Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Des connaisseurs pourrait me parler de la marque de montre " Louis Cottier " s'il vous plaît ?

J'ai des doutes sur la qualité des produits...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Cheni Poussière
J'habite à la Chaux-de-Fonds, j'ai donc un peu toujours côtoyé l'horlogerie sans jamais avoir franchi le pas de posséder moi-même une de ces jolies mécaniques.
C'est désormais chose faite : je porte une Tissot Le Locle.
Une entrée en matière simple et élégante, je trouve.
J'avais pas vu ce post. Bienvenue au club, je possède une Le Locle moi aussi (comme pas mal d'users ici d'ailleurs) et j'en suis entièrement satisfait.
J'ai acheté une Hamilton Jazzmaster open heart marron sur la baie il y a deux jours. Annoncée comme neuve, j'attends avec impatience de la recevoir pour voir si l'état correspond à celui annoncé, ou si je me suis fait enfler. Vu le prix d'achat, si c'est bon, je serai ravi
Citation :
Publié par Esporus
Ça faisait un moment que je ne portais plus de montre et malgré tout un an que je m'y intéresse de plus en plus grâce à deux des profs du MSc que je suis.
J'ai craqué pour cette réédition de la Visodate chez Tissot qui m'a vraiment tapé dans l'oeil dans cette version bracelet marron/fond blanc:
Elle est vraiment cool! Et en plus très accessible!

Il faudrait que j'arrive à la voir ce week end pour l'essayer, je n'ai aucune idée de sa taille ressentie au poignet. En tout cas, je serais bin capable de craquer.
Citation :
Publié par Scard
Des connaisseurs pourrait me parler de la marque de montre " Louis Cottier " s'il vous plaît ?

J'ai des doutes sur la qualité des produits...

Merci d'avance
Louis Cottier était un horloger renommé, il a plus ou moins bossé pour Patek.
Je connais pas la marque et je paris qu'il s'agit de chinois qui utilisent un nom bien européen pour vendre des trucs pourris sur internet. (dans le même genre que les inscriptions "geneve")
Citation :
Publié par Thelemys
Scard, marque inconnue!
Citation :
Publié par oiuyea
Louis Cottier était un horloger renommé, il a plus ou moins bossé pour Patek.
Je connais pas la marque et je paris qu'il s'agit de chinois qui utilisent un nom bien européen pour vendre des trucs pourris sur internet. (dans le même genre que les inscriptions "geneve")
C'est bien ce que je pensais !

Merci Thelemys et oiuyea !
Tiens, en attendant de recevoir ma Jazzmaster (le facteur est passé ce matin d'après le site de suivi colissimo, mais mon gardien n'a pas pris le paquet ), je furette sur furète partout sur le net à la recherche de beaux mécanismes.

Or, s'il est une autre pièce maîtresse de la montre, c'est bien son bracelet. On a souvent de belles montres vendues avec des bracelets de piètre qualité, ce qui gâche passablement l'objet.

Je suis tombé par hasard sur une boutique qui fait des bracelets de montre sur mesure (avec pléthore de cuirs différents possibles), mais qui semble aussi faire des bracelets moins chers (parce que sur mesure, c'est entre 150€ et 850€ selon les cuirs choisis semblerait-il). Il faudra que j'aille voir.

Si jamais il y a des amateurs, je partage ma découverte ici. Désolé si c'est ultra connu, il ne me semble pas l'avoir déjà vu ici.
Citation :
Publié par Borh
faut aimer la peau d'alligator.
Il n'y a pas que de l'alligator Bon, c'est vrai que je trouve que l'alligator rend vraiment bien sur une montre.

En revanche, je suis le seul à avoir vraiment du mal avec le galuchat ?
Salut, salut,

J'aimerais franchir le pas et m'acheter une première montre.
J'aimerais quelque chose de relativement discret, un bracelet en cuir clair pour aller avec ce que je porte habituellement (ça se change sur n’importe quelle montre ?).

Je ne pensais pas vraiment avoir une limite de budget jusqu'à ce que je voie les votre... du coup je dirais quelques centaines d'euros max. (Je suis pret à acheter en occasion si vous avez un site de référence, j'ai du mal avec priceminister et consort).

Vous avez des idées de trucs intéressants pour ce prix là ou je vais devoir me taper une random montre pour mes premiers taffs ?
meh ... si les aiguilles bougent ça serait déjà pas mal

J'imagine que c'est pas la même gamme de prix... et concrètement ça change un truc sur la qualité de la montre ?
Pour le puriste, le quartz c'est le mal. Il faut changer la pile tous les X ans et au final ca coute... Autant utiliser son téléphone portable pour lire l'heure.

Pour le puriste, l'auto c'est bien. Avoir le pouvoir de faire vivre une montre en la portant. Qu'en partant de pièces inertes on puisse obtenir un objet de précision.

Pour le puriste, la montre mécanique c'est la seule "vraie" montre. Tous les plaisirs détaillé dans l'auto avec l'orgasme procuré par son remontage. Tel un rituel chaque matin, il devient un geste essentiel du quotidien pour bien démarrer la journée.

...

Sinon pour le quidam, non... aucune différence, les montres affichent toutes l'heure avec un préférence pour le quartz (plus précise)
A partir du moment ou c'est aussi solide, et qu'il n'y a pas de dérive importante...

J'aimerais juste éviter de prendre un truc random dans un magasin random.
Citation :
Publié par kreoss
J'aimerais quelque chose de relativement discret, un bracelet en cuir clair pour aller avec ce que je porte habituellement (ça se change sur n’importe quelle montre ?).

Je ne pensais pas vraiment avoir une limite de budget jusqu'à ce que je voie les votre... du coup je dirais quelques centaines d'euros max.
Tu peux changer le bracelet sur la majorité des montres. (pas courant un cuir clair comme bracelet...).
Pour le budget c'est plutôt 200 ? 400 ? 600+ ?
Dans cette gamme de prix tissot / Hamilton sont des classiques.
Disons 200+, plus ça me parait un peu trop pour un premier achat. (je peux monter si j'ai un coup de coeur en faisant participer ma famille).

J'ai vu pas mal de montres ou on pouvait changer le bracelet, mais niveau qualité ça vaut quoi ? ça se change facilement ?

edit: heu pour la taille du poignet... ça se mesure comment ?
a vue de nez j'ai la lagreur d'un paquet de clope
Citation :
Publié par Cocodupe
Tiens, en attendant de recevoir ma Jazzmaster (le facteur est passé ce matin d'après le site de suivi colissimo, mais mon gardien n'a pas pris le paquet ), je furette sur furète partout sur le net à la recherche de beaux mécanismes.

Or, s'il est une autre pièce maîtresse de la montre, c'est bien son bracelet. On a souvent de belles montres vendues avec des bracelets de piètre qualité, ce qui gâche passablement l'objet.

Je suis tombé par hasard sur une boutique qui fait des bracelets de montre sur mesure (avec pléthore de cuirs différents possibles), mais qui semble aussi faire des bracelets moins chers (parce que sur mesure, c'est entre 150€ et 850€ selon les cuirs choisis semblerait-il). Il faudra que j'aille voir.

Si jamais il y a des amateurs, je partage ma découverte ici. Désolé si c'est ultra connu, il ne me semble pas l'avoir déjà vu ici.
Le leader du marché sur le secteur bracelet cuir sur mesure : camille fournet
Citation :
Publié par Cheni Poussière
J'habite à la Chaux-de-Fonds,
Copieur

Super montre, c'est celle que j'aurais pris il y a quelques mois si mon budget avait été à peine plus large.

Du coup comme c'était plutôt serré, même trop serré pour du Tissot de base, j'ai pris une Festina, plus Suisse depuis longtemps mais pas grave, elle est plutôt jolie à mon goût, elle me convient parfaitement pour l'instant, même si quand j'aurai les moyens je prendrai volontiers du plus régional.

Kam' > Swatch ? Il y en a sûrement des biens mais alors cette gamme je trouve ça immonde, toutes celles (donc le 90% de la marque) "fantaisies". Vraiment pas beau je trouve. Au passage, c'est peut-être insultant d'en parler sur ce topic, rien que de citer son nom... Mais la Touch OMG qu'elle est laide
Yop, je me demandais, en prévision d'un achat (autour de 300-500 frs max), on a accès aux "petites" horlogeries du coin (plus généralement suisse, sinon entre Genève et Vaud) ?

J'ai oublié pas mal de nom, que j'avais croisé chez un pote. Je me souviens par exemple de Jean Perret. Je sais que Tissot et autres c'est de la bonne marque, mais en voyant la montre de mon ami, je trouvais vraiment que c'était bien fait et que j'aimerais bien voir un peu ce que font ces entreprises.

Plus généralement, j'aimerais bien avoir une montre sombre/noire. Mais je ne saurais pas dire du tout si ça se porte et si ça donne bien visuellement parlant pour une montre portée quotidiennement.

Certains parmi vous ont des montres de couleur sombre ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés