Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2 (#2)

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Dans l'ensemble je suis convaincu mais en fonction des heures, j'ai eu + ou - de lags et des fois limites. Tu lances un sort et il faut attendre 5 secondes avant de le voir partir. Des problèmes aussi de connexions, le soir très difficile de pouvoir se co.
J'aurais aimé aussi un tutoriel sur l'artisanat. J'ai choisi pour voir bijoutier mais j'ai rien construit
Des problèmes aussi de traduction.

Positif : j'ai bien aimé de temps en temps la difficulté. C'est bien car j'en ai marre des jeux trop facile. J'aime bien aussi l'aspect visuel, le fait de pouvoir se téléporter facilement. Le fait aussi d'avoir des sorts différents quand on change d'armes. Par contre à chaque changement il faut recommencer à zéro, est ce normal ?
Citation :
Publié par sean-archer
Le fait aussi d'avoir des sorts différents quand on change d'armes. Par contre à chaque changement il faut recommencer à zéro, est ce normal ?
Si tu équipe le type d'arme pour la première fois oui.

Il faut monter tes skills pour les avoir.

Dernière modification par BelagDae ; 30/04/2012 à 09h13.
Quelques impressions.

j'ai joué a cette bêta sur une machine en config "mini". Et je dois dire que cela ne "ramait" pas trop, en réglages "moyens".
C'était même complètement jouable et le jeu restait relativement beau.

Le système de quête, sans être révolutionnaire est plutôt sympa. Les évènements dynamiques, sans être révolutionnaires, sont un joli mélange entre les QP de WAR et les invasions de Rift.
Le système de quête est je trouve super bien foutu et nous change un peu du Fed Ex resservi à toutes les sauces.

Au niveau du Lag je n'en ai ressenti aucun de manière "constante".
Sauf à certain moment, ou la cela ne tenait plus du lag mais des prémices à une déco, avec une latence de 10/20s. Cela reste néanmoins un problème à régler.

Le truc vraiment raté c'est leur système de serveur de débordements... Pour du jeu en groupe cela risque de devenir très compliqué. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé un système de phases comme dans GW1 et qui est devenu standard sur les MMO ? (ou alors j'ai loupé un truc)

Maintenant je n'ai plus qu'a trouver la classe que j'ai envie de monter.
Putin c'est finit, naaaaaaaaaaaaaaa!
Sinon quelqu'un a vut un truc spécial a l'event? sur fort ranik on a tué des moa un lapin légendaire et des rats et on a rien eut a la fin ca juste fermé ffs
Après ce week-end de test mon ressenti:

Sur le pve : les quêtes style event sont sympa surtout quand il y a du monde, ça tape de partout, et du moins pour cette beta il y a un peu d'entraide, les gens ne rechignent pas à rez, j'ai trouvé ça étonnant dans le bon sens du terme.
L'exploration est sympa et bien recompensée.
Donc plutôt positif sans pour autant révolutionner le style .

Sur le wvwvw : clairement le point fort du jeu, si on aime les combats de type vrai rvr, il y a de la masse, des embuscades au coin des chemins, les forts qui tombent, bref c'est fun et là encore les gens s'entraident bien, j'ai retrouvé des bonnes sensations .
Un gros moins cela dit : la limitation pour entrer dans une map, c'est frustrant de ne pas avoir le choix de la map quand c'est complet, et ça rappelle de manière abrupte que c'est instancié, on peut dire ce que l'on veut, même une grosse instance reste au final une instance, dans daoc quitte à ce que le serveur lâche, la liberté était totale .
Autre point neutre mais qui peut devenir négatif comme positif, c'est le fait qu'il n'y a pas de classe de soin, c'est vrai il y a de quoi s'autogérer et rez, et qu'il y a quelques utilitaires de groupes, mais le fait qu'il n'y a pas des vrai soigneurs je trouve que ça rend vraiment bourrin l'action, avec de temps en temps un petit recul pour avoir le temps de se soigner. Avec un système de vrai soigneur et peu de soin pour les autres, on pouvait faire de la stratégie pour éliminer ceux qui soignent pour épuiser le groupe en face, alors que là, faut bourriner jusqu'à que ça passe... donc à voir.

Sur la jouabilité : Alors c'est clairement sympa ce côté hybride mmo dynamique / classique mais pour autant je préfère personnellement un système de visé complet à la Tera, car là du coup je trouve qu'on a tendance à alterner clique souris et position au sol pour certains sorts puis orientation pour d'autres, ça me fait bizarre et pas toujours intuitif.
Pour l'esquive, je ne suis pas convaincu, j'ai l'impression d'une option rajoutée pour faire dynamique mais je trouve ça pas bien intégré au jeu, peut être auraient il du personnaliser suivant la classe l'animation au moins, en tout cas j'ai tendance plutôt à vouloir me déplacer constamment qu'à faire des roulades ( je déteste aussi qu'il faille double taper une direction, mais bon ça c'est moi ;p ).

Sur les graphismes et le son : Côté son rien à dire, les voix sont sympa et la musique superbe, par contre les graphismes, rien de bien transcendant, le style arena est là, mais j'ai souvent une impression de cache misère par ci par là.
Fort heureusement c'est pas le plus important dans un mmo ^^ ( bien que je me dis que c'est dommage qu'ils n'ont pas le moteur graphique de Tera, il est bluffant ) , et il faut avouer que dans les combats de masse ça tourne correct bien que des optimisations sont attendues.

Bilan pour moi, j'ai bien aimé, c'est un bon jeu sans être le messie, et je reste sur mon idée que je jouerai à GW2 pour le WvWvW avant tout, le fait qu'il n'y a pas d'abonnement permet d'avoir un autre jeu à côté , personnellement j'ai pris la combo Tera / GW2 et je pense que ces deux jeux vont m'amuser un booonn moment.
En ce qui me concerne, le plus important est de savoir si j'ai prit du plaisir à jouer à cette béta. La réponse est globalement oui.
J'avais décidé des tester 2 classe, à savoir le guerrier et le nécro puis de faire un peu de WvsW.

Concernant le guerrier, j'ai aimé le jouer mais moi qui avais décidé de ne pas utiliser de fusil je me suis retrouvé plus souvent à le jouer au fusil justement qu'au cac car même en Pve les gros pacs de mobs sont très difficile à faire mais j'avoue que je n'ai peut-être pas la bonne technique.
Concernant le nécro, j'ai bien aimé la classe et je pense que c'est ce que je jouerai à la release.

Mes doutes proviennent du gameplay et notamment du gameplay cac. J'ai du mal, par exemple, à envisager un guerrier dans la masse, dans les AoE, survivre et faire son job.
Mais bon faut voir à l'usage, d'ailleurs je serai curieux d'avoir le ressentit à ce sujet sur ceux qui ont pu tester le WvsW
Appart les deco sauvage en WvWvW et quand tu reco (map plein veuillez réessayer dans quelque minute ) du coup ben tu pars sur un autre perso.

Sinon le jeu est bien sympathique,y as de quoi faire ce fut un plaisir de foulé cette terre.

@Jelly/cassius: j ai jouer voleur ben dans la masse ce fut hard , mes faut contourner pas foncer tout droit et surtout des qu il y as un cercle rouge faut bouger, apres si tu rush faut affaiblir et back si tu cherche a tuer ta cible alors qu elle recule dans ca masse , ben rip assuré
Citation :
Publié par Jarnz
Putin c'est finit, naaaaaaaaaaaaaaa!
Sinon quelqu'un a vut un truc spécial a l'event? sur fort ranik on a tué des moa un lapin légendaire et des rats et on a rien eut a la fin ca juste fermé ffs
Tu voulais loot un kikoo stuff?
Citation :
Publié par Flameux
Ce reproche de "devoir payer pour la bêta", c'est quand même un peu tiré par les cheveux : tu as payé pour le jeu, pas pour la bêta.
L'accès à la bêta, c'est un bonus du pré-achat, mais tu n'as pas vraiment acheté cet accès.
Rappelons aussi qu'en étant chanceux on pouvait accéder à la bêta sans pré-acheter le jeu.
Voici le mail que j'ai reçu :
Citation :
Le prochain week-end de bêta-test de Guild Wars 2 se déroulera du
27 au 30 avril 2012. Nous vous attendons !
Pour un accès garanti à cet événement de trois jours, préachetez votre exemplaire de
Guild Wars 2
.
Désolé, mais cette com, je la connait. J'ai près de 3 ans de Aion dans les pattes et les GM ce sont les même, coucou Elkina ou MC sur twitter. Il faut arrêter de se leurrer, Gw2 propose une beta payante. Vie les events à la Aion ou pour y participer, il fallait acheter un costumes avec des €...

Citation :
Publié par Flameux
C'est justement parce que c'est une bêta avec des milliers de joueurs qu'il y a plus de problèmes techniques. Et lorsque l'on suit un peu la philosophie de développement, on sait très bien qu'ArenaNet prendra autant de temps qu'il le faut pour obtenir un jeu bien optimisé.
Beta is Beta...
Il y a eut la beta Diablo 3, il y a une semaine et pourtant, j'y ai rien dit... Au moins, sur le w-e, il y a une tendance qui montrait que la situation était bien meilleure dimanche que vendredi soir... Sur GW2, ce w-e, ce n'était pas le cas...

Pourquoi je parle et râle autant sur la technique ? Parce que c'est ça qui a aussi planté Aion. Il a été mal géré par NcWest. Il comporte des défauts, mais l'équipe de bras cassé que sont Arathaur et Elkina en ont rajouté une belle couche.

Bref, en temps que fan de la 1ère heure de GW1, tout ça, ça n'existait pas. Bla bla bla, c'est Arena Net qui gère, pas d'inquiétude, bla bla bla, c'est du NcWest tout craché qui foire.

Ce n'est pas parce que c'est une beta que l'on laisse passer n'importe quoi. C'est aussi la critique qui permet l'amélioration des choses. A croire que la notion de beta a été oublié... Profitez justement pour balancer vos griefs tant que c'est encore en dev. Les problèmes de framerate remonte à plus d'1mois et demi. Les reviews de site spécialisés les mentionnaient déjà alors qu'il y avait moins de monde et qu'ils ont des machine de guerre pour PC...
Citation :
Publié par Jelly / Cassius
En ce qui me concerne, le plus important est de savoir si j'ai prit du plaisir à jouer à cette béta. La réponse est globalement oui.
J'avais décidé des tester 2 classe, à savoir le guerrier et le nécro puis de faire un peu de WvsW.

Concernant le guerrier, j'ai aimé le jouer mais moi qui avais décidé de ne pas utiliser de fusil je me suis retrouvé plus souvent à le jouer au fusil justement qu'au cac car même en Pve les gros pacs de mobs sont très difficile à faire mais j'avoue que je n'ai peut-être pas la bonne technique.
Concernant le nécro, j'ai bien aimé la classe et je pense que c'est ce que je jouerai à la release.

Mes doutes proviennent du gameplay et notamment du gameplay cac. J'ai du mal, par exemple, à envisager un guerrier dans la masse, dans les AoE, survivre et faire son job.
Mais bon faut voir à l'usage, d'ailleurs je serai curieux d'avoir le ressentit à ce sujet sur ceux qui ont pu tester le WvsW
J'ai fais un peu de WvsW avec mon war en sword 2 hand et en deuxieme SLOT arc, c'est franchement sympa mais dans la masse au millieu des aoe faut oublier pour le moment je passé plus de temps a back qu'a vraiment taper sur les mecs (apres c'est pas organiser pour le moment ect faut voir ensuite), je suis resté dans le bus juste pour prendre les forts du coup (merci l'arc/gun au passage), j'ai ensuite roam un petit peu et la c’était franchement les caravanes les petits groupes qui essaie de rejoindre le bus que du bon franchement j'ai bien kiffé ca me donne vraiment envie d'y retourner.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim

Le truc vraiment raté c'est leur système de serveur de débordements... Pour du jeu en groupe cela risque de devenir très compliqué. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé un système de phases comme dans GW1 et qui est devenu standard sur les MMO ? (ou alors j'ai loupé un truc)

Maintenant je n'ai plus qu'a trouver la classe que j'ai envie de monter.
Je suis d'accord avec toi. La difficulté de groupé était monstrueuse. C'est à dire ne pas pouvoir jouer avec ses amis. Je n'ai malheureusement pas pu jouer avec personne : Soit un de mes amis était en serveur de débordement, soit on ne savait pas pourquoi lol.

De plus à ce niveau là ça manque d'info, de popup pour nous dire voilà maintenant tu n'es plus en serveur de débordement. Ou bien tout simplement nous groupé avec nos amis, une fois tout le monde sur un non serveur débordement.

*************************

A part ça, j'ai joué toutes les classes, PvE et PvP. J'ai trouvé ma classe favorite, c'est le Gardien. Bien que très difficile à manier, il faut constamment regarder la situation actuelle et utiliser les bon combo. Surtout pour descendre un ennemi rapidement avec brûlure de groupe, la vertus ^^

De ma façon de voir les choses, le gardien en Masse + Bouclier est vraiment orienté défense de groupe et super à jouer.
Epée + bouclier, orienté pour ma part, semi-dégat + déf personnel

En switch je jouais principalement sceptre et torche, excellent dps avec brûlure (vous l'avez compris je me suis orienté vers ca ^^) et blocage etc. Surtout utile pour aider en dps et aider les autres a rattraper l'ennemie.

Le gardien "doit" jouer en groupe pour ma part quelque soit sa spé. Car c'est en groupe où j'ai réellement trouvé ma puissance

Mais manque de popup par moment pour nous signaler tel ou tel chose.

Je ne regrette rien niveau jeux, mais mon erreur 21 à duré pas mal de temps ( bien que nous sommes en bêta). Manque de communication sur les forums technique. C'est à dire que la première info concernant ce problème est arrivé dimanche. Et les tentative pour re-créer un topic s’avérait inutile, car Anet le supprimait de suite. Comme si il y avait quelque chose à cacher. Bref ce niveau là n'était pas top. Il était dit pouvoir rejoindre n'importe quel serveur. Du coup plantage !

Vivement la sortie officielle

Gardien pour moi ^^

Dernière modification par Sin ; 30/04/2012 à 09h22.
Personnellement, avec config moisie de chez carrefour, j'ai été bluffé et mon pote aussi. Plus on jouait a cette beta plus on kiffait.

Le pve comme dit plus haut est vraiment génial, à la limite du révolutionnaire.
Le pvp est un gros bordel pour le moment, mais en lisant les skills et les aptitudes ça se voit qu'on pourra faire des truc bien bourrins, avec peut être un peu d'équilibrage et d'organisation entre joueurs.
Le rvr à l'air tellement énorme que je sais déja que je pourrai pas m'y investir par manque de temps, les forts sont sublimes.
Bref chaque pas dans ce jeu m'a ébloui. Pour un jeu pas fini, il est surprenant.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Tu voulais loot un kikoo stuff?
Non ?

Je pensais juste qu'en tapant un tas de mobs que quelque chose d'autre allez se déclencher genre un megaboss qui tue tout l'monde ou autre chose ;d

ps : si c'est du taunt, c'est vraiment pas terrible lol².
Pas convaincu, tout simplement parce que je n'ai pas ressenti une énorme envie de me connecter.
Mais cela ne peut pas être un avis définitif et vraiment pertinent, je le sais.
Cela m'a juste confirmer qu'il ne faut pas faire les beta ouverte pour juger définitivement un MMO.
Trop de monde sur les zones.
Perfs mauvaises, j'ai même eu des crash...........une première pour moi.

Je passe sur les graphisme, le design, l'ambiance...etc.
Cela est à mon goût.

J'ai peu joué, et juste en PvE :
21H à 22h30 Vendredi.
Les perfs se sont avérées trop mauvaises pour me donner envie de continuer après une perte de connexion.

9H-12H, Samedi, ensuite malheureusement je n'ai pas eu envie de continuer.


J'ai apprécié les événements dynamiques, cela m'a rappelé les failles de RIFT, dans le principe, peut-être en moins épiques sans les invasions.

J'ai apprécié les quêtes d'histoire perso, plutôt attrayantes, peut-être même meilleures que dans SWTOR, à voir à niveau plus élevé.
Histoire perso orientée par les choix à la création de son perso, et des choix à faire lors du déroulement des quêtes.
Le système de découverte des zones est sympa. Un PNJ nous raconte ce que ce passe dans le coin, où aller voir si on veut se rendre utile....etc.
On peut aussi partir à l'aventure directement.

J'adore le principe de débloquer les skills d'arme en utilisant l'arme.

Reste que ce PvE ne m'a pas réconcilié avec le PvE.
Je devine déjà, au type de contenu, que ce n'est pas le PvE qui me fera rester longtemps sur GW2.
D'un autre côté, cela est toujours le cas, sur tous les MMO.
Disons que je ne trouve pas suffisamment de renouvellement du genre, pour ne pas me lasser rapidement. même si j'ai noté une légère (trop?) originalité dans les tâches à accomplir.

Cependant, ce ressenti doit être confirmé par un temps de Jeu plus important et une avancée en niveau plus élevée.

De toute façon, si je reste longtemps sur GW2, ce sera pour son 3W.

Donc, à suivre à la prochaine beta, où je me concentrerais sur le PvP et le 3W.
J'espère que les performances seront considérablement améliorées d'ici-là.
J'trouve que c'est assez bien résumé Sundal. Donc same.
J'suis passé par le coin à fraises avant la fermeture pour voir ce que ça donne un endroit caché. Et bah celui-là il était épic avec les rayons de soleil qui passent à travers les rochers.
Pour ma part,
L'ayant jouer tous le long de la béta je ne suis si déçu , ni surpris!
Tous d'abord c'est une béta, alors niveau exigence je pense qu'il faut augmenter son niveau de tolérance.

Les graphisme qui pour ma part sont l'un de point fort du jeux, l'ayant jouer tous le long en personnalisé (ultra) , le rendu est plutôt pas mal , avec une touche artistique que j'aprécie beaucoup ! C'est fluide !

Niveau Pvp, que je trouve très sympathique, en effet je me suis plutôt bien amuser avec mon voleur ! Ok le premier soir c'étais fort désagréable mais le lendemain, plutôt pas mal oui !

Le Pve ou plutôt quêtes et évenements dynamiques que j'ai trouvais un chouilla bordélique ! à mon goùt ! En même temps j'étais déconcentré par la connexion

Globalement ! je suis plutôt satisfait ! et je pense que la pluparts d'entre vous aussi !
Un avis plutôt positif aussi de mon coté. Gaphiquement plutôt beau et immersif.
J'ai passé la bêta en WvWvW. Effectivement les premiers instants sont un peu déstabilisants. Toutefois j'ai retrouvé quelques sensations "daociennes" lors de def de forts^^.
Bref wait ans see il ne sagissait que d'une bêta et de nombreux réglages seront probablement apportés.

Le jeu semble prometteur pour les amateurs de "RvR©Mythictkt". Bref j'ai bon espoir
Et je pense sincèrement que certains ont oubliés que c'étais une bétâ ! et qu'avec le nombres de joueurs sur leurs serveurs, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal comparer à d'autres MMO ! fin je dis ça, je dis rien
Avis très positif pour ma part également, avec quelques bémols.

- le coup des serveurs de déchargement ou l'on se trouve séparé de son groupe c'est moyen...

- Et le système d'échange entre joueurs en passant exclusivement par courrier je ne comprends pas bien le but de cette limitation.

Voila, sinon très très bonne expérience, vivement la prochaine.
Personnellement j ai vraiment apprécié le WE.
Le système de pve est rafraîchissant, et j avoue avoir été un peu perdu au départ. même si au final une fois qu on s y fait on vois facilement ou sont les quêtes et autres events.
Y a pas a dire ça fait du bien de pas voir des gros icônes au dessus des têtes des pnj

J ai test 4 classe sur 5-8 lv, et c est bien sympa, le système d arme, de progression et le fait que chaque classe soit finalement assez différente à jouer est bien plaisant.

J ai fait un peu de BG, et j en suis sorti plutôt ravie, car même si on est dans le classique le fait que les combat soit long (bonne survivabilité qui laisse le temps de déployer du jeu) et les map vraiment bien fichus, on ne s ennuie pas. Après j ai pas trop insisté, car j avoue avoir du mal a jouer un classe lv max sans l avoir pex un peu

Graphiquement c est vraiment du GW1 "hd" rien de violent, mais tres maitrisé et avec une forte patte graphique qui rend le jeu tout a fait plaisant a parcourir. J ai ete subjugué par les capitale dans lesquelles j ai passé des heure a me balader pour le plaisir de découvrir. Un travail formidable! on est loin des capital a la "Sanctum" format rond-point ou celle de Tera immense mais complétement déserte

Le craft par contre est assez déroutant au départ, surtout que les compos (bleues) drop peu sur les mob et donc il m a ete difficile de vraiment faire de la recherche de plan. sinon c est vraiment prometteur, plus qu a espéré qu a HL le craft soit pas accessoire.

Le point que je retiens le plus, c est finalement leur système de file d attente sur serveur de déchargement quand celui ou l on joue est plein. Une véritable réussite! Quand je pense que ça fait des années qu on passe les premières semaines de release a faire le poireau en attendant une place... Un plaisir.

Donc pour finir, j ai passé un tres bon WE sur le jeu, et j ai vraiment pris du plaisir. Les mécaniques de jeu sont suffisamment proche des grand classique et a la fois suffisamment originale pour avoir l impression de neuf sans être complétement pommé. Maintenant que j ai pu tester, il me tarde le prochain WE pour essayer les classes au-quelle je n ai pas touché, et essayer de monter un perso suffisamment pour tester le WvW

Globalement le jeu m a emballé et je ne regrette pas mon pre-achat. Je n ai qu une envie c est de rejouer^^
Citation :
Publié par Volorace
blabla sans queue ni tête
Vu que la NDA est levée : j'ai pas pré-acheté et j'ai pourtant eu accès au WBE, cherchez l'erreur
Après, si les gens sont trop bêtes pour acheter un jeu sans avoir de date de release, juste pour accéder à un test beta avec tout ce que le terme "beta" veut dire, en quoi c'est la faute d'Anet? Ils ont pas été menacés de mort, et je vais même te dire mieux : ils ont aimé ca.
Le problème c'est ptet ce que toi tu penses du coup? J'en sais trop rien, mais ce que je sais, c'est qu'on a pas payé pour une beta.

Ensuite, comment tu peux comparer une open beta à J-15 de D3 et un WEB (closed en plus) à J-X de la release? Personnellement, j'ai eu bcp de mal à jouer à D3, j'ai eu des freeze, des problèmes de login du vendredi au dimanche, un client pas stable, alors que j'ai eu 0 problèmes de login sur gw2 (comme quoi, y'en a qui ont d'la chance ) un client fluide, pas de freezes, un petit crash lors d'un accès à un serveur de débordement mais des gros problèmes de latences (serveur donc).

Profiter de la beta pour balancer ses griefs parce que le jeu est en dev : c'est drole. Mais sinon, une beta, c'est pas fait pour insulter les gens, c'est pour report des bugs, tu savais pas?

J'aime bien les gars qui partent sans "à priori".

(et à propos, c'est pas les gars de la com et sur tweeter qui développe le jeu, juste pour info)
Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2 (#2)
Perso je pense qu'ils sont arrivés à court de financement pour terminer le jeu et qu'ils ont lancés les offres de pré-achat afin d'avoir l'argent nécessaire pour finir le jeu tranquillement.
Actuellement on a accès uniquement aux 2 zones de départ de 3 races. Ce qui veut dire que même les zones de départ des 2 autres races ne sont pas prêtes. De plus aucun des donjons n'est accessible.

On ne peut pas grouper à plus de 5 en wvw et on ne peut pas lancer les bg en groupe (ce qui est quand même la base).

La traduction du jeu en français est plus qu'approximative, beaucoup de talents et de sorts sont buggés et/ou ne fonctionnent pas du tout.

Pour moi c'est clair, ils n'auraient jamais sorti ça s'ils avaient eu le choix de faire autrement.
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