Groupon : c'est quoi cette daube ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop JOL,

ML rapide : achat d'une voiture, première belle griffe rapidement.
En traînant sur le net je trouve un produit qui a pas l'air mal pour corriger les griffes légères. Je tombe sur le site Groupon, que je connaissais juste de nom, qui vends des kits à base de ce produit.
Si j'ai bien compris le but du site : on achète des bons de réduction valable sur d'autres sites.
J'achète donc deux bons : le premier pour acheter le produit magique par 4, le second pour une lustreuse et une cire qui protège la carrosserie.
Je reçois les deux bons, première surprise : ils ne sont valables qu'aujourd'hui rien n'était indiqué lors de l'achat. Ok...
Je vais sur le site du partenaire qui vends les dits produits.
Premier produit (le lot de 4) : rupture de stock. Je me retrouve donc avec un bon inutilisable.
Second produit : le code ne fonctionne pas.
Bien évidemment on est dimanche, pas de hotline pour les deux sites, et deux bons d'achat valables jusque ce soir minuit inutilisables.
Une idée de ce que je peux faire ?
C'est souvent aussi foireux les ventes sur ce site ?

Dernière modification par Linou ; 22/04/2012 à 13h23.
Citation :
Publié par Linou
C'est souvent aussi foireux les ventes sur ce site ?
Oui sans parler des délais souvent vraiment trèeees long.

Pour le reste je ne sais pas.
Une société basée sur un système économique voué à la ruine.
Voir sa chute en bourse qui n'est que le constat dudit système qui n'est pas viable.

Car les acheteurs s'offrent une prestation dont ils ne pourront profiter que X mois vu le délai d'attente ( coiffeur par exemple), puisque leur principe consiste à réduire le tarif en fonction du nombre de clients pour un produit donné.

Les prestataires, vendeurs sont acculés par la horde de "clients" amenés par Groupon. D'ailleurs, s'occuper des clients groupon leur coûtent plus que de s'occuper de leur propre clientèle.

En bref Groupon, c'est une charogne qui te met en relation un client et professionnel en prenant une part bien grasse... Le client a sa prestation après X mois et le professionnel ne fait "aucun" bénéfice sur ces clients.

Le seul intérêt de Groupon, c'est si tu veux faire connaître ta boîte et te faire une clientèle.
Cela n'a rien d'une arnaque, c'est juste un système de rabais négociés. Je l'ai utilisé plusieurs fois et il n'y a jamais eu de problème, même si parfois c'est assez exotique (lunettes de soleil Guess à 35 euros, envoyées depuis Andorre par camion à un bureau de poste français qui les expédie par courrier ).

Tu as bien vérifié la date de tes coupons ? En général, ils ne sont donnés que quand il y a eu un certain nombre d'acheteurs. Et un seul jour de validité, c'est curieux, surtout si c'est un dimanche. De toutes façons, il ne peut y avoir rupture de stock, si le stock est limité, c'est précisé avant l'achat du bon.
J'ai reçu les bons 30 secondes après avoir passé la commande.
Bon valide du 22/04/2012 au 22/04/2012.
Les articles en question :
http://www.groupon.fr/deals/deal-nat...0_0_113&a=1658

Édit
Il restait 14 heures quand j'ai passé commande, il en reste maintenant 32... Normal quoi.

Édit 2
Et ils viennent de modifier la date de validité dans l'espace client : du 22/04 au 23/04.
Le premier bon ne passe toujours pas.
Le second est toujours en rupture de stock.

Cette vente doit être géré par un stagiaire.

Dernière modification par Linou ; 22/04/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par Linou
Édit
Il restait 14 heures quand j'ai passé commande, il en reste maintenant 32... Normal quoi.
Pour ça, c'est normal. la date de validité, c'est la date pendant laquelle tu peux acheter le bon. Elle peut être repoussé si le machin a du succès. Pour le reste, c'est spécial
1er achat sur groupon ici.
Pas de problèmes à signaler, il faut juste ne pas avoir peur des délais de livraison.
commande passée en janvier, livrée la semaine dernière.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Une société basée sur un système économique voué à la ruine.
Voir sa chute en bourse qui n'est que le constat dudit système qui n'est pas viable.

Car les acheteurs s'offrent une prestation dont ils ne pourront profiter que X mois vu le délai d'attente ( coiffeur par exemple), puisque leur principe consiste à réduire le tarif en fonction du nombre de clients pour un produit donné.

Les prestataires, vendeurs sont acculés par la horde de "clients" amenés par Groupon. D'ailleurs, s'occuper des clients groupon leur coûtent plus que de s'occuper de leur propre clientèle.

En bref Groupon, c'est une charogne qui te met en relation un client et professionnel en prenant une part bien grasse... Le client a sa prestation après X mois et le professionnel ne fait "aucun" bénéfice sur ces clients.

Le seul intérêt de Groupon, c'est si tu veux faire connaître ta boîte et te faire une clientèle.
Pas faux, mon coiffeur à mis la clef sous la porte de son salon à cause de Groupon. Il a joué, il a perdu...
Pour le premier bon (celui dont le produit n'est pas disponible) : il y a un formulaire pour demander le remboursement du bon dans ce cas. Je l'ai rempli.
Pour le second (produit disponible mais le bon ne fonctionne pas), il y a également un autre formulaire prévu pour ça.
Je viens de le remplir, et voilà ce qu'on me répond :

Citation :
Vous avez acquis un deal dont la date limite de validité du coupon était fixée au 23/04/2012. A ce jour votre coupon est périmé et nous ne pourrons malheureusement pas vous le rembourser ou vous en faire profiter
Voilà les détails du bon :
groupon.JPG

Comment ça pue l'arnaque leur truc...
En même temps quand tu vois ça tu sais que faut pas passez de commande, même quand sa se passe bien sa se passe mal, et ceux qui disent le contraire sont un peu mytho sur les bord.
Oh p'tain je viens de comprendre pourquoi le bon ne fonctionne pas.
Le bon est prévu pour un kit machine à lustrer + 2 produit Fix-it machin.
Mais ce kit n'existe pas sur le site du "partenaire", on y trouve juste un kit machine à lustrer + 1 produit Fix machin.. Donc impossible de compléter la commande, le bon ne correspond pas à l'article.
A part ça, tout va bien.

Dernière modification par Linou ; 23/04/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Twinkai
En même temps quand tu vois ça tu sais que faut pas passez de commande, même quand sa se passe bien sa se passe mal, et ceux qui disent le contraire sont un peu mytho sur les bord.
Euh, non, c'est faut. Groupon est très utilisé et plein de gens utilisent les bons sans aucun problème.

Faut se méfier, c'est pas toujours top, et on peut se poser des questions sur la viabilité à long terme.
Et assez souvent, les commerçants qui proposent les groupons imposent des limitations parce que ca les fait chier d'être moins payé.
Mais plusieurs membres de ma famille utilisent régulièrement pour des restos par exemple, et outre le "ah non le week end c'est pas possible", ils n'ont jamais eu de problème. Quand t'as le repas a 50%, tu peux t'accomoder de ces petites contrariétés.

Après, effectivement, des fois t'as pas de bol et c'est la merde. Je suis quand meme étonné que ni le service client Groupon, ni le service du commercant ne puissent t'aider Linou. T'es tombé sur des incompétents.
Haaa, Groupon ... Tu es une des personnes de plus, dégoûtées de ce genre de pratique. Entre les délais de validités totalement débiles, qui changent en cours de route ou bien des bons pour des kits ou objets qui n'existent même pas dans les catalogues des "partenaires" ... Ou alors le classique "objet en rupture de stock, tu peux te torcher avec ton bon Groupon qui n'est pas remboursé"

J'avais déjà essayé pareilles "offres" ... A chaque fois j'ai eu une merde, pas toujours énorme, mais en attendant c'était lassant. Et à chaque fois c'est la croix pour avoir "ce à quoi tu as droit".
Mais la plupart du temps, quand tu étudies bien, tu remarques qu'en fait tu n'es pas aussi gagnant que ce que prétend la super offre.
Du coup, on ne m'y prendra plus

Ce qui m'avait amusé également c'est dans les détails des offres, les délais de livraisons qui varient souvent entre 4 et 6 semaines. Et quand tu t'inscris sur le site partenaire, que tu commandes en client "normal" tu es livré en 2 jours.

Bref, Groupon entre autres sociétés proposant ce genre d'offres, il faut franchement se méfier, lire absolument tous les détails des offres et les calculer voir si tu es vraiment gagnant au bout du compte.
Perso sur Suisse je n'ai jamais eu de problème. Bon j'ai jamais acheté des produits mais des services (coiffeur, esthéticienne, restau) en vérifiant à chaque fois aussi bien si le prix de l'offre Groupon est compétitif par rapport au prix de base, et également au niveau des disponibilités (j'appelle et je mythonne que j'ai déjà acheté et que comment on fait pour prendre rendez-vous toussa ).

Après, en Suisse (Genève) la population visitant et usant de ce genre de sites est peut-être bien plus confidentielle qu'en France, ce qui fait qu'il y a encore une relative qualité, même si le nombre d'acheteurs et les heures restantes d'une offre sont abusivement trafiqués.

Tiens, ça me rappelle que j'ai un bon resto à plus de 50% à faire valoir d'ici à septembre. =)
Citation :
Publié par Criti
T'as pas un droit de rétractation?
Si, je l'ai fait jouer sur le premier bon, et je sens que ça va finir pareil sur le second vu qu'ils ne répondent pas aux mails (que ce soit Groupon ou le site partenaire).
Groupon a beaucoup perdu en efficacité :x
Je l'ai beaucoup utilisé mais c'est fini, les offres sont borderline au niveau de leur déroulement.
Pourquoi une catastrophe?

Personne les contraint à faire un deal avec Groupon non? Et il y a toujours la possibilité de limiter l'offre à X ventes/bons.

À part par un mauvais calcul du prestataire je vois pas comment on peut se foutre dans la merde, 'fin je vois pas en quoi Groupon ou un quelconque autre site pourrait être tenu pour responsable. Bon après j'ai pas lu les conditions générales de groupon si on veut y publier une annonce... x_x
Citation :
Publié par Bibi
Pourquoi une catastrophe?

Personne les contraint à faire un deal avec Groupon non? Et il y a toujours la possibilité de limiter l'offre à X ventes/bons.

À part par un mauvais calcul du prestataire je vois pas comment on peut se foutre dans la merde, 'fin je vois pas en quoi Groupon ou un quelconque autre site pourrait être tenu pour responsable. Bon après j'ai pas lu les conditions générales de groupon si on veut y publier une annonce... x_x
Voilà le genre de truc sur lequel je suis tombé en cherchant des infos sur la société.
http://www.brocooli.com/groupon-lenvers-du-decor/

J'ai trouvé pas mal de cas similaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés