Les mids (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1165194
Citation :
Enfin là Neova tu t'avance beaucoup. Soit tous les top carry AP sont profondément débiles et ne savent pas de quoi ils parlent, soit c'est toi. Et je te laisse deviner quelle réponse est la plus plausible ...
On peu être utile au mid sans être un carry ap...
Mais en fait Neova t'es sérieux ou genre demain tu vas arriver en disant "mais non je rigolais j'vous ai fait des petits pulls vous êtes bien tombés dedans lol!!!!"?

Parceque c'est juste chaud la :/
Essaye l'ap, la prochaine fois, c'est pas parce que tu joue soraka qu'il faut jouer mid avec shurelia, hog et zeke
Citation :
Publié par Neova
Sans parler de burst, si elle pouvait infliger des dommages correct sans qu'un team fight dur une plombe ça serait déjà pas mal.
Ouais, si seulement elle avait des outils pour prolonger n'importe quel combat et gagner à l'usure, comme un silence interrompant le burst du mage adverse, un soin doublé d'un buff d'armure ou un soin global (+ généralement un second soin en AoE).

Si t'es toujours pas convaincu, essaie Vlad top + Soraka mid avec double wota. Ça burst peut-être pas comme Annie + Brand, mais ça carry mieux, parce que ça a du DPS, et c'est strictement intuable sans ignite.
Citation :
Publié par Éraflure
Ouais, si seulement elle avait des outils pour prolonger n'importe quel combat et gagner à l'usure, comme un silence interrompant le burst du mage adverse, un soin doublé d'un buff d'armure ou un soin global (+ généralement un second soin en AoE).
On appel ça un support non ?
Peut-être que supporter l'équipe et infliger des dégâts magiques ne sont pas deux rôles mutuellement exclusifs quand tu as un sort AoE ultra spammable qui baisse la MR ennemie + un cc monocible gratuit avec un bon ratio ? ""

Soigner, ce n'est pas uniquement pour payer tes wards et tes gp10 avec tes assists, c'est aussi prolonger le combat et l'efficacité d'un skillset basé sur l'usure et le DPS quand tu décides de jouer carry AP.
Citation :
Publié par Éraflure
tu as un sort AoE ultra spammable
Un sort qui touches les cibles qui t'entour, autant dire que à moins d'être en plein milieu du tf tu n’atteins pas les carry. Tu balances combien de A pour buter un mec à 3k pv et 170 de rm ?

Les seuls intérêts que je vois à soraka mid, hormis le fait de ruiner le mid adverse en phase de lanning sont ses soins, son silences, son buff et son debuff. Niveau dégât elle est à la ramasse. ces atouts tu les retrouves tous en bot lane, il y a justes les soins qui sont moins puissant mais c'est pas chers payer si ça me permet d'avoir un vrai carry ap au mid.
Citation :
Publié par Neova
Les seuls intérêts que je vois à soraka mid, hormis le fait de ruiner le mid adverse en phase de lanning
sauf :
1- si tu picks un perso qui a un grosse capacité de push aussi :
- morgana
- cassio
- vlad
- galio
...

2 - si t'as un jungler un minimum présent qui la punit dès qu'elle push (ce qu'elle fait sans arret, vu que c est le but de soraka AP)


Après, et ça j'en démords pas : soraka AP en late est juste totalement useless comparé à énormément d'autres champions mid.
Citation :
Publié par Neova
Un sort qui touches les cibles qui t'entour, autant dire que à moins d'être en plein milieu du tf tu n’atteins pas les carry. Tu balances combien de A pour buter un mec à 3k pv et 170 de rm ?
Et avec Annie, tu met combien de temps à le tuer ton mec à 3k pv et 170 rm ?
Pourquoi soraka Ap est inutile en late?
Je trouve que beaucoup d'ap perdent de leur impact en late avec le pool de pv qui augmente, la rm et les items anti burst.
Au contraire soraka va pouvoir aider son carry, source principale de dommage en late, à survivre.

Y a d'autres Ap qui sont bon en late mais comparée à LB ou arhi je suis sur qu'elle aura plus d'impact.
Citation :
Publié par Rayyah
Pourquoi soraka Ap est inutile en late?
Je trouve que beaucoup d'ap perdent de leur impact en late avec le pool de pv qui augmente, la rm et les items anti burst.
Certes si tu focus le tank, mais en général tu vas plutot chercher à choper les damage dealers en face, qui ont peu de resist / HP.

Après encore une fois ça va être difficile d'argumenter là.

dire que soraka AP est plus viable que ahri, c'est un peu comme l'autre qui dit que que soraka c est karthus sans passif et plus tanky.

notre vision du jeu est tellement différente.

Sinon comme Itanagon, arrête de focus le tank, ça sera un bon début.

en général, ceux que tu cherches à tuer ont plutot 2000 pvs et environ 50 RM.

Encore une fois, il y a le perso, et le joueur.

Certains vont carry une game avec soraka AD, tristana AP ou encore cho gath AS.

d'autres vont tellement fail avec des shyv, lee sin ou morgana.
J'suis relativement d'accord avec Neova... Soraka ap c'est pas bien efficace.

T'as pas de burst, le temps que tu commences à mettre du dmg, le teamfight est fini. Tu peux pas aller chercher l'ad d'en face comme pourrait le faire un random mid sur un flash+combo. Vu que t'es pas mal obligé de te mettre à portée pour toucher avec son starcall, t'es un peu obligé de build survie, sinon tu te fais démonter.
Il en va de même pour ses ganks, qui sont vraiment pas fameux vu son manque de cc.
Et pour finir, je dirais que le phase de laning est pas si safe, vu que t'as pas d'escape, t'as pas de hard CC, et que tu montes rarement le heal en premier.

Pour moi soraka mid, c'est un peu comme vlad ou ryze. C'est de l'ap tanking sur la durée, mais en moins efficace (comprendre moins de dps) et plus d'utilitaire.
Citation :
Publié par Gromli
dire que soraka AP est plus viable que ahri, c'est un peu comme l'autre qui dit que que soraka c est karthus sans passif et plus tanky.

notre vision du jeu est tellement différente.
Relis moi bien j'ai jamais dit ça.
Arhi est bien plus utile en early mid, je pense simplement qu'en late game elle a moins d'impact qu'une Soraka.

En SQ et à mon niveau, je préféré de loin Arhi mais c'est surtout par manque de confiance en mon carry ad. S'il se positionne bien et que Soraka lui permet de survivre avec un silence bien placé quand on tente de le burst et surtout des heals infames, Soraka va lui permettre de donner son maximum.
Comme dit plus haut, idéalement un Kog qui bénéficie en plus du debuff rm va faire très mal avec une soraka mid.
c'est incroyable comme certains n'arrivent pas à comprendre qu'on peut carry une game sans faire un seul kill... Que soraka soit support ou full AP, c'est pas forcément ses dégâts qui la rendent carry.... comment ?! utiliser une compo double AP pour profiter du debuff RM ? comment ?! Soraka fait durer les teamfights par ses sorts utilitaires, la rendant encore plus efficace ?! Nan, pour carry il faut pentakill en moins de 5 sec... vous êtes drôles...
Citation :
Publié par Blork vert
J'suis relativement d'accord avec Neova... Soraka ap c'est pas bien efficace.

T'as pas de burst, le temps que tu commences à mettre du dmg, le teamfight est fini. Tu peux pas aller chercher l'ad d'en face comme pourrait le faire un random mid sur un flash+combo. Vu que t'es pas mal obligé de te mettre à portée pour toucher avec son starcall, t'es un peu obligé de build survie, sinon tu te fais démonter.
Il en va de même pour ses ganks, qui sont vraiment pas fameux vu son manque de cc.
Et pour finir, je dirais que le phase de laning est pas si safe, vu que t'as pas d'escape, t'as pas de hard CC, et que tu montes rarement le heal en premier.

Pour moi soraka mid, c'est un peu comme vlad ou ryze. C'est de l'ap tanking sur la durée, mais en moins efficace (comprendre moins de dps) et plus d'utilitaire.
Ben Vlad et Ryze c'est un peu des putains de carry AP quoi.. Sauf que tu les joue mal car ils font aussi mal que 90% des AP classiques.

Le teamfight doit durer au moins 5sec, donc elle est moins forte ? Et si tu reflechissait dans le sens inverse en te disant: je vais faire durer le teamfight 5sec et on aura gagné ?
C'est pourtant pas bien dur a mettre en place comme stratégie. C'est vrai que je miserais pas dessus en soloQ, mais avec des mates pas trop cons je vois absolument pas le probleme.

Gromli: faire un kill =/= carry, surtout avec des randoms. Je suis mauvais pour ramasser les kills quand je joue AD et pourtant quand je reussis ma game je les ai carry meme avec un score minable. Oublie dota 5secondes ca te fera du bien.
Citation :
Publié par Daglib
c'est incroyable comme certains n'arrivent pas à comprendre qu'on peut carry une game sans faire un seul kill...
ce n'est donc pas un carry, ça s'appelle un support.

Carry est un mot qui désigne un rôle bien particulier.

tu peux jouer shen comme un dieu, initier les TF de la meilleure manière possible, sauver des fions à tout va avec ton ulti, c'est pas pour autant que tu es un carry, tu es un tank.

Et non désolé, tu ne peux pas dire 'j'ai carry la game avec 0 kill', c'est comme dire 'monter en bas' ou 'un bout de bois en fer'.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés