[Actu] La commercialisation de monnaies virtuelles soumise à l’impôt

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Cette actualité a été publiée le 16/4/2012 à 11:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 2004, un joueur sud-coréen commercialisant indûment des devises virtuelles était rattrapé par le fisc local. Il contestait le redressement, mais la Cour suprême confirme la valeur réelle d'une monnaie virtuelle (dont la vente est soumise à impôt et TVA).


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Le titre est un peu con, ce sont ses gains réels qui sont imposés, le mec a gagné des sous en ayant une activité commerciale, et pas payé d'impots dessus. Que ca soit des golds ou des choux-fleurs n'y change rien.
Formidablement intéressant sur le plan intellectuel. Ca me fait par ailleurs bien rire, peut être de quoi rééquilibrer les finances publiques (qui n'ont jamais été en équilibre ceci dit...) Personnellement je serais amusé par une disposition d'une LFI mettant en place une imposition des PO et échanges en CS dans les mmos. Ca me ferait vraiment rigoler.

Citation :
les gains occasionnels fruits d'une commercialisation d'objets virtuels devaient être déclarés au même titre que tout revenu (et donc soumis à l'impôt) et que la récurrence de telle pratique en faisait une activité commerciale.

il y aurait quand même qualification juridique. fun. enfin du fun dans le monde abominablement statique des mmos...
attention au housing et au craft, bientot la e-taxe d habitation-virtuel et l e-impot sur le craft.lol
270 000 euro c est une grosse somme , mais cette loi me fait encore plus peur .
Citation :
Publié par St Taxéror
avec Diablo III c'est un risque réel.
Je vois bien Blizzard être obligé d'informer le fisc sur les gains des joueurs ayant vendu des objets sur leur HdV€
Citation :
Publié par Italic
Je vois bien Blizzard être obligé d'informer le fisc sur les gains des joueurs ayant vendu des objets sur leur HdV€
C'est sur que les redressement fiscaux sur 20 euros , ça risque de le faire . Avec le nombre de joueurs on va redresser les finances publiques .

Blague à part , il me semble qu'en Corée la vente de monnaie virtuel est considéré comme un travail . Ce qui a aidée 2 joueurs de Linéage ( je ne sais pas lequel ) , c'est donc quelque part une suite logique .
Quelle que soit l'activité, il est normale qu'elle soit taxée si elle rapporte, in fine et en réel, de l'argent.

L'égalité est une vaste blague dans notre société mais y'a des limites quand même ... si un HCG farm un jeu et se fait 3k€ par mois, c'est normal qu'il paie se impôts au même titre qu'un salarié qui a un brut de 3K€ / mois.
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