'en fera pas autant.

là c'est le début de la merde, et la merde elle va nous arriver en bien grosse sur le coin de la tronche cet été car c'est les grandes vacances , la clientelle sera plus active donc plus récéptives aux offres commerciales.

si vous croyez toujours que GF ne vas pas transformer Aion EU en P2W voir pire bah je vous propose d'aller faire un tour ici pour voir ce à quoi ressemblera notre boutique bientot :
http://www.4story.fr/shop/home

les possibilitées sur Aion en matière de Cash Shop sont énormes et c'est bien là la SEULE raison pour laquelle GF à investi tant d'argent sur Aion pour récuperer les droit d'exploits.

je vous parle meme pas des récompenses vétéran du club Aion qui sans le moindre doute creuseront à elles seules un fossé entre les membres et les non-membres.
Du coup, ça va revenir + cher qu'un "simple" abonnement mensuel de 12€/mois.
Enfin, pour ceux qui le veulent bien.

Forcément, si personne n'achète, je ne vois pas pourquoi GF aurait racheté Aion EU. Les maintenance, c'est pas gratuit. Et sans rentré d'argent... Bye Aion EU.
Ils ont dû tout calculer, s'ils lancent ces offres, c'est que forcément il y a du public qui achètera en masse.
Fin vu l'efficacité des suppléments de sertissage en terme de rapport prix/réussite, ça me donne pas envie du tout d'en acheter.

Si seulement ils étaient aussi rapide pour la 3.0, on serait déjà tous sur Tiamaranta à l'heure où nous écrivons.
Autant inutile que hors de prix, la blague de l'année, pourquoi on a toujours des CS de merde en EU ?

-Soit ils nous prennent pour de gros pigeons
-Soit ils nous prennent pour de gros riche

C'chiant un peu
Pour le moment, même si la boutique reste chère, il est possible de jouer totalement gratuitement. Dans la boutique y'a que des items qui existent déjà IG où des éléments cosmétiques...
On peux critiquer GF sur pas mal de points, mais je pense pas que celui de la boutique soit le plus important pour le moment.
bah pour le moment ca va c'est encore correct, mais ca c'est pour le moment.

rien que les reset instance c'est du P2W, le type il se fait double AP tranquil pendant que toi t'es en chien sous CD ...

les supplements stable qui ne vont pas tardé à arriver ca permettra au Cash shoppers de se mettre full +15 full gémmé 60 sur du eternel 55 sans trop forcer pendant que d'autres n'en seront encore qu'a l'enchant de leur premiere piece.

les petites amulettes 20% loot c'est pareil c'est totalement fumé et non équitable pour les joueurss qui ne peuvent s'en procurer par la boutique, les 5% de l'energie de repos font deja une difference assez flagrante en terme de loot alors imaginé vous ceux qui sont sous 20% des charmes.

GF c'est deja du P2W et ca va empiré
Le Pay2Win c'est pas ça, je regrette.

Un P2W, c'est quand ceux qui payent auront un avantage irremplaçable pour ceux qui ne payent pas.

Les parchos de reset d'instance, bah faut se taper l'instance, c'est pas 5 minutes non plus.
Pour les suppléments de sertissage stables, tout le monde en bénéficie. Les payeurs ont leur pièce gemmée, les non-payeurs voient leurs pierres diminuer de tarif de façon importante.
Les amulettes, n'importe qui peut s'en payer deux par jour avec les quêtes journa et hebdo qui durent de 5 à 15 minutes chacune. Et non, les 5% on les voit pas.
Citation :
Publié par sidiouth
les petites amulettes 20% loot c'est pareil c'est totalement fumé et non équitable pour les joueurss qui ne peuvent s'en procurer par la boutique, les 5% de l'energie de repos font deja une difference assez flagrante en terme de loot alors imaginé vous ceux qui sont sous 20% des charmes.

GF c'est deja du P2W et ca va empiré
Ces amulettes existent déjà IG depuis la 2.0 (récompense des quêtes de mentorat). Donc merci de ne pas dire n'importe quoi...
Actuellement, la boutique Aion F2P de Gameforge n'est pas Pay2Win, car on peut retrouver les mêmes items in-game, pour les plupart en vente au négociant : Packs gold, reset d'instance... Actuellement on peut jouer sans le cash shop sans problème.

Par contre, là où ça me gène beaucoup, ce sont les items achetables qui permettent uniquement de rejouer au jeu de hasard:
- Amulette de loot + 20% : Ok, en moyenne tu vas looter plus. Mais tu peux toujours faire ton instance et ne rien avoir sur les boss.
- Suppléments de sertissage : Si tu es malchanceux tu vas voir tes euros voler en fumée, sans aucun gain.

A la limite autant mettre des suppléments de sertissage stables, au moins ça permettrait déjà de faire baisser le coût des pierres de mana pour tous les joueurs...

Ah par contre, ne me sortez pas l'hypocrisie finie "oui mais tu achètes des pièces avec tes euros, pas des suppléments", alors que les pièces sont juste un intermédiaire pour accommoder les différents moyens de paiement et promotions, et surtout pour se couvrir légalement.
N'importe qui va s'investir dans le jeu un minimum efficacement n'utilisera jamais de suppléments pour up son matos. Vu le prix + le peu de différence, c'est bien plus rentable de focus simplement sur l'achat massif de pierres d'enchant que d'acheter pierres + supp. Ca c'est pour le +10 et à chaque tentative d'up. Pour le +11 et + c'est encore moins rentable vu qu'il te faut le double de supp pour chaque tentative. La majorité des gens de ma legion (#2 sur Nexus) qui ont tous du stuff +12~ ont jamais sorti une seule bille en suppléments. Ces items c'est de la perte pure et simple de tune.

A partir de là, l'arrivée de ces objets en boutique sont absolument pas des P2W. L'upgrade ig est à la portée de tout le monde.

Vous voulez des amulettes de loot +20% gratos ? Faites les journalières mentor Clé d'orichalque. 2 pièces = une amulette loot +20%.

Mais les suppléments dans aion c'est clairement le truc pour faire écouler la monnaie ig et irl des casu (no offense, je suis redeviendu moi-même un casu d'aion) qui se disent "ouah, le mec est en full +10, il a du blindé en suppléments !".

Le pay2win dans leur boutique concrètement ça serait quoi ? Si jamais ils commencaient à mettre des items spéciaux qui font que l'upgrade ne perde pas de +1 quand ça échoue ou un item qui garantie le prochain +1 ou encore des conso plus puissantes. Ils ont moyen de se faire beaucoup de tunes en gérant bien leur boutique, sans qu'elle soit abusive en abusant de ce que la plupart des F2P (Gpotato, Aera ou encore les autres jeux du catalogue Gameforge) font en général avec l'upgrade de stuff. Le goldpack c'est sans doute la meilleure chose que j'ai pu voir dans un f2p depuis très longtemps, surtout vu l'accessibilité de l'objet.

Dernière modification par Siilk! ; 27/05/2012 à 09h55.
Ces suppléments de sertissages, ceux de la boutique, sont plutôt inutile car on trouve les même IG.

En revanche, dire des suppléments de sertissages sont totalement inutiles, c'est quand même assez rigolo.
Lorsqu'on connait un peu les mécaniques de jeu avec notamment un cap de 80%. Si on prends en considération qu'un fail sur du éternel 55 avec les bonnes pierres, c'est 20-25M de perdu sur le fail lui même et de nouveau 20-25M pour juste retrouver le niveau que l'on a perdu. Le pire, évidemment, c'est lorsque tu es au delà du +10, là, le fail ça fait encore plus mal. Que les suppléments peuvent te permettre de gagner entre 5 à 15% de réussite. J'appelle pas ça inutile.

De mon expérience perso, j'ai un guildeux qui est comme toi. Il ne croit pas aux bénéfices des suppléments. Bilan : son armure éternel, elle est au mieux +5. Pour la même quantité de pierres et les mêmes niveaux, je suis full +10. J'ai très rarement des fails avec des pierres 95+ et suppléments inférieurs.
Perso, je préfère être sur de ne pas overcapper le seuil max de réussite d'enchant. J'ai monté 2 pieces eternelles 55 +9 pendant mon mois et demi intensif sur Aion à coup de pierres 82-88. A partir de là, tu as un poil + de fails, mais beaucoup + de tentatives que si tu prenais des 91+. Depuis j'ai fait un break du jeu car je me fais chier dessus, mais monter son équipement n'est absolument pas sorcier sans suppléments. Encore + quand tu peux te solo les instances Udas où l'argent n'est pas compliquer à avoir.
Euh, tu es loin de l'overcap... Avec des 82-88, tu descends à 50-60% de réussite par try. La probabilité de faire une série à +10 sans aucun fail sur 5 pièces d'armures + 1 arme (on va dire que tu es sur une classe avec une arme à 2 mains) ne doit pas être énorme.

Faire ça sans trop de casse (60aine de pierres quand même) sur 1-2 pièces d'armure, c'est possible : plusieurs guildeux l'on fait grâce aux afk event pierres. Mais tout un stuff. Whaou, GG la motivation de voir tout ça jamais avancer.

Bref, on pourrait même aller plus loin et se contenter de pierres 55, ça représente 20% de chance... Avec 1 L95, tu peux te payer 150 pierres 55 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés