[Wiki] Canopée du Kimbo / Boss : Kimbo [2.8]

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Canopée du Kimbo

Dernier des 5 donjons de l'Île d'Otomai !


Informations générales

zone kimbo.png

Accès


Le donjon se situe dans les hauteurs de l'Arbre Hakam, plus précisément en -54,16. Pour y accéder, deux choix s'offrent à vous, soit prendre le zaap du Village de la Canopée et remonter, soit, si votre alignement vous le permet, utiliser le transporteur brigandin des Zoths et descendre.


La clef


Comme pour les autres donjons de l'Île d'Otomai, la Clef de la Canopée du Kimbo n'est pas craftable par les bricoleurs. Pour l'obtenir, il vous sera alors nécessaire de parvenir au bout du donjon précédant, le Laboratoire du Tynril.


Public



  • Le donjon est prévu pour un groupe de niveau individuel 160 (selon la recherche de groupe).
  • Prévoir une pierre 1000.
  • Le donjon comporte 5 salles.



Intérêts



  • Il est nécessaire de faire ce donjon dès le niveau 141 si vous avez besoin de réinitialiser un sort ou changer de constitution.
  • Le boss en lui-même drop 3 ressources assez utiles. La Chaussette du Kimbo, permettant de faire l'anneau de classe, la pierre précieuse du Kimbo, permettant de crafter quelques items utiles, et dernièrement, le sphénoïde du Kimbo qui rentre dans le craft de plusieurs objets apparus en version 2.6.
  • Les ressources des autres monstres sont aussi très prisées, voire parfois plus que celles du boss...



Bestiaire

Kimbo

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1045.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 160 de 7400 à 11000 10 7 400 400 400 400 400 90 90 90
Sorts:
  • Boum Boh : Ajoute 50 d'agilité au Kimbo (3 tours). Permet de déclencher l'état pair ou l'état impair.
  • Invocation du Disciple : Invoque le Disciple du Kimbo vous permettant de lui enlever ses résistances.
  • Etat pair : Transmet l'état pair au Disciple.
  • Etat impair : Transmet l'état impair au Disciple.
  • Furie du Kimbo : Inflige des dommages au corps à corps (~600) et repousse la cible de 2 cases. Ces dommages en coup critique atteignent les ~1500.
  • Téléportation du Kimbo : Permet au Kimbo de se téléporter de plusieurs cases.
Drops :
  • Perruque du Kimbo à 15%
  • Sphénoïde du Kimbo à 15%
  • Pierre précieuse du Kimbo à 2%
  • Chaussette du Kimbo à 1%
  • Hormone de Kramkram à 5%
  • Hormone de Tifoux Tigré à 5%

Disciple du Kimbo

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1088.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 20 100 8 0 800 800 800 800 800 100 100 60
Sorts:
  • Glyphe Pair : Crée un damier sur toute la map. Ajoute 9000 d'agilité au Disciple pour 2 tours (cumulable), ainsi qu'un Pm pour un tour.
  • Glyphe Impair : Crée un damier sur toute la map. Ajoute 9000 d'agilité au Disciple pour 2 tours (cumulable), ainsi qu'un Pm pour un tour.
    Le Disciple repousse les personnes à son CAC de 3 cases.
    /!\ Si vous vous trouvez au CAC du Disciple au moment ou il déclenche son glyphe, alors vous serez tué instantanément.

Abrakleur Clair

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1047.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 150 3600 10 4 5 35 -5 1 -43 30 à 50 30 à 50 30 à 50
Niveau 153 3700 7 37 -4 2 -41
Niveau 156 3800 9 39 -3 3 -39
Niveau 159 3900 11 41 -2 4 -37
Niveau 162 4000 13 43 -1 5 -35
Sorts:
  • Radicule : Inflige des dommages (Terre) au CAC et désenvoute l'ennemi.
  • Radicelle : Augmente très fortement les dégâts d'un allié à chaque coup que celui-ci subit.
  • Pédoncule perfide : Inflige des dommages de 1 à 3 PO et ajoute une chance d'Ecaflip à la cible. Les dommages passe après la chance d'Ecaflip. Retire 3Pm esquivables.
Drops :
  • Souche de l'Abrakleur clair à 15%
  • Nœud de l'Abrakleur clair à 1%

Kaskargo

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1044.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 146 3500 10 5 1 15 -33 25 5 10 à 25 10 à 25 20 à 50
Niveau 150 3700 2 16 -30 27 6
Niveau 154 3900 3 17 -27 29 7
Niveau 158 4100 4 18 -24 31 8
Niveau 162 4300 5 19 -21 33 9
Sorts:
  • Coopération Baveuse : Ce sort permet au lanceur d'échanger sa position avec celle d'un ennemi. Son intervalle de relance est énorme.
  • Bave : Créer un glyphe sous le Kaskargo, qui tue un ennemi et un allié. Le sort s'active lorsqu'une cible (allié ou ennemi) commence son tour sur un glyphe.
Drops:
  • Bave du Kaskargo à 15%
  • Coquille du Kaskargo à 1%

Meupette

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1046.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 143 3200 10 3 5 -11 30 -25 5 10 à 14 10 à 14 10 à 14
Niveau 146 3400 10 -10 31 -24 7
Niveau 149 3600 15 -9 32 -23 9
Niveau 152 3800 20 -8 33 -22 11
Niveau 155 4000 25 -7 34 -21 13
Sorts:
  • Meupette Choh : Lance un état a tous les adversaires pour 2 tours. A chaque fois qu'un allié est touché, celui-ci perd 50 esquive Pa et 50 esquive Pm.
  • Meurtrissure : Sort à faibles dégâts (Eau) en ligne.
Drops:
  • Rembourrage de Meupette à 15%
  • Etoffe de Meupette à 1%

Poolay

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1043.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 142 3300 10 8 5 40 5 -9 -40 40 à 42 40 à 42 ~90
Niveau 146 3500 8 42 6 -8 -38
Niveau 150 3700 11 44 7 -7 -36
Niveau 154 3900 14 46 8 -6 -34
Niveau 158 4100 17 48 9 -5 -32
Sorts:
  • Fureur de vivre : Booste modérément les dégâts d'un allié à chaque ligne de dégâts subie.
  • Haleine de vers : Retire Pa, Pm et PO à la cible, en plus d'infliger des dégâts conséquents (3 lignes de dégâts Feu, Air et Eau) s'il est boosté.
    La perte de Pa et Pm est uniquement actif lors du commencement du tour du personnage visé par Haleine de Vers lors du tour du Poolay.
Drops :
  • Cloaque du Poolay à 15%
  • Tresse du Poolay à 1%

Bitouf Aérien

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/1020.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 144 3300 11 10 -17 -35 -15 -6 27 0 0 20 à 32
Niveau 148 3500 -14 -33 -12 -5 29
Niveau 152 3700 -11 -31 -9 -4 31
Niveau 156 3900 -8 -29 -6 -3 33
Niveau 160 4100 -5 -27 -3 -2 35
Sorts:
  • Bond : Permet de bondir de plusieurs cases à l'instar du sort bond des Iops. Inflige un malus en % résistance aux joueurs adjacents à la case d'arrivée.
  • Abordage : Ce sort permet au lanceur d'échanger sa position avec celle d'un ennemi tout en infligeant des dommages (Feu, Terre ou Neutre). Ce sort a une très forte portée. Il peut aussi échanger sa position avec l'un de ses allié.
  • Envol : Buff de masse ajoutant 3 à 4PM a tous les adversaires.
  • Tornade pernicieuse : Sort à faible coût en Pa, il inflige de légers dommages (Air), mais repousse de 3 cases, en produisant des dommages de poussée importants, et sans limite de lancer par cible. Cout: 3Pa
Drops :
  • Croupion de Bitouf aérien à 15%
  • Coco de Bitouf aérien à 1%


Composition des salles



SalleComposition
#1Salle 1 kimbo Mod.png3 Poolay
3 Abrakleurs Clairs
2 Meupettes
#2Salle 2 kimbo Mod.png4 Poolay
2 Kaskargo
2 Meupettes
#3Salle 3  kimbo mod .png2 Meupettes
4 Bitouf Aérien
2 Poolay
#4kimbo - salle 7.png2 Abrakleur Clair
1 Bitouf Aérien
1 Kaskargo
1 Poolay
2 Meupette
#5
Le Boss
kimbo - boss 1.png
kimbo - boss 2.png
1 Kimbo
1 Abrakleur Clair
2 Kaskargo
2 Bitouf Aérien
1 Poolay
1 Meupette



Stratégies


Salle 3

Attention à cette salle où les Bitoufs aériens (bien que moins nombreux qu'avant) peuvent causer de ravageurs dommages de poussée. Placez-vous donc en conséquence. Et tuez-les rapidement 1 par 1 de préférence.

Salle finale

L'utilisation de placeurs tel que le Panda ou le Sacrieur vous permettront d’accélérer significativement la vitesse de ce donjon. La présence de Kaskargos dans la salle finale est pour ainsi dire une bénédiction. Ce sont des alliés de choix. Les glyphes des Kaskargos OS tous le monde (alliés et ennemis).

Au premier tour de jeu, le Kimbo invoque son Disciple, ce qui vous permettra, par la suite, de lui faire perdre ses résistances. Le Kimbo possède 2 états qui varient suivant l'élément dans lequel vous tapez.
État pair : Feu et Air
État impair : Terre et Eau

Le Disciple est très important, car c'est de lui que dépendra votre placement. Ses sorts ont pour effet de glypher toute la map en fonction de l'état dans lequel est le Kimbo. Le Kimbo perd ses résistances si il se trouve sur l'une des cases glyphées, mais si par malheur, vous vous retrouvez sur un glyphe du Disciple, vous serez tué automatiquement. Il est donc important de ne toucher en AUCUN CAS au Kimbo lors de la phase d'élimination des monstres.

Si vous tapez feu ou air, il faut éviter à tout prix de vous placer dans les cases en diagonale du disciple. A l'inverse, si vous tapez terre ou eau, il vous faudra vous placer dans les diagonales du disciple. A chaque déclenchement, le Disciple gagne 1Pm, et bougera donc en conséquence ... de 1 case. Il faudra donc à votre tour décaler tous vos personnages d'un nombre impaire de cases - à moins que vous ne déplaciez le Disciple d'un nombre impaire de cases.
Notez de bien faire attention au Disciple, la moindre erreur peut être fatale pour toute la team. Notez aussi de ne pas trop coller le Disciple, ce dernier pouvant pousser de 3 cases, autrement dit, vous mettre sur une case glyphée.

A Retenir :

Si vous voulez faire le Kimbo en tapant Eau et Terre, placez-vous dans les cases diagonales du Disciple et taper le Kimbo dans l'élément Terre et Eau.
Si vous voulez faire le Kimbo en tapant Air et Feu, ne vous placez pas dans les cases diagonales du Disciple et taper le Kimbo dans l'élément Air et Feu.
Utilisez le mode tactique pour mieux repérer vos cases.
Si le Disciple est mort, ne vous inquiétez pas le Kimbo le réinvoque.
Vous pouvez inverser les états Pair et Impair si vous vous êtes trompé (Valable avant le prochain tour du Kimbo).
Depuis la màj 2.8, les glyphes de Kaskargo OS ses alliés !
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 29/10/2012 16:03:27 : Samoan (petit changement de sorts et stats)
(Voir) (Comparer)25/10/2012 12:17:43 : Samoan (*)
(Voir) (Comparer)25/10/2012 12:13:21 : Samoan (Quelques Ajouts et Modifs)
@Chachamaru : héberge les images avec JOL, en pièces jointes. SI tu ne sais pas comment on fait, envoie les moi par mail (je te passerais une adresse par MP). C'est bien mieux maintenant, merci !

Dernière modification par Ronflex' ; 03/05/2012 à 13h58.
Perso j'adore ce dj, j'y prend du plaisir et ça, ça n'a pas de prix^^.

Sinon quelques drops sympa, comme les coco du bitouf aérien, coquilles de kaska, chaussettes du kimbo et surtout le drop de sphénoîde.

Les captures se vendent pas trop mal, parce que les 2 vrais intérêts de ce dj, c'est up les tifoux tigrés, et avoir un stock de reliques pour restat à volonté.
Je vais revérifier tous les sorts cette aprem, ainsi que tout se qui est tacle/esquive, ça sera pas long.

Sinon pour la rentabilité du donjon, comme l'a dit Thejul, il sert à monter les tifoux tigré, mais aussi les reliques. Après si on parle en rentabilité pur, la revente de coquille kaskargo, étoffe meupette, coco de bitouf aérien, sans oublié la nouvelle ressource est très intéressant.
Citation :
Si vous tapez feu ou air, il faut évité a tout pris de vous placer
Petite coquille d'orthographe : il faut eviter a(accent) tout prix
(mon clavier est anglais, pas d'accents ^^)

Tres bien fait ce wiki sinon
Citation :
Publié par Thejul
8 de mémoire.

Le sort Boum Boh, c'est pas un bonus +500 agi?
non 10 et j'en suis certain, j'ai refais 8 fois l'avant dernière salle car j'avais oublié 2 persos... (lancé au tour 1, relancé au tour 10)

Citation :
En quoi ce dj peut-être rentable?
8persos a 300pp, avec un challenge +80%, tu drop quasiment a 90-100% un spheno/perso. L'unité coute 100/120.000 sur mon serveur. Tu multiplie par 8, et tu rajoutes la capture.
Rajoute les coquilles kaska qui ont encore un peu de valeur, les vieilles chaussettes, et tu tournes autour de 1m5 de profit/dj.

Maigre comparé au glourseleste , mais donjon accessibles a toutes les teams, même peu optimisées pour peu qu'on sache comment le disciple blyphe.
pour le chain, le Disciple n'OS pas, il repousse de 3 cases seulement.

edit @en bas: j'ai plusieurs fois été poussé par le disciple, jamais OS .... ces glyphe OS, mais si on a un perso pour s'en tirer il n'OS pas

Dernière modification par Chachamaru ; 06/05/2012 à 01h52.
Citation :
Publié par Chachamaru
pour le chain, le Disciple n'OS pas, il repousse de 3 cases seulement.
Non il OS après après avoir blyphé. Il y a une animation qui repousse le personnage a son corps à corps de 3 cases , mais que tu sois immu ou non tu te fais OS.
Citation :
Publié par Pepper[Hec]
Voilà le DJ est à jour suite à la MAJ 2.7 =)
Du coup si t'as fait le donjon il aurait ptetre fallu regarder la modularité des groupes non ?
Je peux vous dire qu'à 4, la dernière salle est composée du kimbo, d'un kaskargo, un bitouf aérien et un abrakleur clair.
Pour les autres salles je pourrais pas dire, c'est passé vite (alors que je suis crevé plusieurs fois contre le kimbo, le faisant pour la première fois avec les donjons modulaires et n'étant pas très habitué au fonctionnement et à faire attention )
Bonjour...

alors voila, en tant que gros noob je n'ai rien compris aux glyphes du disciple et au placement qui en découle.
Je choisit l'élément feu / air, donc les glyphes pair.
Je tape le kimbo avec un sort feu / air. Le disciple lance donc son glyphe. Ou dois je me placer? Dans les diagonales du disciple ou pas?
Ensuite, je pousse ( tant bien que mal vu qu'il se barre à l'autre bout de la map §§ ) le kimbo sur une case glyphée. Apparemment le disciple gagne 1PM.
Dans cette autre situation, que fais-je? Est ce que je place mes personnages dans les diagonales du disciple ou pas?

Merci de m'éclairer pour ces deux cas de figure, cela fait 3 fois que nous essuyons une défaite.
En fait suis la logique et tout va bien: en feu/air, le disciple centre la grille de glyphe sur lui, osef si tu le bouge ou pas, assure toi d'être soit à la même position si tu l'a poussé, soit sur un ancien glyphe.
Faut bien être synchro, et compter les cases sûres.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 09/07/2012 à 00h34.
Heu non, si tu fais le pousse, faut finir son tour sur une case libre.
En résumé: soit le disciple est sur une case libre, et donc tout le monde bouge d'une case, soit il est repoussé sur un glyphe, et tout va bien.
en fait, la technique du kimbo est très simple, comme tu le joue feu/air, il faut absolument évité les diagonales du disciple. après, pour savoir si vous êtes bien placé, comptez les cases ! Si la distance entre le perso et le disciple est un chiffre pair, vous êtes sur une case glyphé, si c'est un nombre impair, vous êtes sauvé.

si l'on prend un exemple simple:
ooJ
oDo
ooo
avec o = cases vide, J = joueur et D = disciple
dans se cas, vous êtes à 2 cases du disciple, donc dans le cas d'un jeux feu/air, sur une case glyphé

Après, si tu laisse le disciple en liberté, il se déplacera d'une cases a chaque tour, donc il faut soit le repoussé d'une case et ne pas bougé, soit le laissé et finir son tour sur une case glyphé

j’espère avoir été clair


Sinon, en ajoutant les drop à partir du site off, j'ai remarqué que le kimbo droperai l'hormone du Kramkram, le fameux montiller non encore implanté. Par contre, ils ont du oublié l'hormone du tifoux tigré.
Par conséquent, info ou erreur?
Citation :
Publié par Chachamaru
donc il faut soit le repoussé d'une case et ne pas bougé, soit le laissé et finir son tour sur une case glyphé
C'est le même cas pour le jouer terre/eau ? :3
air feu : la case a coté du disciple est safe, la case du disciple est mortelle
terre eau : la case du disciple est safe, celles a cotés sont mortelles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés