[Wiki] Theorycrafting : Diablo et les matheux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethann F.
Celui qui a mit les chiffres pour l'esquive n'est pas un matheux

Les zéros en rouge sont en trop !
My bad, je m'étais embrouillé entre les %age et les valeurs en cours de route.

@Nitz : Oui, l'armure réduit TOUS les dégâts. Magiques, et physiques. On peut également bloquer les dégâts magiques au passage.

Je vais faire une mise--à-jour du wiki dans les jours à venir, j'ai pu tester un certain nombre de choses, et les sources ont été mise up-to-date aussi depuis que le jeu est sorti
Petite précision concernant l'esquive.

Hier j'ai voulu faire un template spé esquive pour viser du 90% d'esquive.

Sauf que le bonus d'esquive appliqué par mes sorts ne m'ajoute pas la valeur d'esquive que j'espérais....

Exemple avec le moine, on a la capacité Dashing Strike (http://eu.battle.net/d3/fr/class/mon...dashing-strike) qui couplée à la rune blinding speed est censé rajouter 20% d'esquive mais ce n'est pas le cas du tout! Ca rajoute à peu près 10% d'esquive d'après les tests que j'ai fait hier, et j'ai constaté ça sur tous mes skills censés ajouter de l'esquive (que ce soit de maniere permanent avec mes passifs qu'avec les mentras ou les spell donnant un buff d'esquive de courte durée).
Citation :
Publié par Dez
@Nitz : Oui, l'armure réduit TOUS les dégâts. Magiques, et physiques. On peut également bloquer les dégâts magiques au passage.
T'es sérieux ? C'est pas intuitif, mais ça change tout
Citation :
Publié par AcapulcoGold
Petite précision concernant l'esquive.

Hier j'ai voulu faire un template spé esquive pour viser du 90% d'esquive.
Sauf que le bonus d'esquive appliqué par mes sorts ne m'ajoute pas la valeur d'esquive que j'espérais....
Oui, c'est pas additionnel mais multiplicatifs, c'est pour ça. Aussi plus tu as d'esquive, moins le gain est important.

Citation :
Dodge from different sources stacks with itself multiplicatively. Different sources for this purpose would be for example dodge from Dexterity, and dodge from Mantra of Evasion, you don't get to add these together.
Je préciserai ça aussi dans le wiki

@Nysza : Oui, totalement. Tu as l'armure qui est appliquée pour la première réduction de dégâts. Pour faire simple, toutes les capacités défensives (armure, esquive, blocage) sont appliquées à tous les dégâts. Ces derniers sont également réduits par leur résistance associée.

Total damage reduction = 1 - ((1 - DR from Armor) × (1 - DR from Resistance) × (1 - other DR))
Heu...dites je capte que dalle aux armes et aux dps :/

Comme un con je pensais que plus le dps d'une arme était haut plus mon dps serait élevé...et ben c'est pas le cas du tout
Du coup je suis obligé d'attendre la bulle d'affichage pour checker si effectivement ça monte ou non mon dps. Comment ça marche patron ?
Ha et les gemmes rouges au début je pensais que c'était naze vu le peu de dommage que ça rajoute (sur le papier) mais en fait ça augmente beaucoup mon dps...et vaut mieux avoir un % de vitesse d'attaque ou une gemme ?

Dernière modification par Epo-Nyme ; 22/05/2012 à 20h58.
Petite question, quand je vois dans l'AH une arme qui a 75 de dps, et qu'il y a une rune qui fait de 10-20 de dégâts, est-ce que ces dégâts sont déjà comptabilisés dans le DPS de l'arme ou est-ce que ça va encore s'ajouter ?

Pareil pour les x-y dégâts ajoutés par le feu, poison etc ?
beHypE: Oui, et oui.

Epo-Nyme: Il y'a d'autres modificateurs sur l'arme. Je ne sais pas si l'ias est prise en compte mais les stats principales ne le sont pas, donc ça risque de changer fortement. Les gemmes rouges ajoutent à la plage de dommages de l'arme, donc si tu mets une gemme de haut niveau dans une arme bas niveau, ça démultiplie ton DPS, étant donné que la plage de dommages de l'arme est ce qui est multiplié par ta stat principale, tes compétences, tes passifs, etc.
Sinon sur l'AH y'a un moyen simple de savoir si 4-8 de dégâts ça représente plus de dégâts que 60 de dext par exemple ? Parce que concrètement souvent je sais pas ce que je préfère, par défaut je prends la dext pour le bonus esquive / "long terme", mais j'en sais fichtrement rien.
Correction mineure apporté au wiki vis-à-vis de la Vitalité : à partir de je ne sais plus quel niveau, le nombre de PdV octroyé par un point de Vitalité augmente (là, je crois qu'à mon niveau 53 je gagne 27 PdV par point). J'imagine que ça augmente de manière croissante à partir d'un certain niveau, pour un maximum de ?? au niveau 60.
Ouai, je vérifiai ça ce soir ; en fait le nombre de points de vie apporté par la vitalité change selon la difficulté.

A poil au 60, en inferno, j'avais 4721 hp.
Soit, si je ne raconte pas de bêtises, 35hp / point de vitalité.

Faudrait que je vérifie dans les autres modes, voir si c'est lié au niveau ou à la difficulté !
Sisi, il y en a !
Ne serait-ce que la gemme dans le casque, c'est le total de vie qui est impacté.

Et non, ce n'était pas à cause de ça, j'ai bien fait le test à poil, à partir de là...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Est-ce que l'as a un impacte sur les ticks des dots à la wow?
Oui, ça tick plus vite, donc plus de fois. Sur la même durée.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Est-ce que l'as a un impacte sur les ticks des dots à la wow?
C'est pas vraiment a la wow car la pour connaitre les dégats d'un dot tu prends juste ton DPS dans la feuille de personnage et tu multiplie par le bonus % marqué sur le dot et Voila
Si parce qu'il a tord !
Les ticks sont indexés sur les dégâts d'un coup, comme n'importe quoi d'autre.
Et leur vitesse sur ton AS, comme n'importe quoi d'autre.
Le dps de ta feuille de perso comprends tout et n'importe quoi (dont le crit par exemple).

Donc oui, le dps de ton dot c'est bien ton dps affiché*le ratio. Mais pas les dégâts des ticks !
(ce qui ne change rien au résultat final, statistiquement).
Qu'en est-il d'ailleurs des sorts comme l'Hydre de la sorcière, et le Blizzard ?

En fait, j'ai du mal à voir quel est l'apport exact de l'IAS sur ces sorts :
- Ca augmente la vitesse des ticks, mais pour le même nombre de ticks au final, réduisant donc la durée du sorts => dégâts augmentés si on recast plus vite
- Ca augmente la vitesse des ticks, laissant la durée du sort inchangée, augmentant donc les dégâts globaux
- Ca augmente en proportion la valeur des ticks sans changer la fréquence
- Non impacté.

j'ai environ 60% IAS sur ma sorc', et le Blizzard de 6s... dur toujours 6s. Et j'ai du mal. La valeur des ticks semble identique, donc c'est soit solution 2 soit solution 4, mais j'ai du mal à m'en rendre compte

De même, quid des item qui augmente la durée du blizzard ? Bref, faut que je face des tests et que je me trouve un bon chronomètre
Citation :
Publié par Dez
Qu'en est-il d'ailleurs des sorts comme l'Hydre de la sorcière, et le Blizzard ?

En fait, j'ai du mal à voir quel est l'apport exact de l'IAS sur ces sorts :
- Ca augmente la vitesse des ticks, mais pour le même nombre de ticks au final, réduisant donc la durée du sorts => dégâts augmentés si on recast plus vite
- Ca augmente la vitesse des ticks, laissant la durée du sort inchangée, augmentant donc les dégâts globaux
- Ca augmente en proportion la valeur des ticks sans changer la fréquence
- Non impacté.

j'ai environ 60% IAS sur ma sorc', et le Blizzard de 6s... dur toujours 6s. Et j'ai du mal. La valeur des ticks semble identique, donc c'est soit solution 2 soit solution 4, mais j'ai du mal à m'en rendre compte

De même, quid des item qui augmente la durée du blizzard ? Bref, faut que je face des tests et que je me trouve un bon chronomètre
solution 2.
et une augmentation de durée veut dire plus de tick.
D'ailleurs je pense que tu tick à ta vitesse d'attaque, quel que soit le sort sur la durée.
Bonjour à tous.

En me faisant un excel pour faire un poil de theorycrafting et en m'appuyant sur les formules trouvées sur ce post, j'ai remarqué que certains calculs ne collaient pas avec ce que la feuille de mon personnage affichait.

Par exemple:

Réduction de dégâts élémentaires effective selon la résistance


A poil, mon perso à 7 de résistance. Avec le calcul ci-dessus, j'ai, pour les monstres de niveau 60, un résultat de 2,28%, pourtant, ma feuille de perso annonce : 2,18%

Ensuite pour la formule de Calcul de DPS


En ayant équipé qu'une arme une main, et en utilisant les valeurs de dext, dps d'arme, crit chance et crit bonus affiché sur ma feuille de perso et en faisant le calcul ci-dessus, je ne trouve pas le même résultat que le DPS affiché sur ma fiche.

Est-ce que j'me suis gouré dans mes calculs ou alors faut-il revoir les formules ou alors est-ce normal que le résultat ne concorde pas avec le dps affiché sur notre fiche de perso ?


EDIT : mea culpa pour la formule de réduction, cela était du à des problèmes d'arrondis, j'vais refaire mes calcul pour la DPS, j'ai peut etre fait une erreur similaire du coup

Dernière modification par Ladon ; 24/05/2012 à 19h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés