[Actu] Dragon Ball Online : une version anglaise en approche?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/5/2012 à 17:33 par wolfen_donkane sur notre site Dragon Ball Online :

Citation :
Depuis quelques temps Wasabii qui exploite Dragon Ball Online à Tawaïn et Hong Kong publie des nouvelles sur le jeu en anglais au milieu d'autres actualités en Chinois. Approche-t-on d'une version internationale du jeu?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Comme d'habitude il y en a pour dire que c'est "nul" ou une "bouse"...

J'ai été dessus en version coréenne et en version taïwanaise, et franchement il a de quoi trouver son public, surtout pour un MMO gratuit

Il respecte très bien les graphismes de Toriyama, et son gameplay est très sympa, que du bonheur en perspective s'ils décident de le mettre au moins en anglais
Pitié non, ils ont déjà bien niqué le serveur TW avec toute les modifs en carton, le système pvp na plus aucun équilibre, soit tu fais un Ultimate Majin t'es invincible tu tue personne, soit tu fais un Dende t'es invincible tu tue pas les SK/Dracon Clan/DW/Ultimate & Grand Chef Majin, soit t'es un Humains et là tu te fais déglinguer par toute les classes du jeux à moins d'être un Turtle Hermit femme tu use l'item qui donne +7RP et tu spam KD et voilà ring-out.

J'espère vraiment du fond du cœur, que Wasabii ne fera PAS de version traduite.
Citation :
Publié par Sendoku
Pitié non, ils ont déjà bien niqué le serveur TW avec toute les modifs en carton, le système pvp na plus aucun équilibre, soit tu fais un Ultimate Majin t'es invincible tu tue personne, soit tu fais un Dende t'es invincible tu tue pas les SK/Dracon Clan/DW/Ultimate & Grand Chef Majin, soit t'es un Humains et là tu te fais déglinguer par toute les classes du jeux à moins d'être un Turtle Hermit femme tu use l'item qui donne +7RP et tu spam KD et voilà ring-out.

J'espère vraiment du fond du cœur, que Wasabii ne fera PAS de version traduite.
Je joue depuis la beta KR, j'ai stop il y a peu sur TW, je suis entièrement d'accord que la grosse maj de l'été dernier (9 aout) à vraiment pourrit le jeu, mais la ou je suis pas d'accord c'est au niveau des classes.

Ok tu as 3 ou 4 spe "cheater", mais après c'est une question de stuff et de build, et surtout du joueur.

Dans ce que tu dis il y a beaucoup de faux, le problème c'est que la plupart des joueurs(surtout les américains et hispaniques) sont builder comme des merdes et joue sans tactiques.

Le SK est horrible dans le sens ou ses DOTS sont juste abusées.

Pour reprendre ce qui est dit plus haut, oui dbo est certes pas LE mmo, mais le scénar est vraiment sympa (Akira a participé), les graphs vieillissent bien, c'est du cell shiding, et niveau contenu pour un jeu gratuit il y a vraiment de quoi faire.

Son gros point noir, sa communauté qui est vraiment trop jeune, les gens voulant une communauté matures devront se regrouper en guilde avec ce même esprit, car les goku23, vegeta56 etc, "g 10 an jaime me transfo ssj", c'est juste horrible quand tu en as des milliers comme ça.

Longue vie à ce jeu car si tu es fan tu aime.
le probleme c'est qui colle trop a la série animée, les décors sont vides...les mobs sont scriptés : ils sont tous au milieu d'une plaine et bougent tous de gauche a droite dans un perpétuel mouvement, et la phase de PEX est juste longue et rébarbative : a part 2 ou 3 quetes qui sortent de l'ordinaire c'est que des quetes FEDEX ou de pur bash.

Je suis venu, j'ai vu, j'en veux plus !!!
Oui mais c'est un F2P coréen, son devellopement date de 2006-2007, après tu as les Time quest et event WB qui sont géniaux, ainsi que le Donjon CC ou le Pk dragonball guilde vs guilde.
pas du vrai bash au sesn propre (car le bashing de base c'est pas de quete et taper des mobs pour exp).

Après 85% des mmo c'est ça, quete ou tu tue tant de mob etc, le seul truc c'est que la barrière de la langue t'empèche aussi de comprendre quoi que ce soit a l'histoire, mais au final il est comme tout mmo, tu tue du mob a 90% du temps.
Citation :
Publié par Dorghen
pas du vrai bash au sesn propre (car le bashing de base c'est pas de quete et taper des mobs pour exp).

Après 85% des mmo c'est ça, quete ou tu tue tant de mob etc, le seul truc c'est que la barrière de la langue t'empèche aussi de comprendre quoi que ce soit a l'histoire, mais au final il est comme tout mmo, tu tue du mob a 90% du temps.

C'est bien ça le problème, car DBO tout l'intérêt c'est de pouvoir comprendre quelque chose aux quêtes, surtout les Time Quest. Car le reste il faut bien admettre que le jeu est loin des standards actuels en terme de qualité. Alors forcément quand on comprend rien aux textes du jeu, cela enlève tout de suite l'envie de s'investir du temps dans le jeu.
"Oh mon Dieu ! On vient de s'apercevoir que le marché occidental est exploitable et qu'il y avait encore plus de consommateurs potentiels ! Super idée, on va traduire le jeu en anglais, et il nous a fallu que 5 ans pour nous en rendre compte !"

Sérieux, j'arrive toujours pas à comprendre comment la version anglophone soit aussi lente à sortir, que quelqu'un m'explique. Et me dites pas que c'est un problème de droit de licence ou quoi que ce soit, je veux bien que le marché asiatique soit en avance d'une décennie à chaque fois sur 99% des jeux vidéos qui sortent, mais là ça fait vraiment partie des 1% de jeux qui se devaient de prévoir une sortie internationale direct.
Citation :
Publié par Fangora
C'est bien ça le problème, car DBO tout l'intérêt c'est de pouvoir comprendre quelque chose aux quêtes, surtout les Time Quest. Car le reste il faut bien admettre que le jeu est loin des standards actuels en terme de qualité. Alors forcément quand on comprend rien aux textes du jeu, cela enlève tout de suite l'envie de s'investir du temps dans le jeu.
Oui carrément, surtout que la trame scénaristique est loin d'être nul, on reconnaît Toriyama derrière.

Après il suffit de trouver le résumé de la situation des Terriens, celui de la conquêtes des couloirs du temps (se trouve sur divers site anglophones), c'est pas sorcier à comprendre. Il faut être Fan de DB et avoir une bonne connaissance de l'univers pour ne pas râté certains détails (apparences des boss, chronologie déréglée, etc).

Niveau graphismes le jeu vieillit pas trop mal (vive le cell shadding), les décors restent Fadent par endroits mais des F2p avec des environnements pourraves on en trouve à tous les coins de rues (last chaos, shaiya, 4story etc).

Bref jeu sympa tout de même, j'en garde une bonne image et je le conseil à tous les fans.
Personnellement pour moi, DBO a perdu toute intérêt depuis la grosse MAJ du 18 mai dernier ou le jeu a littéralement était massacrée. Tout ce qui rendez le jeu géniale a était enlevé, maintenant c'est : le leveling super facile, la transformation du SSJ qui est devenu mais totalement horrible puis les lots des TMQ's qui ont trop changé, c'est vraiment dommage. Puis avant y'avais du challenge quoi, le ssj était géniale, ont avais envie de monter de niveau, même si c'était dure on s'en fichais, humains ou pas ont devenez fort une fois level max, mais bon c'était avant ...

Puis je suis désoler mais les gens qui disent : "Oui en comprend pas l'histoire car c'est en chinois", vous croyez vraiment que les asiatiques en ont quelque choses a faire de l'histoire ? Eux ils playent puis c'est tout. Puis y'a des forums anglais si vous avez besoin d'aide hein, faut pas se fiez qu'a la communauté française car sinon je vous jure que vous êtes pas sortie.
Mais malgré sa, le plus gros point a abordé c'est les classes qui sont pas du tout équilibré, les humains sont vraiment inutile a part les filles TH avec leur book d'RP, et encore hein.
Sinon DBO reste un jeu sympa surtout au début du jeu avec le début des humains qui est juste magnifique.

Sinon pour en revenir au sujet (\0/) Wasabii traduit juste les news en anglais, rien n'indique qu'une éventuelle version anglaise approche et sa m'étonnerais fort qu'ils la fassent, m'enfin tout les moyens sont bon pour avoir de l'argent me dirais vous.
Citation :
Publié par Geo729
Puis je suis désoler mais les gens qui disent : "Oui en comprend pas l'histoire car c'est en chinois", vous croyez vraiment que les asiatiques en ont quelque choses a faire de l'histoire ? Eux ils playent puis c'est tout. Puis y'a des forums anglais si vous avez besoin d'aide hein, faut pas se fiez qu'a la communauté française car sinon je vous jure que vous êtes pas sortie.

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Les joueurs asiatiques font le jeu en ligne droite sans lire l'histoire, cela veut dire qu'on peut faire pareil ?

Dans un cas ou l'autre, c'est pas une question de se faire aider ou non par une communauté. C'est simplement de profiter de l'histoire d'un jeu qui parle d'un manga qu'on apprécie et c'est pour moi tout l'intérêt de DBO. Car si c'est pour uniquement faire du bashing de monstres dans des quêtes où on ne comprend rien, et faire un peu de pvp, alors autant s'investir dans un free to play qui est largement plus abouti techniquement que Dragon Ball Online.
Citation :
Publié par Fangora
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Les joueurs asiatiques font le jeu en ligne droite sans lire l'histoire, cela veut dire qu'on peut faire pareil ?

Dans un cas ou l'autre, c'est pas une question de se faire aider ou non par une communauté. C'est simplement de profiter de l'histoire d'un jeu qui parle d'un manga qu'on apprécie et c'est pour moi tout l'intérêt de DBO. Car si c'est pour uniquement faire du bashing de monstres dans des quêtes où on ne comprend rien, et faire un peu de pvp, alors autant s'investir dans un free to play qui est largement plus abouti techniquement que Dragon Ball Online.
+1

Mais au dessus il à pas tort non plus sur les chinois, ou même les US, c'est juste du farming et ssj etc etc.

Les européens sont plutot portés sur l'histoire et la découverte du monde de db, après comme partout on retrouve des exceptions
Citation :
Les européens sont plutot portés sur l'histoire et la découverte du monde de db, après comme partout on retrouve des exceptions
Ouai enfin on va pas se mentir, ça fait 10 ans que plus personne dans le monde ne lit les histoires des jeux vidéos DB, et qu'on appuie sur start comme des malades pour passer des dialogues qu'on connait par coeur.

Ok, ce jeu a le mérite d'apporter une originalité scénaristique, mais toujours avec une base de DB bien connu. La seule façon de faire un bon jeu DB aujourd'hui, c'est grâce au gameplay, et ça doit la force numéro 1 du jeu, sans ça bah vaut mieux encore se retaper les épisodes de DBGT ou lire des fanfics si on veut juste une suite à DBZ.

Si, quand il sort en Europe, j'arrive pas à prendre en main le jeu tout de suite et que je trouve son gameplay mal foutu, DB ou pas, je laisse tomber direct (je n'y ai encore jamais joué).
Gameplay
Moi j'espère qu'ils vont modifier le gameplay en le rendant moins saccadé et qu'on n'aura plus à attendre plusieurs secondes avant que le prochain sort qu'on a lancé soit déclenché.

Dans presque tout les nouveau MMO, maintenant on peu enchaîner les sorts et coups qui se déclenchent d'affilé sans interruption sauf temps de chargement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés