The Noob's topic

Fil fermé
Partager Rechercher
ce qui me fait rager ?

les arty qui ciblent les chars les plus faibles pour être surs de faire du frag au lieu de faire des dégâts intelligents en support la ou il y en a vraiment besoin, et la cerise étant que certains te disent 'pfffff noob team' quand on perd parce que justement les heavys sont passés....

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
ce qui me fait rager ?

les arty qui ciblent les chars les plus faibles pour être surs de faire du frag au lieu de faire des dégâts intelligents en support la ou il y en a vraiment besoin, et la cerise étant que certains te disent 'pfffff noob team' quand on perd parce que justement les heavys sont passés....

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Oui, enfin, ça dépend du contexte . Quand on est arty en support d'un mec qui se fait prendre en assist, que tu peux one-shot les assists alors que tu fais à peine 20 % sur le principal tank adverse, tu commences d'abord par one-shot les assists histoire de diminuer la pression sur ton coéquipier (sinon chenilles détruites en boucle & co.) avant de péniblement espérer amocher le principal tank adverse...
Sans compter qu'un Heavy qui perd 5% continue à tirer ses obus comme si de rien n'était... Alors qu'un DD qui meurt, c'est bcp de DPS de moins rapidement et facilement.

Mais merci de comprendre qu'une arty qui ne fait pas de kills ce n'est pas (forcément) une arty pourrie ! C'est une arty qui choisi ses cibles.
Ce qui me fait rager en jeu ce sont les mecs qui pensent avoir la science infuse et qui pense savoir en permanence ce que tu devrais faire à l'instant t. On est toujours le noob de quelqu'un et si parfois on pense que ce que fait le type est complètement con, il a peut être ses raisons, même si elles sont obscures sur le moment.

En gros c'est le résultat qui compte et même si certaines choses peuvent paraitre zarb, elles peuvent aussi mener à la victoire. Bien sur il y a des cas flagrant, genre le gars qui sort du cap juste avant le 100% pendant que l'autre équipe fini de caper. Mais dans l'ensemble, beaucoup de gens se permettent de faire des jugements in-game alors qu'ils feraient mieux de se remettre eux mêmes un peu en question.
Hello
Je débute avec mon hummel
J'ai très mal vécu une bataille hier soir...

Non, ce n'est pas le fait de ma faire rush sur des bords par les scouts adverses
Non, ce n'est pas de se faire insulter parce qu'on dort alors qu'on a 3 kills sur un flan et que on ne pilonne pas l'autre...

C'est le kill -1
Mon dieu, on vise tranquille un pz4
On "target" pour prévenir
Et là, ma cible recul et un allier se met à sa place... Et se prend mon obus...

Un vrai traumat
Je n'osais plus spot une cible si un allier était trop prêt après...

Enfin, ce fut mon 1er -1

Et pourtant, j'ai déjà joué avec ancartes

Bonne journée le clan
Me suis fait one shoot ce soir par une arty bien planqué alors que j'arrivais dans la zone de cap, j'avais pourtant bien inspecté la zone (grrrr ) et hier ce sont deux arty qui ont cap notre zone pendant que le gros tier IX (seul survivant) était partit cap leur zone .

bon jeu
Le pire avec l'arty pour -1 c'est les mecs qui passent à 1m devant toi. La joie, à cette distance c'est OS assuré.

-
Pour la deuxième fois, en carrière, hier, j'ai vécu une situation assez irritante. Je m'installe tranquillement pour le cap. Tout va bien jusqu'à l'arrivé d'un light tank (ici AMX75) allié qui me percute alors que je suis immobile. Résultat: il se tue et le compteur redémarre à 0%.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Normal. Tout les TD peuvent ce faire allumé par les light.
Par contre j'ai vue un AMX 13-90 ce finir un Maus coller à son flanc. L'amx avait bien joué aucun problème la dessus, mais c'est un léger tier 7 qui c'est fait un Maus. Je trouve cela un poil abuser, je soupçonne qu'il était en obus gold mais cela ne genre rien à la blague.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Je me suis fait desoudé par un amx 1375 avec mon is. Son barillet etait full j'ai pu tirer 3 fois dont 1 ricochet il lui restait 20hp

Je trouve ca aussi limite abusé
Citation :
Publié par Enzo Ildari
J'ai ricocher un A-20 avec mon T30 alors niveau abus... (et non j'ai pas tirer au mauvais endroit)
C'est marrant avec mon T30 j'ai aussi eu droit à des bounce comme celui la.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Normal. Tout les TD peuvent ce faire allumé par les light.
Quel est le rapport avec mon screen? Je pilote un T95, tu crois que ça ne m'arrive pas une game sur deux de terminer tout seul et de me faire flank par un low tier?

Sur ce screen il y a un score, 8-15, et mon nombre de kills, 7. On a tenu le sud à 3, j'avais deux tier V-VI qui ont gentiment couvert mon dos pendant que je tuais ceux qui franchissait la montagne. Le reste s'est fait atomiser je ne sas comment alors qu'ils étaient largement en surnombre... Affligeant.

Sinon concernant vos T30, hier j'ai fait un hit 0 dégâts sur le côté d'un M12 (même canon sur le T95)... Restait plus que nous deux, il m'a tué juste derrière zzzz.
Citation :
Publié par Glor
Quel est le rapport avec mon screen? Je pilote un T95, tu crois que ça ne m'arrive pas une game sur deux de terminer tout seul et de me faire flank par un low tier?

Sur ce screen il y a un score, 8-15, et mon nombre de kills, 7. On a tenu le sud à 3, j'avais deux tier V-VI qui ont gentiment couvert mon dos pendant que je tuais ceux qui franchissait la montagne. Le reste s'est fait atomiser je ne sas comment alors qu'ils étaient largement en surnombre... Affligeant.
Sauf que si tu post un screen sans l'expliquer, c'est sûr qu'on ne le comprend pas forcément.
Citation :
Publié par Visionmaster
Oui, enfin, ça dépend du contexte . Quand on est arty en support d'un mec qui se fait prendre en assist, que tu peux one-shot les assists alors que tu fais à peine 20 % sur le principal tank adverse, tu commences d'abord par one-shot les assists histoire de diminuer la pression sur ton coéquipier (sinon chenilles détruites en boucle & co.) avant de péniblement espérer amocher le principal tank adverse...
non je parle des chars qui vont être tués parce qu'ils sont déjà a 5 ou 10% et donc sont pratiquement surs d’être détruits au prochain round. pas des plus petits tiers de la partie.

même un mec qui se prend une assist tu as très peu de chance de le sauver ou même de tenir le flanc avec lui, ça ne marche que si les mecs en face ont peur de le déborder a cause de snipers ou de différence trop grande de niveau entre chars.
le cas contraire est un problème de teamplay (i.e un char tout seul d'un coté), et tout support que tu pourras lui apporter sera de toute façon inefficace ou presque parce que tu vas OS une cible toutes les 30-40 sec seulement (et encore si ça pouvait être vraiment un OS sur et certain...), et ça suppose que tu ne bouges pas pour eviter de te faire counter, il faut donc rajouter quelques secondes de plus pour le temps de visée.

ton cas particulier en est bien un, puisque qu'il fait état d'une situation qui ne fonctionne que dans certains cas et sur certaines map.

tiens, je te le renvoi
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
ton cas particulier en est bien un, puisque qu'il fait état d'une situation qui ne fonctionne que dans certains cas et sur certaines map.
Comme le tien au final.

L'intelligence d'un joueur se mesure à son pouvoir d'adaptation pour faire face à toute situation, donc il n'y a pas de jugement strict et définitif, comme ce que tu avais fait initialement. Dans certains cas, tu peux avoir raison avec un tel raisonnement, dans d'autres cas, tu peux avoir tort. Voilà tout ce que je voulais souligner.

Le genre de réponse que tu fais initialement me rappelle mes débuts de MMO PvP en équipes sur COH, où les auto-proclamées meilleures équipes du serveur ne savaient en réalité briller que dans un seul mode de jeu et se faisaient laminer dès qu'on faisait du pick-up parce qu'elles ne savaient ni s'adapter au nouveau mode de jeu, ni à leurs coéquipiers.

EDIT : et bien on va aller loin avec des arguments d'autorité à deux balles comme ceux d'en-dessous. Fin de cette discussion anecdotique pour moi.

Dernière modification par Visionmaster ; 23/04/2012 à 01h50.
les artilleries sont les plus grandes sources de dégâts, leurs cibles prioritaires doit etre les chars lourds un point c'est tout. et cela ne depend en rien de la map jouée.

un artilleur qui passe sont temps a finir des cibles potentiellement mortes au prochain round est juste inutile.

comparer WoT a un mmo n'a pas vraiment de sens, tu m'aurais dit CS ou un autre fps, cela aurait été plus juste, parce que oui, il y a des map qui ne se je jouent "pratiquement" que d'une seule façon de part l'importance des points stratégiques a prendre.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
les artilleries sont les plus grandes sources de dégâts, leurs cibles prioritaires doit etre les chars lourds un point c'est tout. et cela ne depend en rien de la map jouée.

un artilleur qui passe sont temps a finir des cibles potentiellement mortes au prochain round est juste inutile.

comparer WoT a un mmo n'a pas vraiment de sens, tu m'aurais dit CS ou un autre fps, cela aurait été plus juste, parce que oui, il y a des map qui ne se je jouent "pratiquement" que d'une seule façon de part l'importance des points stratégiques a prendre.
Quand tu joues un VK4502 auf B tu peux être bien heureux que ton arty s'occupe des chars adverses qui tentent de te déborder en tentant de supprimer le surnombre adverse, alors même si affaiblir le top tier adverse devrait être en règle générale l'objectif de l'arty cela reste situationnel.

Bref pas la peine d'être si absolu
Un truc que j'aime pas, c'est les gens qui font des erreurs et qui cherchent un bouc émissaire.

Genre, sur abaye je suis avec mon kv3, en haut de la colline du milieu. Un kv5 a réussi à monter à tuer les deux defs, et j'ai pu reset qu'une fois alors qu'il était à 20%.

Après, tous ces abrutis (dont des moyens...) qui sont partis attaqués n'ont ni rush la base ennemie ni essayés de retourner en def mais m'ont copieusement insulté, mais j'étais clairement pas assez rapide pour y aller...
Ca dépend de la situation mais moi je dois être un noob en arty

Ca m'arrive très souvent de shooter du médium, du TD voir de contre artiller et pas de Shooter que les Heavy...

Un heavy qui va être 3 ou 4 tiers au dessus (c'est très fréquent en arty T5) tu lui fais pas beaucoup plus de dégât qu'un autre heavy du même tiers ou un Tiers en dessous.
Par contre tu peux facilement OS ou sortir en deux tirs des medium ou TD a peine entamé. Je trouve qu'il est bien plus efficace de réduire le nombre d'ennemie pour se retrouvé en sur-nombre que de se faire débordé car on attend le heavy.

Je dirais même que ca va un chouille plus loin, l'arty est opportuniste, elle shoot les cibles bien visible. Un heavy camp généralement a couvert de l'arty, il sort shoot et rerentre. Ton tir d'arty mets 3,4 voir 5 sec a arriver, le temps qu'il arrive bien souvent ton tir est dans les choux car le gars a bougé. Si tu passe ton temps a attendre les heavy spotté ET visible bin tu fais 3 tirs dans la partie et tu as servis a rien.
Bien souvent on se tourne tout simplement sur le coté qui prend le plus cher et avec des cibles spotté et on shoot celle qu'on peut avoir. Une arty c'est comme les autres chars tu ne peux pas tiré a travers les obstacles...

Mais enfin bon moi je dis ça c'est du haut de mes presque 500 parties en arty, je me trompe sûrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés