Références, clins d'œil et parodies : l'origine de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghostsystem
Bref Pokémon bleu et rouge c'est quand même des fucking monument Oo.
Je dis pas que ça vaut un doom on un half life niveau révolution.
Mais quand même Pokémon sur game boy c'est quelque chose.
C'est mieux exprimé comme ca. C'est clairement des jeux qui ont marqués une génération et eu un énorme succès, mais pas une révolution des jeux vidéos pour autant.
Je poste ici le même appel que sur le sujet original.
Si quelqu'un connait bien Naruto, pourrait-il me détailler en quoi Ahri lui ressemble beaucoup?
Si possible en prenant le maximum d'exemple !

Merci d'avance !

Et je le précise ici aussi, il n'est pas question de discuter d'où elle vient pour l'instant.
Je souhaite le faire ensuite !
Citation :
Publié par Artsym
J'ai l'impression que t'etais pas tres bon a age of empires
Citation :
Publié par Maniae
Je plussoie, la mission où il faut battre cléopatre était 50 fois plus longue
On m'a offert le jeu vers 5-6 ans et j'avais jamais touché un pc, ordi offert également à mes parents qui ne savait pas ce que c'était non plus, la première partie, moi sur les genoux de mon père, était épique puis j'ai reéssayé deux ans plus tard.
Je vais pas détaillé parce que j'en ai pas trop les moyens mais en gros Naruto possède en lui un démon qu'on appelle le démon renard à neuf queues. Le démon est scellé en Naruto mais Naruto peut le libérer - du moins il essaye d'apprendre à le contrôler. Et à chaque fois que Naruto libère le démon, il a une queue qui se montre. Plus il libère le démon, plus il est incontrolable et plus naruto à de queues. Normalement, tant qu'il ne saura pas le maîtriser, le démon a de plus en plus de chances d'arriver à s'extirper du sceau qui le lie à Naruto. C'est surtout le rapport ahri 9 queues et naruto 9 queues en fait.

Mais ça vient pas de Naruto non, c'est Naruto qui est lui aussi inspiré d'un autre. Mais je te laisse le plaisir de présenter tout ça

Le démon :

http://0a.img.v4.skyrock.com/0ac/o0naruto0o/pics/106147926_small.jpg
Le manga "Naruto" est inspiré d'un paquet de choses. Il y a une forte inspiration d'un kabuki (avec le charmant Jiraya, la princesse Tsunade, et le méchant Orochimaru), le mythe de la création (Izanagi/Tsukiyomi/etc.), le dragon à 8 têtes/8 queues tué par Izanagi et l'épée Kusanagi. Bref... Les bijuus ne sont pas une légende japonaise par contre, c'est une pure invention du mangaka.

Si Ahri a neuf queues, c'est surement pour surfer sur la vague Naruto, effectivement, cependant, il y a quand même une bien plus grande inspiration du folklore japonais lié au kitsune. Renard pouvant prendre l'apparence d'une femme (qui va charmer les humains), et qui gagne/perd des queues tout au long de sa vie (selon ses actions, bonnes ou mauvaises... un mauvais renard gagnera des queues avec de mauvaises actions), son nombre de queue stipulant et/ou sa force/sa longévité. Tantôt farceur, tantôt gentil, tantôt méchant, ils sont pour la plupart les suivants du kami Inari. La "chef" des kitsune serait "la Dame", avec 10/100/1000 queues (selon les différentes interprétations folkloriques).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renard_à_neuf_queues

" le renard à neuf queues est toujours décrit comme maléfique."

"À en croire les contes coréens, un renard qui vit mille ans se métamorphose en kumiho. Il peut se transformer comme il veut, et entre autres en une belle fille, souvent dans l'intention de séduire les hommes. "

"Ces « renardes » sont donc de redoutables sorcières qui, sous la forme de séductrices d'une élégance vertigineuse, peuvent conduire un homme, un clan, un empire à leur perte avant qu'elles ne retrouvent leur fourrure rousse et le silence nocturne des bois."



Description Ahri :
"Créature rusée, elle s'adapta aux coutumes de la société humaine et utilisa son étonnante beauté pour attirer des hommes dont elle consumait l'essence vitale....."
Il n'y a pas vraiment de similitude entre Naruto et Arhi. A la limite, si on veut vraiment chercher à la rapprocher d'un personnage de manga, il faut plus creuser du côté de Hime, de Kekkaishi, que de Naruto.
Arhi est inspirée du renard à neuf queue. Naruto est inspiré du renard à neuf queue. Donc Arhi est Naruto. J'ai déjà vu ça quelque part ^^
Je kiffe wikipedia. Sisi.

Il n'y a pas de renard à neuf queues "kyubi", dans la mythologie japonaise. Pas plus qu'il y a de "tenko" avec obligatoirement 9 queues.

Ce qui me débecte, c'est que suite à une fanfiction sur Naruto, faite par un japonais, il y a déjà 4-5 ans de cela, de nombreux fanboy de Naruto dans l'occident ont repris cette fanfiction et l'ont érigée en tant que vraie légende du folklore nippon... Ca allait même jusqu'à mettre la localisation de chacun des bijuus... C'est nimp... un bon gros hoax, au final.


Quant au mythe coréen du Kumiho, il est très proche du mythe japonais des Kitsune, avec quelques différences (notamment qu'un Kumiho est presque toujours exclusivement maléfique). Comme souvent, d'ailleurs, entre le Japon, la Corée, et la Chine.


Ahri est une Yoko.

Dernière modification par Falkynn ; 25/04/2012 à 13h25.
Sympa le thread

Sinon y'a aussi des inspirations obvious mais bon je vois que ça à rajouter là tout de suite:
Les ninjas, des inspirations de la mythologie scandinave, un peu de steampunk en passant...
Naruto est inspiré des mêmes légendes nippon que Arhi.
D'où le rapprochement, entre Arhi et Naruto par beaucoup. De plus, la boule bleu d'Arhi ressemble étrangement à une attaque de Naruto, le Rasengan. Et celui-ci n'apparait nul part, il me semble, dans les légendes nippon.

Après, ce qu'il faut se demander c'est : es-ce que sans le succès qu'a le manga japonais Arhi aurait vu le jour chez Riot?
Personnellement, j'en doute et ce n'est nullement une critique.

De plus, je ne vois pas en pourquoi prendre l'inspiration par ci par là est mal perçu. Lorsque l'on crée quelque chose on est forcement inspiré que ce soit consciemment ou non.
Ahri a clairement une forte inspiration du personnage de Naruto (qui cartonne bien outre-atlantique), via, comme tu le dis, le "rasengan" et le nombre de queues. Pour le reste, vu que c'est un peu la même source générale pour les 2 personnages, il y a des rapprochements. Au final, je ne pointais du doigt le fait que "Oh, Ahri est inspirée de Naruto", mais le côté "Ouai, t'as vu, les vraies légendes et mythes, c'est ça. C'est Wikipédia qui l'a dit !" (tout en occultant le fait que même wikipédia demande la référence et source du passage en question...).

C'est juste ce massacre de la culture nippone qui m'a (une nouvelle fois) hérissé le poil.

RIOT s'inspire d'un peu tout, de toute façon, en reprenant les mythes et inspirations déjà repris dans d'autres jeux/films/bd/livres.
Je crois que vous avez quand même oublier l'un des plus grands clins d'oeil du jeu :

Mordekaiser et le nom de ses sorts , inspiré des grands titres du metal.

Mace of spades c'est une référence a Motorhead : Ace of spades

Creeping death est une reference a Metallica : Creeping death

Siphon of destruction est une reference a symphony of destruction de Megadeath

Children of the grave (ult)et Iron man (passif) sont des chansons de Black Sabbath
"I like my weapon as i like my music : Heavy, and Metal !" cette phrase annonce la couleur

Citation :
Publié par Falkynn
Ahri a clairement une forte inspiration du personnage de Naruto (qui cartonne bien outre-atlantique), via, comme tu le dis, le "rasengan" et le nombre de queues.
Au niveau de la taille de ses boobs, y'a clairement inspiration de Tsunade
Citation :
Publié par Steny

Au niveau de la taille de ses boobs, y'a clairement inspiration de Tsunade

Haha, dans ce cas la plupart des personnages féminins sont inspirés de Tsunade imo.
Citation :
Publié par Falkynn
Je kiffe wikipedia. Sisi.

Il n'y a pas de renard à neuf queues "kyubi", dans la mythologie japonaise. Pas plus qu'il y a de "tenko" avec obligatoirement 9 queues.

Ce qui me débecte, c'est que suite à une fanfiction sur Naruto, faite par un japonais, il y a déjà 4-5 ans de cela, de nombreux fanboy de Naruto dans l'occident ont repris cette fanfiction et l'ont érigée en tant que vraie légende du folklore nippon... Ca allait même jusqu'à mettre la localisation de chacun des bijuus... C'est nimp... un bon gros hoax, au final.....
Citation :
Publié par Falkynn
Ahri a clairement une forte inspiration du personnage de Naruto (qui cartonne bien outre-atlantique), via, comme tu le dis, le "rasengan" et le nombre de queues. Pour le reste, vu que c'est un peu la même source générale pour les 2 personnages, il y a des rapprochements. Au final, je ne pointais du doigt le fait que "Oh, Ahri est inspirée de Naruto", mais le côté "Ouai, t'as vu, les vraies légendes et mythes, c'est ça. C'est Wikipédia qui l'a dit !" (tout en occultant le fait que même wikipédia demande la référence et source du passage en question...).......


Bah si tu le dis, j'y connais peu en cultures asiatiques et j'ai jamais ouvert un Naruto. J'ai voulu aider, mybad.
Et quand je vois le fanatisme dont tu fais preuve je préféres massacrer qu'apprendre, tu peux continuer à faire la morale, np.
Citation :
Publié par Cycahus
Et quand je vois le fanatisme dont tu fais preuve je préféres massacrer qu'apprendre, tu peux continuer à faire la morale, np.
Sinon faudrait juste commencer à comprendre que Wikipédia c'est soit de très bons articles, soit des merdes absolues bourrées de fautes, et que globalement c'est la deuxième option qui domine. Donc pour un truc où on est pas très à l'aise, on laisse Wikipédia de côté histoire de pas apprendre d'erreurs inutiles. C'est tout.

Si pour toi, le fait que Falkynn dise ça, se rapproche du fanatisme, c'est assez tendu quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés