[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Un bashing reste un bashing. Il ne faut pas non plus se voiler la face.

Il y a quoi .. 40 quêtes dans la zone ?
Il y en a 3 d'investigations soit moins de 10% (RealYarrick n'a pas tord).
sur le reste 50% de Fedex 50% de bash (même si c'est 5 zombies).
C'est souvent bien amené, originale par l'approche mais ça reste ça.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : On va arrêter avec les comparaisons de MMO concurrents ]

Dernière modification par Hrunh ; 16/05/2012 à 20h47.
C'est une vision étrange que de calculer ainsi.

Je m'explique :
Il y a peut-être que 3 quêtes d'investigations (j'ai quand même un doute mais bon admettons) mais elles sont en combien d'étapes ?

En général un quêtes de kills / fedex mais 2 / 3 étapes max

La quête principale qui est un joli mixte de cela est en 18 étapes.
La vision est en 5. J'ai passé techniquement plus de temps sur les deux dernière quête que sur les autres alors niveau qualité / quantité ça me va.
On vire le bashing et le Fedex ... Expliquez moi comment on pex de façon non répétitive.
Même irl, la base de l'acquisition de l'expertise, outre un minimum d'intelligence, reste la répétition inlassable des mêmes actions jusqu'à l'automatisme. Vient ensuite la réflexion qui permet l'amélioration du système. Et là, les candidats sont moins nombreux.
Compte tenu de la longueur des quêtes de réflexion, ce n'est pas leur quantité qui en fait leur intérêt mais leur complexité.

J'ai adoré tester les explosifs et autres mines créées par le PNJ au commissariat. Poser une mine, tirer sur un zombie qui rapplique avec 2 ou 3 potes et les voir se volatiliser d'un coup ou s'enflammer ... Ptdr

Quand aux diverse quêtes de bash, c'est un prétexte pour aller visiter un autre coin de la map. Voir d'autres mobs avec des comportements différents (souvent des archétypes) avec des links différents et des associations de minis boss avec des trash.

Non, côté bash, je retrouve un peu l'esprit DAOC ou tu ne te jetais pas comme un gogol au milieu des mobs pour les poutrer. Là tu fais ça et tu as de grandes chance de visiter le point de rez le plus proche.
Citation :
Publié par Elyandel
Un bashing reste un bashing. Il ne faut pas non plus se voiler la face.

Il y a quoi .. 40 quêtes dans la zone ?
Il y en a 3 d'investigations soit moins de 10% (RealYarrick n'a pas tord).
sur le reste 50% de Fedex 50% de bash (même si c'est 5 zombies).
C'est souvent bien amené, originale par l'approche mais ça reste ça.
En même temps bien sur qu'il y a du bash mais les quêtes d'investigations ne sont pas les seuls où il faut réfléchir.

Et même si certaines quêtes demandent de basher comme sur swtor, un bon paquet demande de faire des choses ultra différentes de tous les autres mmos avec souvent des petites reflexions de ci de là pour encore plus aggrémenter.

La quête de zone c'est un gros mélange. Même certaines quêtes objets demandent parfois de réfléchir plus loin que le bout de son nez^^.

C'est là toute la différence, pas dans l'absence de bash (qui est obligatoire de toute façon dans un mmo et cela a été vendu comme ça vu qu'ils veulent que ceux qui aiment bash puissent bash) mais bien dans l'approche des quêtes et de comment on interagît avec elle. Là où sur d'autres mmos c'est du no brain non stop.

Dernière modification par Hrunh ; 16/05/2012 à 20h48.
Moi il n'y à qu'une seul chose que je redoute un peut dans le jeu et sa concerne tout le monde sais le mode boutique.

J'espère sincèrement qu'il proposera strictement pour le skin de ton perso des skins introuvable ou presque end game et non des armes ou talismans de ouf.

Car tout le monde sais ce que sa engendrera,des mecs stuff en pvp avent tout le monde ou talisman et arme a des prix exorbitants en hv.

Maintenent pour cette deuxième partis de la bêtas je me concentrerais sur ses bijoux bleue du vendeur du commissariat qui sont pas mal en stat histoire de voir la différence.
Il y a des quêtes d'objet qui sont de l'investigation. Je pense en particulier à la quête "Le linge sale" qui est très courte mais qui peut devenir très longue si on ne réfléchie pas.

Il y a des quêtes aventures où il faut de la réflexion. Soit parce qu'il faut suivre une piste de sang ou de cadavres, soit parce que l'objectif du bash est un peu cryptique.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a les missions d'infiltration.


La boutique est annoncée comme 100% cosmétique.
Il est vrai que le calcul en terme de quêtes ici ne se fait pas en accumulation mathématique de leur quantité par type de quête, mais en terme de temps passé sur elles et l'intérêt qu'elle génère.

Comme dit plus haut, il n'y a qu'une quête d'histoire mais en terme de tier (étape) elle se compose de 18, il n'y a que trois quêtes d'investigation (pour cette map), mais elles se composent chacune de 5 tier et on ne passe pas son temps à les faire "en jeu" mais une bonne partie à explorer la carte pour trouver l'endroit qui correspondrait à l'indice reçu au départ, endroit sur lequel on a été orienté en cherchant sur le net (merci google et la touche B, le vrai pas un fac simile imitant le vrai pour faire comme si) de vraies références historiques apportant un nouvel indice qu'il faut tenter de retrouver soit géographiquement, soit visuellement, soit picturalement, soit littérairement etc etc selon ce qu'on cherche (déjà que je suis trop fier d'avoir résolu Kingsmouth Code en 3 heures et demi seulement, alors que le linge sale m'a pris plus de temps et avec un indice, peu habitué aux pratiques coutumières des églises protestantes) Et là c'est pas en tuant 5 monstres en une minute que ça marche. Alors certes, on peut aussi allez sur un des forums qui ne manquera pas d'exister pour donner les réponses aux énigmes et faire les tier de la quête en 10 minutes déplacement compris, mais c'est là passer à côté de l'intérêt même du jeu: Faire chauffer tes méninges plutôt que ta souris.
Je dirais que l'intérêt des Cabales ne se situera pas seulement dans le fait de trouver des gens pour grouper pour telle ou telle instance ou groupe de monstres mais de mettre en commun ses connaissances pour la résolution de ces quêtes. Encore une fois aux joueurs de ne pas filer les réponses aux membres, bien les laisser se dépatouiller avant de leur donner un indice sous forme d'énigme (ça leur fera les pieds à ces nouveaux membres qui visent votre poste).

On ne peut pas trop juger de la profondeur d'un trou d'eau en y trempant le doigt de pied.

Maintenant si on reprend tes chiffres et qu'on leur adjoignent le temps à résoudre en moyenne:

Quête principale tier 8: une heure trente
Quêtes investigation x 3: variable selon le QI et la culture générale: 5-7 heures (niveau genius) à jamais (niveau kikoolol c idio 2 cherché le siej du pouvoir ds 1 jeu kon peu mm pas sassoir)
Quête fedex (qui servent à mener à de nouveaux pnj/zones et ramasser des sp faciles): 15x5 minutes
Quête tiens puisque t'es là bouges toi un peu à faire diminuer la population des monstres qui m'empêche d'aller chercher mon donut au starbuck du coin: 15 x 10 minutes.

Total: les deux premières catégories : 6/8 heures et + ; les deux suivantes : 4 heures.
Pour ma part les quêtes de bash ont été aussi une soupape dans les moments de surchauffe neuronale.

J'ai pour ma part le plaisir de retrouver des quêtes dans le style de celles de Gabriel Knight et autre jeu d'aventure/enquête avec un support plus conséquent que la limitation du programme original concernant les informations à disposition, à collecter et mettre en corrélation in-game, si vous voyez ce que j'entends par là.

Dernière modification par Urias ; 16/05/2012 à 11h03.
Bon je suis plutôt contant de ce petit week end , il m'a permis de mettre mes grosses mains sur TSW et me faire une idée autre que par des review et des videos de dev.
Et j'avoue avoir bien accroché au jeu. L'ambiance globale du jeu y est pour beaucoup.
Le jeu regorge de détails , un monde contemporain visuellement agréable , des petits clin d’œil dans les dialogues et le lore du jeu m ont donné de savoir ce qui ce passe . Et l'effet est assez immédiat , contrairement aux autre MMO , je fais la quete pour découvrir la zone et son histoire ( ex quete fedex rapport médical ) et non pour l'xp/stuff qu'elle va m'apporter et en cela TSW a bien reussi le coté immersif de leur univers ( pour un mmo ) .

Je trouve le jeu graphiquement joli et réaliste , les avatars un peu moins, avatar souffrent d'une grosse rigidité .

Le système d'évolution d'xp et la roue de compétence sont un gros plus pour ma part , on est loin des arbres de compétences inspiré de wow et ca fait du bien de voir d'autres systeme .

Je n'ai pas essayé le craft et le système de combat a l'air un peu plus complexe que du simple spam , donc c est une grosse partie a découvrir et comprendre .

Je dirais pour ma part , que TSW n 'est certainement pas le jeu du siècle et ne plaira pas a de nombreuses personnes , il souffre de certains défauts ( rigidité des animations ) qui peuvent nuire et parfois être désagréable , mais globalement c est un jeu qui mérite d etre découvert et joué.
Je ne pense pas que ce jeu soit fait pour les joueurs cherchant a exprimer leurs "skill" a travers une quelconques compétitions (ou voulant rusher absolument ) , mais plus pour les joueurs désireux de découvrir un nouvelle univers en petit groupe .
De quoi s'amuser plusieurs mois pour ma part

Une chose a garder en mémoire est une interview de Ragnar Tørnquist :


Citation :
Le futur du jeu sur MMO ? Ragnar pense qu'il passera par le fait de jouer à 2 MMO ou plus en même temps, une chose qui n'arrive aujourd'hui que très rarement. Selon lui, jouer à un seul MMO n'est pas la chose à faire, et concrètement, sur console par exemple, rares sont les joueurs qui, toujours selon lui, ne jouent pas à 2 ou 3 jeux en même temps. Il pense que le temps du multi-MMO est arrivé, et pour le promouvoir, il a proposé un MMO résolument différent, en termes de mécanismes et d'univers.
Comprendra qui pourra
Un p'tit HS sur l'animation des personnages, pour avoir essayé et bien aimé le système de combat/visée de Tera, un tel système sur TSW aurait été bien venu dans le sens ou lorsqu'on observe le/les mobs en face pour anticiper et savoir quelle action faire, on s'occupe moins de la façon dont bouge son personnage du moment qu'il bouge, de même sur Tsw lorsqu'on voit le marquage au sol qui annonce la préparation de l'attaque spéciale du mobs.

Je suis plutôt d'accord avec Ragnar, tu es trop fatigué par ton sport, ta journée de boulot, tu te colles sur un mmo, tu veux faire marcher tes neurones: tsw, tu veux te vider la tête: un mmo no brain (prends quete/tue mobs/rends quête/retour en 1 (90% du marché), ton patron t'as fait ch.. tu en veux à ta concierge, tu t'es fait largué, on t'as taxé ton gouter dans la cours de récré, tu hais tout le monde mmo freepvp (mode Greykiller) , tu veux une aventure dont tu es le héro: swtor (vous êtes notre seul espoir).

PS: Petit papa Ragnar, une fois la clientéle voulue par ce jeu obtenue, on pourra avoir des blondes à forte poitrine callipyges comme à côté ? Oh quoi allez poussez pas comme ça ok ok je sors.... *claque la porte, se retourne et crie bien fort* N'empêche...Elle ondule !!

Dernière modification par Urias ; 16/05/2012 à 11h34.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a des quêtes d'objet qui sont de l'investigation. Je pense en particulier à la quête "Le linge sale" qui est très courte mais qui peut devenir très longue si on ne réfléchie pas.

Il y a des quêtes aventures où il faut de la réflexion. Soit parce qu'il faut suivre une piste de sang ou de cadavres, soit parce que l'objectif du bash est un peu cryptique.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a les missions d'infiltration.


La boutique est annoncée comme 100% cosmétique.
Ou celle du "trésor du capitaine" (je connais pas le nom français exact), à prendre sous un pont, qui a trouvé la solution ? moi j'ai bien mariné pour la trouver
C'est juste une question de point de vue certain compte en Heure, d'autre en originalité, d'autre en quantité,etc... C'est ce qui explique que certain voit plus ou moins de différence entre les quêtes de TSW et d'autre MMO.

Perso j'ai même passé 2-3h dimanche pour terminé le Lore "Lady Margaret" car il m'en manquait un.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Ou celle du "trésor du capitaine" (je connais pas le nom français exact), à prendre sous un pont, qui a trouvé la solution ? moi j'ai bien mariné pour la trouver
Nous avons mis un petit temps pour la trouver, mais nous étions trois dessus... quel plaisir et satisfaction que de trouver ce petit coffre après avoir fait un bon tour de la carte
Moi j'ai adoré les quêtes de TSW.

Après surchauffe de méninge(oui oui méninge sans S je n'ai qu'un neurone on me dit assez souvent d'ailleurs ) faire un doomlike avec ces sales zombis, ce fut jouissif; autant le code de kings a été assez facile pour moi , autant celui du linge sale .... si je n'étais pas tombé sur l'explication sur le forum officiel du pourquoi du comment de la chose, j'y serais encore.

Bon au moins la population zombiesque aura perdu 600+ de ces membres, et franchement comparé au bash sur Lotro pour avoir les traits .... je préfère et de loin celle de TSW.

Par contre étant donné que c'est le même moteur qu'AOC pourquoi n'avons nous pas les mêmes options à la création du personnage avec les différents sliders sur la taille, le poids, la forme du visage, du nez etc ....

Je sais bien que ce n'est que la beta, mais si ça n'y est pas maintenant ça n'y sera pas après. Là on a tous la même gueule et la même taille et la même corpulence, il n'y a que les vêtements qui changent :s

Et puis les cheveux, la plus part des coupes, je les trouve ratées, comme celle du chignon, quand on fait le tour en gros plan, on voit que les différentes couches de textures ne sont pas jointes, en plus quand on va dans certains endroits comme l'église, le jeu de lumière rend la coiffure bicolore chez moi, alors que dehors j'ai bien les reflets, donc ça ne vient pas de ma carte graphique.

Certes ce n'est que du cosmétique, mais l'avatar et sa personnalisation sont vraiment très importants pour moi, que ce soit dans l'apparence ou le template.

La weakattitude je connais, je jouais empathe spé empathie sur DAOC, mais j'adorais les effets visuels des sorts ... tout comme pour mon illusionniste sur EQ2 où j'étais la reine des soirées disco.

Plus qu'à croiser les doigts et espérer avoir le choix à la sortie du jeu.

Par contre pour le saut, je ne vois pas ce que vous lui reprochez, bon je n'ai pas vraiment fait gaffe, mais ayant refait un petit tour sur AOC je trouve celui ci bien plus choquant pour ma rétine ^^
Si vous bloquez, il y a des indices ici : https://thesecretworld.jeuxonline.in.../10705/astuces

Pour la création du personnage, la version présentés n'était pas la version finale. Il y aura plus de choses à la sortie du jeu, mais le mystère reste entier sur ce qu'il y aura exactement en plus.
Je trouve ça marrant. Autant Linges sales et le code l'ordinateur de Bannerman ne m'ont posé aucun problème (peut-être est-ce que je suis habitué aux temples protestants donc...) autant la vision là j'en bave et les indices m'aident pas des masses, je sens que je vais me replonger dedans ce week-end. Je veux comprendre..
Citation :
Publié par biode
Peut on imaginer dans un futur lointain, pouvoir se déplacer en voiture, moto, vélo...voir en hélico ? Honnêtement ça serai le pied...
Les zones ne sont pas adaptées pour ça pour l'instant.
Citation :
Publié par Gratiano
Je dirais aussi un peu d'imagination aussi non ?
Pas tellement, c'est plus lire entre les lignes qu'autre chose. (perso la dernière partie de la quête je l'ai trouvé par hasard, j'y serai jamais arrivé sinon je crois.)
Talking
[ Message édité par Hrunh : On va arrêter avec les comparaisons de MMO concurrents ]

Dernière modification par Hrunh ; 16/05/2012 à 21h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés