T4C en offline

Répondre
Partager Rechercher
Bon, le sujet a Déja été posté y'a a peine 2 semaines, Je voudrais savoir si Techniquement T4c en offline c possible.. (on m'a dit que qqun avait reussi en 1.17 mais j'ai pas de Cédé de la 1.17 moi... )
D'autre part.. je vous demande pas a vous savoir si vous avez envie de jouer a ca en offline ou si c lassant.. Bcoup ne trouvent aucun interet.. soit. Moi je cherche a jouer ca en Réseau de maniere Bien particuliere..
On avait rappelé que Vircom allait fermer que les droits ne seraient plus applicables(Normalement).
On avait trouvé que le serveur ne demandait pas Enormement de ressources.

Maintenant ca devrait etre possible.. Mais comment?
Quelqu'un a t il un cédé de la 1.17 qui est sur de marcher en reseau lui..
Quelqu'un a t il un idée par rapport a ca?

Merci.

[Edit: Notez bien que j'ai créé un nouveau post pcq les reponses de l'ancien dérivaient trop.. Je souhaiterais que l'on garde le seul et unique sujet qui est en haut du post.. (Sisi la haut ) ]
Citation :
Provient du message de Koshi/Xantar
Il faut plus une version serveur qu'une version client

Ceci n'est que mon avis.
Oui c'est sur.. Mais p e qu'en demandant gentiment a Vircom..

Non sérieusement.. Mon attention porte sur le fait que qqun a joué en local avec qqun d'autre sur une version commerciale de T4C.. (Un cédé d'un mag si je me souviens bien.. )

C'est sur que la version serveur doit pas etre simple a trouver..
Etant donné qu'un grand nombre de paramètres ne sont connus que du serveur (xp des bestioles, dégats et tout les trucs dans ce genre) je vois mal comment on pourrait l'émuler... Il faudrait que Vircom fournisse quelque chose... ou alors que quelqu'un le programme... enfin je ne pense pas que ce soit possible et je doute fortement des gens qui ont dit avoir réussi à le faire...

Maintenant moi je ne m'y connait pas trop alors on sait jamais...



Ce que tu appelles version commerciale de T4C n'est autre que le simple fichier d'installation que l'on aurait pu télécharger sur le site de GOA, il a juste été mis sur le CD du magazine pour que les faibles connections n'aient pas à dl un truc pendant 10 heures...
Moi j'aimerai bien une version Offline mais c'est techniquement assez difficilement obtenable d'aprés moi ... à par si tu à des connaissances en scripting , hacking , ou que tu est Mr.Goa laisse tomber ... ...
Sans serveur il est impossible de jouer à T4C.
Comme le dit DarkJPA, c'est le serveur qui gere toutes les interactivités, le client ne servant que de terminale d'affichage et de déplacement (et encore pas complétement).

Refaire un serveur n'est pas impossible, mais demande pas mal de compétences et surtout beaucoup de temps. Même si le serveur T4C est d'une conception asser simple il utilise tout de même un grand nombre de données qui ne se trouve pas en claquant des doigts (Maps de collisions, formules de sorts, scripts d'interaction des monstres, gestionnaire de chat, de PNJ, etc, etc...).

Bref, il ne faut pas trop se faire d'illusions, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes aillant autant de temps à perdre sur la programmation d'un serveur a partir de zéro et sans connaitre le fonctionnement d'un vrai serveur.

[edit:] Pour info le serveur 1.23 T4C, c'est 2Mo d'exe pur et 25Mo de données diverses de gestion du jeu.
Citation :
Provient du message de Manta
Sans serveur il est impossible de jouer à T4C.
Comme le dit DarkJPA, c'est le serveur qui gere toutes les interactivités, le client ne servant que de terminale d'affichage et de déplacement (et encore pas complétement).

Refaire un serveur n'est pas impossible, mais demande pas mal de compétences et surtout beaucoup de temps. Même si le serveur T4C est d'une conception asser simple il utilise tout de même un grand nombre de données qui ne se trouve pas en claquant des doigts (Maps de collisions, formules de sorts, scripts d'interaction des monstres, gestionnaire de chat, de PNJ, etc, etc...).

Bref, il ne faut pas trop se faire d'illusions, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes aillant autant de temps à perdre sur la programmation d'un serveur a partir de zéro et sans connaitre le fonctionnement d'un vrai serveur.
Notez bien que le serveur demande peu de ressources...
Maintenant C'est sur que je pense pas que Vircom nous le file..
EUh bon , l'idée de programmer la version serveur de T4C a partir de rien me parait un peu farfelu mais ...
Dites moi si je me trompe mais ...
J'ai cru comprendre que un programme ( dont je ne citerai pas le nom) qui a été developpé par des fans permet d'émuler un serveur UO , donc ... possible ou impossible finalement ?
Il y avais une rumeur , qui disais que de grands cheateur T4C avais reussi à créér un serveur pirate T4C et l'avais garder secret ... mais bon qui va aller croire ca ... ... ? ... ...
Citation :
Provient du message de Xentios Bagarth
Il y avais une rumeur , qui disais que de grands cheateur T4C avais reussi à créér un serveur pirate T4C et l'avais garder secret ... mais bon qui va aller croire ca ... ... ? ... ...

oui sur internet il existe un serveur gratuit comme tu dis ....
Citation :
Provient du message de Xentios Bagarth
Il y avais une rumeur , qui disais que de grands cheateur T4C avais reussi à créér un serveur pirate T4C et l'avais garder secret ... mais bon qui va aller croire ca ... ... ? ... ...
Je confirme aussi, ce serveur existe, il tourne en 1.23 même.
Pour pouvoir lancer une version serveur de T4C,i l faut que le dit serveur se connecte chez Vircom et que Vircom identifie une clef avant de permettre au serveur de se lancer. *éspère qu'ils l'ont compris*

T4C offline, je pense que c'est impossible
Presque vrai
Le probleme c'est que les serveurs de check de Vircom sont out depuis un moment.
Et les serveurs sont malheureusement parametrables pour ne pas envoyer ces infos.
Jouer à t4c en total offline ne représente pas grand intérêt à mes yeux.....Enfin c'est vrai que si on peut faire des shard comme sur UO,ça peut être bien trippant.

Mais....la meilleure solution ne serait pas de contacter Vircom? Vu que de toute manière ils vont fermer,et qu'ils ne risquent plus de gagner de l'argent avec t4c (enfin je crois ).
C'est le developpement ludique qui est stoppé chez vircom, mais la société existe toujours et ca ne l'empeche pas de gerer encore les licenses.
Ils seraient fous de tuer la poule aux oeufs d'or surtout qu'il existe encore beaucoup de serveur T4C de part le monde, une rentrée d'argent non negligeable pour eux et surtout tout benef.
Citation :
D'autre part.. je vous demande pas a vous savoir si vous avez envie de jouer a ca en offline ou si c lassant.. Bcoup ne trouvent aucun interet.. soit

....

et puis je crois pas etre le seul a avoir envie de jouer en offline a T4C..

Pour ce qui est de la sauvegarde pour la 1.17.. je m'en contrefiche tant que l'on peut parametrer.. (aîe !) les persos
Ca c'est un cran au dessus.. remarque si on joue en lan donnez un statut de Gm ca doit pas etre trop dur si?
Citation :
Provient du message de Kagami Oengus
....

et puis je crois pas etre le seul a avoir envie de jouer en offline a T4C..

Pour ce qui est de la sauvegarde pour la 1.17.. je m'en contrefiche tant que l'on peut parametrer.. (aîe !) les persos
Ca c'est un cran au dessus.. remarque si on joue en lan donnez un statut de Gm ca doit pas etre trop dur si?
Bah faut avouer que jouer tout seul,mais alors absolument tout seul à t4c c'est assez peu intéressant.

En lan ou en shard,je dis pas



Citation :
Provient du message de Manta
C'est le developpement ludique qui est stoppé chez vircom, mais la société existe toujours et ca ne l'empeche pas de gerer encore les licenses.
Ils seraient fous de tuer la poule aux oeufs d'or surtout qu'il existe encore beaucoup de serveur T4C de part le monde, une rentrée d'argent non negligeable pour eux et surtout tout benef.
Arf oui j'avais pas pensé.....mais bon ya toujours la possibilité qu'un génie de l'informatique fan de t4c nous programme un émulateur permettant de faire des shards,hein?

Sur 3K joueurs on doit bien avoir ça en magasin?
Vous comprenez pas que le pauvre cherche juste a avoir un arriere gout du T4C qu'il a connu....il est nostalgique.....il veut se connecter offline rien que pour entendre la musique des villes rien que pour tuer ses 15 1er rats rien que pour parler a darkfang !

Faites pas les etonnés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés