HV réel : quelle portée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde. Je profite de ma pause hygiène/nutrition quotidienne pour lancer un petit débat.

Comme vous le savez, Diablo 3 aura le 25 Mai un HV réel qui permettra d'acheter et de vendre des objets avec de l'argent réel. Personnellement, je ne compte pas investir le moindre centime dans du stuff, mais j'ai la ferme intention de gagner quelques dizaines d'euro (les vacances approchant, j'aurais beaucoup de temps pour farmer). La question que je me pose, c'est que si tout le monde pense comme moi, tout le monde va vouloir vendre pour se faire de l'argent, mais personne n'achètera. Donc, comment nos objets partiront si les gens se contentent de vendre ?

Question bonus, combien d'argent peut-on espérer engranger et comment ? Faut-il être à très haut level ? Faut-il farmer énormément ? Avoir de la chance seulement ?

Bonne soirée, j'y retourne
Citation :
Publié par Asylum_
Question bonus, combien d'argent peut-on espérer engranger et comment ?
On peut répondre à peu près de façon sûr à celle-ci :

A moins de trouver une méthode dont tu es le seul (ou presque) détenteur, donc à moins de te démarquer par des méthodes beaucoup plus rentables que la masse utilise, tu ne pourras pas envisager de gagner plus que de quelques malheureux euros à l'heure.

Pourquoi ? Parce potentiellement tu as des millions de personnes qui peuvent opter pour ce boulot à pleins temps pour pas plus que 1 euros de l'heure (salaire en Chine autour de 170 euros le mois), t'ajoutes la com des intermédiaires et tu ne peux pas tomber sur beaucoup plus.

Je ne sais pas si c'est forcement simple à comprendre ... dans le doute, une explication par l'absurde sera plus parlante :
Si demain farmer sur D3 rapport l'équivalent d'un smic français (~9 euros l'heure), tu as quelques dizaines de millions personnes qui vont choisir ce boulot pour décupler leur niveau de vie. Conséquence : Hausse très forte de l'offre, demande équivalente, forte baisse des prix ... et on revient à un équilibre.
Tu repond un peu à côté .

Il demande juste si sa vaut le coup d 'espere arrondir ses fins de mois avec cette methode



Moi je vais dire que vu le pourcentage pris par Blizzard c'est une grosse arnaque ( Voir poucentage ) http://diablo3.judgehype.com/calcula...v-argent-reel/

Des Taxes Comme en vrai c'est magnifique et sa sera juste pour les riches voulant ce stuff vite


En gros soit tu arrive à vendre la LAME DE OUFZOR à 20euros et là tu fais une affaire ou alors tu vend une vieille dague rouille à 20centimes et tu en tirera 1centimes et meme moins . ( Calcule les frais c'est nawak au final )
Citation :
Publié par Irfool/idel
Tu repond un peu à côté .

Il demande juste si sa vaut le coup d 'espere arrondir ses fins de mois avec cette methode
Il demande combien on peut se faire avec. Je réponds précisément à sa question, en bref : pas plus qu'un salaire moyen des pays d'asie du sud-est.
Citation :
Publié par Asylum_
Donc, comment nos objets partiront si les gens se contentent de vendre ?
évidemment qu'il y aura des acheteurs, ce sujet est abordé depuis au moins six mois.
il y en a deux ou trois sur cette section, inutile d'en réouvrir un.
Hello,

Je pense que oui il y aura des acheteurs.

Et non tu ne pourras pas vraiment te faire d'argent avec.

C'est comme si tu disais à l'époque de L2 qui tu pouvais te faire des sous en vendant de l'argent IG. les concurrents sont tellement optimisés, que même toi tu risques de craquer en acheter de jolies items pour 1 ou 2 euros :P
ouais au final tu vas te faire pigeonner comme les autres par les jan mich hou et autres
j´espere qu´on pourra voir les stats des ventes/achats argent de chaque type
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés