Question sur l'érosion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,


L'érosion augmente le % de vitalité insoignable que nous avons de base ( 10% ) ,
les 10 % de base affecte notre vita max que si nous encaissons des dégats .

Donc mon probléme est : pourquoi lorsque nous avons par exemple 35% érosion et que nous sommes sous divers armures ou réduction de dommages , notre vita max subis complétement les 35% des dommages alors que nous en avons réduits une partie.

Je sais pas si c'est bien clére ... Mais bon je donnerai une situation si il faut .
Ça n'était pas le cas autrefois mais ça a été changé récemment pour réduire la puissance des armures.

Citation :
Publié par Lichen
Amélioration de la gestion de la vie insoignable :
La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.).
Cette modification nous permet de nous assurer qu’un personnage ne puisse pas rester indéfiniment invulnérable trop facilement. C’est également pour nous l’occasion d’introduire un concept de gestion des dommages en ajoutant sur les sorts de plusieurs classes offensives des malus de vie insoignable à appliquer sur les ennemis.
L’utilisation plus importante de cet effet sur les classes offensives nous permet de renforcer leur rôle et de lutter plus efficacement contre les classes protectrices.
En outre, cette modification permet de réduire de façon significative la durée des combats « sans fin lorsque deux équipes comprennent plus de capacités de protection que de capacités offensives.
Les classes concernées par ces nouvelles possibilités sont les classes Iop, Ecaflip, Sram et Roublard (via le sort Tromblon).
Le pourcentage maximum de vie insoignable reste fixé à 50%.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...-version-2-5-0
J'en profite pour poser la même question concernant les boucliers zobals: est-ce la vitalité maximum diminue a travers les boucliers ou est-ce que les points de boucliers absorbent la perte?

Edit: Ok c'est clair. Si l'on combine des sorts de protections et les boucliers, la perte due a l’érosion passe les boucliers et la vitalité maximum diminue, mais on ne perdra pas de points de boucliers pour autant je suppose.

Dernière modification par Lottus ; 18/04/2012 à 16h17.
Extrait du wiki Zobal, sur les PdB :

Citation :
Pour tout le reste, les caractéristiques sont communes avec les points de vie. C'est-à-dire que perdre des points de bouclier vous inflige aussi un malus de vitalité insoignable égal à 10 % des dégâts subis (plus les éventuels malus de vitalité insoignable en combat). Les points de bouclier qu'ils sont donc également soumis aux règles concernant les résistances, qu'elles soient fixes ou en pourcentages et qu'ils absorbent les dégâts indirects, qu'ils soient de type poison ou dégâts de poussée.
J'avais fait un test, et les % de résistances conférés par les sort n'absorbent pas les malus d'érosion. (j'aime pas ce mot ><')
Par contre ceux des équipement si, enfin là je me réfère au patchnote.
L'érosion passe à travers tout les sorts de protection : picole, bouclier féca, trêve, plastron.
Et sûrement même vulnérabilité : les faiblesses ne seraient pas pris en compte dans le calcul de la vitalité insoignable mais j'ai jamais fait de test.

La seule réduction qui ne subit pas l'érosion c'est l'invulnérabilité (des boss de frigost comme immunité et puissance sylvestre).
Je savais pas ça oO'
Ca veut dire que si un feca réduit 120, et que je lui tape 110, il se prendra donc 11 de malus vita (ce qui correspond à 11 pdv s'il est full vita ?) ?

Merci.
Citation :
Publié par Mistalis
Je savais pas ça oO'
Ca veut dire que si un feca réduit 120, et que je lui tape 110, il se prendra donc 11 de malus vita (ce qui correspond à 11 pdv s'il est full vita ?) ?

Merci.
Exactement. Et sous réflexe, il perdra 55 vita max, d'où l'importance de réflexe/fourvoiement/tromblon(/pression) face à des protections.
D'ailleurs c'est un très bon moyen de taper sous trêve (ou de contrer les protections). Je pense en particulier à un certain guildeux qui a descendu un sacrieur à 55 de vitalité maximum sous trêve à coup de tromblon et très probablement de murs de bombes.
Le plus drôle c'est que le sacrieur jouait avec un osa et que la laisse spirituelle ne réinitialise pas la vitalité maximum x')

Edit: pwned, ça m'apprendra à mettre 3h pour taper mes messages :P
Citation :
Publié par Mistalis
C'est intéressant ça, j'avais jamais pensé à exploiter ça contre les Feca (et c'est un Eca qui parle ).
Shame on you!
C'est juste énorme comme capacité contre ceux qui font bou² et qui foncent, avec mon Eca, en duo avec le Iop d'un ami, ça descend vite les pdv...
D'ailleurs tu peux même faire Eca/Feca/Iop comme tactique:
tu places Colère sous trève s'ils y pensent pas
ou tu la joue à la grosse brute sous trêve, si ils n'ont pas de bonus à l'érosion dans leur team
Citation :
Publié par Mistalis
Je fais pas de PvP, mais j'ai de belles occasions PvM pour le faire je crois
En pvm l'érosion est beaucoup moins intéressante non? Tu pense à quoi en particulier?
__________________
Element-K , Guilde : Bande de HouHou [Djaul]
"Quand le HouHou va, tout va"
Citation :
Publié par Kril
L'érosion passe à travers tout les sorts de protection : picole, bouclier féca, trêve, plastron.
Et sûrement même vulnérabilité : les faiblesses ne seraient pas pris en compte dans le calcul de la vitalité insoignable mais j'ai jamais fait de test.

La seule réduction qui ne subit pas l'érosion c'est l'invulnérabilité (des boss de frigost comme immunité et puissance sylvestre).
Est-tu bien sûr de ceci? Il me semblait que l'érosion ne passait pas au travers des sorts de %resistance (bouclier féca, picole...)
Je cite Lichen dans le changelog 2.5.0
Citation :
Publié par Lichen
Amélioration de la gestion de la vie insoignable :
La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.).
Cette modification nous permet de nous assurer qu’un personnage ne puisse pas rester indéfiniment invulnérable trop facilement. C’est également pour nous l’occasion d’introduire un concept de gestion des dommages en ajoutant sur les sorts de plusieurs classes offensives des malus de vie insoignable à appliquer sur les ennemis.
Cela voudrai dire que la vie insoignable (ou érosion maintenant) ne serait pas appliquée aux réductions en pourcentage type bouclier féca/picole, ni au réduction fixes et res% de l'équipement non?

Dernière modification par Edrahil. ; 18/04/2012 à 21h04.
Non, ça ne passe pas à travers les réductions en %.
Ce sont les réductions fixes qui sont concernées, et seulement celles émanant des sorts.

Ce serait grotesque de tuer un monstre qui a 100% résistance dans un élément en le tapant quand même dans cet élément, par exemple.
Citation :
Publié par Lokyev
Non, ça ne passe pas à travers les réductions en %.
Ce serait grotesque de tuer un monstre qui a 100% résistance.
Prends un poutch' avec bouclier féca, lance un sort offensif quelconque, et fais le calcule, sauf si mes trois ou quatre précédents tests étaient erronés par mon étourderie... il perdait une quinzaine de point de vie max avec une attaque naturelle sur 50% de résistances...

Et malheureusement je ne tape pas à 300 avec :/
J'ai une autre question sinon est ce que si la vita max tombe a 0 le personnage meurt ?

Par exemple il y a trêve un perso a 40pdv/40pdv max et qu'il se prend 400 de dégât est ce qu'il meurt ou il tombe a 1/1pdv?

@en dessous: merci

Dernière modification par Dragon-Chacha ; 19/04/2012 à 15h46.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés