[Wiki] Theorycrafting : Diablo et les matheux

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que tu sous-estimes beaucoup le stuff.

4000-1500 = 2500 pv, soit 250 Vitalité sur le stuff.
Tu penses vraiment que quand t'arriveras en Inferno t'auras juste ça ?
Pour te donner une idée, j'avais un barb qui avait facilement 1k+ pv sur la Bêta, sans trop forcer.

On peut plus tabler sur le +2000/3000 vita. Sans compter ensuite les gemmes (Genre la gemme de casque qui file +2X% HP max)

Donc 30k Pv pour un perso me paraissent déjà plus réaliste.

Pour les dégâts sacré/arcane, je ne sais pas, rien lu de tel
Ouais avec 30k c'est déjà beaucoup plus tenable.
Je ne pensais pas que ce soit aussi flagrant l'impact du stuff (sans doute réflexes @ daoc ou d2 ou le stuff ne donne pas un facteur de 20 sur la vie)

donc si vos hypothèse tiennent, il faudrait de l’ordre de 85% de DR pour survivre a un armaddon. Soit pour une classe sans skill de réduction de dégât (ou un pote qui le fait pour vous) il faut quand même une armure qui réduit de 79% les dégâts soit une armure de 13k. Ne parlons même pas des classes range.

Ni du cas (très probable dans diablo) quand on est encerclé par 4-5 mobs qui a un moment ou un autre passeront un coup dans le même 10eme de seconde.
Je suis allé voir, le dernier tier blanc "de base" (l'item alakon que tu ramasses pas, quoi) donne dans les 2500-3000 avec la variance, les items de set donnent 25% en plus, en relation.

Après il faut voir que 'par exemple sur mon template prévisionnel de barbare j'ai:

+25% armure perma
+20% armure 60 secondes
+300% armor pour 4 secondes après le leap

Et en rab si ca suffit pas, 100% de ma vitalité en armure en passif. A 20Khp ca fait 2000 armure de base en plus.

A mon avis on est à peu près dans les clous avec cette estimation.
Et pour les range je viens de voir la wizard qui a un skill Energy Armor + rune Force Armor qui limite tout coup à 35% max de ses pv
En gros personne ne peut OS un wizard lvl 54+, il faut au moins 3 coups
Je suis pas fan, c'est hors de prix à lancer considérant le malus de mana max que ca te donne. Je préfère diamond skin en panic button sur le papier.
En barbare tu as Ignore pain aussi, qui réduit tous les dégats de 65% pendant 5 secondes avec 30 secondes de CD. bref y'a de quoi faire.

Dernière modification par Andromalius ; 11/05/2012 à 22h10.
J'avoue que la rune sur le bouclier d'énergie est particulièrement bon, mais il faudra à mon avis construire un build spécifique autour de ce dernier.

Personnellement je regarde le builder uniquement pour me faire une idée des comp' et des runes, mais j'attends de juger "sur pièce" pour voir ce que ça donne !

Surtout que ne serait-ce que jouer seul ou non va changer tout le build. Je vais probablement passer 90% de mon temps avec 4 potes in-game dans les jours à venir, autant dire que jouant Sorc je vais plus axer le build en dmg/controle que vers des capas de tanking J'aurais des boucliers humain pour ça
Talking
Citation :
Publié par Hellraise
Oui mais ces skills durent quelques secondes et sont sur timer, alors que le skill qui t'évite l'os dure 120 secondes.
Je pense que tous les sorc risquent de finir avec ce buff, mais je lorgne plutôt du côté de la rune +40%@ (Si les +%@ sont aussi courant que sur D2 ptet pas mais ça m'a l'air mal parti, ou en tout cas ça peut aider si on a un stuff pas full res, vu l'xp qu'on avait sur D2 ça parait "mieux").
Citation :
Publié par Andromalius
Et en rab si ca suffit pas, 100% de ma vitalité en armure en passif. A 20Khp ca fait 2000 armure de base en plus.
Ca ne fera pas 2000 armure, car pour arriver à 20k hp, tu auras surement quelques items avec "+X% life", et je ne pense pas que ça augmente ta vitalité, et donc ton armure via le passif.
Et une fois 60 avec un peu de stuff, on va être tellement haut dans la courbe de DR sur l'armure que je doute de l'utilité de ce passif, à part peut-être au début pour compenser un stuff de levelling bancal.

Mais encore une fois, pure spéculation ...
Citation :
Publié par Teep
Et une fois 60 avec un peu de stuff, on va être tellement haut dans la courbe de DR sur l'armure que je doute de l'utilité de ce passif
Si ça marche comme sur WoW, peu importe la quantité d'armure que tu as, plus tu as d'armure, plus celle-ci augmente ton Effective Health, c'est à dire la quantité de dommages que ton personnage peut supporter sans soin quelconque.

Edit: La formule pour la réduction des dommages via l'armure est basiquement la même sur WoW et Diablo 3, donc cf. plus haut.

Dernière modification par Nitz ; 12/05/2012 à 23h39.
Citation :
Publié par Nitz
Si ça marche comme sur WoW, peu importe la quantité d'armure que tu as, plus tu as d'armure, plus celle-ci augmente ton Effective Health, c'est à dire la quantité de dommages que ton personnage peut supporter sans soin quelconque. Mais je ne me suis pas encore penché sur les formules, donc je ne saurais pas trop être affirmatif sur ce sujet.
Tiens, tu auras surement une réponse ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=98
Visiblement les boubous ont un % fixe de bloquer un montant fixe de dégâts, et non un %.
Du coup, l'ordre d'intervention du boubou est important: d'instinct je dirais que le boubou intervient après esquive mais avant armure et résistances. Quelqu'un pourrait confirmer?
Non, d'après ce que j'ai vu, c'est que la réduction de dégâts fixe apportée par le bouclier se fait après les autres réductions de dégâts : ce qui maximise l'intérêt de l'utilisation du bouclier sur un build "tank" que sur un personnage classique !

Edit: modifié le wiki là dessus. Par contre je ne connais pas le %de chance de bloque. Dépends de l'item aussi ?

Dernière modification par Dez ; 13/05/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par Hellraise
Visiblement les boubous ont un % fixe de bloquer un montant fixe de dégâts, et non un %.
Du coup, l'ordre d'intervention du boubou est important: d'instinct je dirais que le boubou intervient après esquive mais avant armure et résistances. Quelqu'un pourrait confirmer?
Tu peux être certain que la réduction du bouclier interviendra à la fin, sinon avoir 1 chance sur 5 de réduire de 5k sur un coup qui fait 170k de dégâts serait une idiotie.
Citation :
Publié par Sharnt
Je sens que ces bottes vont couter très, très cher en HC :
http://us.battle.net/d3/en/item/natalyas-soul

50+@
+12%mvspd

Le bonus set barb +60@ aussi, dîtes vous savez si il y a un rendement décroissant/un debuff comme sur D2 ?
Tu as la réponse dans le wiki (page 1), pas de debuff mais effectivement un rendement décroissant des resists (comme l'armor).
Du coup 50/60% all resist je ne trouve pas ça exaltant.
Dans ton paragraphe sur l'esquive tu dis:
que si la dext est inferieure a 100 alors on a Esquive= Dext/100

sa devrai pas ête :
si la dext est inferieure a 100 alors on a Esquive= Dext/1000

Comme ca a 100 on arrive bien a 10% et la fonction est contnue.
Ha cool, c'est passé en sticky.

Zek: Oui, c'est par rapport au niveau du personnage. Ça ne scale pas, hormis si tu as, je suppose, des objets qui améliorent tes compétences.

Au fait, on est sûrs que l'armure et le blocage ne réduisent que les dommages physiques, et les résistances uniquement les dégâts magiques ? Ou bien ça a été modifié ?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=163245&d=1337535822

Dernière modification par Nitz ; 20/05/2012 à 22h26.
J'suis pas un pro de ce genre de calcul, et je sais que c'est beaucoup demander, mais est-il possible d'avoir un tableau qui donne une pondération des différents bonus liés au dps?
Je m'explique : en tant que moine, je sais que la dextérité est la stat à favoriser. Aussi à l'AH je vise les objets qui en contiennent.
Problème : parfois, des objets avec du %attck speed ou du +min+max dégât font plus de dps alors que les valeurs sont assez basses (du genre 5% attck speed ou 5-8 dégats en plus)
Du coup, comment quantifier hors jeu (parce qu'IG le calcul se fait tout seul, ce qui est d'ailleurs foutrement pratique) l'apport de ces stats ?

Est-ce possible à évaluer, ou bien est-ce trop dépendant des skills, classes, etc ?
Celui qui a mit les chiffres pour l'esquive n'est pas un matheux
Citation :
Soit en équivalent :

  • 1 point de dextérité donne 0,1% d'esquive jusqu'à 100 en dextérité(soit 10% d'esquive),
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,0025% d'esquive jusqu'à 500 en dextérité (soit 20% d'esquive)
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,0002% d'esquive jusqu'à 1000 en dextérité (soit 30% d'esquive)
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,0001% d'esquive (soit 8000 en dextérité requis pour 100% d'esquive, dans l'hypothèse où il n'y aurait pas d'autres paliers)
Les zéros en rouge sont en trop !
Citation :
Publié par Lumiere
Est-ce possible à évaluer, ou bien est-ce trop dépendant des skills, classes, etc ?
Il faudrait une feuille de calcul pour ça, ou un simulateur de DPS, comme dans World of Warcraft avec Simcraft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés