[GUIDE] Enchantement

Répondre
Partager Rechercher
"Identique" juste a titre d'information

Vous pouvez enchanter du léger avec du lourd, ou un arc avec une épée.

Il paraîtrait, que des armes ou armures enchantées, ont plus de chance de proc.
Après c'est du therory crafting KR.

On sait jamais je tenais à préciser
Pour les fail d'enchant, j'ai pu le constater au moins 4-5fois, au moins jusqu'au +4, le premier fail ne decroit pas l'enchant, le second d'affilé si.

A chaque fois que je ratait le second de suite et les suivant, j'avais bien un -1, mais pour le premier fail après une réussite, j'ai jamais eu de -1.

A noter aussi que seul les objets à "identifier", ceux qui possèdes des slots "enigma" qui procures des bonus a +3 +6 et +9 peuvent être enchanter. Un objet vert sans slot de ce genre ne peut pas.

D'ailleurs un Vert sans slot d'enchant sera de base bien plus puissant qu'un vert avec (niveau dégats et bonus atk pour une arme par exemple) mais bon ne pourra pas être enchanté. A partir de +4 +5 environ l'enchant deviens plus rentable que le vert sans possibilité d'enchantement (constaté sur des objets lvl22 ).

Par contre il me semble avoir pu tenter l'enchant de mon +3 ou +4, vers le +4 ou +5 avec des objets blancs comme catalyseur, j'ai un doute (mais j'ai eu beaucoup de fail voir tous à partir de la)
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Petite ques car je débute sur tera.
Il y a certaines pièces d armures que je ne peux pas enchanter.
Se sont en général des pièces vertes il me semble.

On ne peut donc pas enchanter n importe quel pièce de son inventaire?
Cela reste encore un peu flou pour moi.
Citation :
Publié par Zynia
En parlant d'enchantement, savez vous si l'on peut désactiver le pop up de réussite d'enchantement +6 ? c'est lourd à la fin
Selon moi, le petit truc qui tape bien sur les nerfs et qui met deux secondes à corriger. J'espère qu'ils vont écouter les joueurs et supprimer cette "feature", ou la rendre paramétrable si ils ont du temps à perdre...

Seule solution actuellement pour éviter ce son très agaçant (surtout sur un gros serveur) : couper dans les paramétrages le son SFX lié à l'interface. On perd malheuresement quelques sons mineurs comme le ding des quêtes ou l'ouverture de l'inventaire, mais ça le vaut bien !
j avoue que j ai meme coupé le son a force d entendre tout ces bruit de "+6" , a la limite faire une annonce pour le premier du serveur qui arrive a faire un +6 +9 ou +12 mais pour tout le monde c est lourd ...
Le "facilement +3" c'est meme avec du blanc?
J'ai essayé d'enchant mon arme bleu de BS, je les mis à +2 et la j'ai eu 6 fails de suite avec des armes blanches.

Edit : omygad ! ding Alpha & Omega !
Je connais quelqu'un qui a réussi à enchanter un item+6 qu'avec du blanc.
Néanmoins les chances de réussites sont supérieures si l'on utilise du vert pour passer du +3 au +6 voir bleu ou gold.

Les items ne doivent pas forcément être du même niveau.
Il faut au maximum un écart de 5 niveaux entre l'objet qui sera détruit et l'objet qui sera enchanté (jamais testé d'enchanter un objet avec un item de plus haut niveau).

Pour les messages apparaissant disant que quelqu'un a réussi un +6, à priori en enlevant les exploits de zones, ça les désactive.
Citation :
Publié par Mynuit -FURY-
Pour les messages apparaissant disant que quelqu'un a réussi un +6, à priori en enlevant les exploits de zones, ça les désactive.
Il n'y a plus ces messages depuis la mise à jour pré-release. En tout cas j'ai rien désactivé et en 2h de jeu hier, j'en ai pas eu un seul .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Il n'y a plus ces messages depuis la mise à jour pré-release. En tout cas j'ai rien désactivé et en 2h de jeu hier, j'en ai pas eu un seul .
Ils ont viré les annonces pour les +6 apparemment... seuls les +9 et +12 restent (pas encore vu pour le moment).
salut,

si j'ai bien compris ton dessin une epée et un bâton peuvent servir pour l'enchantement ?

2 objet complètement distinct peuvent être cumulé ?

Dernière modification par -Bob- ; 05/05/2012 à 19h28.
N'importe quelles armes du meme tiers peuvent servir d'ingrédients pour l'enchantement .
Par contre pour l'armure que les pieces du meme slot : bottes entre elles etc etc .
Du coup quand ça fail, juste ça fail?
Ou on a un -1?
j'ai pas trop compris pour le coup (et vu que je me tâte encore à acheter le jeu je peux pas vérifier moi même)
Citation :
Publié par Beroq
Du coup quand ça fail, juste ça fail?
Ou on a un -1?
j'ai pas trop compris pour le coup (et vu que je me tâte encore à acheter le jeu je peux pas vérifier moi même)
On ne risque plus de rétrograder le niveau d'enchant de l'objet. Par contre le prix des compos (poudres) arrachent l'anus (compensation en gros).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés